Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Beaucoup de questions !

Aller en bas 
+9
Lavoieverte
Quentin
PP11
Birouette
maTTaw
Didier33
Jb
Lud'O
BarnaB
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BarnaB
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 29
Localisation : Niort
VPH : Vélo de route : Canyon Endurace / VTT : Orbea Alma 50m
Date d'inscription : 10/11/2022

Beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! EmptyDim 13 Nov 2022, 15:57

Bonjour tout le monde !

Je comptais faire un poste sur les remorques pour les vélomobiles et je me dit que j'ai tellement de questions que je vais juste vous posez toutes les questions que j'ai sinon je vais inonder le forum de post Very Happy

Je précise que ma future utilisation remplacera ma voiture don je ne me sert plus beaucoup actuellement Wink Vu de l'extèrieur le VM est pour moi la solution vraiment parfaite au remplacement d'une voiture mais dans les fait je vous avoue que je n'y connais pas grand chose donc peut être que je me fait des idées.  

Du coup première question, est ce possible de faire les courses avec ? On est deux donc jamais de grosses grosses courses mais facilement 2/3 sacs. J'ai vu que le modèle Quattrovelo possède un bon espèce de rangement mais les autres modèles sa donne quoi ?

Et donc si jamais il n'y a pas assez d'espace est ce possible d'ajouter facilement une remorque ? J'en ai vu en vente sur le site de jv-fenioux mais je ne sais pas si elles sont adaptable sur les VM.

Ensuite je me posais la question de l'assurance, j'ai assurer mon vélo puisque pour le moment c'est devenu mon moyen de transport principal, mais j'ai rapidement fait des recherches et je n'ai pas trouvé d'assurance spécifique pour le VM. Si vous êtes assurer, ça coute combien ?

Une des questions qu'on m'a soulever et que je ne trouve pas bête mais vous vous garer où quand vous avez par exemple besoin d'aller quelque part et comment sécurisé vous le Vm ? Car ça n'a pas l'air simple de l'attacher a un emplacement vélo classique.

Comme j'ai pu le dire dans mon poste de présentation un des côtés qui m'attire vraiment dans le VM est la vitesse par rapport à un vélo, y a t-il de grosse différences entre les différents modèle ?

et enfin avez vous des sites pour les VM d'occasion ?

Bon je pense que j'ai fait le tour sur mes principales interrogations Smile Je suis en tout cas vraiment content d'avoir trouvé ce forum qui m'a déjà apporté tellement d'info Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! EmptyDim 13 Nov 2022, 18:35

Dans un QV il y a tellement de place que je trouve que c'est une hérésie d'y atteler une remorque. Si tu achètes un QV , fais-toi d'abord ton expérience puis ton opinion parce que 2-3 sacs ça passe sans problème normalement : coffre arrière , vide-poches latéraux , derrière le siège. Ah et les vide-poches inaccessibles devant aussi ! Laughing Seulement ensuite , tu jugeras s'il est utile d'avoir une remorque ou non. Toutefois le mieux serait d'être organisé et d'effectuer plusieurs trajets pas forcément dans la même journée et ainsi ne pas tout faire en même temps , si possible.
En plus une remorque sans assistance électrique tu risques de le regretter surtout avec un QV qui n'est pas parmi les plus légers...
Moins pratique mais j'avais quand même effectué des courses en Snoek ! Beaucoup de questions ! 4048

Il y a ce sujet pour le stationnement.

Les assurances c'est la responsabilité civile en fonction de la valeur mais toutes ne le font pas.

