Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Un Origami en vue? [Présentation de rêveur]

+4
Fleur
Papy volant
Lud'O
Rêveur
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Origami en vue? [Présentation de rêveur]   Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2022, 21:54

À vrai dire je l'avais vu avant et comme aucun modo n'avait écrit le message traditionnel au bout d'un moment et que Didier était le seul modo à avoir répondu , je l'avais MPisé pour signaler l'oubli ! Laughing Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Un Origami en vue? [Présentation de rêveur]   Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2022, 22:01

Méfies-toi il y a des modos qui travaillent dans l'ombre. Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] - Page 2 4048

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Rêveur
**
Rêveur

VPH : Trike Azub Ti-Fly 20

MessageSujet: Re: Un Origami en vue? [Présentation de rêveur]   Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2022, 18:43

J'avais eu l'occasion, il y a quelques temps, d'essayer l'Optima Baron d'un copain: 5 minutes totalement galère puis 20 minutes à ramer encore un peu mais en avançant malgré tout sur le chemin devant la maison du pote. Hier et aujourd'hui, je lui ai emprunté l'engin, essentiellement sur un chemin de remembrement puis petit essai sur la route. Si j'ai pigé le démarrage et que je parviens à peu près à slalomer sans trop de peine entre les nids de poule sur le chemin de remembrement, seulement embêté par la perte régulière des pédales, j'ai été très tendu quand j'ai circulé sur la route, n'ayant pas trop confiance dans ma capacité à diriger l'engin. Pas découragé, mais ça refroidit un peu...
pale
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Un Origami en vue? [Présentation de rêveur]   Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2022, 21:04

En même temps, le Baron n'était pas le vélo le plus facile pour un débutant.

La perte de pédales est aussi normale si tu n'utilisais pas de pédales automatiques.

Enfin, rouler sur un mauvais chemin n'est pas non plus la meilleure idée pour débuter.

Le stress sur la route est normal aussi. Au début, je stressais aussi, avant que l'habitude ne vienne.
Il faut que le cerveau s'habitue et réalise de nouvelles connexions...Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] - Page 2 Pensefort
Rêveur
**
Rêveur

VPH : Trike Azub Ti-Fly 20

MessageSujet: Re: Un Origami en vue? [Présentation de rêveur]   Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2022, 11:07

Oui, tu as raison, Didier, mais ce ressenti m'incite à réorienter mon projet, sans doute vers le trike.
Je ferai un nouveau post quand les choses seront posées.
Smile

Dernière édition par Didier33 le Lun 08 Aoû 2022, 11:08, édité 1 fois (Raison : suppression citation inutile)
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Un Origami en vue? [Présentation de rêveur]   Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2022, 11:14

J'ai roulé quelques années avec deux vélos successifs.
Ca me plaisait bien mais, à force, certains de leurs inconvénients ont fini par me lasser.
C'était de bons vélos, ils ne sont pas en cause, mais c'est moi qui ai changé.
Ils ont cohabité d'ailleurs durant tout ce temps avec le trike que j'ai actuellement, et la comparaison a dû leur nuire.

Maintenant, le trike cohabite avec mon gros vélo droit et, pour l'instant je roule un peu moins avec lui aussi.
Cependant je pense le garder car le VD, de son côté, a quelques inconvénients, lui aussi... Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] - Page 2 4048
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Origami en vue? [Présentation de rêveur]   Un Origami en vue? [Présentation de rêveur] - Page 2 Empty

Un Origami en vue? [Présentation de rêveur]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2