Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Jeff au pied des Mont de Flandres

+6
PP11
zapilon
grand pierre
Lud'O
Didier33
Jeff de Flandres
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeff de Flandres
**
Jeff de Flandres

VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli,

Jeff au pied des Mont de Flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeff au pied des Mont de Flandres   Jeff au pied des Mont de Flandres - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 19:46

grand pierre a écrit:
sur Recyclebent il y a un Ice sprint FS 26 dans ton budget qui a l'air pas mal Wink

C'est une belle machine et pas trop loin de chez moi..tentant en effet. Il faut que j'essaye d'abord et rapidement car en effet les occasions n'ont pas l'air de se bousculer.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Bruno
Papy Bruno

VPH : SCORPION FS 26 E

MessageSujet: Re: Jeff au pied des Mont de Flandres   Jeff au pied des Mont de Flandres - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 22:16

Je le connais bien, c'était le mien avant, il a été très bien entretenu, je pense que tu ferais une bonne affaire.
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou

VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada

MessageSujet: Re: Jeff au pied des Mont de Flandres   Jeff au pied des Mont de Flandres - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 11:14

je dirai comme Zapilon, pas loin de moi non plus, Marcq -en- Baroeul; "couché'" depuis 1986, j'achète en Hollande et Belgique, bon rapport qualité/prix;
je fais Monts de Flandres et Boulonnais en deux roues; question d'entraînement, de développement et de poids du vélo;
le poids, c'est l'ennemi. Quand on pèse 93 kgs, vaut mieux opter pour un engin léger; je ne grimpe pas vite, mais ça passe presque partout, patience et entraînement.
A disposition pour discuter de vive voix
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Jeff au pied des Mont de Flandres   Jeff au pied des Mont de Flandres - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 12:08

Rameur fou
"couché depuis 1986"
curieux je suis de connaitre avec quels engins a l'epoque ??!!
par ce que a mes debuts en 1997..le marche dispo en neuf était ri..ki ..ki!! Jeff au pied des Mont de Flandres - Page 2 4048
Papy volant
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou

VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada

MessageSujet: Re: Jeff au pied des Mont de Flandres   Jeff au pied des Mont de Flandres - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 14:29

....flevobike, puis flevoracer, M5, d'abord en location,; en Hollande, c'étaient deux pionniers; des vélos couchés circulaient déjà aux Pays-Bas, on en trouvait à louer chez certains vélocistes, comme à Flessingue (Vlissingen), magasin de vélo dans la gare, où on dépose en même temps son vélo;
après, suis passé au rameur Thys;
Derk Thys et Bram Moens(M5) sont amis, habitaient tous deux Middelburg, ont travaillé ensemble sur des coques pour les M5 de record et le rameur (notamment celui qui a fait Paris-Amsterdam); Derk était expert dans le travail de la fibre, de son passé de véliplanchiste;
pour l'anecdote, Ymte Sijbrandy est passé chez Flevobike, avant velomobiel.nl;
il y avait aussi des marques disparues maintenant, Roulandts, Bowi; aussi une marque belge, à Bavikhove; avec un dossier curieux, planche de bois étroite, à peine aussi large que la colonne;
aussi Radius si je ne me trompe pas, avec le couple dont le nom m'échappe pour l'instant, Magnouloux(?) qui avait écrit "un rayon sur la banquise" ou qqch comme çà; je les avais rencontré à Roubaix, au vélodrome, championnats de vélo couché. C vieux...je dois avoir des photos qque part. J'ai essayé les premiers Challenge, confortables mais trop lourds, le Hurricane était sympa.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: Jeff au pied des Mont de Flandres   Jeff au pied des Mont de Flandres - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 15:03

Rameur fou
on va remuer qq souvenirs alors
*Radius
j'ai eu le Hornet de chez eux
*Magnouloux
le livre c'est "tandem sur la banquise" que j'ai dédicacé..de leur part
le bent c'est un longue base Radius
*Roubaix.et son velodrome...photo souvenir
j'y étais en l'an 2000 en Speed Ross
avec les "vrais"..Gosselin et l'Equipe!!
on a du se voir ...
je sais pas comment ils avaient négocié pour que l'on fasse nos courses sur cet anneau!!
souvenir ..souvenir! Rolling Eyes
Papy volant
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou

MessageSujet: Re: Jeff au pied des Mont de Flandres   Jeff au pied des Mont de Flandres - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 15:23

Ah, C amusant; on s'est sûrement croisé, il n'y avait pas foule, mais quand même;
j'étais excité et enthousiasmé par cet événement à deux pas de chez moi; j'y avais traîné mon frère; j'ai "intervieuwé" les Magnouloux, c'était sympa; oui, le radius était un "long wheel base", j'avais pu monter dessus;
j'ignore aussi comment ce championnat a pu se monter là-bas, surprenant;
je me rappelle le "team" Gosselin, C çà? Par contre, je ne me rappelais pas l'année, 2000? Je roulais en rameur, en Flevoracer et M5 28x20;
si jamais je remets la main sur les photos que j'ai prises, je te les enverrai avec plaisir;
eh ben, on a de quoi papoter pdt les jours d'hiver ;-)
ça ressemblait à quoi, le speed ross? Tu y concourais donc?
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: Jeff au pied des Mont de Flandres   Jeff au pied des Mont de Flandres - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 18:12

**on continue a papoter de Roubaix en l'an 2000
-oui je concourais ..j'avais donc 64 ans ..donc pas le meilleur classement!!
mais a part les courses sur le velodrome il y a eu un "criterium" en ville avec l'engin special.triplette ...avec J.Charles ..Rodolphe et ??
-pour le Speed Ross tu le vois en allant sur le net..
-le longue base des Magnouloux etait le modele Peer Gynt
*en même temps que le championnat de France
France-HPV organisait le trophée KIDAM
a savoir le meilleur temps sur 1000 m depart arrêté
et on pouvait remarquer de nombreuses réalisations perso
bien sur ..en couché et sans ...VAE!! Jeff au pied des Mont de Flandres - Page 2 782111
*celà a continué avec le vélodrome "La Cipale" puis ..plus rien Sad Sad
Papy volant
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou

MessageSujet: ...et ça papote.....   Jeff au pied des Mont de Flandres - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 8:20

.....Peer Gynt, oui, C çà; je pensais à en acheter un , mais passé aux M5; plus tard, j'ai qd même pu acheter une "longue base" comme on jacte à Québec, en l'occurence un Rans Stratus XP, très bonne machine, belle peinture; gardé pendant une douzaine d'années, essentiellement pour trajet dom-travail et courses en ville, conduite relax style route 66, manquaient plus que le Stetson John Wayne et santiags de Clint E...; seulement par ici, la route 66 est plutôt courte, idem pour les "grands" espaces, un peu justes
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Jeff au pied des Mont de Flandres   Jeff au pied des Mont de Flandres - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 12:29

Rameur fou a écrit:

le poids, c'est l'ennemi. Quand on pèse 93 kgs, vaut mieux opter pour un engin léger;

Le poids du vélo est encore plus pénalisant lorsque le cycliste est léger!
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Jeff au pied des Mont de Flandres   Jeff au pied des Mont de Flandres - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 12:59

C'est à dire ?
https://www.lebentrideur.fr/
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Jeff au pied des Mont de Flandres   Jeff au pied des Mont de Flandres - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 13:20

Un vélo de 15kg est plus dur à emmener dans les côtes pour un poids plume comme moi (65 kg) que pour quelqu'un qui en pèse 95 kg.

Dans le premier cas, le vélo représente 19% du poids total, dans le second cas ce n'est plus que 14%.

Pour être dans les mêmes proportions, mon vélo ne devrait peser que 10,4 kg.
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou

MessageSujet: Re: Jeff au pied des Mont de Flandres   Jeff au pied des Mont de Flandres - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 14:56

ça dépend du rapport poids puissance, et de la taille du cycliste évidemment;
"des 65 kgs" peuvent développer une puissance élevée;
dépend aussi de la qualité musculaire propre, des capacités cardio vasculaires etc.....;
ce qui reste sûr, c'est qu'un "95" kgs aura plus de poids à emmener.
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Jeff au pied des Mont de Flandres   Jeff au pied des Mont de Flandres - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 15:58

Oui exact , je me faisais la même réflexion. Toutefois 65 kg sur mon Vortex pas de problème mais 95 kg.... pale Y en a qui ont plié la fourche arrière en alu... affraid Bien que la limite du Vortex soit de 110 kg il me semble. Et puis le freinage avec freins à tambours des VM ça ne sera clairement pas la même chose entre un pilote de 65 kg et 95 kg...
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeff au pied des Mont de Flandres   Jeff au pied des Mont de Flandres - Page 2 Empty

Jeff au pied des Mont de Flandres
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2