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 Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2

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MessageSujet: Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2   Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2 EmptyJeu 02 Fév 2023, 16:34

Alligt a très récemment acquis le brevet d'un pédalier-génératrice qui était en cours de développement par la société danoise Bike2.

Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2 Alligt%20

Alligt est un fabricant néerlandais de roues et de pièces en plastique pour les vélos cargo et les vélocars. Ce faisant, ils ont déjà connu un grand succès et sont désormais bien établis en tant que fournisseur pour vélos cargo et triporteurs. L'acquisition actuelle pourrait constituer une bonne extension de la gamme de pièces de bicyclette d'Alligt. Voici le communiqué de presse envoyé par Alligt :

"Alligt donne une nouvelle vie au pédalier-génératrice de Bike2
Alligt, fabricant néerlandais de roues et de pièces en plastique pour les vélos cargos et les vélocars, donne une nouvelle vie au générateur de pédalier de Bike2. Bien que la société danoise ait investi beaucoup d'énergie dans le concept au cours des 12 dernières années, elle n'a finalement pas encore réussi à mettre un produit fini sur le marché. Peut-être étaient-ils trop en avance sur leur temps. Alligt a été l'un de leurs premiers clients et a travaillé avec Bike2 pour tester le générateur de pédalier. Alligt et Bike2 ont récemment conclu un accord qui permet à Alligt de poursuivre le travail. Bike2 peut s'attendre à une redevance basée sur le marché pour compenser les investissements des 12 dernières années.

Grâce à cet accord, Alligt acquiert le brevet de Bike2 et peut relancer le générateur de pédalier hybride de série humaine. Ce concept offre une solution très adaptée aux vélos-cargos. Alligt connaît bien le marché des vélos cargo, ayant acquis un réseau très étendu avec le développement et la production de roues cargo en plastique. Le directeur général d'Alligt, Leo Visscher, est convaincu que bon nombre de ces entreprises sont intéressées par un système d'entraînement nécessitant peu d'entretien. "Ceux qui ne pensent pas qu'une roue en plastique est folle ne trouveront sans doute pas non plus qu'une génératrice de pédalier est une idée absurde", déclare Leo.

Le produit est un système d'entraînement par pédale qui remplace la chaîne d'un vélo par un accouplement électrique offrant la sensation d'une transmission par chaîne et alimenté par l'énergie d'une batterie.
M. Alligt estime que ce produit peut encourager les déplacements sains grâce à un véhicule léger. Alligt estime également que le générateur de pédalier contribue à la sécurité. Le système exige toujours que le cycliste pédale à une vitesse raisonnable pour obtenir une accélération et une vitesse efficaces. M. Alligt estime qu'une accélération maximale de 1,5 m/s2 est une bonne limite pour tous les véhicules sur la route. Le système permet également aux personnes ayant une très faible puissance musculaire de se propulser de manière autonome. De plus, par temps froid, ce système vous permet de vous réchauffer en pédalant.
Il est désormais évident qu'il existe un marché croissant pour les systèmes série-hybrides dans les vélos-cargos et les vélocars. Les avantages de ce système pour les vélos-cargos et les vélocars comprennent un bon contrôle du vélo, ce qui est d'autant plus important dans les zones urbaines, et la liberté de conception créée par l'absence de chaîne. En outre, le système permet de rouler en marche arrière, et même de régénérer l'énergie via le moteur.
Pour mettre sur le marché le générateur de pédalier de Bike2, un effort considérable est encore nécessaire, notamment en termes de composants disponibles et d'adaptation du logiciel pour un nouveau prototype. Ce nouveau prototype pourrait être testé avec le vélo cargo Golo de Flevobike, une autre entreprise néerlandaise qui collabore depuis des années pour améliorer le générateur de pédalier. Après les premiers essais avec le Golo, une version bêta sera testée à grande échelle sur le marché. Toutefois, ce plan nécessite des investissements supplémentaires.
Par conséquent, Alligt recherche des partenaires intéressés par un soutien financier et/ou des partenaires intéressés par la production du système. Alligt est déjà convaincu du potentiel du système Bike2. Le nombre de fournisseurs de systèmes hybrides de série est encore assez limité. De plus, le système est adapté à différents groupes cibles, non seulement pour les vélos de transport, mais aussi pour les vélos d'appartement et les vélos destinés aux utilisateurs ayant des problèmes physiques.
Si une tierce partie est intéressée par la reprise de l'intégralité du projet d'Alligt, cela aussi est négociable. L'objectif d'Alligt en reprenant le brevet était de mettre sur le marché davantage de générateurs à pédale pour différents groupes cibles et de les rendre accessibles aux petites entreprises innovantes. Cinquante pour cent de tout rachat ira à Esquare, la société à l'origine de bike2.dk.
"

Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2 Golo%20bike%20met

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MessageSujet: Re: Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2   Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2 EmptyJeu 02 Fév 2023, 17:57

Ouaip, j'ai vu passer ça, et ça m'a donné de furieux phantasmes de fitness-car Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2 Acrobate
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MessageSujet: Re: Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2   Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2 EmptyVen 03 Fév 2023, 20:19

En fait pour être sûr de bien comprendre le concept technique: c'est le même genre que le Podbike ?
Tu pédales, le "moteur" est une génératrice qui envoie du courant dans une batterie et un moteur électrique se trouve sur la roue motrice / le train moteur ?
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MessageSujet: Re: Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2   Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2 EmptyVen 03 Fév 2023, 23:12

C'est tendance. Celle là aussi fonctionne aussi sur ce principe :
https://www.northernlightmotors.com/
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MessageSujet: Re: Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2   Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2 EmptySam 04 Fév 2023, 13:42

Franchement, je ne vois pas l’intérêt de reprendre ce pédalier-génératrice !

Une transmission "électrique", c'est un ensemble génératrice+moteur+contrôleur+SW de gestion qui émule une transmission mécanique, une génératrice seule ne sert à rien sans le moteur associé, le contrôleur tout à fait spécifique et le SW car pour une VAE, il ne peut pas y avoir d'accélérateur à main, c'est le pédalage plus ou moins rapide et plus ou moins puissant qui contrôle la vitesse du véhicule, ce qui nécessite une solution intégrée, globale.
C'est ce que propose la firme coréenne Mando dont on a déjà parlé et dont la solution est utilisée pour d'autres véhicules à transmission électrique.

En plus, Alligt n'est pas un fabricant de systèmes électriques, moteur, contrôleur etc., ils vont devoir sous-traiter mais les volumes de vente de leurs vélos sont beaucoup trop faible pour justifier et amortir le développement d'une transmission propriétaire.

Leur problème est que leur GoLo est basés sur cette génératrice dont Bike2 a abandonné le développement.  Ils feraient mieux d'essayer de trouver un autre fournisseur de transmission comme Mando (plus de 13000 employés, plus de 6000 milliard de KRW de chiffre d'affaire) plutôt qu'essayer de développer un système propriétaire (au vu des commentaires des rares testeurs, Podbike qui a la même approche de transmission électrique propriétaire, ne semble pas non plus capable de faire quelque chose qui fonctionne bien ni de l'industrialiser ?).


Dernière édition par Fleur le Sam 04 Fév 2023, 23:31, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2   Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2 EmptySam 04 Fév 2023, 17:08

Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2 Mort-de- Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2 00102 Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2 Demon Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2 Insolite
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MessageSujet: Re: Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2   Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2 EmptySam 04 Fév 2023, 18:31

i_ll_be a écrit:
C'est tendance. Celle là aussi fonctionne aussi sur ce principe :
https://www.northernlightmotors.com/

C'est sexy comme truc parce que sans chaîne c'est plus propre et ça laisse bcp + de libertés.
Mais si tu tombes en panne de batterie, gloups.
Alors qu'avec la chaîne tu peux continuer à rouler avec juste une petite surcharge pondérale !
Ici au mieux tu dois avoir la possibilité de vider d'un côté et charger la batterie de l'autre en direct en pédalant, en sommant les pertes de 2 moteurs et le poids probablement plus important ...

Le Northernlight Motor, oui, on en a déjà parlé de celui-là. Pas sûr qu'il soit pratique pt de vue espaces de rangement et largeur du train avant, mais quelle gueule !!
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MessageSujet: Re: Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2   Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2 EmptySam 04 Fév 2023, 19:54

😲
Je croyais que Léo était à la retraite !!! Allight en stand-by !!!
Maintenant il va certainement nous sortir un nouveau kit alleweder😁
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MessageSujet: Re: Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2   Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2 EmptySam 04 Fév 2023, 23:05

PP11 a écrit:
i_ll_be a écrit:
C'est tendance. Celle là aussi fonctionne aussi sur ce principe :
https://www.northernlightmotors.com/

C'est sexy comme truc parce que sans chaîne c'est plus propre et ça laisse bcp + de libertés.
Mais si tu tombes en panne de batterie, gloups.
Alors qu'avec la chaîne tu peux continuer à rouler avec juste une petite surcharge pondérale !
Ici au mieux tu dois avoir la possibilité de vider d'un côté et charger la batterie de l'autre en direct en pédalant, en sommant les pertes de 2 moteurs et le poids probablement plus important ...

Le Northernlight Motor, oui, on en a déjà parlé de celui-là. Pas sûr qu'il soit pratique pt de vue espaces de rangement et largeur du train avant, mais quelle gueule !!

Oui il est chouette, et pas si cher que ça a priori (autour de 5k€ j'avais vu). Ce sera du coup un véhicule purement utilitaire, pas sportif.
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MessageSujet: Re: Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2   Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2 EmptySam 04 Fév 2023, 23:18

PP11 a écrit:
Mais si tu tombes en panne de batterie, gloups.

Pourquoi "gloups" ?  scratch  
A priori, c'est le pilote qui décide et le jus issu du pédalage peut être envoyé vers le moteur sans nécessairement transiter par les batteries.

On avait parlé des « transmissions hybride série »  ou « transmissions électriques »  dans plusieurs sujets et, chaque fois, Fleur a rabâché à quel point c’est nul…. Rolling Eyes

https://velorizontal.1fr1.net/t26898-les-velos-hybride-serie-sans-chaine-sont-des-cycles-a-assistance-electrique?highlight=transmission+hybride+série

https://velorizontal.1fr1.net/t24497-velo-a-transmission-electrique?highlight=transmission+hybride+série

https://velorizontal.1fr1.net/t24532-velo-electrique-a-stockage-par-super-capacites?highlight=super+capacité

On est libre de ne pas aimer le principe, notamment à cause de la perte de rendement, mais s'il y a des gens qui travaillent sur ce type de transmission c'est bien parce qu'il y a des avantages.

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MessageSujet: Re: Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2   Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2 EmptyDim 05 Fév 2023, 09:44

Je pense que ce type de transmission n'est pas faite pour le cycliste sportif. Il n'empeche qu'elle peut permettre de "lisser" l'effort, en pédalant tout le temps pareil, plat ou montée. Tout en limitant les problèmes de maintenance.

En théorie pas si idiot. En pratique, pas idéal pour le rendement, mais on s'en fout un peu avec un vélo lourd (cargo ou vélomobile utilitaire), sur lequel de toute façon la majorité de l'énergie proviendra de la batterie. Le mode "batterie vide" restera un mode de dépannage de toute façon.
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MessageSujet: Re: Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2   Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2 EmptyDim 05 Fév 2023, 10:00

" permettre de "lisser" l'effort, en pédalant tout le temps pareil,"

comme avec le dérailleur ? ou le moyeu à vitesses ?

A mon avis l'intérêt du système de transmisson par fil conducteur n'existe que si la transmission directe ne peut pas être utilisée
Analogie avec la commande dun moteur hydraulique
https://poclain-hydraulics.com/fr/produits/moteurs-hydrauliques/mg-roue-directrice
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MessageSujet: Re: Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2   Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2 EmptyDim 05 Fév 2023, 10:24

Il faut une batterie tampon entre la génératrice et le moteur pour fournir les pointes de courant que nécessite un moteur électrique.

Donc si la batterie est totalement vide, impossible de rouler.

Pour redémarrer, il va d'abord falloir pédaler sans moteur pour recharger au moins un peu la batterie.

Après, le problème est de donner au cycliste les sensations qu'il a avec une transmission mécanique.  

Ce dont se plaignent les utilisateurs de Podbike est une sensation de "pédaler dans la semoule" = sans grande résistance et ensuite un délais/retard entre les variations de pédalage et leur action sur le moteur car comme c'est un VAE, accélérateur au pouce ou à main interdit et un contrôle obligatoire de la vitesse via le pédalage.
C'est une question de vitesse de réaction des capteurs et de SW de contrôle du système, SW qui doit contrôler l'ensemble génératrice+moteur.

Ce qui est le problème d'Alligt qui ne fait qu'une génératrice.

Reste aussi le problème du coût de développement élevé de ce genre de système et du coût de son industrialisation qui nécessite une gros apport financier au départ et ensuite un gros volume de vente pour les amortir.
Alligt n'a ni l'un (ils cherchent des investisseurs), ni l'autre !
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MessageSujet: Re: Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2   Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2 EmptyDim 05 Fév 2023, 13:00

Bon midi,
Le rendement est mauvais,
On a tendance à gaspiller quand électricité est abondante.
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MessageSujet: Re: Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2   Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2 EmptyDim 05 Fév 2023, 13:25

zapilon a écrit:
"  permettre de "lisser" l'effort, en pédalant tout le temps pareil,"

comme avec le dérailleur ? ou le moyeu  à vitesses ?

Je parlais à vitesse similaire. On peut pédaler un peu plus pendant 5km de plat, pour passer 500m de montée en douceur.

Je ne défends pas cette technologie. Je me mets juste dans les bottes de qqun de novice citadin qui veut un véhicule simple, agréable, sans maintenance, et flexible. La réponse n'est peut être pas celle là, mais pas une transmission classique de vélo non plus... Il y a des choses nouvelles à créer, il faut bien tâtonner un peu.
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MessageSujet: Re: Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2   Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2 EmptyDim 05 Fév 2023, 17:33

Un moteur pédalier avec un fort couple et avec capteur de puissance dont le niveau d'assistance est programmable en pourcentage de la puissance du cycliste permet cela : si on ne veut pas faire d'effort, on choisis un mode avec un fort degré d'assistance = fort pourcentage d’assistance (genre 400% = pour 1W cycliste 4W de plus moteur, 5W au total), si on veut pédaler comme sur un vélo sans assistance on choisis un faible degré d'assistance = faible pourcentage ou même aucune assistance (puisque ces moteurs n'ont aucune résistance au pédalage assistance off).

C'est typiquement ce que font les utilisateurs de vélos de course route avec assistance qui veulent rouler en musculaire sur le plat et "un petit coup de pouce" en montée.
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MessageSujet: Re: Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2   Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2 EmptyDim 05 Fév 2023, 18:58

Ce dernier post de Fleur est 100% Hors sujet ! Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2 Carton2

Dans le précédent elle affirme :
Fleur a écrit:
Donc si la batterie est totalement vide, impossible de rouler.

Quel modèle hybride-série avez-vous essayé pour être aussi  péremptoire ?
Au fait, en avez-vous déjà vu de près ?

Fleur a écrit:
Ce dont se plaignent les utilisateurs de Podbike est une sensation de "pédaler dans la semoule" = sans grande résistance et ensuite un délais/retard entre les variations de pédalage et leur action sur le moteur....

Peut-être bien mais, ici, on parle d'un système qui n'est pas celui du Podbike. Ayez au moins la délicatesse d'attendre qu'il soit terminé et de l'essayer avant de le démolir..... Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2   Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2 EmptyDim 05 Fév 2023, 20:17

Plusieurs équipe de l’extrême défi ont retenu ce genre de système. Chez Midipile ils ont vraiment bien travaillé dessus pour avoir un retour dans les pédales des pics de couple moteurs et donner un ressentit au conducteur. Mais comme dit Fleur (et elle n'est pas hors suet), cela implique une gestion complète de la chaine de traction: pédalier-controleur-moteur. Pour les équipes qui travaillent sur des bus scolaire comme Velobus, cela simplifie considérablement la mécanique et chaque enfant pédale à son rythme. Moi je me pose sérieusement la question pour le Baker-Prax. Jeudi prochain l'XD organise une conférence en ligne sur le sujet : https://wiki.lafabriquedesmobilites.fr/wiki/Atelier_XD_48
Je reviendrais vers vous après.
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MessageSujet: Re: Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2   Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2 EmptyDim 05 Fév 2023, 23:26

Cyclopette, toujours aussi prompt à réagir et toujours incapable de comprendre de quoi il est question Rolling Eyes, épuisant !
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MessageSujet: Re: Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2   Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2 EmptyLun 06 Fév 2023, 09:48

Le marché visé par Alligt est clairement celui des quadricycles cargo lourds, pour lesquels il fournit déjà avec succès ses roues en plastique.

