Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

 

 Beaucoup de questions !

Aller en bas 
+9
Lavoieverte
Quentin
PP11
Birouette
maTTaw
Didier33
Jb
Lud'O
BarnaB
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quentin
***
Quentin


Messages : 212
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : Quattrovelo 263, VD Gravel Bulls, Zockra HR, Tern GSD, VD Route D4, Ex: Performer Toscana 26/26
Date d'inscription : 06/10/2020

Beaucoup de questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022, 12:23

BarnaB a écrit:
Merci Quentin d'avoir pris le temps de répondre ! Ah oui effectivement 90€/mois sa fait une sacré somme quand même !
Pardon de l'erreur c'est bien 90€/an !!
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Beaucoup de questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022, 12:27

Ah il me semblait bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1750
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Beaucoup de questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022, 18:43

Voici un aperçu de quelques chargements effectués dans mon DF ces derniers mois :
(on en charge finalement pas mal malgré son étroitesse)

Habits et matériel d'escalade :
Beaucoup de questions ! - Page 2 Captur51

Matériel de via ferrata pour 6 personnes :
Beaucoup de questions ! - Page 2 Captur49

Pompe de puits avec ses tuyaux :
Beaucoup de questions ! - Page 2 Captur50

Tri sélectif :
Beaucoup de questions ! - Page 2 Captur52

Tri sélectif, vue de l'intérieur :
Beaucoup de questions ! - Page 2 Captur16

Quelques courses :
Beaucoup de questions ! - Page 2 Captur53
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1750
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Beaucoup de questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022, 18:46

J'ai aussi une petite remorque en tissu, mais pour l'instant, je ne l'utilise qu'avec mon VTT, je ne l'ai pas installée sur le vélomobile (je n'ose pas, j'aurais un peu l'impression de tirer une caravane avec une Porsche Beaucoup de questions ! - Page 2 4048 )

Beaucoup de questions ! - Page 2 Captur54
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Beaucoup de questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022, 19:35

T'as réussi à refermer le siège sur la cinquième photo ?? Shocked

Bon je vois que le pot de Nutella n'est pas correctement récuré ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 892
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Beaucoup de questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022, 20:34

A maTTaw et Quentin

Vos assurances souscrites sont elles avec un remboursement diminué de x% par an, du à la vétusté du vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1087
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Beaucoup de questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022, 20:41

Oui il y a une vétusté appliqué forcément. A toi de justifier en cas de litige de la valeur réelle du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 892
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Beaucoup de questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022, 20:48

A toi de justifier en cas de litige de la valeur réelle du vélo
A mon avis c'est perdu d'avance !
Ce que je recherche, c'est assurer le vélo pour un capital sans vétusté. Sinon au bout de 4 ans, le vélo ne vaut plus rien (assurances que j'ai vues)
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1087
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Beaucoup de questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022, 20:54

J'ai pas d'exemple pour les vélomobiles mais il y a le même genre de cas avec les caravanes Eriba. Elles décotent peu et en cas de vol, il n'est pas rare de contester la valeur ridicule proposée par l'expert en argumentant via les petites annonces similaires pour prouver la valeur réelle du marché.

Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1750
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Beaucoup de questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022, 22:28

Oui, je l'avais fait avec ma vieille 405 break. Ils m'en proposaient une somme ridicule. J'ai refusé en fournissant un dizaine d'annonce de voiture identiques ou proches. Du coup, ma voiture est passée d'épave à réparable.
Pour les vélomobiles, en cas d'accident, le marché de l'occasion est rare mais prouvera que malgré les années, le prix ne baisse pas beaucoup. Par contre, il faut prendre le temps d'étayer ses arguments. Penser aussi au prix du transport pour aller chercher le véhicule de remplacement ...
Revenir en haut Aller en bas
BarnaB
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 29
Localisation : Niort
VPH : Vélo de route : Canyon Endurace / VTT : Orbea Alma 50m
Date d'inscription : 10/11/2022

Beaucoup de questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2022, 09:11

@fiboc : Bon la place de chargement n'est visiblement pas du tout un problème Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Beaucoup de questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2022, 09:58

Mon retour d'expérience.

Je fait parfois les courses avec mon VM.
Un Milan GT qui est plutôt typé vitesse et performance même s'il est un peu plus grand et moins rapide que le Milan SL.
Pas de problème pour y loger 3 sacs de courses.
Ayant les arches de roue avant fermé il est plus large que le DF et dispose donc de plus de place a l'intérieure.
Le Quest pour les même raison permet aussi de mettre beaucoup de choses.
Les vide poche avant sont aussi un plus pour des pneus ou chambre a aire de rechanges ainsi que du matériel de réparation/entretien en tout genre.
Sur les Milan avec leurs grande ouverture ils sont plus facilement accessible que sur d'autres modèles.

