Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Question pointue :) (mécanique vélo/roue libre)

Aller en bas 
+5
jagut
Prax
Laurent69
Fleur
Ebikeadventure
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 419
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) Empty
MessageSujet: Question pointue :) (mécanique vélo/roue libre)   Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) EmptyDim 18 Sep 2022, 12:45

Voici la ptite question :

Comme on a constaté que notre cadence de pédalage n'était pas la même (la mienne est plus élevée) quand je mouline un peu vite, mme pédale un peu dans le vide.
Pour y remédier de la manière la plus simple possible j'ai pensé à changer la roue libre qui est fixé sur le BBS02 (plutôt que de changer son pédalier), on en a une chacun de 22 dents, passer la sienne à 20 dents.
Or en démontant cette double roue libre, il y a un corps fixé (ou vissé?) dessus avec un trou carré (si je puis dire, 1000 excuses pour mon vocabulaire limité!) qui vient s'emmancher sur le BBS02.
Photos pour y voir plus clair :

Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) Img_2464

Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) Dsc_0013

Verso

Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) Dsc_0014

à comparer à une roue libre à visser :

Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) Screen33


J'ai trouvé des roues libre à visser 20 et 22 dents, mais pas moyen de savoir quelle est cette pièce vissée-fixée à l'intérieur de ces 2 roues libre ni où la trouver (?) l'idée étant de refaire cette double roue libre avec une de 20 et une de 22 dents (et garder l'autre en réserve si besoin)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Question pointue :) (mécanique vélo/roue libre)   Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) EmptyDim 18 Sep 2022, 13:00

Le BBS est un moteur pédalier prévu pour recevoir des manivelles, dans le cas du tient, des manivelles axe carré (square taper) qui existe en deux standard JIS ou ISO.

Cet adaptateur entre roue libre à visser et axe carré JIS ou ISO est une pièce tout à fait spécifique nécessaire pour monter le moteur pédalier en intermédiaire sur la transmission au lieu de son usage normal en boitier de pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 419
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Question pointue :) (mécanique vélo/roue libre)   Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) EmptyDim 18 Sep 2022, 13:41

Aie encore une fois...
Et alors???
ça je le sais déjà, c'est une reformulation de mon post, youpi.
"pas moyen de savoir quelle est cette pièce vissée-fixée à l'intérieur de ces 2 roues libre ni où la trouver (?) "  est la question, pas m'expliquer ce que tout le monde sait sur les BBS02.
Bref, passons.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Question pointue :) (mécanique vélo/roue libre)   Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) EmptyDim 18 Sep 2022, 15:47

Je dis peut-être une connerie mais est-ce que la partie centrale (avec le carré) ne serait pas vissée sur une roue libre à visser justement ? Et donc pourrait être démontée?
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 419
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Question pointue :) (mécanique vélo/roue libre)   Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) EmptyDim 18 Sep 2022, 16:01

En fait pour le moment, je n'ai pas essayé de démontage de ce bloc...je l'ai enlevé juste pour les photos (on s'en sert presque tous les jours)
Donc rien n'est impossible, à voir Smile
Mais si possible, je préfèrerais ne pas y toucher (car ça m'avait l'air très "soudé"!) et en faire une 2ème.
Cette pièce est pour le moment introuvable (différents mots clé sur Google n'ont rien donné) l'aurait ils fabriqué eux même? ça m'étonne un peu...  
J'attends aussi une réponse de leur côté -qui tarde à venir- mais si je peux me débrouiller sans pour en faire une seconde, je l'aurais plus vite, 2 roues libres à commander c'est pas onéreux.
Bien entendu si je n'arrive à aucun résultat, j'ai le plan B de changer le pédalier de mme, mais je préfère largement un changement de roue libre.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Question pointue :) (mécanique vélo/roue libre)   Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) EmptyDim 18 Sep 2022, 16:22

Et changer juste le plateau avant ? Juste 3 ou 5 vis cheminée à démonter…
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 419
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Question pointue :) (mécanique vélo/roue libre)   Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) EmptyDim 18 Sep 2022, 20:27

Je crois qu'ils ne sont pas démontables (du coup ça oblige à changer le tout, si je peux éviter...)
A voir si la 1ère piste ne donne rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prax
Posteur d'argent
Prax


Messages : 387
Âge : 52
Localisation : Cher, France
VPH : en projet de fabrication
Date d'inscription : 22/03/2021

Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Question pointue :) (mécanique vélo/roue libre)   Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) EmptyDim 18 Sep 2022, 21:02

Fleur à raison, c'est un adaptateur maison vissé dans une roue libre, tu peux en refaire un en ré-usinant une vielle pédale acier et en faisant un filetage dessus, mais il faut trouver le bon filetage...
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Question pointue :) (mécanique vélo/roue libre)   Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) EmptyDim 18 Sep 2022, 21:40

Il me semble que c'est un pas gaz. J'ai dû le lire quelque part mais je ne sais pas où.

