| Présentation d' Escargots | |
|
+7sep PP11 arnaud.sivert Pat16 Lud'O Didier33 Escargots 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Présentation d' Escargots Lun 14 Nov 2022, 09:34 | |
| Pour avoir testé en conditions "extrême" : championnat du monde à Orgelet cette été avec grand beau temps très chaud et à fond pour la compétition (bon pas trop quand même) il fait effectivement chaud dans ce cas là. Mais avec de l'eau en quantité suffisante ça passe. En plus avec l'assistance électrique tu n'a pas besoin de forcer autant. Si en plus possibilité de douche à l'arrivé y a plus de soucis ! Je trouve dommage de se priver du plus grand avantage du vélomobile, à savoir la protections tout temp ! Ce matin 6km de vélo pliant par 6° dans le brouillard, j'aurais vraiment préféré le VM !!!! __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
Escargots *
Messages : 38 Localisation : Savoie VPH : Vélo de marque Scott avec kit électrique Vectris Date d'inscription : 02/10/2022
| Sujet: Re: Présentation d' Escargots Lun 14 Nov 2022, 23:33 | |
| Bonsoir Qu 'on soit bien d'accord,j'aimerai bien avoir un vélomobile. Mais le budget est conséquent. J'ai visionné des vidéo du championnat d'orgelet, c'était génial!
Pour mon cas,les avantages que je vois au vélo couché par rapport au vélo droit: Plus de confort: en vélo droit j'ai mal au cou et derrière les omoplates. Je pense avoir effectivement une vitesse moyenne plus élevé pour être un peu plus dans le flux des voitures dans les traversées de villages. je pensais l'équiper du même type de moteur (vélotaf sur route de campagne). |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Présentation d' Escargots Lun 14 Nov 2022, 23:43 | |
| Pour le confort, un VC va être un plus.
Pour la vitesse moyenne par contre, cela va être difficile d'être plus rapide qu'un vélo assisté sans limite de vitesse d'assistance, car le VC va perdre du temps dès qu'il y a de la circulation et des croisements, perte de temps qu'il faudra déjà rattraper en roulant plus vite sur les portions d'itinéraire roulantes. |
|
| |
Baba *
Messages : 63 Localisation : Alsace danemarie Date d'inscription : 14/11/2022
| Sujet: Re: Présentation d' Escargots Mar 15 Nov 2022, 07:23 | |
| Hello en toute honnêter il faut que tu te dise que tu reste avec un mode de déplacement qui est en parti musculaire . Les speedelec ne sont pas de la même catégorie ( cyclomoteur) Donc si je reprend -un velo droit avec assistance à 25km/h moyenne max 25 et la velomobile tu peux aller beaucoup plus vite . Mais part expérience le ec velo et leiba ne sont pas des machines qui sont adapter pour ce que tu veux faire (à mon avis ) Il te faudrait un strada ou quest et si vraiment tu as un gros budget part sur des df ou Milan.... ( avec le ec velo je ne passais pas les 35km/h ) Ps ceci n est que mon avis . Bonne journée |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Présentation d' Escargots Mar 15 Nov 2022, 10:24 | |
| D'après ce que j'ai compris, le VD AE utilisé actuellement n'a pas de limitation de son assistance à 25km/h, il donne donc des performances similaires à un speedpedelec même si ce n'en est pas un légalement.
Ce qui limite la vitesse moyenne obtenable avec ce type de vélo, ce n'est plus la motorisation ou l'aérodynamique, ce sont les performances de la partie cycle dès que le revêtement n'est plus parfait, il faut obligatoirement une suspension complète et performante pour pouvoir rouler vite sur revêtement imparfait, des pneus même très larges comme des 65mm ne suffisent pas.
En fait, c'est la même situation qu'avec une moto. |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Présentation d' Escargots Mar 15 Nov 2022, 19:02 | |
| Si tu veux voir comment ça marche bien un vélomobile, tu regardes la dernière vidéo de DaweedBon ... faut être honnête ... le garçon a de (très) bonnes jambes ! |
|
| |
Baba *
Messages : 63 Localisation : Alsace danemarie Date d'inscription : 14/11/2022
| Sujet: Re: Présentation d' Escargots Mar 15 Nov 2022, 19:48 | |
| - PP11 a écrit:
- Si tu veux voir comment ça marche bien un vélomobile, tu regardes la dernière vidéo de Daweed
Bon ... faut être honnête ... le garçon a de (très) bonnes jambes ! J'avoue que le mec est impressionnant !!! Après c est l un des 1er à avoir rouler en vm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation d' Escargots | |
| |
|
| |
| Présentation d' Escargots | |
|