Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Afficher un message sur son dossier

+9
Didier33
Samural
Birouette
Vindwa
PP11
zapilon
Kuryo
Lud'O
PRZ
13 participants
AuteurMessage
PRZ
Pilier du forum
PRZ

VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois

Afficher un message sur son dossier Empty
MessageSujet: Afficher un message sur son dossier   Afficher un message sur son dossier EmptyJeu 04 Aoû 2022, 23:07

Sur un vélo couché, on a pas mal de place disponible pour l'affichage, aussi j'ai dessiné un panneau pour rappeler les règles de distance, souligner le fait que j'ai une Dashcam et faire un peu de publicité. [edit] Je vais filmer la feuille - coller un film à chaud -.
Le QR code mène à la page du Vélassi. Pas de lien avec le reste mais pourquoi pas?
J'ai fait ça avec Libre Office Draw, je publie le fichier dès que le résultat est stabilisé.
Si vous avez des commentaires ou des suggestions ?

Afficher un message sur son dossier Affich12
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Afficher un message sur son dossier   Afficher un message sur son dossier EmptyVen 05 Aoû 2022, 00:50

PRZ a écrit:
Si vous avez des commentaires ou des suggestions ?

La bagnole ça rend hystérique. Afficher un message sur son dossier Arms61ls
Le vélo ça rend zen. Afficher un message sur son dossier Levitati

Sans généraliser. Afficher un message sur son dossier 4048
https://www.lebentrideur.fr/
Kuryo
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Afficher un message sur son dossier   Afficher un message sur son dossier EmptyVen 05 Aoû 2022, 06:47

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.

Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 07:56, édité 1 fois
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Afficher un message sur son dossier   Afficher un message sur son dossier EmptyVen 05 Aoû 2022, 07:09

" La bagnole ça rend hystérique. "

et toi d'abord, rien que d'en parler
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Afficher un message sur son dossier   Afficher un message sur son dossier EmptyVen 05 Aoû 2022, 09:17

Kuryo a écrit:
vu le nombre d'abrutis à deux roues: roulent sur les trottoirs à vive allure

Tiens en revoyant un de mes rushs (que je n'ai pas gardé) on y voyait une moto de cross (le genre 100 décibels) qui est passée sur le trottoir à gauche pour doubler la voiture et le semi-remorque qui freinait au niveau du ralentisseur. Shocked Il me semble qu'il y avait une voiture en face. Par contre il y avait un piéton sur le palier de sa porte... pale
PP11
Accro du forum
PP11

VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang

MessageSujet: Re: Afficher un message sur son dossier   Afficher un message sur son dossier EmptyVen 05 Aoû 2022, 09:21

Moi je trouve ça plutôt pas mal.
Le titre du post étant "un message sur son dossier", je suppose qu'il ne sera pas sur les flancs mais à l'arrière.
S'il est suffisamment grand pour que les automobilistes ne doivent pas te coller pour le voir, ça peut être utile.
Il y aura certes des abrutis (catégorie de gens non limitée à un type de véhicule ni à aucune autre caractéristique malheureusement, on en trouve partout) qui vont t' "insulter". Mais de toutes façons ces gens là t'auraient dépassé à fond de balle en te rasant.
Et puis d'autres se diront "ah oui c'est vrai" et s'écarteront plus.
Le petit rappel de la caméra ne fait jamais de mal.

Je suis plus dubitatif pour le QRCode en roulant Wink Mais je suppose que son but est surtout si quelqu'un voit le vélo à l'arrêt quelque part et est curieux _
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: Afficher un message sur son dossier   Afficher un message sur son dossier EmptyVen 05 Aoû 2022, 09:31

3 messages à lire en même temps par un conducteur qui se rapproche à 15 ou 20 m/s = 3 raisons de se faire rentrer dedans
PRZ
Pilier du forum
PRZ

MessageSujet: Re: Afficher un message sur son dossier   Afficher un message sur son dossier EmptyVen 05 Aoû 2022, 10:14

Oui, c'est une de mes craintes que des automobilistes cherchant a lire se rapprochent dangereusement, mais c'est plutôt un message pour quand je suis arrêté (au feu ou autre... sisi je m'arrête aux feux).
En fait l'idée n'est pas de moi, je fais partie d'une association militant pour le vélo 'de transport' et plusieurs ont des placards de ce genre avec pas mal de lecture, qui se fait plutôt quand le vélo est en stationnement.

Pour la situation, c'est bien prévu sur le dossier, format A4 (parce que je ne peux pas filmer plus grand), donc lisible uniquement à quelques mètres.

Pour la caméra, peut-être pourrais-je me contenter du symbole en plus gros ?