Recyclebent pour les occasions plus ou moins rares :

https://www.recyclebent.com/fr/post/index

Y a pas d'idéal entre un VM pour faire les courses et un VM pour faire la course. Beaucoup de questions ! 4048 Il faut choisir le meilleur compromis , et plus tard avec l'expérience , en avoir deux complètement différents si possible. Je prends exemple sur moi : Snoek et QV.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Jb
Débutant(e)



Messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2022

Beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! EmptyDim 13 Nov 2022, 18:48

Bonjour à toi, pour te répondre brièvement j ai un quest et je fais tout avec même si je suis loin de tout. Exemple les courses c est 120 km A/R. Il en va suffisamment pour 2 et pour la semaine. Mardi, c'est l ophtalmo, 240 km A/R.
Le velomobile, c'est vraiment le pied. Bien protégé, tu roules par tous les temps, seule la neige m arrête.
Quant à la remorque, j en ai commandé une chez pima bike (Pologne). Je la reçois dans la semaine, je te dirai. Jb
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! EmptyDim 13 Nov 2022, 19:28

Ah! Ah! J'en tiens un Laughing





Cher Allemand, Je constate que c'est ton premier message sur le forum! 



Une charmante coutume venue du fin fond des âges farouches consiste à passer par la rubrique des présentations
afin de, justement, te présenter, toi, ta vie, ton suppositoire Quest! Beaucoup de questions ! 4048





A toi de jouer! Beaucoup de questions ! Go


Didier33 modo
Revenir en haut Aller en bas
Jb
Débutant(e)



Messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2022

Beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! EmptyDim 13 Nov 2022, 19:30

Ah oui je m en occupe. Je crois que nous avons communiqué via le bc
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1087
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! EmptyDim 13 Nov 2022, 20:46

@allemand : quel modèle de remorque ? Ils en ont 3 qui ont l'air sympa  Beaucoup de questions ! 782111 : https://cabbike.pl/shop/


@BarnaB


: Pour l'assurance, à la Macif il y a une option bicyclette avec le contrat habitation. J'ai demandé à augmenter le plafond de cette option pour que ça couvre le vol d'un VM quel que soit l'endroit.

Beaucoup de questions ! Screen15

Quand Ludo dit que la responsabilité civile rembourse. Ok peut-être en cas d'accident mais en cas de vol il n'aura rien du tout..

Pour l'antivol j'utilise ce système sur mon Mango qui a un bout de chassis en alu dans la coque, je peux y fixer un antivol

Beaucoup de questions ! Pxl_2141

Pour trouver VM d'occasion, si tu n'es pas trop loin ça vaut le coup de jeter un œil au forum Allemand, il y en a régulièrement à vendre : https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?forums/velomobile.12/
Revenir en haut Aller en bas
Jb
Débutant(e)



Messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2022

Beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! EmptyDim 13 Nov 2022, 20:51

La remorque c'est la taifun, elle m a semblé pas mal. En plus en vente directe c'est 400 €. Bon, un peu d attente pour cause de travaux mais ça vaut le coup ( 3 semaines)
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! EmptyDim 13 Nov 2022, 20:54

maTTaw a écrit:
Quand Ludo dit que la responsabilité civile rembourse. Ok peut-être en cas d'accident mais en cas de vol il n'aura rien du tout..

Concernant mon assurance c'est tout le contraire en fait. Contre les vols oui mais c'est relativement rare les vols de VM. Pas si je le casse moi-même ! Il faut que je change d'assurance sinon je pourrai le regretter un jour. pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
BarnaB
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 29
Localisation : Niort
VPH : Vélo de route : Canyon Endurace / VTT : Orbea Alma 50m
Date d'inscription : 10/11/2022

Beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! EmptyLun 14 Nov 2022, 09:16

D'accord merci pour vos réponses !

@Lud'O : Merci pour le lien du poste pour le stationnement j'étais passé à côté ! Ça me rassure de me dire que c'est visiblement pas un vrai problème Smile Pour la place d'accord c'est vrai que je me rend pas trop compte encore de la place qu'il peut y avoir dans ce type de véhicule Beaucoup de questions ! Mangoyo9

@Allemand : Ah oui d'accord j'habite à 30Km de toutes commodités donc ça ne devrais vraiment pas être un problème Very Happy

@MaTTaw : Shocked Bon je vais aller voir car je paye actuellement 22euros / mois pour mon assurance de mon vélo qui en coute 4000... c'est bon à savoir.

Merci pour toutes vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Pilier du forum
Birouette


Messages : 814
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...))
Date d'inscription : 14/01/2021

Beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! EmptyLun 14 Nov 2022, 11:45

Allemand a écrit:
Bonjour à toi, pour te répondre brièvement j ai un quest et je fais tout avec même si je suis loin de tout. Exemple les courses c est 120 km A/R. Il en va suffisamment pour 2 et pour la semaine. Mardi, c'est l ophtalmo, 240 km A/R.

Purée ça en fait des kilomètres. Tout en musculaire ou avec assistance ?
Revenir en haut Aller en bas
Jb
Débutant(e)



Messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2022

Beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! EmptyLun 14 Nov 2022, 12:30

Musculaire bien sûr malgré l âge qui avance. Je pourrais rajouter que je n ai aucune sortie avec moins de 1000 m D+. J'ai monté dernièrement un speed drive, c'est vraiment très pratique.
L assistance électrique je n y crois pas trop, l autonomie restant faible et ça crée une contrainte. Un peu d entraînement et c est parti 💪😂.
Et attention aux espaces bagages trop grands, d expérience plus on a de la place plus on charge, plus c est lourd et plus c est dur 😭
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Pilier du forum
Birouette


Messages : 814
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...))
Date d'inscription : 14/01/2021

Beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! EmptyLun 14 Nov 2022, 13:54

Alors Bravo à toi Jb aux gibolles de feu Beaucoup de questions ! 4048 Beaucoup de questions ! Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! EmptyLun 14 Nov 2022, 20:53

240 bornes en VM pour aller chez l'ophtalmo ... mazette ...
Beaucoup de questions ! Respect 

Sinon pour les bagages j'ai un Strada, le petit frère du Quest de JB.
Je roule bcp moins que lui mais l'utilise quand même pour beaucoup de courses (alimentaires, pas de vitesse).
On peut charger l'équivalent de 3 sacs à dos de PC portable (bon, j'ai assez avec un seul mais c'est pour visualiser hein !)
En fait, tout le flanc gauche du vélo est utilisable pour charger. Il est de plus en plus fin en arrivant derrière bien sûr mais on peut y aller. Et on sait en mettre quand même pas mal le long du corps.

A toi de voir la quantité de choses à ramener mais si c'est 2 ou 3 sacs de courses normalement remplis, je pense qu'ils passent dans le Strada.
Revenir en haut Aller en bas
BarnaB
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 29
Localisation : Niort
VPH : Vélo de route : Canyon Endurace / VTT : Orbea Alma 50m
Date d'inscription : 10/11/2022

Beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! EmptyMar 15 Nov 2022, 09:20

Oui ça ne dépassera jamais les 2/3 sacs, ça va principalement être le sac du PC pour le boulot, et aller chercher les colis.

D'ailleurs, on transpire beaucoup dans un VM ? Very Happy

Parce que quand je vais au boulot en vélo c'est vêtement de rechange obligatoire Beaucoup de questions ! 4048
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1087
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! EmptyMar 15 Nov 2022, 09:55

Oui on transpire pas mal dans un VM : plus que sur un vélo droit.

Anecdote sur le sujet :
- en vélo droit j'utilisais beaucoup les T-shirt du rayon running Décathlon. Ce sont des vêtements prévus pour évacuer la transpiration à l'air libre.
- en VM, comme on baigne dans son jus, ces vêtements ne sont pas adaptés, la transpiration reste sur le T-shirt et ils finissent par sentir la mort Beaucoup de questions ! Triste6 même après lavage Beaucoup de questions ! Triste6 . Depuis en VM je roule toujours avec des T-shirts en laine Merinos, ça change la vie Beaucoup de questions ! 4048


Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Pilier du forum
Birouette


Messages : 814
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...))
Date d'inscription : 14/01/2021

Beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! EmptyMar 15 Nov 2022, 09:56

Perso j'ai toujours un sac a dos plein dans le mien et je passe chercher des colis sur le trajet. Tout passe à l'aise.

Niveau transpi, oui on transpire pas mal (enfin tout dépend de l'intensité que l'on met aux pédalages bien entendu). Moi le matin au boulot c'est douche si grosse transpi et changement de vêtement obligatoire car le short/tee-shirt plein de sueur c'est pas top Razz
Revenir en haut Aller en bas
BarnaB
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 29
Localisation : Niort
VPH : Vélo de route : Canyon Endurace / VTT : Orbea Alma 50m
Date d'inscription : 10/11/2022

Beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! EmptyMar 15 Nov 2022, 10:02

D'accord bon au final ça ne me changera pas de maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! EmptyMar 15 Nov 2022, 10:42

BarnaB a écrit:
D'ailleurs, on transpire beaucoup dans un VM ? Very Happy

Ça me fait penser à un membre qui surnommait son Waw de baignoire à roulettes ! Beaucoup de questions ! 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Quentin
***
Quentin


Messages : 212
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : Quattrovelo 263, VD Gravel Bulls, Zockra HR, Tern GSD, VD Route D4, Ex: Performer Toscana 26/26
Date d'inscription : 06/10/2020

Beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! EmptyMer 16 Nov 2022, 11:45

BarnaB a écrit:

Du coup première question, est ce possible de faire les courses avec ? On est deux donc jamais de grosses grosses courses mais facilement 2/3 sacs. J'ai vu que le modèle Quattrovelo possède un bon espèce de rangement mais les autres modèles sa donne quoi ?
C'est possible bien sur mais ça m'arrive assez rarement simplement parce que pour ce faire j'utilise plutôt mon vélo droit avec la remorque (plus simple de charger un seul gros sac) les magasins n'étant pas bien loins. Après je dois avouer que ça me fait un peu peur de laisser le VM tout seul (à la merci des rares petits rigolos qui pourraient s'asseoir dessus par ex) sur un parking de grande surface mais c'est peut être une peur injustifiée. De manière générale la plupart des gens sont tellement surpris de voir une telle machine qu'ils n'ont pas pour idée de la voler ou de l'abimer mais plutot d'essayer de savoir ce que c'est.

BarnaB a écrit:

Et donc si jamais il n'y a pas assez d'espace est ce possible d'ajouter facilement une remorque ? J'en ai vu en vente sur le site de jv-fenioux mais je ne sais pas si elles sont adaptable sur les VM.
De manière générale rouler sur une longue distance avec la remorque en VM est un peu une hérésie car tu perds une grosse partie de l'avantage aérodynamique du VM t cela se ressent beaucoup dans les jambes au dela de 25km/h (avec ma remorque Thule coaster XT). Cependant il m'est arrivé d'utiliser la remorque pour amener mes enfants (ils sont 2) chez la nounou (2km) quand ma fille ne savait pas encore se tenir debout. Maintenant elle se tient bien debout donc plus besoin de la remorque : mon fils de 3 ans va a l'arrière dans le siège prévu pour lui (option du QV) et je mets ma fille sur mon ventre, les pieds de chaque coté dans les vide poches. (je fais ça parce que il n'y a que 2km et je traverse des lotissements, je ne le ferais pas sur une grosse nationale) Du coup depuis septembre je dépose aussi mon fils a l'école.

BarnaB a écrit:

Ensuite je me posais la question de l'assurance, j'ai assurer mon vélo puisque pour le moment c'est devenu mon moyen de transport principal, mais j'ai rapidement fait des recherches et je n'ai pas trouvé d'assurance spécifique pour le VM. Si vous êtes assurer, ça coute combien ?
J'ai pris l'option "assurance de biens sport et loisirs" dans le contrat d'assurance habitation de la MAIF en leur expliquant bien ce que c'etait qu'un VM et son prix et à priori ça assure bien (pas les 11000€ dans tout les cas) pour 90€/an.