Décidément c'est le soir des filetages! Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 419
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Question pointue :) (mécanique vélo/roue libre)   Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) EmptyDim 18 Sep 2022, 21:50

Il n'est pas question que je réusine ou que je fabrique une telle pièce, je ne suis pas une usine à moi tout seul  Laughing ...sinon je change le pédalier.
Je vais au plus simple, plus fiable et si possible aussi plus économique, sachant que si je changeais le pédalier, ce serait aussi esthétiquement différent (en plus du prix) + rallongement de la chaine... je privilégie donc, sauf si c'est vraiment impossible, la solution de la création d'une nouvelle double roue libre.
Et à ce stade, je ne sais pas s'il s'agit d'un adaptateur "maison" ou d'une pièce récupérée par ailleurs et simplement vissée...
Si cette pièce n'existe pas, alors je compte sur les créateurs pour m'en faire une personnalisée (20/22 dents) ce devrait être possible et pas trop cher Smile
J'attends quelques jours et si pas de news d'ici  Wink ou de la Chine: Je la redémonte et je vois si je peux extraire ces roues libres.
Si OUI -> J'achète juste une 20 dents
Si NON -> Je change le pédalier
Y a bien moyen avec 2 pédalages indépendants et deux roues libres d'avoir une cadence différente pour chacun, non de Zeus d'un trike tandem !
10% de différence ce serait parfait.


Dernière édition par Ebikeadventure le Dim 18 Sep 2022, 22:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 419
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Question pointue :) (mécanique vélo/roue libre)   Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) EmptyDim 18 Sep 2022, 21:52

J'essaye "pas gaz" sur Google image ->
https://www.google.com/search?q=pas+gaz&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjXr87Qjp_6AhUMYxoKHcPJAagQ_AUoAXoECAIQAw&biw=1778&bih=1200&dpr=1.03
Mais je ne vois pas ce qui pourrait coller.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Question pointue :) (mécanique vélo/roue libre)   Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) EmptyDim 18 Sep 2022, 22:12

Si tu ne souhaites pas réaliser toi même cette pièce, l'achat d'un taraud spécifique te sera d'aucune utilité en effet.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Question pointue :) (mécanique vélo/roue libre)   Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) EmptyDim 18 Sep 2022, 22:14

jagut a écrit:
Il me semble que c'est un pas gaz. J'ai dû le lire quelque part mais je ne sais pas où.

Décidément c'est le soir des filetages! Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) 4048

Heu! C’est quoi un pas "gaz"?
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Question pointue :) (mécanique vélo/roue libre)   Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) EmptyDim 18 Sep 2022, 22:22

Un pas spécifique aux raccords destinés au gaz si mes souvenirs sont bons. Par contre ne me demande pas les dimensions, là je suis sec. Dans le lien donné par Ebikeadvanture il y a un tableau avec des côtes.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Question pointue :) (mécanique vélo/roue libre)   Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) EmptyLun 19 Sep 2022, 07:31

Laurent69 a écrit:


Heu! C’est quoi un pas "gaz"?

C'est simple : c'est quand tu arrêtes de "mettre les gaz", c'est l'inverse de l'expression, "vas y mets les gaz"

:porte:


https://fr.wikipedia.org/wiki/Filetage_gaz
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Question pointue :) (mécanique vélo/roue libre)   Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) EmptyMar 20 Sep 2022, 09:28

Merci de répondre intelligemment à mes questions bêtes, à moins que ce ne soit le contraire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Question pointue :) (mécanique vélo/roue libre)   Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) EmptyMar 20 Sep 2022, 22:13

Il n'y a jamais de question bête, il n'y a que des timides qui ne s'instruisent pas. Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Prax
Posteur d'argent
Prax


Messages : 387
Âge : 52
Localisation : Cher, France
VPH : en projet de fabrication
Date d'inscription : 22/03/2021

Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Question pointue :) (mécanique vélo/roue libre)   Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) EmptyJeu 22 Sep 2022, 20:21