@Kuryo, j'ai un écarteur de danger, qui pour moi est indissociable du port du casque mais on ne peut pas y écrire grand chose et il n'est pas toujours déployé.
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Afficher un message sur son dossier   Afficher un message sur son dossier EmptyVen 05 Aoû 2022, 10:23

Pour abonder dans le sens d'une remarque déjà exprimée, ça me fait penser à cet autre message, déjà lu sur un véhicule: «Si tu peux lire ceci, tu es trop près»
Birouette
Pilier du forum
Birouette

VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...))

MessageSujet: Re: Afficher un message sur son dossier   Afficher un message sur son dossier EmptyVen 05 Aoû 2022, 12:25

Bonne idée effectivement.
La première ligne me fait penser à celle que denis a collé sur son duoquest Very Happy
PRZ
Pilier du forum
PRZ

MessageSujet: Re: Afficher un message sur son dossier   Afficher un message sur son dossier EmptyVen 05 Aoû 2022, 12:30

Bon, j'ai refait le placard, avec l'idée que le lecteur de loin ne se focalise que sur le message 'caméra' , j'ai aussi réduit un peu la taille du message sur les déppassements.

Afficher un message sur son dossier Affich13
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Afficher un message sur son dossier   Afficher un message sur son dossier EmptyVen 05 Aoû 2022, 14:19

La dernière version est très bien, je me permets néanmoins de soumettre d'autres idées.

Pour la dashcam, ces symboles parleront sans doute plus à la jeune génération?
Afficher un message sur son dossier Depositphotos_304881988-stock-illustration-drive-recorder-dvr-illustration-icon

Et pour le dépassement, ceci évite d'avoir 2 pictogrammes:
Afficher un message sur son dossier Telecharger

En pratique:
Afficher un message sur son dossier Fb_im210
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: Afficher un message sur son dossier   Afficher un message sur son dossier EmptyVen 05 Aoû 2022, 15:06

Hier j'ai faut un course sur 15 km AR
Je n'ai pas eu de pb de dépassement dangereux

Par contre pour doubler sur piste cyclable je n'arrive pas à respecter la distance de sécurité (combien) avec les autres vélos ... ni avec les chiens tenus en laisse
https://www.youtube.com/watch?v=EIQ5XT9cycE&list=UUZ_DnE4E2UapuEZQiJplzNQ&index=1
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Afficher un message sur son dossier   Afficher un message sur son dossier EmptyVen 05 Aoû 2022, 15:55

450 km/h en agglomération! Shocked  Mais tu es un jeune fou! Laughing

A cette vitesse, la course, tu as dû la gagner; on n'a même pas eu le temps de voir les autres concurrents!

Je savais qu'un A4 ressemblait esthétiquement un peu à un warbird des années 40, mais là, les performances, je dis respect! Afficher un message sur son dossier Respect 

Pour les chiens qui gênent sur les pistes cyclables, moi je les écrase habituellement. pirat Pas toi? Afficher un message sur son dossier 4048

Pour les pancartes, je suis un peu dubitatif sur le principe, mais, après tout, si ça ne fait pas de bien ça ne peut pas faire de mal.

Il faut dire que chez moi, quand je roule en trike, les voitures ont tendance à naturellement laisser plus d'espace en me dépassant je trouve.
PRZ
Pilier du forum
PRZ

MessageSujet: Re: Afficher un message sur son dossier   Afficher un message sur son dossier EmptyVen 05 Aoû 2022, 17:32

Mon vélo est une bicyclette mais avec le vélo couché, j'ai peu de problèmes, c'est l'effet 'vélo bizarre' quoiqu'il y ait toujours des impatients qui veulent passer là ou ils ne peuvent pas...

Bon j'ai refait suivant les suggestions de Samoural, mais j'ai conservé une symbolique basique, sauf que j'ai ajouté un conducteur à l'auto, je ne suis pas très convaincu par la tentative du Gracq de symboliser l'arrière d'une voiture moderne. C'est vrai que c'est plus lisible de loin.

