Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Empattement Quatrovélo

+8
zapilon
i_ll_be
maTTaw
PP11
Jacques Pouliquen
Zenedavtri
Lud'O
La globule
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

Empattement Quatrovélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empattement Quatrovélo   Empattement Quatrovélo - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2023, 07:57

Le quatrevelo+ fait la même taille que le standard, il y juste l’avant qui est plus haut.
Il n’est donc pas plus grand !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Empattement Quatrovélo   Empattement Quatrovélo - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2023, 08:52

" Ha c'est cool, avec le moteur pédalier + rohloff, plus rien ne t'arrête "

bientôt le VM sans AE sera vu comme une anomalie
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

MessageSujet: Re: Empattement Quatrovélo   Empattement Quatrovélo - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2023, 09:16

zapilon a écrit:
" Ha c'est cool, avec le moteur pédalier + rohloff, plus rien ne t'arrête "

Ça dépend du vm et du profil du terrain que tu empruntes régulièrement.

Avec un QV c’est moins facile de rester en musculaire pur mais avec un Snoek pas de problème.
Surtout si on fait plusieurs milliers de kilomètres par an.
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710

VPH : DF 175 BUMBLEBEE

MessageSujet: Re: Empattement Quatrovélo   Empattement Quatrovélo - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2023, 09:27

J’ai vu de mes yeux vus les modifs faites par Zened sur le QV c'est vraiment la perfection et le soucis du détails mieux qu'à l'usine. Impossible pour un néophyte d'imaginer que ce vélo ait subi une opération chirurgicale aussi lourde pour lui greffer un "pacemaker" Empattement Quatrovélo - Page 2 4048

J'ai surnommé le QV la Cadillac, pour deux raisons en fait, la première esthétique surtout de 3/4 arrière, les galbes généreux tout en courbes douces ne sont pas sans rappeler le design automobiles glorieux des années 50. Et pour enfoncer le clou, lors des premiers mètres au guidon, dans la cour empierrée cahoteuse chez l'ami Fred, la sensation distillée par l’essieu arrière m'a immédiatement fait penser au pont arrière sur lame de ressorts d'une vieille américaine : très souple et confortable, avec une sensation de flottement comparé au DF dont sa suspension arrière fait plutôt tape cul à comparer.

Ah les comparaisons avec les autos, les joujous de notre jeunesse, on est pas fils de boomers pour rien jocolor
La globule
Posteur de bronze
La globule

VPH : ex DF54, QV+ 321

MessageSujet: Re: Empattement Quatrovélo   Empattement Quatrovélo - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2023, 10:12

Zenedavtri a écrit:

Ça dépend du vm et du profil du terrain que tu empruntes régulièrement.
Avec un QV c’est moins facile de rester en musculaire pur mais avec un Snoek pas de problème.
Surtout si on fait plusieurs milliers de kilomètres par an.

Bizarement, quand j'ai fait mes premiers tours de roues en musculaire avec le QV, j'ai grimpé la côte de Louannec plus facilement qu'avec le DF malgré la différence de poids. Peut-être comme me le soulignais Denis, en raison de la taille des roues arrières? Et d'une meilleure adhérence?
maTTaw
Accro du forum
maTTaw

VPH : WAW 425 (2019)

MessageSujet: Re: Empattement Quatrovélo   Empattement Quatrovélo - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2023, 10:41

zapilon a écrit:

Tout comme les vélos "droits" ou couchés. Il y a des modèles de course dont on se sert exclusivement pour faire du sport. Ce sont des vélos légers et sans assistance.

Et il y a des modèles à vocation plus "utilitaire" : plus de confort, de place, plus lourds et pourquoi pas assistés suivant le programme.

Pas d'anomalie la dedans Empattement Quatrovélo - Page 2 Mangoyo9
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Empattement Quatrovélo   Empattement Quatrovélo - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2023, 10:48

Raisonnement un peu simpliste et réducteur !

Un vélo utilitaire n'est pas nécessairement lourd et encombrant, le meilleur exemple en VD : le Brompton petit, pas lourd et pourtant un super utilitaire avec une capacité de transport, grand sac avant+porte bagage, importante.
La globule
Posteur de bronze
La globule

VPH : ex DF54, QV+ 321

MessageSujet: Re: Empattement Quatrovélo   Empattement Quatrovélo - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2023, 11:02

+1
J'ai, un peu comme mattaw, une conception du vm comme d'un engin utilitaire. Je n'ai pas un tempérament de sportif et je vois plus le vm comme une alternative à la bagnole que comme un engin de records. Aussi, l'assistance va me permettre de m'affranchir un peu du relief et m'éviter de sentir comme "un requin échoué sur la plage" à chaque déplacement. Nous n'avons pas tous la même propension à la sudation...
maTTaw
Accro du forum
maTTaw

VPH : WAW 425 (2019)

MessageSujet: Re: Empattement Quatrovélo   Empattement Quatrovélo - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2023, 11:11

Fleur a écrit:
Raisonnement un peu simpliste et réducteur !
.

Fleur tu  m’ennuies (reformulation plus polie de la phrase initiale Durbin)
dan25
Pilier du forum
dan25

VPH : Agenda rouge 700x451-QV+

MessageSujet: Re: Empattement Quatrovélo   Empattement Quatrovélo - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2023, 11:12

+2 même si j'avoue me servir souvent de la bagnole
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Empattement Quatrovélo   Empattement Quatrovélo - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2023, 11:22

Zenedavtri a écrit:
Le quatrevelo+ fait la même taille que le standard, il y juste l’avant qui est plus haut.
Il n’est donc pas plus grand !

Bigre ! scratch
Je croyais que c'était le même principe que le DF XL. J'avais 3 cms d'espace entre chaque épaule et forcément je serai calé contre les parois dans le standard mais peut-être pas autant que le Snoek. Laughing
N'empêche le QV+ est prévu pour les très grand(e)s.

Zenedavtri a écrit:

Comme Daweed : pas question de mettre une AE pour le moment ! Empattement Quatrovélo - Page 2 4048
https://www.lebentrideur.fr/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

MessageSujet: Re: Empattement Quatrovélo   Empattement Quatrovélo - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2023, 12:39

L’assistance permet de sortir de sa zone de confort musculaire, à savoir ne plus avoir à choisir son parcours en fonction des dénivelés.

On peut aller voir ailleurs ce qu’il s’y passe et prendre des routes moins fréquentées.

Il faut se renseigner avant de l’ouvrir Lud’o, ça t’éviterait de dire n’importe quoi !
J-B
Accro du forum
J-B

VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame

MessageSujet: Re: Empattement Quatrovélo   Empattement Quatrovélo - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2023, 17:51

+1 avec Zenedavtri
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Empattement Quatrovélo   Empattement Quatrovélo - Page 2 Empty

Empattement Quatrovélo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2