| Vos plus belles photos | |
|
+73Jau Julequem Laurent69 Manouche PP11 TiBen Loup JC. fiboc maTTaw DB2 ALagrange (Alex) motomobile le9 Lud'O zozio42 vipere noire giloulebreton Ticque Fabien67 fabien Magnum Pimprenelle le-poussin daphnis Daniel à Digne Papy volant viso Velosteph Armandos Kapello moulino51 vibi Pygoliae Freyot el sombrero spitfire Snickers Ralevy Pieton zapilon O'Leave velormes willy69 cebd Samdisa e.breed plouf sebastien gassies bison couché olivier26 cyclaudax Nono78 coyote PAT'A TRIKE phiphi07 Vindwa rouedevelo reflets de vert 3tigouille Jéjon kim M Tigouille grand pierre jagut tifoxis hube68 lalar rouelibre44 Didier33 1nvité Alain78 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Ven 25 Fév 2022, 11:54 | |
| " comment cette illustration a-t-elle pu se retrouver utilisée ainsi? "
jusqu'à ce jour seul le crocodile était protégé en Wallonie, pas eu le temps de fabriquer les pancartes pour crapauds et grenouilles
ou, histoire belge, panneau de l'ex congo ... belge |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mar 01 Mar 2022, 15:51 | |
| Souvent cet hiver c'était Waterloo morne plaine, mais hier beau soleil, un cent/2 très agréable |
|
| |
fiboc Accro du forum
Messages : 1774 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mar 01 Mar 2022, 17:51 | |
| Lors d'une balade dans la campagne Bressane (Saône et Loire) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mer 02 Mar 2022, 12:16 | |
| Timide tentative de réponse à Pearly ... |
|
| |
JC. Posteur d'argent
Messages : 500 Âge : 52 Localisation : Quelque part tout en haut... VPH : Catrike 700 "modified" Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mer 02 Mar 2022, 13:27 | |
| Sortie pédestre (il n'y a pas que le vélo dans la vie) en Baie de Somme, dimanche dernier. Pour une fois, le soleil avait décidé d'être de la partie. |
|
| |
fiboc Accro du forum
Messages : 1774 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mer 02 Mar 2022, 13:39 | |
| C'est chouette ! Ca me rappelle la cote Atlantique et certains coins de Corse C'est vrai ; il n'y a pas que le vélo dans la vie. Il y a aussi : le ski de rando dans les Alpes, L'escalade dans la Drome, L'escalade à Fontainebleau, Les promenades en Camargue, Etc ...
Dernière édition par fiboc le Mer 02 Mar 2022, 13:58, édité 1 fois |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mer 02 Mar 2022, 13:44 | |
| |
|
| |
fiboc Accro du forum
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mer 02 Mar 2022, 13:58 | |
| |
|
| |
JC. Posteur d'argent
Messages : 500 Âge : 52 Localisation : Quelque part tout en haut... VPH : Catrike 700 "modified" Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Mer 02 Mar 2022, 17:49 | |
| @fiboc : oui, il y a plein de belles choses en France (encore que pour les camarguais, il me suffit... d'aller au boulot pour en voir ). Pour l'escalade et le ski mais aussi les ballades en forêts (encore que pour certaines, c'est que je suis là-aussi au boulot), plaines (je ne vais pas recommencer ), montagne,... j'aurai pu en mettre aussi (une autre fois) Par exemple, là, je suis au boulot... Là aussi... Bon, là encore mais c'est moins glamour, je vous l'accorde... |
|
| |
fiboc Accro du forum
| |
| |
Loup *
Messages : 39 Localisation : région toulousaine VPH : pas encore Date d'inscription : 13/01/2022
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Jeu 03 Mar 2022, 09:31 | |
| - fiboc a écrit:
- Si on a droit aux photos de boulot, ça va être moins glamour, quoi que ...
Ah ! parce qu'on a droit de mettre des photos même si on n'y est pas allé en véhicule à propulsion horizontale ????? Je comprends mieux le bordel ambiant sur ce forum. Loup |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Jeu 03 Mar 2022, 10:48 | |
| On dit bord d'aile ici ! |
|
| |
JC. Posteur d'argent
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Ven 04 Mar 2022, 16:50 | |
| @Loup : je suis responsable du service environnement d'une collectivité locale (un département) ; les questions de mobilité douce/alternative sont donc mon quotidien professionnel (en plus de mes pratiques à titre individuel). Si nous avons des véhicules de service motorisés, nous avons aussi des vélos de service (les vélomobiles sont à l'étude). La politique cyclable de la collectivité est pensée "dans le bureau d'à côté" (au sens littéral du terme). Les journées de cohésion d'équipe se déroulent (edit : au pluriel, c'est mieux) à vélo (car même si mon boss est un "routier", c'est aussi un cycliste passionné), à la découverte du réseau départemental (ce qui nous permet de voir ce qui ne fonctionne pas, idem pour nos collègues qui gèrent les sentiers de randonnée pédestre) et des merveilles qui l'entourent. Une partie de mes équipes ont ainsi les fesses posées sur une selle pour raisons professionnelles de manière quotidienne (même si nous ne le chantons pas sur les toits). Alors, oui, ce sont des photos du boulot. Et oui, un vélo est toujours présent (soit en amont, soit en aval, quand ce n'est pas les deux), même s'il n'y a que lorsque je viens avec mon Catrike 700 qu'il y a un VC (mais comme dit pour les vélomobiles, j'y travaille).