Afficher un message sur son dossier Affich14
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Afficher un message sur son dossier   Afficher un message sur son dossier EmptyVen 05 Aoû 2022, 21:00

Samural il faut enlever cette poignée sur le dessus des appareils photos. On dirait la poignée d'une pompe à pied ! Laughing
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Afficher un message sur son dossier   Afficher un message sur son dossier EmptyVen 05 Aoû 2022, 22:31

Tu n'as jamais vu de dashcam ? Ce n'est pas une poignée mais bien la ventouse pour la fixer au pare brise Rolling Eyes
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Afficher un message sur son dossier   Afficher un message sur son dossier EmptySam 06 Aoû 2022, 00:34

Au temps pour moi ! Afficher un message sur son dossier 4048
PRZ
Pilier du forum
PRZ

MessageSujet: Re: Afficher un message sur son dossier   Afficher un message sur son dossier EmptyLun 08 Aoû 2022, 22:31

Photos en situation
Afficher un message sur son dossier Placar10
Afficher un message sur son dossier Placar11
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Afficher un message sur son dossier   Afficher un message sur son dossier EmptyMar 09 Aoû 2022, 00:16

Je pense que c'est trop petit. Il vaux mieux un seul dessin pleine page.
André 47
André 47

VPH : Pas encore

MessageSujet: Re: Afficher un message sur son dossier   Afficher un message sur son dossier EmptyMar 09 Aoû 2022, 07:03

Je pense que ce type d’affichage est accidentogène car trop d’informations trop petites, certains auront tendance à vouloir s’approcher, parfois un peu trop près, pour lire. De plus il me semble qu’un support jaune fluo serait plus approprié, mais ce n’est que mon avis.
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert

VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W

MessageSujet: Re: Afficher un message sur son dossier   Afficher un message sur son dossier EmptyMar 09 Aoû 2022, 08:34

Depuis plusieurs années, j’ai mi une affiche à l’arrière du vélo couché pour sensibiliser à la consommation, mais aussi pour faire sourire.
Mais aussi pour dénoncer qu’un jour, tous les vélos seront immatriculés.
en roulant, personne n'y fait attention
https://www.auto-moto.com/actualite/societe/plaques-immatriculation-velos-254450.html

mais, les automobilistes ont le temps de lire la plaque lorsque je les double en ville dans les files de bouchons,
Ou aux feux rouge, lorsque je suis arrêté, ou lorsque je suis garé....

Bref, il est facile de faire ce que tu as fait en stickers réfléchissant de classe 2 rouge et blanc pour l’arrière c’est mieux.
Le dessin de la dash cam devrait calmer les ardeurs de certains qui ont du mal à rester derrière un vélo.
pas la peine de rajouter une tete de mort ou un fuck à la société....

https://www.amazon.fr/R%C3%A9fl%C3%A9chissant-dAvertissement-R%C3%A9fl%C3%A9chissante-Autocollant-Visibilit%C3%A9/dp/B09T6SY4T8
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: Afficher un message sur son dossier   Afficher un message sur son dossier EmptyMar 09 Aoû 2022, 14:04

arnaud.sivert a écrit:
(...) mais aussi pour dénoncer qu’un jour, tous les vélos seront immatriculés (...)
https://www.auto-moto.com/actualite/societe/plaques-immatriculation-velos-254450.html

le principal argument des promoteurs de cette brillante idée est qu'il y a des accidents vélos/piétons avec délit de fuite du cycliste, et des comportement agressifs parmi les cyclistes. J'aimerais vraiment savoir s'il y en a plus que des accidents voiture/vélo avec délit de fuite de l'automobiliste, ou que d'automobilistes agressif...

Parce que moi, l'abruti qui m'a grillé une priorité, il avait beau avoir une voiture immatriculée, ça ne l'a nullement empêché de prendre la fuite, et il n'a pas été recherché parce que je n'étais pas gravement blessée. N'empêche que j'ai quelques petites séquelles, et le fait de ne pas avoir d' "assureur adverse" fait que j'ai de grosses difficultés pour être indemnisée correctement pale
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Claudius35
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Afficher un message sur son dossier   Afficher un message sur son dossier EmptyMar 09 Aoû 2022, 14:34

meg2 a écrit:

Parce que moi, l'abruti qui m'a grillé une priorité, il avait beau avoir une voiture immatriculée, ça ne l'a nullement empêché de prendre la fuite, et il n'a pas été recherché parce que je n'étais pas gravement blessée.

Est ce qu on doit comprendre que tu as relevé le numéro de la plaque de la voiture et qu il n a pas été recherché parceque tu n étais pas gravement blessé? Si c est le cas, c est gravissime. Si tu n as pas relevé le numéro, là, c est beaucoup plus difficile à retrouver. Je sais que tu penses à autre chose dans ce cas, mais se dire tout haut: Citroën C4 verte avec FK à la fin de la plaque. Ça devrait suffire pour que la maréchaussée fasse des recherches.[/quote]
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Afficher un message sur son dossier   Afficher un message sur son dossier EmptyMar 09 Aoû 2022, 14:47

Oui entièrement d'accord !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Afficher un message sur son dossier   Afficher un message sur son dossier Empty

Afficher un message sur son dossier
Page 1 sur 1