BarnaB a écrit:

Une des questions qu'on m'a soulever et que je ne trouve pas bête mais vous vous garer où quand vous avez par exemple besoin d'aller quelque part et comment sécurisé vous le Vm ? Car ça n'a pas l'air simple de l'attacher a un emplacement vélo classique.
Je me gare soit sur une place bagnole en laissant bien le VM dépasser des autres voitures, soit à l'abri des regards et bien visible des autres voitures. Par ex, il faut éviter de se garer derrière une voiture qui pourrait reculer sans avoir vu le VM mais ça relève du bon sens. Ça m'est arrivé d'emmener mon gros antivol en U ABUS pour le mettre dans une roue avec le cable autour d'un arbre.

BarnaB a écrit:

Comme j'ai pu le dire dans mon poste de présentation un des côtés qui m'attire vraiment dans le VM est la vitesse par rapport à un vélo, y a t-il de grosse différences entre les différents modèle ?
dans une vidéo de Saukki (the velomobile channel), il en arrivait a la conclusion qu'il perdait 2km/h en vitesse de croisière avec 200W de puissance (en gros 38 au lieu de 40 km/h si je me souviens bien) avec son Quattrovélo au lieu de son Quest. Evidemment avec un Milan/Alpha 7/Snoek... la vitesse de croisière c'est plus proche de 45. A toi de voir l'usage que tu veux en faire. Perso j'aime bien le confort du QV au quotidien.

BarnaB a écrit:

et enfin avez vous des sites pour les VM d'occasion ?
Recyclebent quand il fonctionne ou leboncoin


Dernière édition par Quentin le Jeu 17 Nov 2022, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! EmptyMer 16 Nov 2022, 13:49

Quentin a écrit:
pour 90€/mois.

Le VM seul ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
BarnaB
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 29
Localisation : Niort
VPH : Vélo de route : Canyon Endurace / VTT : Orbea Alma 50m
Date d'inscription : 10/11/2022

Beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! EmptyMer 16 Nov 2022, 14:45

Merci Quentin d'avoir pris le temps de répondre ! Ah oui effectivement 90€/mois sa fait une sacré somme quand même !

Oui pour l'occasion je vais me tourner vers ce genre de site et la semaine prochaine je devrais m'avancer prêt de la boutique Jv-Fenioux pour voir s'ils n'en ont pas également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jb
Débutant(e)



Messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2022

Beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! EmptyMer 16 Nov 2022, 17:54

Bonsoir, je voudrais tempérer les propos de Quentin quand il parle d hérésie au sujet de remorque et velomobile. Oui tu as raison si l on considère un modèle sport et que l on roule au compteur. Cela est moins vrai si on utilise un modèle plus utilitaire et que l on va faire ses courses comme moi avec un A /R de 120 km et 1000 m D+. Je fais ça 2 à 3 fois par mois alors si la remorque me permet de mieux transporter, c est tout bénef même si elle me fait perdre une demi-heure.
Voilà mon humble avis. Sinon en rando il y a assez de place dans le Quest pour ne pas s encombrer plus. 🤗
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! EmptyMer 16 Nov 2022, 20:44

Ah oui dans cet exemple la remorque n'est sans doute pas une option. Ou alors un VM plus adapté tel le Leiba Classic ou X-Stream XL.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 503
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! EmptyMer 16 Nov 2022, 21:49

Quentin a écrit:

BarnaB a écrit:

et enfin avez vous des sites pour les VM d'occasion ?
Recyclebent quand il fonctionne ou leboncoin

Et si on élargit au voisinage européen où il y en a pas mal :
https://www.marktplaats.nl/q/velomobiel/
et
https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?forums/velomobile.12/
Revenir en haut Aller en bas
BarnaB
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 29
Localisation : Niort
VPH : Vélo de route : Canyon Endurace / VTT : Orbea Alma 50m
Date d'inscription : 10/11/2022

Beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! EmptyJeu 17 Nov 2022, 08:43

Je vais finir par faire une aller retour en Allemagne si ça continue Beaucoup de questions ! 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup de questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» 4e Salon du développement durable, les 18 et 19 octobre 2008 à Méry (B)
» Mal aux genoux
» Défi Charente Maritime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: