Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

CLM Seniors (+60 ans) à Nevers

3 participants
AuteurMessage
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

CLM Seniors (+60 ans) à Nevers Empty
MessageSujet: CLM Seniors (+60 ans) à Nevers   CLM Seniors (+60 ans) à Nevers EmptyJeu 01 Sep 2022, 11:49

L'AFV a reçu cette invitation d'un dirigeant de club affilié à la FFC:

Paul LEGER a écrit:

Bonjour Madame, Monsieur le Président,

Je me permets de vous contacter car du 7 au 11 septembre 2022, les Masters-Séniors organisent pour les +60 ans, une semaine de sport réunissant 13 fédérations et 30 disciplines dont le cyclisme (VTT, CLM, Route) dont je suis le référent.
Le parrain de la manifestation est Gérard HOLZT, ancien journaliste sportif.

Pouvez-vous transmettre ces renseignements à vos licenciés et amis cyclistes puisqu'il y a la possibilité de prendre des cartes à la journée pour les non licenciés FFC (valable pour les 3 épreuves).

Ces épreuves sont l'occasion pour les cyclistes de + de 60 ans, hommes et femmes, de se retrouver pour un moment conviviale. Possibilité de participer à une ou plusieurs épreuves.

Je vous joints le programme, le dossier de presse, l'affiche et le tutoriel pour les cartes à la journée.

N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements complémentaires et pour vous engager.

Je vous remercie par avance

Bien cordialement

LEGER Paul

Président du VSNM

Alain a bien évidemment contacté ce dirigeant pour lui faire part que la FFC ne nous a jamais reconnus, mais la réponse a été que pour le CLM (et le CLM seulement) la compétition serait ouverte aux vélos couchés, tous types, et qu'ils seraient les bienvenus.

Une ouverture vers la FFC ?
D'autres dirigeants de clubs suivront-ils ?
Gérard Holtz va-t'il se mettre au vélo couché ?  CLM Seniors (+60 ans) à Nevers 4048

En tous cas, nous encourageons tous les séniors, AFV ou pas, à participer à cette manifestation...

Tous les renseignement sur ce site

A noter également que :
"En complément des compétitions, un concours du « Meilleur dégustateur de vins » de plus de 60 ans sera organisé
par Philippe de Cantenac, journaliste à la revue des Vins de France."

Comme quoi la FFC peut parfois offrir un visage moins austère...

Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: CLM Seniors (+60 ans) à Nevers   CLM Seniors (+60 ans) à Nevers EmptyJeu 01 Sep 2022, 13:53

Ça m'intéresserait à moitié, mais c'est loin encore 😒 (en distance surtout) en temps c'est un peu à la dernière minute.
Y a-t-il des intéressés ???
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: CLM Seniors (+60 ans) à Nevers   CLM Seniors (+60 ans) à Nevers EmptyVen 02 Sep 2022, 20:57

Y a t'il ici, quelqu'un de la région de Nevers ??? j'aurais bien aimé savoir comment est le circuit (surtout dénivelé), sur OpenRunner ça ne semble pas trop ""bossu"" mais je n'ai pas trop confiance, on a déjà eu des surprises 😲.
https://www.openrunner.com/r/15467372
Merci.
oggy
Accro du forum
oggy

VPH : quest 524. Milan85

MessageSujet: Re: CLM Seniors (+60 ans) à Nevers   CLM Seniors (+60 ans) à Nevers EmptyMer 14 Sep 2022, 08:06

Alors Pat bien passé ?
Pat16
Accro du forum
Pat16

MessageSujet: Re: CLM Seniors (+60 ans) à Nevers   CLM Seniors (+60 ans) à Nevers EmptyMer 14 Sep 2022, 09:19

Oui Bruno, c'était très sympa, accueil et organisation au top, une moto ouvreuse (2 pour moi, je leur avais précisé que si ça descendait je risquais d'aller assez vite), et une voiture de collection derrière chaque coureur (une R8 derrière moi).
Le circuit consistait surtout en pilotage, une grosse bosse bcp de relances et une majorité de petites routes défoncées et granuleuses.
Dommage on croirait que les vieux ne font pas de CLM, 26 au départ 😳🥺.
Finalement je fais malgré tout le meilleur temps de justesse (le grand vent à dû me favoriser), une bonne moyenne quand même (43,2) malgré un parcours peu adapté à un VM piloté par un vieux 😅🤣
Une bonne ambiance, de belles récompenses 👍🤩.
https://strava.app.link/bgE9Q0Jfgtb
CLM Seniors (+60 ans) à Nevers Img_8710
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CLM Seniors (+60 ans) à Nevers   CLM Seniors (+60 ans) à Nevers Empty

CLM Seniors (+60 ans) à Nevers
Page 1 sur 1