Sujet: Re: évènement vélo Le Castellet 6h-24h les 22 et 23 avril 2023? Mer 12 Avr 2023, 18:01
Yo man,
N'as-tu pas lu tous les messages whatsapp? Rrrr, tu as encore changé de numéro! Comme le mien n'a pas changé, tu peux m'envoyer un message bidon et je te rerajoute au groupe. J'ai essayé de modifier notre inscription de 6 à 8, on ne peut pas le faire en ligne, mais en appelant l'organisateur, il doit y avoir moyen. Pierre de Tours se tâtait aussi pour participer, nous pourrions rester un nombre pair. Et même en toute logique, faire 2 équipes de 4, ce serait plus sport et plus fun... mais plus fatiguant! Peut-être pour 2024 si l'épreuve survit? L'organiser en avril est une grosse prise de risque à mon avis...
Puisque tu as ton agenda ouvert, note bien Sault le 15 juillet, je pourrai probablement passer te prendre avec la remorque et même pas besoin de ta bétaillère
Sujet: Re: évènement vélo Le Castellet 6h-24h les 22 et 23 avril 2023? Mer 12 Avr 2023, 20:45
Jau a écrit:
Yo, les "champions" (arf arf arf), Je viens de recevoir un mail de Paul Ricard me disant qu'il restait un jour pour me soutirer un max de pognon pour avoir le privilège de tourner comme un hamster sur le circuit... Je reviens tout doucement de loin... j'ai refait un peu de vélo(taf)... et au mieux j'ai le même niveau que la dernière fois sur les 24h... bof bof... mais bon si jamais y vous manquent un baltringue pour faire une équipe de branquignoles, dites le moi vite...
Dans tous les cas: pour ceux qui viennent de loin, et passent par la région parisienne: y a une maison avec couchage dispo à Egly 91520 et la bétaillère est toujours dispo (avec une courroie de distri neuve).
Jo (ex Rufian) avec son vieux Tica...
Ta présence est obligatoire je ne vois pas d'autre alternative
Sujet: Re: évènement vélo Le Castellet 6h-24h les 22 et 23 avril 2023? Jeu 13 Avr 2023, 12:02
Je signe pour l’équipe de 8! avec Jau et Pierre de Tours. Vu que Oggy est en forme olympique, d'après mes estimations nous ne devrions rouler que 2 heures à nous 7 et lui le reste ;-)
Sujet: Re: évènement vélo Le Castellet 6h-24h les 22 et 23 avril 2023? Jeu 13 Avr 2023, 12:30
Pierre est blessé au genou, il se repose donc jusqu'à son prochain 300
Jau *
Sujet: Re: évènement vélo Le Castellet 6h-24h les 22 et 23 avril 2023? Jeu 13 Avr 2023, 18:10
Ok... vous m'avez l'air d'être déjà 6. Je proposais ma modeste contribution uniquement si vous étiez en peine de monter une équipe complète... Amusez vous bien, faites des photos, et racontez nous la bagarre avec les VD... J'ai noté qq dates festives (ufolep, mondiaux) et surtout le PBP... on verra bien...
Sujet: Re: évènement vélo Le Castellet 6h-24h les 22 et 23 avril 2023? Lun 24 Avr 2023, 22:25
L'an dernier, cet évènement n'avait pas eu lieu, en 2021 j'avais cédé ma place à cause d'un fémur en bouillie... Après avoir testé ce format de 24 heures sur circuit fermé en solo, à 2et à 4, j'ai bien apprécié la formule à 6. Six costauds triés sur le volet : Bruno 09 : champion du monde 2022 s'il vous plait en VM mais qui s'est mis au 2 roues pour nous faire plaisir Mike et son Pelso de course La vipère sur son spéculos et acier forgé rase-bitume qui faisait enrager tous les VD qui tentaient de le suivre mais ne trouvaient jamais d'aspiration Geoffroy sur un proto fait de mâts de planche à voile qu'il a terminé de monter la veille Oggy sur sur Zockra qui porte bien son nom : le Rapide ; et je rajouterais bien l'endurant vu que c'est lui qui a le plus roulé Et moi-même qui ai essayé de faire honneur au Zockra avec le peu d'entraînement que j'avais.
Conditions météo parfaites ( beau soleil, un peu frais la nuit, pas de pluie, un peu de vent de face dans la montée pour désavantager les VD). Un circuit fait pour le VC ( revêtement parfait, descentes longues mais peu pentues ou l'aero apporte un gain énorme par rapport aux VD, montée peu pentue, enchaînements de grandes courbes...) On a bien performé : longtemps à égalité avec les 2è et 3è, on a manqué de chance en perdant le peloton de tête lors d'un changement de pilote. Mais on finit 7ème au scrath et 2ème des équipes de 6, ce qui est quand même pas mal vu la taille des cuisses rasées de nos concurrents... On s'est bien entendu, on n'a presque pas dormi mais super ambiance ( à part la sono qui nous a cassé les oreilles...). Stéphane qui m'avait remplacé en 2021 mais qui ne peut pas encore rouler suite à sa rencontre avec le bas de caisse d'un 4x4 l'an dernier nous a gentiment accueilli chez lui la veille ; il est même venu nous soutenir avec sa fille et son épouse.