Sur ce genre de véhicules, la puissance moteur est bien supérieure à la puissance musculaire, et dans ce cas la transmission série-hybride prend tout son sens, l'aspect rendement étant presqu'anecdotique

Le GoLo est développé par Flevobike, qui a déjà pas mal d'expérience avec l'Armadillo dans le domaine des quadricycles cargo et avec l'e-Orca, leur VM à assistance électrique. Ils savent donc très bien comment devrait se comporter un pédalier-génératrice pour avoir un ressenti naturel.
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MessageSujet: Re: Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2   Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2 EmptyLun 06 Fév 2023, 09:56

une emission sport a la télé
le reporter notait que sur environ 10 kms certains coureurs
developpaient en continu
440 watts
parcours plat (de mémoire!!)
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MessageSujet: Re: Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2   Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2 EmptyLun 06 Fév 2023, 10:41

Pour en revenir à ma critique de cette reprise par Alligt de la génératrice que Bike2 essaie de concevoir depuis près de 10 ans, elle concerne le fait que Alligt n'a que la génératrice et pas la transmission complète ce qui est indispensable pour faire ce type de transmission et que Alligt n'a pas les moyens financiers ni les volumes de ventes nécessaires pour développer, industrialiser et produire une transmission de ce type.

Il est d'ailleurs clairement indiqué dans leur communiqué qu'ils cherchent des investisseurs... ce que Bike2 a sûrement aussi fait avant d'abandonner son projet.

En plus Alligt n'est pas du tout actif dans le domaine des motorisation électriques ni de l'électronique pour véhicule comme l'était par exemple Mando qui a développé et vends une solution de transmission électrique (et qui est une société employant plus de 13000 personnes avec un chiffre d'affaire de plus de 4 milliard d'euro).

Même une société comme Heinzmann, expérimentée dans le domaine, ne conçoit pas totalement ses produits et ne les fabrique pas mais utilise en fait des moteurs chinois TDCM.
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MessageSujet: Re: Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2   Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2 EmptyLun 06 Fév 2023, 10:46

Oui, mais on ne peut pas commencer avec de l'expérience...
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MessageSujet: Re: Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2   Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2 EmptyLun 06 Fév 2023, 11:07

Oui et non, des sociétés comme Bosch ou Panasonic ou Mando ou maintenant Valeo étaient active dans l'électricité et électronique notamment automobile et ont assez naturellement étendu leur domaine d'activité aux vélos électriques. En plus elles ont des moyens financier et industriel important.

Shimano n'avait pas cette expérience mais des moyens financier conséquents + une position dominante sur le marché des composants vélo.

Alligt n'a rien de tout cela et Bike2 dont ils ont repris la génératrice a galéré durant près de 10 ans sans succès avant d'abandonner.

Se lancer dans un domaine ou on n'a aucune connaissance ni expérience et sans les moyens financiers nécessaires n'a pas de sens !

Mais c'est mon opinion, chacun est libre de penser que c'est une bonne idée Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2 4048
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MessageSujet: Re: Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2   Alligt a racheté les droits du pédalier-génératrice à Bike2 EmptyLun 06 Fév 2023, 11:33

Oui évidemment, mais ces grosses boutiques là n'inventent pas grand chose, elles sont dirigées par des commerciaux et des financiers. Ils attendent que des petites entreprise pionnière fasse le boulot en créant de nouveaux produit, se ramassent en essayant de les commercialiser, puis quand ça commence à marcher les commerciaux sortent les graphiques, les études de marché et mettent en évidence que c'est une super solution. Les financier sortent le carnet de chèque et la grosse cavalerie industriel et publicitaire pour nous faire croire qu'ils ont inventé la dernière merveille du monde. On a eu une réunion avec 2 intervenants d'un grand fabriquant de pneu pour L'XD, des techniciens très compétents et sympathique qui nous ont bien fait comprendre que leur patron préférait développer des pneus de SUV en 21 pouces que des pneus de quadricycle léger, car il n'y avait pas de marché. Sauf que dans 20 ans, qui sait s'il n'y aura pas plus de quadricycle léger sur les routes que de gros SUV ? Ils iront quand tout les autres iront.
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