| SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? | |
|
+7Henri GEIST Fleur Moustik IyhelM Lud'O Ebikeadventure TiBen 11 participants |
Auteur | Message |
---|
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Ven 02 Sep 2022, 21:35 | |
| Je me suis rendu compte de 3 choses: 1 Initialement je n'ai fait ce sondage que pour les VM alors que les Trikes sont tout aussi concernés 2 Le sondage manquait de plusieurs points important. 3 Il n'y a pas que nous (forum Francophone) et ainsi j'aimerais améliorer et tester ce sondage avant d'aller le faire chez nos voisins du forum Germanophone Ainsi, je vais relancer un sondage en zone "Forum du Matos" Si vous y voyez d'autres critères important qui manquerais, je serais ravis de les intégrer En vous remerciant de vos partages. TiBen --- Sondage !Répondez avant de lire les réponses des autres, ceci afin de ne pas vous faire distraire ou induire dans votre réponse. Il n’y a que des bonnes réponses Pour des pneus AVANT d'un trike ou Vm ou tout ce qui vire "à plat" Quelles serait les qualités que vous attendez d’un pneu pour de la route-ville-asphalte? :Je vous propose une notation de 0 à 5 (0 pas d’intérêt, 5 intérêt essentiel, mettons 3 pour le neutre) pour les critères suivant: 1 Faible Résistance au roulement 2 Protection crevaison 3 Durabilité 4 Grip 5 Légèreté du pneu 6 Tubeless ready / facile Ensuite des indications: 7 Largeur du pneu - noter la ou les largeurs (en mm) 8 Durabilité - distance en km que vous espérez d'un pneu 9 Tringle; souple ou rigide ou peu importe 10 Prix Sachant que tout n’est pas possible en même temps. Ne me trollez pas svp, Mon souhait est d avoir assez de réponses donc de billes pour aller décemment frapper à la porte de Michelin et consort D'ailleurs si des personnes, ou associations ont envies de se joindre à l'aventure?En vous remerciant de votre participation! TiBen Gonflé à bloc! |
|
| |
Ebikeadventure Posteur d'argent
Messages : 419 Localisation : Variable VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison. Date d'inscription : 01/05/2021
| Sujet: Re: SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Ven 02 Sep 2022, 22:32 | |
| Pour Trike tandem A.E (Dans le but : Amorti/Confort encore supérieur, par curiosité) 1 Faible Résistance au roulement 3 2 Protection crevaison 5 3 Durabilité 4 4 Grip 4 5 Légèreté du pneu 3 6 Tubeless ready / facile 3 7 Largeur du pneu - noter la ou les largeurs (en mm) Supérieur à 62mm (2.40) : 2.50 2.60 si compatible? 8 Durabilité - distance en km que vous espérez d'un pneu > 6000 kms pour le pneu arrière 9 Tringle; souple ou rigide ou peu importe Peu importe 10 Prix Peu importe Fait ! |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Sam 03 Sep 2022, 01:11 | |
| Là c'est plus délicat. Certains pneus conviennent aux trikes mais guère aux VM.
J'en prends pour expérience les Schwalbe One 23 de section (cela a disparu ou presque) sur mon premier DF XL : crevaisons en série. Un autre DFiste m'avait rapporté les mêmes conclusions. Par contre ces mêmes pneus sur le Vortex ont rarement crevé me concernant. En fait plutôt par usure exagérée.
Les 10 kg d'écart entre les deux vélos ne sont pas étrangers à ces différences ainsi que la vitesse. Évidemment je les ai gonflés pareils sur les deux vélos. Trop fins et trop fragiles sur VM. |
|
| |
IyhelM Pilier du forum
Messages : 873 Âge : 45 Localisation : Lunain VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2 Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Sam 03 Sep 2022, 01:19 | |
| 1 Faible Résistance au roulement 3 2 Protection crevaison 5 3 Durabilité 4 4 Grip 5 5 Légèreté du pneu 2 6 Tubeless ready / facile 2 7 Largeur du pneu - noter la ou les largeurs (en mm) 38 à 45 8 Durabilité - distance en km que vous espérez d'un pneu > 10.000 km 9 Tringle; souple ou rigide ou peu importe plutôt souple 10 Prix moins de 40 € ?
