Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 BRM 2023 CATHTOUDOU

Aller en bas 
+4
Julequem
Tijojo
Papy volant
cathtoudou
8 participants
AuteurMessage
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 324
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

BRM 2023 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: BRM 2023 CATHTOUDOU   BRM 2023 CATHTOUDOU EmptyJeu 06 Avr 2023, 13:15

CR BRM 200 KM D’ANGERS  LE 2 AVRIL 2023
Voilà ca y est je suis au pied du mur, 1er brevet de qualification, y a du monde , beaucoup de Mecs je ne repère que 2 femmes une de Rennes au vue de son maillot, avec un vélo tout léger et elle  toute fine, une autre que j’ai vue la semaine d avant sur le 150 d’Acigné, et pas du tout le même rythme, donc je sais que je ne roulerai pas avec elle.
Je retrouve l’ambiance des brevets , ça papotte , ça rigole, on me demande même « dis donc t as pas fait le PBP 2011 ? .. hehehe à priori les jumelles ont marqué les esprits. Aujourd’hui ma jumelle n’est pas là pour les brevets ni mes compagnons de route habituelles, les âges avançant, ont arrêté la longue distance , sauf Kipousse, mais il avait choisi un brevet en Bretagne. On se retrouvera pour le 300..
J’ai dormi chez mon grand frère qui me propose de m’accompagner sur la fin de parcours si jamais ca va pas ou que je suis seule.. (il a fait PBP 2015).. depuis un grave accident lui a laissé des séquelles à un pied et ne peux plus faire de sport aussi intense ..
8h comme promis et bien organisé Jean-claude nous fait partir par vagues de 20 cyclos, beaucoup sont en « mode » cyclosportifs… je laisse passer les 4 première vagues et me décide de prendre la 5eme.. ils vont me distancer dès la sortie d’Angers é
Les vagues qui suivent 2 de mémoires, me « déposent » aussi, le vent est de face pour l’aller… tant pis j’avais pas du tout envisagé de rouler seule, mais faut s’adapter, musique dans les oreilles je donne le meilleur de moi-même, les cotes sont longues et dure avec le vent, heureusement depuis 2 semaines j’ai fait un travail de puissance 3 fois / semaines monter et descendre la cote devant chez moi pendant 1h 30, assise sur la selle et ça paye, les jambes sont bien et je monte à un rythme soutenu (enfin pour moi !...) le parcours est de toute beauté ! je voie l’envol d’une oie , d’un héron cendré, la nature est belle verdoyante, pas de pluie malgré un ciel bien gris, mais le vent n’a aucune pitié… quelques temps plus tard, ca y est je ressens le Bonheur extrême d’être là ! de revivre ce dépassement de soi ! j’aime cette « souffrance jouissante » … je pédale les yeux rivées sur la moyenne pour être au plus proche du 19… roulée. Je suis heureuse au final , la solitude ne me pèse pas, faut dire que depuis mon retour sur le vélo en janvier, après 3 ans d’accidents , et en arrêt pour harcelement moral de mon employeur depuis le 13 juin 2022… (je ne vais pas m’étendre sur ce sujet douloureux encore… je n’ai fais que m’entrainer seule en ayant pour objectif seul le PBP , pour pouvoir me Tenir debout ! et ne pas recraquer… alors autant dire qu’il est primordial pour moi de réussir ce brevet. Ma sortie la plus longue 161 km la semaine d’avant..
Les cotes s’enchaînent et le 1er contrôle arrive vite (au 78e km de mémoire) Jean-Claude est tout heureux de me voir ! (faut dire qu’en 2019 sur le 400 le pauvre m’a attendu jusqu’à la fermeture du brevet.. là je suis largement dans les temps..il est 12h38. A 12h44 j’envoie le panneau « Laval » à mon grand frère, lieu de sa naissance, où nous avions aussi notre oncle et grands-parents. Je redouble d’effort pour ne pas perdre la cadence, le gps est nickel, j’envoi un message au frangin qui lui part s’entrainer en « fauteuil «  pour le Marathon de Chester (Liverpool) où nous irons ensemble pour le soutenir (moi sur la fin seulement..ehehe) mais déplacement surtout pour accompagner un Ami à lui qui souffrant de sclérose en plaque se retrouve en fauteuil, et qui tient à participer au Marathon, ces Amis seront avec lui pour l’aider et pousser le  fauteuil (un beau geste d’Amitié).. bon je m’égare…

