Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Super-Besse --> Chalon/Saône avec étape au Baugy'te

5 participants
AuteurMessage
booktin
Pilier du forum
booktin

VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk

Super-Besse --> Chalon/Saône avec étape au Baugy'te Empty
MessageSujet: Super-Besse --> Chalon/Saône avec étape au Baugy'te   Super-Besse --> Chalon/Saône avec étape au Baugy'te EmptyMer 14 Sep 2022, 17:49

Après une semaine de randonnées vers le Puy de Sancy, j'ai laissé la famille pour rentrer à la maison avec mon Catrike 700.
L'itinéraire établi avec Komoot me donnait 353km en rejoignant l'EV6 vers Paray-le-Monial.
Le catrike en version light (pour moi  Smile ) avec mes banana racer, un change pour le soir, une seconde tenue pour rouler et une veste et un pantalon de pluie.
J'ai décollé avec 10° à 8h, bien habillé avec les gants basques gagnés à la tombola des championnats du monde (merci Jean-Marc  Super-Besse --> Chalon/Saône avec étape au Baugy'te 782111 ) et le bonnet AFV offert aux adhérents.
Ma moyenne est restée au dessus de 30km/h jusqu'à ce que j'attaque la traversée des monts du Forez. ll faut dire que ça faisait plus de 1000m de D- sur les 100 premiers km avec des descentes à plus de 50 et même une pointe à plus de 70km/h.
Ensuite, ce ne fut qu'une alternance de montées à 6-7km/h et descentes à 40-50km/h. 40 km à se trainer...
A partir de 17h, j'ai commencé à chercher un point de chute pour la nuit et je suis tombé sur un gite à Baugy le long de la piste cyclable qui remonte la Loire en direction de Digoin.
Personne dehors, j'ai appuyé sur la sonnette. Le propriétaire est arrivé et m'a accueilli avec "oh! un vortex..."  Shocked
Serge est un membre du forum qui a créé ce gite pour les voyageurs à vélo. Le Baugy'te

On a fait une petite photo avec son Alleweder et son vélo cargo devant le gite.
Super-Besse --> Chalon/Saône avec étape au Baugy'te Img_9610

Le gite est très bien équipé avec cuisine, frigo, douche, wc, chambres. Une belle alternative économique aux chambres d'hôte ou petits hôtels.
J'ai passé une super soirée autour du brasero avec Serge et sa compagne. Je me suis régalé avec les courgettes frites au feu de bois.

Après une très bonne/longue nuit, je suis reparti un peu avant 9h par la piste cyclable. J'ai rejoint rapidement l'EV6 à Paray le Monial et je l'ai suivie jusqu'à ma destination à Chalon.
C'est un parcours que j'ai fait régulièrement ces dernières années, mais c'était la première fois que je suivais l'EV6. Rapidement, j'ai quitté la piste cyclable pour une traversée beaucoup plus vallonnée du Charollais. Les paysages étaient sympas, mais la moyenne a bien chuté.
Pour compenser les efforts, j'ai fait une petite pause dans une épicerie à Ciry le Noble  Very Happy .
Super-Besse --> Chalon/Saône avec étape au Baugy'te Img_9611

Au final, j'ai fait 175km le premier jour à 20,2 km.h et 130 km le second jour à 20 km/h. La météo a été clémente sans pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur
**
Rêveur

VPH : Trike Azub Ti-Fly 20

MessageSujet: Re: Super-Besse --> Chalon/Saône avec étape au Baugy'te   Super-Besse --> Chalon/Saône avec étape au Baugy'te EmptySam 17 Sep 2022, 13:56

La belle vie! Smile
Bibi02
**
Bibi02

VPH : Alleweder A6

MessageSujet: Re: Super-Besse --> Chalon/Saône avec étape au Baugy'te   Super-Besse --> Chalon/Saône avec étape au Baugy'te EmptyMar 20 Sep 2022, 15:58

Grand respect pour les performances de Booktin. Première fois que j'accueille un membre du forum...
Au plaisir de te revoir... Pourquoi pas un rassemblement ou une vélorizon au Baugyte un jour...
https://www.baugyte.fr/
booktin
Pilier du forum
booktin

VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk

MessageSujet: Re: Super-Besse --> Chalon/Saône avec étape au Baugy'te   Super-Besse --> Chalon/Saône avec étape au Baugy'te EmptyMar 20 Sep 2022, 17:34

Je t'ai envoyé un colis ce matin pour corriger un petit manque dans ton gîte et pour te remercier de l'accueil.
Je te laisse la surprise Very Happy
oggy
Accro du forum
oggy

VPH : quest 524. Milan85

MessageSujet: Re: Super-Besse --> Chalon/Saône avec étape au Baugy'te   Super-Besse --> Chalon/Saône avec étape au Baugy'te EmptyMar 20 Sep 2022, 20:58

Il faudrait que je ^pense sérieusement a faire un détour par la bas la prochaine fois que je retourne dans la région.

Serge est un gars formidable a tout ceux qui passe dans le coin un arrêt s'impose ne serait ce que pour le rencontrer Very Happy
Bibi02
**
Bibi02

VPH : Alleweder A6

MessageSujet: Re: Super-Besse --> Chalon/Saône avec étape au Baugy'te   Super-Besse --> Chalon/Saône avec étape au Baugy'te EmptyMar 27 Sep 2022, 21:28

Super-Besse --> Chalon/Saône avec étape au Baugy'te Bb10

Petite surprise de Denis bien reçue par voie postale ! Un beau lot de BD pour occuper les voyageurs qui passeront par le gite. Le lieu du Baugyte est propice aux échanges entre personnes, mais par une journée de pluie ou de solitude ca peut être bien utile. Merci tout plein pour cette délicate et utile intention !

Depuis la photo de Denis lors de son passage, la caisse du vélo cargo a évolué avec la mise en place d'un autocollant pour ma pub. Ci jointe la photo de ma nouvelle déco...à peaufiner un jour, mais ca ajoute un peu de couleur sur ce vélo noir (les vélos c'est comme les bagnoles, souvent les couleurs sont un peu tristounettes)
https://www.baugyte.fr/
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: Super-Besse --> Chalon/Saône avec étape au Baugy'te   Super-Besse --> Chalon/Saône avec étape au Baugy'te EmptyMar 12 Nov 2024, 08:59

Je ressort ce sujet car j'ai également passé la nuit au Baugy'te ce week-end.
Je confirme ce qui a été dit précédemment : un excellent accueil, un gîte tout beau et tellement pratique en bordure de la voie verte de la Loire.
En ce qui me concerne je ne posterai pas de photo avec ciel bleu car arrivé de nuit et départ tôt.
Merci Serge.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Super-Besse --> Chalon/Saône avec étape au Baugy'te   Super-Besse --> Chalon/Saône avec étape au Baugy'te Empty

Super-Besse --> Chalon/Saône avec étape au Baugy'te
Page 1 sur 1