Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vos plus belles photos

+73
Jau
Julequem
Laurent69
Manouche
PP11
TiBen
Loup
JC.
fiboc
maTTaw
DB2
ALagrange (Alex)
motomobile le9
Lud'O
zozio42
vipere noire
giloulebreton
Ticque
Fabien67
fabien
Magnum
Pimprenelle
le-poussin
daphnis
Daniel à Digne
Papy volant
viso
Velosteph
Armandos
Kapello
moulino51
vibi
Pygoliae
Freyot
el sombrero
spitfire
Snickers
Ralevy
Pieton
zapilon
O'Leave
velormes
willy69
cebd
Samdisa
e.breed
plouf
sebastien
gassies
bison couché
olivier26
cyclaudax
Nono78
coyote
PAT'A TRIKE
phiphi07
Vindwa
rouedevelo
reflets de vert
3tigouille
Jéjon
kim
M
Tigouille
grand pierre
jagut
tifoxis
hube68
lalar
rouelibre44
Didier33
1nvité
Alain78
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

Vos plus belles photos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos - Page 34 EmptyMer 08 Juin 2022, 22:51

Merci pour ce magnifique pinson, chez moi ils ont tous disparu ... comme les alouettes et les hirondelles
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos - Page 34 EmptyJeu 09 Juin 2022, 00:13

Que c'est magnifique !! Vos plus belles photos - Page 34 Slove
https://www.lebentrideur.fr/
Manouche
Manouche

VPH : Aliaciklo

MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos - Page 34 EmptyJeu 09 Juin 2022, 13:30

zapilon a écrit:
Merci pour ce magnifique pinson, chez moi ils ont tous disparu ... comme les alouettes et les hirondelles
J'avais un couple d'hirondelles qui couvaient dans une remise tous les ans, il y a 15 ans. Jusqu'à ce que le chat cueille les jeunes au sortir du nid.  Sad
Puis quelques années après, un autre couple est venu chez le voisin.
Première couvée de sortie hier. (un peu plus tôt que les autres années)
Vos plus belles photos - Page 34 Hirond10
Tous les ans ce couple d'hirondelles niche pas loin, sûrement au 1er étage du bâtiment mitoyen. Une première couvée de 4 hirondeaux sort mi-juin, une deuxième à la mi-août. Les parents les nourrissent encore 3 à 4 jours. Puis, ils finissent par se décider à partir.
Le nourrissage n'est pas facile à photographier, et avec le grand zoom et le réflex, c'est souvent flou.
Là, c'était juste avec le petit compact et cachée derrière les volets de ma chambre.
Manouche
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos - Page 34 EmptyJeu 09 Juin 2022, 13:50

Merci pour la photo

Tu ne vis donc pas dans une vaste région agricole dont tous les insectes et vers dans le sol ont été tués

Pourtant les années 40-45 avaient été bénéfiques pour la faune et la flore sauvages, pas d'insecticides et pas de phytosanitaires, la producton agricole ne pouvait être que bio. L'agriculture n'était pas encore mécanisée, les parcelles petites et entourées souvent de haies.
https://www.ladepeche.fr/2021/06/11/declin-des-oiseaux-cette-annee-les-hirondelles-ne-sont-pas-revenues-9599843.php
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos - Page 34 EmptyJeu 09 Juin 2022, 14:00

suite

le pigeon ramier qui ne s'approchait jamais de l'homme vient maintenant en ville dans les jardins

Dernière édition par zapilon le Jeu 09 Juin 2022, 14:05, édité 1 fois
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos - Page 34 EmptyJeu 09 Juin 2022, 14:03

Actuellement c'est malheureusement rentabilité et profit à tout prix au détriment du reste... Un système absolument pas viable...
Manouche
Manouche

VPH : Aliaciklo

MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos - Page 34 EmptyJeu 09 Juin 2022, 14:33

zapilon a écrit:

Tu ne vis donc pas dans une vaste région agricole dont tous les insectes et vers dans le sol ont été tués
Si, si !
La viticulture tue la terre aussi. Sad
Les viticulteurs ont manifesté, il y a quelques jours pour soutenir l'un des leurs qui avait eu une amende car il traitait trop prêt des habitations, et avait été menaçant envers les agents de l'Office de la Biodiversité venu le contrôler. Je crois que son PV a sauté et qu'ils ont obtenus de ne plus être contrôlés cette année. Nous avons un député pro-chasse (LREM) qui se représente !
En ce qui concerne les oiseaux, ce qui faisait beaucoup de mal à la gent ailé était aussi la démoustication. Après que certains insecticides (pulvérisés par hélico) aient été abandonnés, nous avons entendu de nouveau gazouiller dans les jardins. Mais ce n'est pas gagné ! Les populations d'hirondelles ne sont pas si importantes (on s'en aperçoit à l'automne, car je trouve qu'elles ne sont pas si nombreuses quand elles se rassemblent avant la migration). Et il manque des espèces : j'ai très rarement entendu le rossignol, puis plus du tout. L'an dernier, j'ai eu pour la première fois un chardonneret au jardin. Le chardonneret est aussi victime de capture et traffic.
Un autre animal risque d'être gêné chez moi : la chauve-souris, car la Mairie a remplacé les ampoules de l'éclairage public par des ampoules plus économiques mais drôlement plus fortes en luminosité ! pale J'ai toujours eu des chauves-souris le soir au jardin, mais ça n'aime pas la lumière.
Manouche
gassies
Pilier du forum
gassies

VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux

MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos - Page 34 EmptyJeu 09 Juin 2022, 15:29

Oui, je voudrais préciser par un chiffre : 30 % d'oiseaux en moins depuis 20 ans. Dans les causes ne pas oublier le chat aussi grand responsable de cette diminution.
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos - Page 34 EmptyJeu 09 Juin 2022, 19:33

L'instinct de prédateur du chat a toujours le dessus même repu !!
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos - Page 34 EmptyJeu 09 Juin 2022, 21:48

Les hirondelles rustiques ne sont pas très sauvages, j'avais un couple dans mon atelier(ancienne étable) qui me tolérait à passer sous leur nid, 30 cm, sans cesser de couver. Alors que dès que ma femme apparaissait les adultes sortaient.
Il faut que je recherche j'ai bien dû faire quelques photos des couvées.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos - Page 34 EmptyJeu 09 Juin 2022, 22:30

Il y a aussi pour les hirondelles rustiques la perte de leur habitat : nombre de granges, combles, etc, qui leur permettaient de nicher sont désormais "rénovés ", fermés...elles ne peuvent plus y faire leur nid, ni dans les boulins dans les murs en pierres souvent rebouchés...
Chez moi il y en a encore un peu, ainsi que des chouettes, crecerelles et autres chauves souris. Pourtant aussi une région agricole, plus grands axes routiers.
Pendant mes travaux j'avais souvent des nichées de rouges-queues.
gassies
Pilier du forum
gassies

MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos - Page 34 EmptyJeu 09 Juin 2022, 22:52

D’où l'utilité de poser des nichoirs bien spécifiques à ce qu'ils doivent accueillir. Surtout en période de non utilisation les nettoyer.
gassies
Pilier du forum
gassies

MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos - Page 34 EmptyJeu 09 Juin 2022, 22:56

Un habitant de nos prairies.

Vos plus belles photos - Page 34 Pana4810
gassies
Pilier du forum
gassies

MessageSujet: Re: Vos plus belles photos    Vos plus belles photos - Page 34 EmptyMer 15 Juin 2022, 16:45

Bonjour,

Quelques portraits.

Vos plus belles photos - Page 34 Pana0710

Vos plus belles photos - Page 34 Pana0711

Vos plus belles photos - Page 34 Pana2310
gassies
Pilier du forum
gassies

MessageSujet: Re: Vos plus belles photos    Vos plus belles photos - Page 34 EmptyMer 15 Juin 2022, 16:46

La suite.