Il y a un moment j'ai fait ce type de montage pour mettre une roue libre sur une veille mobylette Honda Amigo de 1972. C'est un joli petit 4 temps de 50cc, avec des soupapes minuscule et un carbu de 10, une vraie mécanique d'horloger qui consomme 1.5l au 100. Le souci c'est qu'en descente, le moteur est en sur-régime et frôle l'affolement de soupape. Il y a tellement de frein moteur que l'engin plafonne à 50Km/h, quelque soit la descente. En mettant une roue libre de bicross à la place du pignon de sortie de boite, je coupe les gaz en descente et j'atteint 70 km/h, sans faire peiner le moteur:
Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) Kimg0318

Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) Kimg0319

Dans ton cas, le plus dur ce n'est pas de faire le filetage (pour les pignons de bi-cross c'est M30x1, pour les autres, il y a différentes normes en pouce), mais de faire le carré. C'est un brochage conique et je ne vois pas comment cela peut être fait, hormis en electro-érosion. C'est pour ça je te suggérai de récupéré une pédale ou un pédalier et faire un filetage dessus, ou demander à un tourneur de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Question pointue :) (mécanique vélo/roue libre)   Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) EmptyVen 23 Sep 2022, 08:08

" C'est pour ça je te suggérai de récupéré une pédale "

J'ai l'oiseau rare, il suffit d'enlever ce qu'il y a en trop sans abimer le filetage
Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) 20220918

Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Question pointue :) (mécanique vélo/roue libre)   Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) EmptyVen 23 Sep 2022, 08:14

Tiens on dirait une manivelle comme la manivelle arrière gauche sur le tandem Pino, qui se visse dans une roue libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Question pointue :) (mécanique vélo/roue libre)   Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) EmptyVen 23 Sep 2022, 09:05

Je vois que j'ai oublié de préciser que le pas du filetage est à Droite et que son diamètre extérieur est voisin de 35 mm (1"3/8 ?) au sommet des filets
Le pas est proche de 1mm

Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Question pointue :) (mécanique vélo/roue libre)   Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) EmptyVen 23 Sep 2022, 12:17

Le diamètre sur filets est : 34,90 mm

le filetage est Whitworth 24 filets au pouce.

Si je devais faire cette pièce, je récupèrerais un moyeu acier et un manivelle à embranchement carré que je souderais ensemble après découpe de l'un et de l'autre et ajustage.

Sinon, tournage et filetage du maneton et ajustage de l'embranchement carré à la lime à main...exercice d'école!
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 419
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Question pointue :) (mécanique vélo/roue libre)   Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) EmptyVen 23 Sep 2022, 12:27

Merci pour ces infos Smile
Bien sûr présentement j'attends tout simplement une réponse de ma correspondante chinoise, s'ils le font régulièrement pour leur trike tandem (quand bien même il y en aurait eu que 2 ou 3 dans le monde) je suppose qu'ils pourraient me le faire.
Et avec l'achat d'outils supplémentaires que ça me demanderait si j'avais une réponse négative, je prendrais alors l'option du changement de plateau...quoique...
Ces infos ne sont pas perdues pour autant Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) 782111
(sympa la mobylette!)

@Zapillon
Tu veux dire que tu as cette pédale dans ton stock, ai je bien compris?  
Je ne sais pas si le filetage est assez large pour visser 2 roues libres dessus (?)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Question pointue :) (mécanique vélo/roue libre)   Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) EmptyVen 23 Sep 2022, 13:32

La manivelle que je présente est disponible
Elle est destinée à l'entrée d'une chaine moteur sur un 2ème plateau sans entrainer l'axe du pédalier
On ne peut y visser qu'une roue libre.

Je n'en ai jamais vues mais il devrait exister des roues libres doubles pour monter le moteur entre le plateau et la RL
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Question pointue :) (mécanique vélo/roue libre)   Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) EmptyVen 23 Sep 2022, 13:43

" ajustage de l'embranchement carré à la lime à main...exercice d'école! "

et gare à la coaxialité
surprenant je n'ai jamais eu à faire çà

et je n'ai jamais vu faire ... @Jd'Ales , avec une Gleason ? matriçàge simultané avec la manivelle ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Question pointue :) (mécanique vélo/roue libre)   Question pointue :)   (mécanique vélo/roue libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pointue :) (mécanique vélo/roue libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Agenda de chez Performer...
» Roue libre de DFXL
» roue libre inversée ?
» roue-libre silencieuse
» roue libre pedalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: