| Fanion | |
|
+84Laurent69 i_ll_be jacob karhu Lud'O PRZ Ralevy Cybertraque 3tigouille PAT'A TRIKE el sombrero hube68 zapilon kona Moulinette grand pierre Tymon22 booktin Pieton Malenavelo Pomme d'Happy KIKI-129 Roul'tabosse poppy rico sebm jm68 PatsyGarett BARCAL champollion velosolex 1nvité O'Leave Thygo Tigouille cebd trikie Zenedavtri Nain de Jardin Papy volant gassies Cycloutil Trucmaiscoeur Didier33 Sparv cali phire yoclode geoffroy Aviateur35 Leloublan Zythum discoveur700 arafolie el gato rihen81 Magnum xael Le Barjoboss bison couché Calcoran M Vindwa GUS-67 StéphaneDeVannes lechtisavoyard navigaterre laf_ange Rice Samural le cam jean-pierre Armandos yvesg83 Zwoofff OTZI Velosteph bqt Casimir HTC 87 Magic Micke dafal lepoune olivier26 aragomax mangeolle 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Fanion Ven 25 Jan 2013, 11:38 | |
| Un tour de chapeau en plus (6€ chez D4 plus 2 ti-colliers rilsan) C'est silencieux, orange fluo et son mouvement attire l'attention. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Fanion Ven 25 Jan 2013, 12:04 | |
| Super ! Mais c'est à quel rayon ? |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Fanion Ven 25 Jan 2013, 13:00 | |
| 6ème allée droite rayon chasse __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Fanion Ven 25 Jan 2013, 13:30 | |
| D4 ils ont une rayon cerf-volant. Moi c'est ce que j'ai. Une tige de cerf volant. Je crois que c'est du 4 de mémoire, plus un bout de gilet jaune. Je pense que 4 est peut être un peu court. Encore que la fait que la tige ploie en roulant, ça donne du mouvement et interpelle les dinosobilistes. |
|
| |
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| |
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Fanion Ven 25 Jan 2013, 15:32 | |
| rayon chasse en rouge fluo tu as les belles casquettes et .. les super gilets découpés ..tu obtiens au moins 5 oriflammes moi j'en ai aussi collé à l'arriere de mes sacoches. + .colle néoprène ..parfait
Papy volant |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Fanion Sam 26 Jan 2013, 00:56 | |
| On respire un grand coup et on repart sur le sujet du fanion. Les débats sur la grande distribution sont déplacés en cour de récré. VDM (Vos Dévoués Modos)
|
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Fanion Sam 26 Jan 2013, 07:48 | |
| Moi aussi je suis à la recherche d'une tige de 6mm pour réequiper Le Quest dépouillé au profit du Milan. Je vais déjà voir mon vélociste préféré. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Fanion Sam 26 Jan 2013, 09:00 | |
| j'ai trouvé ça sur le net http://www.frpproducts.fr/2-1-solid-carbon-fiber-rod.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fanion Sam 26 Jan 2013, 09:25 | |
| Dans une première vie j'étais pêcheur, j'ai tout un attirail qui n'a pas été utilisé depuis près de 30 ans, je me suis donc servi d'un lancer deux pièces en fibre de verre pour faire mon mat 1,80 m, il a suffit d' y enlever les anneaux |
|
| |
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Fanion Sam 26 Jan 2013, 09:56 | |
| jyvago 85 -j'utilise aussi les scions en bambou -sinon avec ta canne à lancer il faut laisser les anneaux laisser le moulinet et avec le fil tu peux ramener le parachute déployé..! Papy volant |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Fanion Sam 26 Jan 2013, 10:07 | |
| Je pense que le matos de pêche est plus costaud que les tiges pour cerf-volant, perso j'en utilise mais j'ai du les "guidonner" au moyen d'un sctoch de bricolage pour éviter qu'elles ne plient trop. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fanion Sam 26 Jan 2013, 11:24 | |
| - Papy volant a écrit:
-sinon avec ta canne à lancer il faut laisser les anneaux laisser le moulinet et avec le fil tu peux ramener le parachute déployé..! Papy volant Bien vu Papy, sauf que moi de parachute je n'ai pas besoin, je n'ai pas de totomobile !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Fanion Sam 26 Jan 2013, 12:14 | |
| le clin d'oeil moulinet celà peut être -pour toi car avec l'assistance..c'est une vitesse inavouable -pour Magnum qui lui pêche au gros Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fanion Sam 26 Jan 2013, 13:50 | |
| - Papy volant a écrit:
- le clin d'oeil moulinet celà peut être
-pour toi car avec l'assistance..c'est une vitesse inavouable Papy volant Eh Papy, pourquoi "inavouable" tu sais j'ai pas installé une assistance pour battre des records de vitesse, mais seulement pour me soulager les genoux en montée ! En matière de vitesse mon premier test hier donne le résultat suivant, l'assistance rempli sa fonction (que je pédale ou non) jusqu'à 23 km/h, au delà je ne peux compter que sur ma force musculaire et............les descentes, mais ça me suffit, je préfère privilégier l'autonomie à la vitesse. Voilà Papy, assistance n'est pas forcément synonyme de vitesse !!!! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Fanion Sam 26 Jan 2013, 17:46 | |
| Bon, vive les petits vélocistes! J'ai trouvé mon mât chez Hobby Cycles pour 9,95 roros: En plus, il tient dans le Milan. |
|
| |
| Sujet: Re: Fanion Sam 26 Jan 2013, 20:33 | |
| jyvago85 définition extraite du dictionnaire Hachette vitesse:fait de se déplacer plus ou moins vite donc celà ne sous -entend pas toujours : rapidité sois rassuré Papy volant |
|
| |
| Sujet: Re: Fanion Lun 28 Jan 2013, 11:27 | |
| Papy, laisser le moulinet permet d'avoir un fil à linge disponible à tout moment, voire pour les plus audacieux des aventuriers, un treuil qui permette de s'extirper des endroits les plus inconvenants à un trike. |
|
| |
velosolex ***
Messages : 190 Âge : 59 Localisation : Grenoble, Isère VPH : Trice T Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Fanion Dim 17 Fév 2013, 22:15 | |
| Pour ma part, j'ai commencé par le fanion standard orange de mon revendeur. Je l'ai vite trouvé invisible! Je me suis donc fabriqué un fanion avec un simple gilet jaune de chez Li..dl, pas cher (aux environs de 2€)(j'en ai pris plein d'autres pour avoir une réserve de tissu réfléchissant : moins cher qu'au mètre chez le fabricant !). J'ai fini par le donner à un trikiste grenoblois d'un magasin de montagne qui désespérait de la fragilité de son fanion (le même que mon premier !) Je m'en suis refait un en m'inspirant grandement de : http://www.oide.ch/images/phocagallery/AccessoiresCatrike/thumbs/phoca_thumb_l_catrike17.jpg et je lui ajouté un mât en aluminium de 6 mm. Comme le roseau, il ploie mais ne rompt point. Et quant il se tord, je le détords ! Contrairement au précédent mât de D4 au rayon cerf-volant : mon mari avait, sans le faire exprès, appuyé son Méta dessus et mon mât avait cassé avec plein de morceaux de fibres ! Bouah !! Depuis , que du bonheur, je n'en ai plus changé !
Dernière édition par velosolex le Dim 08 Sep 2013, 22:58, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Fanion Lun 18 Fév 2013, 12:05 | |
| Où trouves-tu les joncs diam 6 m/m en alu ?
|
|
| |
velosolex ***
Messages : 190 Âge : 59 Localisation : Grenoble, Isère VPH : Trice T Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Fanion Lun 18 Fév 2013, 12:25 | |
| Je trouve les tiges alu dans les magasins de bricolage (Casto, Leroy, L'entrepôt du bricolage...) En fait, dans le montant vertical du siège de mon Ice, j'ai une tige de 6mm et j'ai ajouté dans la bas de mon fanion une sorte d'anneau en tissu dans lequel je passe un bout de chambre à air pour le nouer autour de mon mât. Et tout cela tient super bien ! J'avais essayé les pinces à papier (type carnet de chant) et j'en ai perdu en route ! Le vélo est dans le garage, il faudra que je remonte le fanion pour le prendre en photo |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Fanion Jeu 18 Juil 2013, 13:46 | |
| Pour ceux qui souhaitent minimiser la traînée aérodynamique de leur fanion, je propose la lecture de cette étude "LABORATORY TESTS OF THE AERODYNAMIC DRAG COEFFICIENT OF THE FLAG AS A BODY WITH LOW STIFFNESS": http://www.task.gda.pl/files/quart/TQ2009/1-2/tq113a-e.pdf En voici les conclusions:
- le coefficient de trainée (= le cx) d'un fanion diminue avec la vitesse, mais pas la traînée dans l'absolu
- à surface équivalente, il vaut mieux un long fanion qu'un court: le fanion type ICE haut et court n'est donc pas indiqué.
- le tissu sera le plus souple possible. La rigidité du tissu affecte le plus la traînée. Eviter d'utiliser une double couche de tissu.
- le tissu utilisé sera le plus lisse possible, ce qui n'est pas toujours le cas si on fabrique le fanion à partir d'une chasuble de sécurité.
- Eviter d'ourler le fanion, une coupe franche est préférable
Un long ruban serait donc la solution? |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Fanion Jeu 18 Juil 2013, 13:53 | |
| - discoveur700 a écrit:
- Un tour de chapeau en plus (6€ chez D4 plus 2 ti-colliers rilsan)
C'est silencieux, orange fluo et son mouvement attire l'attention. Merci pour ces infos, j'me sens moins seul avec mon tour de chapeau __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Fanion Jeu 18 Juil 2013, 15:31 | |
| Je viens de passer commande chez Amazon d'un ruban orange fluo utilisé pour la gymnastique. Pour 5,95€ la qualité ne sera sans doute pas au rendez vous, mais l'avantage est que le ruban est déjà muni d'un oeillet. |
|
| |
champollion Posteur de bronze
| Sujet: Re: Fanion Mer 14 Aoû 2013, 12:27 | |
| J'ai envie de me commander un www.bikeflags.de Pensez-vous qu'un Medium est suffisant (58*21cm) ou il vaut mieux un Large quand même (85*24) Ca fait déjà assez ch*** de se tracter un truc pareil, alors s'il y a moyen de faire plus petit tant mieux, mais bon sécurité avant tout !
Les www.bikeflagsusa.com sont pas mal non plus mais un peu moins à mon goût.
N'empêche frais de port des States 10$ et d'Allemagne 15€, faut pas chercher à comprendre ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fanion | |
| |
|
| |
| Fanion | |
|