Vos plus belles photos - Page 34 Pana2610

Vos plus belles photos - Page 34 Pana3410
PP11
Accro du forum
PP11

VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang

MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos - Page 34 EmptyMer 15 Juin 2022, 19:59

Waouw Gassies,

quelles photos !
Il faut arriver à être super près ou avoir un zoom d'enfer pour sortir ça !
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos - Page 34 EmptyMer 15 Juin 2022, 20:11

J'imagine que, dans l'ordre, il faut de la patience, de la chance, un pied support et un 800 mm

... au final une oeuvre d'art
fiboc
Accro du forum
fiboc

VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL

MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos - Page 34 EmptyMer 15 Juin 2022, 20:41

C’est pour ça que je viens de louper 2 corneilles en train de s’embrasser sur un toit d’église ….
- seulement un téléphone sous la main (pas le temps d’aller chercher le reflex)
- modèles moins patients que les pigeons,
–opérateur pas forcément doué 😅
gassies
Pilier du forum
gassies

MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos - Page 34 EmptyMer 15 Juin 2022, 21:11

zapilon a écrit:
J'imagine que, dans l'ordre, il faut de la patience, de la chance, un pied support et un 800 mm

... au final une oeuvre d'art

Merci à toi.
Je suis d'accord, sauf pour "de la chance". A la place "des connaissances". Car pour photographier la faune sauvage, il faut avant tout bien la connaitre.
Le matériel ne fait pas tout mais il aide pas mal. Et la photo c'est une passion pour moi.

Dernière édition par gassies le Mer 15 Juin 2022, 22:48, édité 1 fois
gassies
Pilier du forum
gassies

MessageSujet: Re: Vos plus belles photos    Vos plus belles photos - Page 34 EmptyMer 15 Juin 2022, 21:21

Et pour varier et changer des oiseaux : Une Licorne au milieu d'un camp de blé.

Vos plus belles photos - Page 34 Pana4910
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos - Page 34 EmptyMer 15 Juin 2022, 21:31

Joli ! Very Happy
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos - Page 34 EmptyJeu 16 Juin 2022, 09:51

" Car pour photographier la faune sauvage, il faut avant tout bien la connaitre "

Je me permet d'ajouter ... et la connaissance ne peut s'acquérir qu'en vivant avec, dans le même environnement

Durant mon enfance et mon adolescence dans la plaine de Brie, les chevaux ne faisaient pas le bruit des machines, les produits chimiques n'étaient pas utilisés, les parcelles étaient petites et les haies nombreuses

Mon plaisir était d'observer les alouettes: le chant continu (tirlit ?) durant le vol montant en spirale suivi d’une descente en piqué caractéristiques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos - Page 34 EmptyJeu 16 Juin 2022, 11:56

je vous invite à vous balader sur les pages de Matthieu Berroneau, jeune photographe Bordelais de très grand talent...

Il instille beaucoup de poésie dans ses photos, ne se contentant pas du côté naturaliste de l'exercice...

C'est ici, enjoy !
gassies
Pilier du forum
gassies

MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos - Page 34 EmptyJeu 16 Juin 2022, 11:58

Hors sujet... sur ce fil il s'agit de nos photos pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos - Page 34 EmptyJeu 16 Juin 2022, 12:07

Laughing

Et alors ? Le fils s'appelle bien "Vos plus belles photos" alors que l'on n'y voit pas beaucoup de belles photos !

Et les digressions sur les animaux, prairies, haies qui disparaissent sont tout aussi hors sujet...

C'est mal de partager les bonnes adresses ?

On peut toujours apprendre, y compris des plus jeunes... Mais c'est souvent dur de l'admettre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos plus belles photos   Vos plus belles photos - Page 34 Empty

Vos plus belles photos
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant