| Empattement Quatrovélo | |
|
+8zapilon i_ll_be maTTaw PP11 Jacques Pouliquen Zenedavtri Lud'O La globule 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Empattement Quatrovélo Mer 18 Jan 2023, 07:57 | |
| Le quatrevelo+ fait la même taille que le standard, il y juste l’avant qui est plus haut. Il n’est donc pas plus grand ! |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Empattement Quatrovélo Mer 18 Jan 2023, 08:52 | |
| " Ha c'est cool, avec le moteur pédalier + rohloff, plus rien ne t'arrête "
bientôt le VM sans AE sera vu comme une anomalie |
|
| |
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Empattement Quatrovélo Mer 18 Jan 2023, 09:16 | |
| - zapilon a écrit:
- " Ha c'est cool, avec le moteur pédalier + rohloff, plus rien ne t'arrête "
bientôt le VM sans AE sera vu comme une anomalie Ça dépend du vm et du profil du terrain que tu empruntes régulièrement. Avec un QV c’est moins facile de rester en musculaire pur mais avec un Snoek pas de problème. Surtout si on fait plusieurs milliers de kilomètres par an. |
|
| |
Nico22710 Posteur de bronze
Messages : 327 Âge : 46 Localisation : Penvenan VPH : DF 175 BUMBLEBEE Date d'inscription : 01/10/2021
| Sujet: Re: Empattement Quatrovélo Mer 18 Jan 2023, 09:27 | |
| J’ai vu de mes yeux vus les modifs faites par Zened sur le QV c'est vraiment la perfection et le soucis du détails mieux qu'à l'usine. Impossible pour un néophyte d'imaginer que ce vélo ait subi une opération chirurgicale aussi lourde pour lui greffer un "pacemaker" J'ai surnommé le QV la Cadillac, pour deux raisons en fait, la première esthétique surtout de 3/4 arrière, les galbes généreux tout en courbes douces ne sont pas sans rappeler le design automobiles glorieux des années 50. Et pour enfoncer le clou, lors des premiers mètres au guidon, dans la cour empierrée cahoteuse chez l'ami Fred, la sensation distillée par l’essieu arrière m'a immédiatement fait penser au pont arrière sur lame de ressorts d'une vieille américaine : très souple et confortable, avec une sensation de flottement comparé au DF dont sa suspension arrière fait plutôt tape cul à comparer. Ah les comparaisons avec les autos, les joujous de notre jeunesse, on est pas fils de boomers pour rien |
|
| |
La globule Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 62 Localisation : Trégor bzh VPH : ex DF54, QV+ 321 Date d'inscription : 11/07/2022
| Sujet: Re: Empattement Quatrovélo Mer 18 Jan 2023, 10:12 | |
| - Zenedavtri a écrit:
Ça dépend du vm et du profil du terrain que tu empruntes régulièrement. Avec un QV c’est moins facile de rester en musculaire pur mais avec un Snoek pas de problème. Surtout si on fait plusieurs milliers de kilomètres par an. Bizarement, quand j'ai fait mes premiers tours de roues en musculaire avec le QV, j'ai grimpé la côte de Louannec plus facilement qu'avec le DF malgré la différence de poids. Peut-être comme me le soulignais Denis, en raison de la taille des roues arrières? Et d'une meilleure adhérence? |
|
| |
maTTaw Accro du forum
Messages : 1113 Localisation : Nantes (44) VPH : WAW 425 (2019) Date d'inscription : 02/12/2021
| Sujet: Re: Empattement Quatrovélo Mer 18 Jan 2023, 10:41 | |
| - zapilon a écrit:
bientôt le VM sans AE sera vu comme une anomalie Tout comme les vélos "droits" ou couchés. Il y a des modèles de course dont on se sert exclusivement pour faire du sport. Ce sont des vélos légers et sans assistance. Et il y a des modèles à vocation plus "utilitaire" : plus de confort, de place, plus lourds et pourquoi pas assistés suivant le programme. Pas d'anomalie la dedans |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Empattement Quatrovélo Mer 18 Jan 2023, 10:48 | |
| Raisonnement un peu simpliste et réducteur !
Un vélo utilitaire n'est pas nécessairement lourd et encombrant, le meilleur exemple en VD : le Brompton petit, pas lourd et pourtant un super utilitaire avec une capacité de transport, grand sac avant+porte bagage, importante. |
|
| |
La globule Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 62 Localisation : Trégor bzh VPH : ex DF54, QV+ 321 Date d'inscription : 11/07/2022
| Sujet: Re: Empattement Quatrovélo Mer 18 Jan 2023, 11:02 | |
| +1 J'ai, un peu comme mattaw, une conception du vm comme d'un engin utilitaire. Je n'ai pas un tempérament de sportif et je vois plus le vm comme une alternative à la bagnole que comme un engin de records. Aussi, l'assistance va me permettre de m'affranchir un peu du relief et m'éviter de sentir comme "un requin échoué sur la plage" à chaque déplacement. Nous n'avons pas tous la même propension à la sudation... |
|
| |
maTTaw Accro du forum
Messages : 1113 Localisation : Nantes (44) VPH : WAW 425 (2019) Date d'inscription : 02/12/2021
| Sujet: Re: Empattement Quatrovélo Mer 18 Jan 2023, 11:11 | |
| - Fleur a écrit:
- Raisonnement un peu simpliste et réducteur !
. Fleur tu m’ennuies (reformulation plus polie de la phrase initiale Durbin) |
|
| |
dan25 Pilier du forum
Messages : 897 Âge : 67 Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25) VPH : Agenda rouge 700x451-QV+ Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Empattement Quatrovélo Mer 18 Jan 2023, 11:12 | |
| +2 même si j'avoue me servir souvent de la bagnole |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Empattement Quatrovélo Mer 18 Jan 2023, 11:22 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Le quatrevelo+ fait la même taille que le standard, il y juste l’avant qui est plus haut.
Il n’est donc pas plus grand ! Bigre ! Je croyais que c'était le même principe que le DF XL. J'avais 3 cms d'espace entre chaque épaule et forcément je serai calé contre les parois dans le standard mais peut-être pas autant que le Snoek. N'empêche le QV+ est prévu pour les très grand(e)s. - Zenedavtri a écrit:
- Avec un QV c’est moins facile de rester en musculaire pur mais avec un Snoek pas de problème.
Comme Daweed : pas question de mettre une AE pour le moment ! |
|
| |
| Sujet: Re: Empattement Quatrovélo Mer 18 Jan 2023, 12:39 | |
| L’assistance permet de sortir de sa zone de confort musculaire, à savoir ne plus avoir à choisir son parcours en fonction des dénivelés.
On peut aller voir ailleurs ce qu’il s’y passe et prendre des routes moins fréquentées.
Il faut se renseigner avant de l’ouvrir Lud’o, ça t’éviterait de dire n’importe quoi ! |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Empattement Quatrovélo Mer 18 Jan 2023, 17:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Empattement Quatrovélo | |
| |
|
| |
| Empattement Quatrovélo | |
|