Bonsoir les gens. Chez nous dans le Sud Ouest, le printemps arrive assez vite, même s'il faut se méfier d'un retour de bâton de l'hiver... Je redouble d'effort pour que mon vélo soit prêt le moment venu. Hier, je suis allé nettoyer la chaine qui baignait dans son bain de pétrole désaromatisé dans un bidon. Je suis allé à l'association solidaire. Chaine prête à être posée. La housse de siège avait subi de petits dommages et de chaque côté au niveau de la partie qui entoure le siège lui même (quel nom pour ça ?) les coutures étaient décousues et le tissu déchiré même au niveau de la couture. J'ai utilisé un petit sac nylon qui ne me servait à rien et refait à neuf si l'on peut dire la partie incriminée. J'ai changé tout le panneau du haut . Maintenant c'est impeccable et j'ai préféré poser du velcro que garder le système d'enfilage. Housse lavée et à la place d'un des deux éléments qui constituaient l'assise, une matière innommable, j'ai utilisé du tapis en mousse de camping à 0.50 euros chez Emmaüs... Pour 1.50, j'en ai eu trois... Quasiment neufs !