Enfin pour le garer sur un parking de super marché. en général je le gare sur une place a coté des charriot a roulette.
Sa me permet de glisser un cadena en 'U' dans le trou prévu a cet effet dans la queue du VM et sur le poteau d'ancrage de charriot.
Mais tout autre poteau fait l'affaire.

Enfin pour la remorque je n'en ai l'usage que pour amener des encombrant a la déchetterie.
Le reste du temps tous ce que j'ai a transporter rentre dans le VM.

Si tu choisi un Quatro Vélo tu aura encore plus de place bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
BarnaB
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 29
Localisation : Niort
VPH : Vélo de route : Canyon Endurace / VTT : Orbea Alma 50m
Date d'inscription : 10/11/2022

Beaucoup de questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2022, 10:11

Merci Henri pour ton retour !

C'est justement vers un Milan ou DF que j'aimerai m'orienter, j'ai repéré un Milan SL qui m'intéresse pas mal (même si je sais qu'il est plus petit que le GT je pense que pour mon usage la place suffir).

Et tout comme toi, je pense me prendre une remorque pour les rares fois où j'aurais besoin de transporter de grosses charge sur de courte distance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Beaucoup de questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2022, 10:25

Henri GEIST a écrit:
Ayant les arches de roue avant fermé il est plus large que le DF et dispose donc de plus de place a l'intérieure.

Les arches de roues fermées sont plus larges afin de permettre un meilleur diamètre de braquage. Je ne crois pas que cela ait un rapport avec la place. Mon Snoek est assez étriqué , plus que le DF XL , pourtant il est 2,5 cms plus large que le DF XL , lui-même un centimètre plus large que le DF standard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Beaucoup de questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2022, 10:52

Oui le Milan SL a du succès et c'est une très bonne machine.

Pour orienter ton choix je vais quand même te dire selon moi les différences impactantes entre le GT et le SL.

La garde au sol d'abord.
Le Milan SL a une garde au sol très faible que le fait toucher sur beaucoup de dos d'âne et d'accident de la route et qui lui interdit en pratique de prendre le chemins de terre.
Surtout ceux avec deux traces et de l'herbe au milieu. Alors qu'avec le Milan GT sa passe presque toujours sans problème.
S'est sur qu'en terme de perfo sur un billard c'est mieux d'être plus bas. Mais si toutes tes routes ne sont pas des billard ça se discute.
Pour moi la prefo ce n'est pas de rouler le plus vite possible dans les condition parfaites. Mais de m'amener moi et mes affaire le plus vite possible de l'endroit ou je suis vers là ou je souhaite aller.
Et dans ce contexte être obliger de faire 5 km de détour par ce que mon véhicule ne peut pas franchir 200 m de chemin de terre ce n'est pas de la performance.

Ensuite en espace de rangement si je peux mettre 3 sacs de course dans le GT je ne pense pouvoir en mettre que 2 dans le SL et en divisant un des deux sac en deux.
De plus je ne connais pas tes mensurations mais la place que tu occupe toi même a un impacte sur la place qui reste. Et si jamais tu fais 2m et 100 kg en plus des courses je te conseil d'oublier le SL.

Le rayon de braquage du SL est un peu plus grand. Dans la majorité des cas ce ne sera pas gênant.
La ou cela peut faire une différences c'est surtout sur les chicanes, entrée, et sortie de pistes cyclables parfois pénibles.

Le poids du SL est un peu plus faible et son rendement un peu meilleur dans de bonnes conditions.

Par ailleurs, a l'époque ou j'ai acheter le mien on pouvait choisir entre la direction par "tiller" (un genre de guidon devant soi) et par "Tank steering" deux poignée sur les coté du sièges.
L'option "tiller" fait gagner beaucoup de place pour mettre des affaires sur les coté du siège au lieu de tes bras. Tu peut considérer que le "Tank steering" te ferais perdre un demi sac de courses au moins.

Dans tout les cas je te conseil fortement d'aller en voir un de près et de l'essayer pour voir l'adaptation a tes besoin.
Je me souviens qu'avant d'acheter je suis venu au magasin voir les VM avec un sac rempli de ce que je voulais pouvoir loger dans mon VM au minimum.
Et j'ai éliminer de ma liste tout les VM dans les quels cela ne rentrait pas.
Ce qui m'a fait éliminer entre autre le DF, le WAW, et le Milan SL. Il ne me restait en fait plus que le Milan GT et le Quest.
Le Quatro Vélo n'existait pas encore mais il aurait bien sur plus que largement passer le test et il y a un peu plus de place dans le Quest que dans le Milan GT. Par contre le Milan a bien d'autre avantages par rapport au Quest.

Enfin si jamais tu te décide pour un Milan GT ou SL il y a plein d'option a la commande souvent difficilement compréhensible sur le catalogue et certain choix sont très important / impactant donc n'hésite pas a demander conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Beaucoup de questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2022, 11:15

Henri GEIST a écrit:
Le Milan SL a une garde au sol très faible que le fait toucher sur beaucoup de dos d'âne et d'accident de la route

Suis pas sûr de saisir. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Beaucoup de questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2022, 11:20

Pardon j'ai pas été claire.
Je ne parlait pas d'accident genre sortie de route ou collision entre véhicule.
Seulement de route accidentée au sens pas nids de poules creux bosses et irrégularité en tous genres.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Beaucoup de questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2022, 11:23

Par exemple je peux monté ou descendre un trottoir en biseau avec le Milan GT. Avec le SL ce serait impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Beaucoup de questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2022, 13:38

Voilà qui est clair.
J'ai aussi le même discours entre le Snoek et le QV : il y a des bordures de trottoirs où je préfère descendre du Snoek , le soulever par l'avant et le tirer sur le trottoir. Alors que le museau du QV est tellement relevé en comparaison que je peux me permettre de rester dans le VM mais par prudence je la franchis en biais bien qu'à priori cela ne soit pas forcément indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Beaucoup de questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2022, 16:11

" je peux monter ou descendre un trottoir "

descendre ok, la gravité aide beaucoup et on ne peut qu'arriver en bas

mais monter un trottoir (légal 15 cm) vaut quand même qu'on précise sa hauteur
je dirais au max un trottoir abaissé, genre trottoir-bateau (4 cm) ou passage pieton (2 cm)
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1750
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Beaucoup de questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2022, 16:20

Henri GEIST a écrit:

[...] L'option "tiller" fait gagner beaucoup de place pour mettre des affaires sur les coté du siège au lieu de tes bras. Tu peut considérer que le "Tank steering" te ferais perdre un demi sac de courses au moins. [...]

Tout à fait ! Beaucoup de questions ! - Page 2 782111
Le DF a un tiller, sinon, je ne pourrais pas y loger grand chose, c'est évident !


Par contre, charger un vélomobile, c'est bien, c'est tentant, mais attention quand même ... après, il faut de bonnes jambes et/ou beaucoup de patience Beaucoup de questions ! - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
BarnaB
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 29
Localisation : Niort
VPH : Vélo de route : Canyon Endurace / VTT : Orbea Alma 50m
Date d'inscription : 10/11/2022

Beaucoup de questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2022, 16:29

Oui mardi prochain j'irais voir à Chasnay pour me rendre compte de la taille et poser ce genre de question pratique, c'est vrai que les dos d'âne ça va être compliqué car j'en ai 2 en sortant de mon villages qui sont en plus assez conséquent donc si je dois frotter à chaque fois...

Après sur mon vélo de route j'aime bien roulé avec des pneus bien gonflé donc ça m'arrive souvent de préférer les détours avec de belles portions plutôt que les chemins de terre !
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Beaucoup de questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2022, 16:32

Bonjour Zapilon,

Pour les trottoirs, j'ai bien dit "un trottoir en biseau". C'est ceux qui ont une forme de trappez incliné a 45 degrés.
Ces derniers sont standardisé à 6 cm de haut. Et ma garde au sol est de 8 cm. Je les montent souvent.
Ces trottoirs sont utiliser la ou précisément il n'y a pas de bateau au endroit prévus pour que les véhicules passent.

Les trottoirs standard en forme de marche d'escalier sont bien sur trop haut. Ils sont d'ailleurs conçus pour être trop haut et empêcher les véhicule de les monter dessus.
C'est pourquoi ils sont parsemés de bateau qui eux sont encore plus bas que les biseau et sont probablement franchissable même par un Milan SL.

@fiboc
Le chargement pour les course n'est pas vraiment gênant. Surtout si il n'y a pas trop de déniveler et que l'on ne fait pas les courses a 100 km.
De manière générale si il n'y a pas trop de montées et de relance le poids supplémentaire se ressent bien moins qu'un pneu sous gonflé.



Les trottoirs standar
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Beaucoup de questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2022, 16:40

fiboc a écrit:
Par contre, charger un vélomobile, c'est bien, c'est tentant, mais attention quand même ... après, il faut de bonnes jambes et/ou beaucoup de patience Beaucoup de questions ! - Page 2 4048

Et des bons freins ! Beaucoup de questions ! - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Beaucoup de questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! - Page 2 EmptySam 19 Nov 2022, 09:44

Oui, enfin ... faut pas exagérer non plus.
Si on charge 3 sac de courses, soit peut-être 15 kg grand max,
* ça prend de la place donc peut-être qu'on est moins à l'aise à l'intérieur, les coudes un peu plus relevés parce que le sac est en dessous p.ex
* mais ce ne sont pas ces 15 kg qui te font perdre 5 km/h de Vmax ni changer drastiquement tes performances de freinage.  Si tu pèses 70 kg, c'est juste comme si un gars de 85 essayait ton VM ... ça devrait encore avancer et freiner un minimum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaucoup de questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions !   Beaucoup de questions ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup de questions !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» 4e Salon du développement durable, les 18 et 19 octobre 2008 à Méry (B)
» Mal aux genoux
» Défi Charente Maritime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: