| Philippe_de_Buis | |
|
+6DB2 Lud'O el gato Didier33 Papy volant Philippe_de_Buis 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Philippe_de_Buis Débutant(e)
Messages : 13 Âge : 65 Localisation : Buis-Les-Baronnies VPH : Projet acquisition Date d'inscription : 02/10/2022
| Sujet: Philippe_de_Buis Dim 02 Oct 2022, 19:03 | |
| Après avoir fait du vélo classique, de route puis du VTT, j'ai fini à la soixantaine de me décider à accepter l'assistance d'un moteur électrique pour mes déplacements en VTT (VTT qui a déjà quelques années). Et la retraite arrivant j'ai aussi décidé de quitter la ville ou les villes polluées où j'ai habité pendant trop longtemps, pour venir m'installer en Provence, et plus exactement en Drôme provençale dans la belle région de Buis-Les-Baronnies. Puis, à plusieurs reprises, il m'est arrivé, au détour d'un virage, de croiser un de ces engins à pédales aux formes inhabituelles et séduisantes que sont les trikes. Avec ma femme (et la retraite qui pointe le bout de son nez), nous nous sommes mis à décider de prendre plus de temps à faire du cyclotourisme, mais aussi d'en faire d'une façon plus confortable. Rencontre ensuite avec une de ces cyclistes aux engins bizarres, dans le centre de la ville de Buis, discussion, et c'est un peu comme si le virus du trike (ou du vélo couché) venait de nous avoir contaminé. Nous souhaiterions idéalement trouver ou assembler un tandem de type trike avec assistance électrique, qui pourrait aussi s'auto-alimenter ou se recharger par panneaux photovoltaïques en accroissant considérablement l'autonomie de la batterie, pour faire de longues randonnées. Notre région ne manque pas de soleil. Le défi ne s'annonce pas simple , mais je suis très agréablement surpris de l'inventivité dont peuvent faire preuve certains membres de ce forum Je cherche déjà dans un premier temps, à rencontrer ceux et celles qui sont dans les alentours de Buis-Les-Baronnies, de Vaison la Romaine,.... voire Avignon.... pour partager des conseils et des bons moments, et discuter de ces engins surprenants |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Philippe_de_Buis Dim 02 Oct 2022, 19:08 | |
| pour trouver les pratiquants dans ton secteur tu contactes Serge à Buis son adresse?? regardes mon avatar et suis la piste!! Papy volant |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Philippe_de_Buis Dim 02 Oct 2022, 19:23 | |
| Tu vas voir ce monsieur de notre part, à son magasin. Tu n'oublies surtout pas de lui dire que tu es sur le forum... La photo de Papy volant a été prise dans le temps dans sa rue, en face du magasin |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Philippe_de_Buis Dim 02 Oct 2022, 20:51 | |
| Buis-les-Baronnies, bientôt deuxième capitale du VH après Grenoble ? |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 15/04/2021
| Sujet: Re: Philippe_de_Buis Dim 02 Oct 2022, 21:26 | |
| Bienvenue chez les couchistes Philippe ! Bonne recherche ! |
|
| |
DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: Philippe_de_Buis Lun 03 Oct 2022, 09:24 | |
| Aussitôt dit, aussitôt fait je vois !
A bientôt donc (mais ce mercredi, je suis à Buoux, donc pas celui là) |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Philippe_de_Buis Lun 03 Oct 2022, 11:07 | |
| Passe jeudi 6 si tu peux chez moi, il y aura Alain et Gisèle avec leur tandem trike assisté.
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Philippe_de_Buis Lun 03 Oct 2022, 15:47 | |
| Mercredi, sauf imprévu, je porte mon trike en révision chez Serge.... A mercredi peut être? |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Philippe_de_Buis Lun 03 Oct 2022, 18:15 | |
| Oui bien sûr, je t'envoie mon 06 en MP __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Philippe_de_Buis Lun 03 Oct 2022, 18:51 | |
| |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Philippe_de_Buis Lun 03 Oct 2022, 20:27 | |
| Tu déménages à Buis, Armandos ? |
|
| |
Philippe_de_Buis Débutant(e)
Messages : 13 Âge : 65 Localisation : Buis-Les-Baronnies VPH : Projet acquisition Date d'inscription : 02/10/2022
| Sujet: Suite à Présentation Mar 04 Oct 2022, 13:03 | |
| Merci à Papy volant pour sa réponse rapide: Oui en effet je connais Serge Cxxxxxxn ainsi que je reconnais la photo de son magasin à Buis. En plus, je le connaissais par des amis, comme étant conseillé comme artisan pour entretenir des outils ..... avec moteur 2 ou 4 temps. Personne ne m'avait auparavant parlé de cette passion pour les engins bizarres. Je vais donc ne pas tarder à lui passer un coup de fil pour faire sa connaissance.
Merci à Didier33 pour sa réponse qui m'éclaire sur le fonctionnement du forum, car en effet pour l'instant, je ne suis pas encore en mesure d'intervenir sur le forum, sur aucun des fils de discutions, y compris celui ou ceux que j'ai créés, comme celui de ma présentation, ou je pensais pouvoir répondre en live sur le fil existant...... Je ne manquerai pas de lui faire un coucou de ta part.
Merci à El Gato de Villeurbanne pour m'avoir indiqué une très bonne nouvelle, en disant que Buis-Les-Baronnies est la 2ème capitale après Grenoble. Ce qui va m'inviter probablement à créer un groupe Buxois, car pour l'instant je ne peux pas écrire dans les groupes "Le post des Gones" (un peu loin de nous), "Le post des Grenoblois" (loin de chez nous aussi), "Alpes de Haute Provence" (C'est loin aussi et montagneux), "Le Post des Varois" (C'est loin aussi) comme celui de la région de Valence dont je ne retrouve pas le nom.
Merci à DB2 que j'avais connu avant de m'inscrire sur ce forum
Merci à olivier26 pour son invitation à le rencontrer à Buis Je suis en attente de ton MP pour en effet pouvoir te retrouver jeudi prochain à Buis
Merci à Daniel de Digne, mais malheureusement je descends à Marseille ce soir et ne pourrai pas être à Buis mercredi (c-a-d demain)
Merci à Armandos pour son petit mot qui permettra de se rencontrer après son déménagement à Buis, si c'est bien son programme.
Bonne chose pour moi, hier, je ne pouvais pas écrire dans ce forum, et aujourd'hui, il semblerait que ce soit possible.
A bientôt
|
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Philippe_de_Buis Mar 04 Oct 2022, 15:16 | |
| - el gato a écrit:
- Tu déménages à Buis, Armandos ?
A Vaison la Romaine , si tout se passe normalement.. Va falloir que je rachète un vc ( après les outils de jardinage) |
|
| |
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Philippe_de_Buis Mer 05 Oct 2022, 17:13 | |
| Salut Philippe, A Buis j'ai déjà rencontré Serge de Cycloutils et vu une fois Olivier 26 qui retapait une maison ds le centre du village; Tu peux aussi rencontrer Daniel Berenger et Veronique qui habitent sur place; Daniel est vétéran du vélo couché, constructeur amateur emérite qui a de grandes compétences en mécanique générale et un atelier a faire pâlir bien des professionnels, on se connait depuis pas mal d'années déjà et avons eu plusieurs occasions de rouler- couchés ensemble. Je connais bien les alentours pour y avoir effectué en trike plusieurs randonnées au long cour entre autre et ds le secteur. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Philippe_de_Buis Mer 05 Oct 2022, 17:21 | |
| - Armandos a écrit:
- el gato a écrit:
A Vaison la Romaine , si tout se passe normalement.. Va falloir que je rachète un vc ( après les outils de jardinage) Les outils de jardinage, je peux t'en prêter en attendant __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Philippe_de_Buis Mer 05 Oct 2022, 17:31 | |
| - Armandos a écrit:
- el gato a écrit:
A Vaison la Romaine , si tout se passe normalement.. Va falloir que je rachète un vc ( après les outils de jardinage) Tu vas devoir changer ton pseudo pour "armandos84" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philippe_de_Buis | |
| |
|
| |
| Philippe_de_Buis | |
|