Dernière édition par JC. le Lun 07 Mar 2022, 12:29, édité 1 fois |
|
| |
Loup *
Messages : 39 Localisation : région toulousaine VPH : pas encore Date d'inscription : 13/01/2022
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Ven 04 Mar 2022, 18:08 | |
| - JC. a écrit:
- @Loup : je suis responsable du service environnement d'une collectivité locale (un département) ; les questions de mobilité douce/alternative sont donc mon quotidien professionnel (en plus de mes pratiques à titre individuel). Si nous avons des véhicules de service motorisés, nous avons aussi des vélos de service (les vélomobiles sont à l'étude). La politique cyclable de la collectivité est pensée "dans le bureau d'à côté" (au sens littéral du terme). Les journées de cohésion d'équipe se déroule à vélo (car même si mon boss est un "routier", c'est aussi un cycliste passionné), à la découverte du réseau départemental (ce qui nous permet de voir ce qui ne fonctionne pas, idem pour nos collègues qui gèrent les sentiers de randonnée pédestre) et des merveilles qui l'entourent. Une partie de mes équipes ont ainsi les fesses posées sur une selle pour raisons professionnelles de manière quotidienne (même si nous ne le chantons pas sur les toits). Alors, oui, ce sont des photos du boulot. Et oui, un vélo est toujours présent (soit en amont, soit en aval, quand ce n'est pas les deux), même s'il n'y a que lorsque je viens avec mon Catrike 700 qu'il y a un VC (mais comme dit pour les vélomobiles, j'y travaille).
Bonsoir Bah ! je me suis fait mal comprendre ... une fois de plus. Ce n'était pas suite à ton post, que j'avais bien compris. Ne prends pas la mouche. Mais j'ai l'impression que ce fil "belles photos" peut concerner des photos même si on y était allé en avion. Sur un forum de vélo, ça fait tâche. Quand je parle de bordel ambiant, c'est parce que je trouve qu'il y a trop de choses en dehors du vélorizontal dans différentes rubriques. Si le covid concernait un problème de circulation (par exemple confinement), car on ne peut plus voyager à vélo, ou on ne peut plus aller boire un café dans un bar (mon cas , car je refuse de me servir de ce passe) si les blagues concernaient le vélo, on diminuerait les mauvaises blagues, et surtout les blagues racistes ou sexistes, en fin j'espère, si, si ... Belles photos pourraient concerner des photos de vélos, de vues en vélo. Ce serait un challenge plus intéressant. J'ai renoncé à changer le monde, mais le monde va mal. J'aurai dû persévérer. Tu trouves que ce forum va bien ? Je ne veux pas le changer, mais j'explique juste ce qui m'interpelle. Je ne pense pas être le seul. Mais, celui qui me dit que je n'ai qu'à partir aura raison. Cependant, j'aime bien les photos. Je les regarde. J'ai renoncé à montrer les miennes, elles feraient trop "soirée diapos". Loup |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Ven 04 Mar 2022, 18:51 | |
| - Citation :
- c'est parce que je trouve qu'il y a trop de choses en dehors du vélorizontal dans différentes rubriques.
- Citation :
- Mais, celui qui me dit que je n'ai qu'à partir aura raison.
La façon la plus simple et la plus saine, est de regarder et n'intervenir que sur les sujets qui concerne le vélo, ainsi tu contribuera à ce que le vélo prenne le dessus sur le forum |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Dim 06 Mar 2022, 21:37 | |
| Ce matin en partant me balader, au dessus du village voisin. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1998 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Ven 18 Mar 2022, 10:58 | |
| Pour rebondir sur une discussion "comment transporter un gros appareil photo sur un VC", voici le type de photos que j'aime beaucoup faire, et pour lesquelles un appareil avec un gros zoom est indispensable. Un vrai pro y trouvera probablement beaucoup à redire mais à moi elle me plaît |
|
| |
DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Ven 18 Mar 2022, 11:20 | |
| |
|
| |
Lud'O Accro du forum
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Ven 18 Mar 2022, 13:21 | |
| Le genre d'objectif qui fait 40 cms ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Ven 18 Mar 2022, 14:26 | |
| |
|
| |
Manouche ***
Messages : 161 Localisation : Languedoc, entre Corbières, Minervois et littoral VPH : Aliaciklo Date d'inscription : 10/12/2021
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Ven 18 Mar 2022, 17:43 | |
| Ouiiiiiie ! Toujours de l'espace devant le regard, et avec la dominante bleue, on avait l'impression qu'il était flou. Ménon ! Super ! Manouche |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Ven 18 Mar 2022, 17:47 | |
| Il y a plus qu'un recadrage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Ven 18 Mar 2022, 18:18 | |
| J'ai parlé de cadrage différent et non de recadrage...
Le cadrage devant se faire autant que possible à la prise de vue ainsi que tous les autres choix, pour limiter le boulot en post production...
Pour étayer mon propos, j'ai effectivement fait plus qu'un recadrage, j'ai recréé un morceau d'image. |
|
| |
Manouche ***
Messages : 161 Localisation : Languedoc, entre Corbières, Minervois et littoral VPH : Aliaciklo Date d'inscription : 10/12/2021
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Ven 18 Mar 2022, 18:27 | |
| en vélo dans l'estuaire de la Gironde, mi-avril 2018, avec un Lumix 24-75 Je l'ai découpée dans un rond pour mettre sur une page web. Manouche |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1998 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Vos plus belles photos Ven 18 Mar 2022, 18:46 | |
| - Pearly Spencer a écrit:
- Si je peux me permettre, deux bricoles de rien du tout...
Outfi comme on dit dans l'est de la Belgique ! C'est là qu'on voit la différence entre un pro et un autre ... Impressionnant cette création d'image à droite. Je me suis demandé pendant quelques secondes comment tu avais pu recadrer cela. Tu as créé. Waouw. Et effectivement le réglage du niveau des blancs aide bcp ! Merci, je vais essayer d'appliquer ces conseils pour l'avenir ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos plus belles photos | |
| |
|
| |
| Vos plus belles photos | |
|