| Vos plus belles photos | |
|
+73Jau Julequem Laurent69 Manouche PP11 TiBen Loup JC. fiboc maTTaw DB2 ALagrange (Alex) motomobile le9 Lud'O zozio42 vipere noire giloulebreton Ticque Fabien67 fabien Magnum Pimprenelle le-poussin daphnis Daniel à Digne Papy volant viso Velosteph Armandos Kapello moulino51 vibi Pygoliae Freyot el sombrero spitfire Snickers Ralevy Pieton zapilon O'Leave velormes willy69 cebd Samdisa e.breed plouf sebastien gassies bison couché olivier26 cyclaudax Nono78 coyote PAT'A TRIKE phiphi07 Vindwa rouedevelo reflets de vert 3tigouille Jéjon kim M Tigouille grand pierre jagut tifoxis hube68 lalar rouelibre44 Didier33 1nvité Alain78 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mar 12 Jan 2016, 20:42 | |
| Incontournable par chez nous le Rocher de Roquebrune |
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mar 12 Jan 2016, 21:12 | |
| Pour ma part j'utilise cette casquette. J'essaye de combiner la lumière ambiante et le flash L'appareil en Manuel 1/30° à f: 4 réglage des ISO pour avoir une sous exposition de -2 IL Le flash réglé aussi en sous exposition -1 à -1.5IL Cela permet d'avoir un coup de flash pas trop fort et donne des ombres relativement douces. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mar 12 Jan 2016, 21:16 | |
| dans le flash que j'ai commandé il y a un diffuseur. |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mar 12 Jan 2016, 21:31 | |
| |
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mar 12 Jan 2016, 21:44 | |
| - Mille-pattes a écrit:
- dans le flash que j'ai commandé il y a un diffuseur.
Pour que la lumière du flash soit la plus douce possible comme la lumière naturelle. Il faut diffuser la lumière du flash. Plus le diffuseur sera grand, plus la lumière sera douce. Pour cela, il y a les parapluies blancs où argentés ( lumière plus dure), une boîte à lumière, le flash dirigé vers un réflecteur blanc (c'est la lumière réfléchie qui éclaire) du polystyrène blanc. Pour ma part, je me suis bricolé un parapluie blanc d'un diamètre de 60 cm environ et une boîte à lumière de 50 cm de côté. Ils s'en trouvent aujourd'hui dans le commerce de différentes dimensions et pas trop chères. J'y installe le flash qui est commandé à distance par l'appareil, pas de fils à la patte, très pratique. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mar 12 Jan 2016, 22:08 | |
| - gassies a écrit:
- Mille-pattes a écrit:
Pour que la lumière du flash soit la plus douce possible comme la lumière naturelle. Il faut diffuser la lumière du flash. Plus le diffuseur sera grand, plus la lumière sera douce. Pour cela, il y a les parapluies blancs où argentés ( lumière plus dure), une boîte à lumière, le flash dirigé vers un réflecteur blanc (c'est la lumière réfléchie qui éclaire) du polystyrène blanc. Pour ma part, je me suis bricolé un parapluie blanc d'un diamètre de 60 cm environ et une boîte à lumière de 50 cm de côté. Ils s'en trouvent aujourd'hui dans le commerce de différentes dimensions et pas trop chères. J'y installe le flash qui est commandé à distance par l'appareil, pas de fils à la patte, très pratique. Oui comme réflecteur, on peut aussi utiliser une couverture de survie. Ceci dit dans la photo événementielle, un parapluie ce n'est pas le top surtout quand tu te retrouves dans une salles des fêtes bombée de personnes . |
|
| |
spitfire Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 60 Localisation : villandry indre et loire VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mar 12 Jan 2016, 22:27 | |
| Les parapluies et les boîtes sont plutôt réservées pour les prises de vues dites de studio Quant au flash et son diffuseur tu peu t'en servir même en plein jour pour déboucher les ombres
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mar 12 Jan 2016, 23:35 | |
| |
|
| |
gassies Pilier du forum
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mer 13 Jan 2016, 09:48 | |
| - Mille-pattes a écrit:
Bonjour, De ce type ? ça donne un éclairage plat sans relief. La difficulté en photo c'est qu'il n'y a que deux dimensions, C'est l'éclairage qui donne du relief aux photos. En dessous avec la casquette. |
|
| |
gassies Pilier du forum
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mer 13 Jan 2016, 09:53 | |
| - PAT'A TRIKE a écrit:
Bonjour, Personnellement j'aurai placé le cycliste à gauche (1/3) pour qu'il y ait de l'espace devant lui. Là il va butter sur le bord, plus à gauche l'impacte sur l'image aurait été plus forte. Cordialement. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mer 13 Jan 2016, 10:49 | |
| - gassies a écrit:
- Mille-pattes a écrit:
Bonjour,
De ce type ?
Entre autres oui Tu as la liste ICI |
|
| |
gassies Pilier du forum
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mer 13 Jan 2016, 13:07 | |
| - spitfire a écrit:
Quant au flash et son diffuseur tu peu t'en servir même en plein jour pour déboucher les ombres
Perso je ne le fais plus, j'utilise l'avantage qu'apporte le numérique, le pouvoir du post traitement. Effectivement au temps de la diapositive, il fallait une expo aux petits oignons, je débouchais les ombres grâce au flash. Plus de flash à mettre en action donc plus réactif et surtout beaucoup plus discret. Petite précision je travaille uniquement en RAW ce qui ouvre beaucoup plus de possibilités que le JPEG, pour le post traitement. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mer 13 Jan 2016, 17:53 | |
| - gassies a écrit:
- spitfire a écrit:
Quant au flash et son diffuseur tu peu t'en servir même en plein jour pour déboucher les ombres
Perso je ne le fais plus, j'utilise l'avantage qu'apporte le numérique, le pouvoir du post traitement. Effectivement au temps de la diapositive, il fallait une expo aux petits oignons, je débouchais les ombres grâce au flash. Plus de flash à mettre en action donc plus réactif et surtout beaucoup plus discret. Petite précision je travaille uniquement en RAW ce qui ouvre beaucoup plus de possibilités que le JPEG, pour le post traitement. Je travaille en raw aussi mais le flash reste quand même très utile notamment pour la macro, ou associé à un réflecteur en studio pour le portrait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Jeu 14 Jan 2016, 09:34 | |
| Le flash je ne sais plus ou je l'ai mis Sinon pour déboucher un visage à contre jour j'utilise le flash de l'apn , ce n'est pas l'idéal mais le plus pratique Pour la macro je n'emploie aucun autre éclairage que le soleil Le raw , oui toujours. Au club photo on a la chance d'être équipé de tout ce qu'il faut pour le studio/portrait. Sinon je fais aussi pas mal de diaporama (PTE) et je me met à la vidéo avec mon apn, là il est nécessaire d'avoir l'équipement adéquat pour la stabilisation et réglage car il faut travailler en tout manuel. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Jeu 14 Jan 2016, 11:44 | |
| [quote="Mille-pattes"][quote="gassies"] - spitfire a écrit:
En édition, avec Fast Stone Viewer (par exemple), on peut parfois arranger un peu: -clic droit souris, -ne pas faire "editer", -mais... "couleur", -"ajuster la luminosité", -à gauche: on joue sur "ton foncés" et "tons clairs"
Dernière édition par el sombrero le Mar 19 Jan 2016, 11:30, édité 2 fois |
|
| |
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Jeu 14 Jan 2016, 14:54 | |
| |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Jeu 14 Jan 2016, 16:33 | |
| C'est une belle photo Freyot |
|
| |
jagut modo
Messages : 4595 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Jeu 14 Jan 2016, 21:59 | |
| Quelle belle plage bien nivelée! J'ai participé à un concours photo au sein de l'asso à laquelle je contribue et j'ai été classé 10ème. On ne pouvait pas "trafiquer" les clichés. Je suis joueur je vous laisse deviner. Je sais que certain(e)s connaissent. Allez un indice : c'est entre Bort Les Orgues et Argentat. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Jeu 14 Jan 2016, 23:58 | |
| Je connais, mais je ne dirais rien Pour faire durer le suspens |
|
| |
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Ven 15 Jan 2016, 15:08 | |
| - jagut a écrit:
- Quelle belle plage bien nivelée!
Perdu C'était à 3600m d'altitude et à plus de 300 km de toutes mers ou océans. Uyuni - Bolivie |
|
| |
jagut modo
Messages : 4595 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Ven 15 Jan 2016, 17:37 | |
| Au départ je voulais mettre Altiplanno puis j'ai préféré faire un peu d'humour (je suis incorrigible). __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Pygoliae **
Messages : 102 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : πTD depuis 2014 (Azub 6 de 2015 à 2021) Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Ven 15 Jan 2016, 19:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Sam 16 Jan 2016, 18:18 | |
| Ok, je l'ai vu au dernier moment. C'était pour vous montrer que les Québécois roulent toute l'année ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Sam 16 Jan 2016, 18:23 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos plus belles photos | |