Je reviendrais bien l'an prochain ( un peu plus tard dans la saison me permettrait d'être un peu mieux entraîné), si le coeur vous en dit... ( Jau, Rob1, vous avez finement analysé les temps de chaque équipe en direct live pour nous donner la stratégie à adopter, il est temps de revenir sur le circuit, comme en 2020...)
Sujet: Re: évènement vélo Le Castellet 6h-24h les 22 et 23 avril 2023? Lun 24 Avr 2023, 22:41
ta modestie te perdra : c'est toi qui a le plus roulé, sans toi on aurait fini bien plus loin. Donc tu es inscrit d'office pour 2024
Bruno09 Posteur de bronze
Messages : 259 Âge : 53 Localisation : FOIX VPH : QUEST 747 puis Milan MK4 Date d'inscription : 11/01/2017
Sujet: Re: évènement vélo Le Castellet 6h-24h les 22 et 23 avril 2023? Dim 30 Avr 2023, 21:31
Salut à tous.
Laurent69 +1
Pour ma part, très heureux d'avoir découvert ce format de 24h en équipe de 6, ce circuit et dans un même temps la conduite d'un vélo couché.
Je profite du tour découverte pour découvrir ma monture (pourtant la mienne...) avec laquelle je n'avais roulé que 10km. Pas facile mais pas aussi effrayant que je pouvais l'imaginer. Je suis en mode reconnaissance avec Bruno et Laurent. Je constate vite que ma tête est à 20 cm au dessus de la leur et mon fessier 10 cm plus bas que le leur. Deuxième tour, Bruno accélère dans la montée, je pousse sur les pédales, les cuisses ne vont pas trop mal, le cardio sort d'une prépa trail mais malgré cela Bruno et Laurent partent tranquillou, je ne peux les suivre. Je dois me rendre à l'évidence que ma machine, les pneus moyens et le manque de roulage (hors Milan) ne vont pas spécialement m'aider.
Je suis le dernier à relayer. Vers 19h, je m'élance. Ok le VC roule mais à quelle vitesse... Dès ma sortie des stands, je suis seul et je vais le rester 6 tours. Je suis à bloc, je double mais je sens bien que je ne suis pas plus rapide que ça. Je rentre vidé mais surtout frustré de n'avoir pas travaillé sur mon Performer pour le rendre bien plus efficient. Je laisse en moyenne plus de 20 ou 30 s au tour sur les machines Marc Bruno et Laurent.
Le relais de la nuit se passe mieux car après 2 tours à bloc, je rentre sur le groupe des costauds. J'y reste 5 tours. Je regrette de n'être pas resté plus longtemps car bien que les tours ne soient pas des plus rapides, j'étais avec tous les leaders de cette course.
Mon 3° relais est à l'image de ma course, assez moyen sans être catastrophique. Je m'accroche à la seule personne de l'endurance des 6h qui me double. Le peloton qui avionne est à l'opposé du circuit, je dois donc me contenter de l'abri d'un très bon triathlète (des mollets dignes de ce nom, une position et un matériel tip top). Personne n'est en mesure de nous prendre la roue en 2 ou 3 tours. Puis vient le moment où sur l'élan, j'en vient à me trouver à coté de lui... enfin à coté d'elle puisque j'ai pu entrapercevoir sous le casque aéro une couette!! Ma fierté dans le porte gobelet du vélo, je m'accroche jusqu'à ce qu'un monstre de cycliste vienne s’intercaler. Quel bonheur, je suis enfin bien à l'abri...durant 450m car cet abruti se fait décrocher en haut de la bosse. Je ne suis pas capable de refaire la jonction. Je limiterai donc mon relais à 6 tours.
Nous sommes en 6 ou 7° position et j'implore tous les dieux qui me connaissent personnellement pour que Bruno me laisse le relais avant l'arrivée. Je le menace personnellement de vider la poche de chips si d'aventure il insistait... Rien à faire, c'est le pédalage léger, le regard lucide et le mollet décontracté qu'il se permet 1h30 sur son dernier relais (je crois même qu'il m'a nargué avec un sourire en coin sur la dernière ligne droite)... sur le podium de la mauvaise foi, l'auteur de ces quelques lignes devrait monter sur la première marche...
Voilà mon aventure. Un peu de frustration mais avec une semaine de recul, je travaille déjà sur la machine pour modifier l'aéro global (et pas qu'un peu) pour une éventuelle remise en jeu. Elle ne pourra se faire qu'avec une machine plus rapide qu'un vélo de chrono.
Bises à tous et à bientôt pour enfin rouler un peu plus vite que vous au national puisque je devrais être le seul en VM
Ps: Je viens de rayer sur mon cv la notation puceau du vélo couché...
Dernière édition par Bruno09 le Mar 02 Mai 2023, 08:39, édité 5 fois
Sujet: Re: évènement vélo Le Castellet 6h-24h les 22 et 23 avril 2023? Sam 23 Sep 2023, 15:20
Bizarre que nous soyons déjà virés alors que nous n'avons même pas encore gagné ! Ce qui n'est pas le cas des vélos CLM, eux aussi virés. Je ne vois pas en quoi les handbikes génaient qui que ce soit Ils ont renommé l'évènement "bol d'or"! Si l'évènement passe d'inclusif à exclusif, il deviendra aussi nul que les 24h du Mans. Une dérive FFC en somme. Potentiellement avec les pelotons de coursiers VD qui se casseront la figure (avec les VD de CLM, il fallait pédaler pour les suivre, donc moins de gros paquets qui provoquent les grosses chutes) Tant pis, c'était une belle aventure, nous trouverons d'autres lieux pour nous retrouver et nous amuser. Un peu de renouvellement ne ferra pas de mal (y compris parmi nous )
Sujet: Re: évènement vélo Le Castellet 6h-24h les 22 et 23 avril 2023? Dim 24 Sep 2023, 09:43
Vélos couchés et vélos de clm interdits mais vtt autorisés : ils ont inversé le classement, c’est le plus lent qui gagne… C’est quoi cette épreuve à Avord? Et c’est où ?
Balthazar Posteur d'argent
Messages : 372 Âge : 70 Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26 Date d'inscription : 19/09/2022
Sujet: Re: évènement vélo Le Castellet 6h-24h les 22 et 23 avril 2023? Dim 24 Sep 2023, 09:47
Messages : 2710 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: évènement vélo Le Castellet 6h-24h les 22 et 23 avril 2023? Dim 24 Sep 2023, 12:25
Avord c'est effectivement sur sympa ! Découver cette année grâce à Grand Pierre (je pense qu'il touche des royalties pour chaque nouvel inscrit). Normalement ce n'est pas une compétition donc pas besoins de certificat médicale mais il y à tout de même un systéme de puces pour avoir le nombre de tours (pour faire payer le sponsor principale !) et donc possibilité d'avoir le suivi du nombre de tours, durée, vitesse Moy etc. C'est ouvert à vraiment tout le monde, on roule avec des vélos droits, des vélos de contre la montre, des handbikes, des deux ou trois roues couchés (ou pas), des vélomobiles, des cargo, des enfants et même des courageux en VTT de grande surface qui pompes à chaque coup de pédale !!! Ajouter les concerts, la restauration et les rencontres c'est juste géniale ! J'éspére juste être de nouveau disponible cette année !
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Sujet: Re: évènement vélo Le Castellet 6h-24h les 22 et 23 avril 2023? Dim 24 Sep 2023, 13:30
Mais revêtement pourri?
Balthazar Posteur d'argent
Messages : 372 Âge : 70 Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26 Date d'inscription : 19/09/2022
Sujet: Re: évènement vélo Le Castellet 6h-24h les 22 et 23 avril 2023? Dim 24 Sep 2023, 13:46
Non, juste quelques endroits au revêtement un peu cabossé, aisément repérables et évitables, et dans la traversée de la base un ou deux rails légèrement protubérants en travers (barrières).
Sujet: Re: évènement vélo Le Castellet 6h-24h les 22 et 23 avril 2023? Dim 24 Sep 2023, 14:39
Laurent69 a écrit:
Mais revêtement pourri?
Non, en 2021 il y avait une partie bien pourrie (ce qui m'avait fait hésiter à reprendre le VTX cette année) mais elle a été refaite. Il n'y a que 500m environ assez moyens si on ne peut pas se mettre sur la ligne "idéale" (j'avais bien pris mes repères de jour pour être tranquille pendant la nuit, dommage le déluge a un peu perturbé tout ça )
Les vélomobiles se sont montrés plus à l'aise que j'imaginais
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
Julequem modo
Messages : 2710 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: évènement vélo Le Castellet 6h-24h les 22 et 23 avril 2023? Dim 24 Sep 2023, 20:04
Une idée des temps réalisés en Mango de 41kg (plus le pilote) chaussé en marathon+ !
Comme quoi y à moyen de rouler vite !
DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
Sujet: Re: évènement vélo Le Castellet 6h-24h les 22 et 23 avril 2023? Dim 24 Sep 2023, 20:53
L'an prochain, c'est voyage (enfin) donc c'est rapé
Mais vu que le bitume a été refait ... 2025 ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: évènement vélo Le Castellet 6h-24h les 22 et 23 avril 2023?
évènement vélo Le Castellet 6h-24h les 22 et 23 avril 2023?