| Vos plus belles photos | |
|
+73Jau Julequem Laurent69 Manouche PP11 TiBen Loup JC. fiboc maTTaw DB2 ALagrange (Alex) motomobile le9 Lud'O zozio42 vipere noire giloulebreton Ticque Fabien67 fabien Magnum Pimprenelle le-poussin daphnis Daniel à Digne Papy volant viso Velosteph Armandos Kapello moulino51 vibi Pygoliae Freyot el sombrero spitfire Snickers Ralevy Pieton zapilon O'Leave velormes willy69 cebd Samdisa e.breed plouf sebastien gassies bison couché olivier26 cyclaudax Nono78 coyote PAT'A TRIKE phiphi07 Vindwa rouedevelo reflets de vert 3tigouille Jéjon kim M Tigouille grand pierre jagut tifoxis hube68 lalar rouelibre44 Didier33 1nvité Alain78 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mer 20 Jan 2016, 09:22 | |
| La qualité de la photo oui je sais, pour ce qui est de l'expression c'était super au contraire, c'est ce qui faut rechercher en photo ! en plus en IndeInde du nord ! |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mer 20 Jan 2016, 10:11 | |
| - PAT'A TRIKE a écrit:
- La qualité de la photo oui je sais, pour ce qui est de l'expression c'était super au contraire, c'est ce qui faut rechercher en photo ! en plus en IndeInde du nord !
Pour moi, l'instant est bien capté j'aime bien aussi l'expression. Sinon techniquement, sa manque de netteté, le petit garçon aurait gagné à être cadré plus sur la droite et moins centré aux milieux. Et pour bien faire, choisir une grande ouverture du diaphragme pour obtenir une petite profondeur de champ et un beau flouté d'arrière-plan. Une dernière chose pour le portrait, toujours faire la mise au point sur le regard |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mer 20 Jan 2016, 10:31 | |
| Ok,
j'ai fais des vidéos 4K elles sont belles, je peux pas encore les mettre car j'arrive pas à les ouvrir; il me faut le logiciel codec, je vais voir avec vlc.
http://www.jaimelemonde.fr/2015/05/test-du-panasonic-lumix-dmc-lx100-au-sri-lanka-ideal-pour-voyager-leger-connecte/ |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mer 20 Jan 2016, 10:38 | |
| - PAT'A TRIKE a écrit:
- Ok,
j'ai fais des vidéos 4K elles sont belles, je peux pas encore les mettre car j'arrive pas à les ouvrir; il me faut le logiciel codec, je vais voir avec vlc.
http://www.jaimelemonde.fr/2015/05/test-du-panasonic-lumix-dmc-lx100-au-sri-lanka-ideal-pour-voyager-leger-connecte/ La vidéo c'est encore autre chose personnellement, c'est la seule fonction que je n'ai pas encore testé sur mon Pentax k5 |
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mer 20 Jan 2016, 13:35 | |
| - [b]PAT'A TRIKE[/b] a écrit:
- La qualité de la photo oui je sais, pour ce qui est de l'expression c'était super au contraire, c'est ce qui faut rechercher en photo ! en plus en IndeInde du nord !