Je réponds pour la science mais je suis convaincu que la démarche est vouée à l’échec. Comme je l’ai écrit ailleurs, juste pour la France, nous sommes quelques centaines, allez, 1500 en rêvant ? Face à plusieurs millions de vélos droits neufs vendus chaque année. On peut étendre aux autres pays autant qu’on veut, on ne pèse rien et certainement pas assez pour amortir un moule chez un gros caoutchoutier - je m’y connais pas trop en élastomères (plus en injection de thermoplastiques) mais je doute qu’en-dessous de 20.000 pièces ils lancent la moindre production. Le salut viendra des miettes que les vélos cargos ou pliants nous laisseront. |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Sam 03 Sep 2022, 08:08 | |
| Je reste optimiste Lyhem quand je vois le pôle compétition de Michelin faire des moules et offrir des pneus sur mesure pour des voitures de courses. Il y a peut être d’autres enjeux que la simple rentabilité économique pour certains constructeurs Mais cette question se posera plus tard. |
|
| |
Moustik Posteur de bronze
Messages : 217 Âge : 52 Localisation : vatan VPH : Alleweder A3 Date d'inscription : 07/06/2022
| Sujet: Re: SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Sam 03 Sep 2022, 11:11 | |
| - TiBen a écrit:
- Je reste optimiste Lyhem quand je vois le pôle compétition de Michelin faire des moules et offrir des pneus sur mesure pour des voitures de courses. Il y a peut être d’autres enjeux que la simple rentabilité économique pour certains constructeurs Mais cette question se posera plus tard.
Oui c'est vrai TiBen pour les pneus d'engins de course, mais seulement quand le sport est visible, c'est publicitaire et "rentable". Mais nous sommes nous reelement un peu représentatif du vélo? et seulement visible? Nous ne sommes que quelques Hurluberlus: c'est un marché de niche "au fond de la niche" que sont les vélos couchés. Un jour peut-être |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Sam 03 Sep 2022, 11:44 | |
| - Roulement : 6/6 - Grip route : 5/6 - grip offroad : 3/6 - Protection : 5/6 - Durabilité : 5/6 Et aussi, tringle souple, pas lourd ! Si on fait confiance à Schwalbe, Le voila le pneu idéal ! Reste à convaincre Schwalbe de le faire en ETRTO406 ! |
|
| |
Messages : 217 Âge : 52 Localisation : vatan VPH : Alleweder A3 Date d'inscription : 07/06/2022
| Sujet: Re: SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Sam 03 Sep 2022, 18:44 | |
| ça par contre essayer de les faire le developper en 406 c'est peut etre jouable (comme presque tout existe) enfin il faudrais quand même le tester avant dans les autres tailles pour voir ce qu'il vaut vraiment non? |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Sam 03 Sep 2022, 22:59 | |
| Tout à fait, jusqu'à présent ce ne sont que des promesses de Schwalbe !
Brompton a fait faire par Schwalbe des versions en dimension Brompton ETRTO349 de modèles de pneus existants dans d'autres dimensions. |
|
| |
Henri GEIST Accro du forum
Messages : 1087 Âge : 45 Localisation : Sélestat en Alsace VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Jeu 08 Sep 2022, 13:11 | |
| 1 Faible Résistance au roulement 4 2 Protection crevaison 4 3 Durabilité 4 4 Grip 3 5 Légèreté du pneu 1 6 Tubeless ready / facile 5
Ensuite des indications:
7 Largeur du pneu - noter la ou les largeurs (en mm) < 30 mm 8 Durabilité - distance en km que vous espérez d'un pneu > 5 000 km 9 Tringle; souple ou rigide ou peu importe Souple 10 Prix < 30 euros / 1000 km de durabilité |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Jeu 08 Sep 2022, 13:40 | |
| Au moins 7000 kms c'est mieux. |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1999 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Jeu 08 Sep 2022, 21:13 | |
| 4 Faible Résistance au roulement 5 Protection crevaison 3 Durabilité 4 Grip 1 Légèreté du pneu 1 Tubeless ready / facile Ensuite des indications: 7 Largeur du pneu - noter la ou les largeurs (en mm) 35 à 50, on prendra ce qu'il y a. Plus c'est gros plus c'est confortable ... jusqu'à ce que ça ne passe plus dans la fourche / le passage de roue 8 Durabilité - distance en km que vous espérez d'un pneu si possible > 5000. Mais au moins > 3000 9 Tringle; souple ou rigide ou peu importe m'en fou ! 10 Prix tant que c'est relativement raisonnable (pas 100€ le pneu si tous les autres critères sont bons alors on fera avec ! Et effectivement si le Marathon Efficiency a le même ramage que le plumage, s'ils le faisaient en 559 et 406 ça serait super ! |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Jeu 08 Sep 2022, 22:23 | |
| Comme je dis, once upon a long ago, on trouvait dans le commerce pour les automobiles des pneus rechapés
A l'époque du back market à tout va je suggère que les pneus de vélos soient rechapés |
|
| |
| Sujet: Re: SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Ven 09 Sep 2022, 10:31 | |
| - zapilon a écrit:
- Comme je dis, once upon a long ago, on trouvait dans le commerce pour les automobiles des pneus rechapés
A l'époque du back market à tout va je suggère que les pneus de vélos soient rechapés C'est pas une mauvais idée du tout cela... Mais il y a un problème faudrait récuperer les anciennes carcasses de pneus...... tu sais c'est comme les bouteilles en verre..... pas rentable mon bon mossieur! (enfin en Franc, car en belgique apprement la consommation de frite et de bière doit rendre moins con!) |
|
| |
Henri GEIST Accro du forum
Messages : 1087 Âge : 45 Localisation : Sélestat en Alsace VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Ven 09 Sep 2022, 10:43 | |
| Des ancienne carcasse de pneu j'en ai plein mon garage si t'en veux y'a qu'a demander. |
|
| |
Fleur Accro du forum
| Sujet: Re: SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Ven 09 Sep 2022, 11:10 | |
| - PP11 a écrit:
- Et effectivement si le Marathon Efficiency a le même ramage que le plumage, s'ils le faisaient en 559 et 406 ça serait super !
A priori, il est plus facile de convaincre un fabricant de faire un pneu existant dans une autre dimension que celles qu'il a que de développer un tout nouveau pneu. Pour le ETRTO559, c'est très proche des diamètre qui existent déjà. Pour le ETRTO406, comme il n'y a que des grands diamètre, la différence de diamètre est très importante, cela risque de nécessiter un plus gros effort de développement. |
|
| |
Steph Nouveau / nouvelle
Messages : 4 Âge : 51 Localisation : Soisy sur Seine VPH : Quest std n°442 Date d'inscription : 19/03/2017
| Sujet: Re: SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Mar 20 Sep 2022, 12:03 | |
| Bonjour à tous,
actuellement j'utilise des pneux décathlon 38mm 26Eu fabriqués en chine sur mon Quest... dispos mais adhérence zéro (au moins on ne craint pas de se retourner avec). Il va falloir que je change rapidement avant d'avoir à le regretter. Pour ce qui est du sondage, voici mes proposition
5 Faible Résistance au roulement 3 Protection crevaison 3 Durabilité 5 Grip 0 Légèreté du pneu 0 Tubeless ready / facile
Ensuite des indications:
7 Largeur du pneu - =<40 mm (Quest) > 5000km Durabilité - distance en km que vous espérez d'un pneu si possible > 5000. Mais au moins > 3000 Tringle; je ne sais pas ce que c'est < 40? Prix tant que c'est relativement raisonnable
Un autre souhait serait qu'il soit fabriqué en europe |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Mar 20 Sep 2022, 14:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? | |
| |
|
| |
| SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? | |
|