- Mille-pattes a écrit:
Pour moi, l'instant est bien capté j'aime bien aussi l'expression. : Sinon techniquement, sa manque de netteté, le petit garçon aurait gagné à être cadré plus sur la droite et moins centré aux milieux. Et pour bien faire, choisir une grande ouverture du diaphragme pour obtenir une petite profondeur de champ et un beau flouté d'arrière-plan. Une dernière chose pour le portrait, toujours faire la mise au point sur le regard Si tu voulais à travers ta photo exprimer cette expression , oui effectivement c'est loupé sur le plan technique, dommage. Aujourd'hui les gens pensent que pour faire de la PHOTOGRAPHIE il suffit d'avoir un numérique ou un portable entre les mains ... NON il y a un minimum de connaissances techniques à avoir pour faire de "belles photos" comme le dit le titre de ce fil. Je suis peut-être dur, mais c'est la réalité, nous sommes dans l'air de la photophonie, la grande majorité des images qui inondent le net sont nulles sur tous les plans. Cela fait partie de notre société de surconsommation où beaucoup de choses perdent toutes leurs valeurs. Et entre autre cette pratique du selfie c'est de l'égocentrisme. Une belle photo, c'est un cocktail et il faut avoir tous les ingrédients pour la réussir. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mer 20 Jan 2016, 13:50 | |
| Je ne peux qu'abonder en ton sens mon cher gassies, la limite entre une photo "sympa" et une "belle" photo est devenue inexistante. C'est d'ailleurs pour ça que je ne poste pas trop de photos (tellement elles sont minables, juste bonnes à illustrer un propos ou une explication technique)
Souvent mon oeil voit une belle image mais je suis incapable de la retranscrire avec un appareil aussi perfectionné soit-il .... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mer 20 Jan 2016, 16:14 | |
| Simplement avec un recadrage , je la trouve déjà beaucoup mieux |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mer 20 Jan 2016, 17:17 | |
| Ah d'accord !!! Claude on bidouille les photos. |
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mer 20 Jan 2016, 17:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mer 20 Jan 2016, 17:58 | |
| Des vieux gréements. Claude y a tjs mieux ! |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mer 20 Jan 2016, 21:40 | |
| Souvent la vallée de la Sumène au environs de Ydes( nord Cantal) ressemble à ça et c'était un vrai plaisir pour moi le matin en partant bosser. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mer 20 Jan 2016, 22:09 | |
| C'est la magie de la France , la diversité , tu parles de lieux inconnus, qui nous donnent envie de partir , de découvrir. La magie du Forum, le partage de cette diversité de communautés, qui nous réunissent nous les Français des toutes les régions. Motard je dirais appel de phare Velocouchiste, seulement relaxe, je ne connais pas encore le signe de ralliement. Je sais seulement se que j'aime partager, je partage cette joie avec vous Pat |
|
| |
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mer 20 Jan 2016, 22:48 | |
| grâce aux pancartes le lieu n'est plus inconnu ... à c'est bien le numérique ! vallée du Tarn le 14/08/2013 7h20 entre Réquista et Curvalle , photos prises dans l'euphorie d'un manque de sommeil précisément juste avant le soleil dans le dos ! et pour faire plaisir à Samdisa un moment intense de bonheur 7h21 ... gravé dans ma mémoire cette sortie de l'ombre ... la photo n'est pas belle mais le souvenir lui |
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mer 20 Jan 2016, 23:33 | |
| La force de l'ombre, qui souvent devant nous guide, toujours droit devant. Ou comme Luky Luke, toujours plus vite, vers l'horizon nous guide, dans un but à portée de main ,mais toujours plus loin. |
|
| |
gassies Pilier du forum
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Jeu 21 Jan 2016, 10:30 | |
| A défaut de selfie, mon ombre!!!! par une lumière couchante. Pour réussir une belle photo il faut savoir attendre la bonne lumière. C'est celle du levant/en matinée et en fin après-midi/au couchant. A ces heures là l'ombre est longue et donne du relief aux photos. Des photos faites en milieu de journée avec un soleil au zénith ce qui donne pratiquement pas d'ombre portée seront plates sans relief. |
|
| |
gassies Pilier du forum
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Jeu 21 Jan 2016, 10:45 | |
| Une autre A noter que les plus beaux couchés de soleil fait par les photographes ou dans les films sont en réalité des levés de soleil, la lumière est beaucoup plus belle. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Jeu 21 Jan 2016, 10:57 | |
| une autre ... toujours quelque part en France - provocation ?:
et à défaut de selfie voir les avatars de gassies et de rouedevelo vos reporters égocentriques (sisi) )
|
|
| |
Samdisa Posteur d'or
| |
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Jeu 21 Jan 2016, 15:45 | |
| Réalisé cette aprèm Plateau de Valensole |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Jeu 21 Jan 2016, 16:00 | |
| - samdisa a écrit:
- c'est à Trifouilli
tu ne crois pas si bien dire, la Beauce |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Jeu 21 Jan 2016, 16:36 | |
| Tout de suite avec la neige en arrière plan, ça rend la photo plus belle !! |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Jeu 21 Jan 2016, 16:54 | |
| - PAT'A TRIKE a écrit:
- Tout de suite avec la neige en arrière plan, ça rend la photo plus belle !!
Cela dépend car à partir de juin, c'est les lavandes qui prennent le dessus. |
|
| |
gassies Pilier du forum
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Jeu 21 Jan 2016, 20:00 | |
| Canal du Nivernais en Septembre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos plus belles photos | |
| |
|
| |
| Vos plus belles photos | |
|