Quelques kms plus tard je m’arrête pour un « arrêt technique » et avec mon nouveau cuissard Assos à bretelles femmes (les bretelles sont aimantées) génial !!! plus besoin de se déshabiller ! un gain de temps et de confort surtout ! je me suis arrêter dans un « cimetière de sanglier » gloups.. à peine cachée sous des feuilles, j’en vois 3, tant pis je tiens plus et vais reperdre du temps à chercher un coin cachée car la campagne que je traverse a très peu de chemin caché à la vue des voitures…
A 14h30 je m’arrête 5 mn chrono pour manger (riz au lait maison) et ben c est parfait ! à refaire sur les autres brevets je me sens super bien, je respire le Bonheur du moment, ma Liberté , ma nouvelle sensation ‘d être capable, d’être Debout !
A 15h50 2ème contrôle, les 2 bénévoles sont frigorifiés, je les remercie d’être là pour nous ! j’apprends qu’il reste que 3 cyclos derrière moi ! ben ils me rattraperont pas ! j’appuis sur les pédales j’ai tourné et le vent est maintenant de travers ou de dos selon l’endroit, j’envoi un message au frangin il reste 66km, il décide de venir à ma rencontre pour m’acccompagner, moi pendant ce temps je roule je roule sans rien lâcher .. sa compagne va le déposer à 45 km de l’arrivée ! nous voilà 2 et ce bougre me mène la vie dure il roule un peu devant et m’encourage aux max dans les bosses pour que je lâche pas, il a des beaux mollets le grand frère !!!  et on roule roule roule. J’ suis à bloc et commence à avoir mal aux jambes dans les bosses et les fessiers (muscles) seulement ! il ne cesse de m’encourager !! et c’est super chouette de partager ce moment , ça faisait si longtemps….
A 19h45 nous posons pieds à terre au vélodrome, Jean-claude est Ravie et surpris !!!
11h30 au total, 2h avant la clôture, cela ne m’est jamais arrivée ! surtout seule. Je suis heureuse
Au retour jaccuzy chez le frangin et le lendemain matin retour chez le kiné directement où j’ai droit à un massage de champion et aux bottes de récupération !
Place à la récup et maintenant en visuel le 300 km de Montauban de Bretagne que je ferai avec Kipousse.

Un Grand Merci à Jean-Claude et son toute son équipe !  pour l’accueil, le parcours magnifique, les sourires et la bonne humeur ! on se retrouve pour le 400 ! et j’espère être aussi bien, et avoir cette fois des cyclos à ma main pour pouvoir le faire en groupe…
cath
BRM 2023 CATHTOUDOU 70212511
BRM 2023 CATHTOUDOU Resize44
BRM 2023 CATHTOUDOU Img-2011
BRM 2023 CATHTOUDOU Resize47
BRM 2023 CATHTOUDOU Resize46
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

BRM 2023 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2023 CATHTOUDOU   BRM 2023 CATHTOUDOU EmptyJeu 06 Avr 2023, 13:43

super
tu es sur la bonne voie! BRM 2023 CATHTOUDOU Cool
j'aime bien les commentaires (psy)...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

BRM 2023 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2023 CATHTOUDOU   BRM 2023 CATHTOUDOU EmptyLun 10 Avr 2023, 19:06

BRM 2023 CATHTOUDOU 782111
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

BRM 2023 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2023 CATHTOUDOU   BRM 2023 CATHTOUDOU EmptyMar 11 Avr 2023, 15:43

Bravo ! A te lire ça semble si facile 😋

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 324
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

BRM 2023 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2023 CATHTOUDOU   BRM 2023 CATHTOUDOU EmptyMar 11 Avr 2023, 16:07

Non mais la vie cabossée t apprends beaucoup sur la résilience et à avoir un mental pour rien lâcher..
Ce n est que le 200...il sera fort probable que le 400 et 600 sera pour moi une épreuve individuelle et je m y prépare mentalement 🙂
Merci pour vos petits mots qui m aident aussi à garder cette envie 😉
Revenir en haut Aller en bas
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 322
Âge : 46
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

BRM 2023 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2023 CATHTOUDOU   BRM 2023 CATHTOUDOU EmptyMer 12 Avr 2023, 17:58

Salut!

Je viens de découvrir l'ambiance Brevet cette année, avec ton récit imagé et enthousiaste ça rappelle ou prolonge le moment BRM 2023 CATHTOUDOU 782111 ...j'ai hâte également aux suivants, même si j'ai l'appréhension de la marche entre chaque brevet qui s'allonge!

Bonne route et au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 324
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

BRM 2023 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2023 CATHTOUDOU   BRM 2023 CATHTOUDOU EmptyLun 17 Avr 2023, 19:00

BRM 300 MONTAUBAN
je l'avais fait en 2019 en vélocouché avec  mes amis habituels, en  relisant le CR de l'époque nous l'avions terminés en 16h30..
le Brm 200 d Angers s'étant super bien passé, je suis partie confiante en me disant que sur le 300 les groupes seraient plus faciles à prendre et qu'il y aurait moins de "cyclosportifs"..
ce ne fut hélas pas du tout le cas.. 5 HEURES départ groupé, ça fonce dans la nuit, autant dire que je fus vite larguée ! mais j'ai pas paniqué , par contre j'ai mal jugé la température et j'ai eu froid dès le départ avec ce foutu vent glacial de face ou de coté pendant pres de 220 km. je prends mon rythme et une lutte s'engage contre le vent mais aussi avec les voitures ; le parcours a été tracé que sur des grands axes de circulation et ce fut un enfer toute la journée à avoir ces foutus voitures qui te collent au c... ou te dépasse au raz des fesses BRM 2023 CATHTOUDOU Grr .. le 1er contrôle j'avais 1h d'avance sur l'heure de fin de contrôle, j'ai continué à gérer et la portion en ST James et Pontorson nous avons croisé le brm 300 de je sais plus qui .. en tout cas je pense que c'est Sébastien que j'ai vue en VC pendant que j envoyais ma position à ma jumelle.

le vent n'a jamais faiblit. arrivée au 150 km à Chateauneuf sur Vilaine ; véro me fait la surprise d etre là avec son vélo pour m'aider sur une quarantaine de kms.. (48) au final
mais quand elle a vue ma tête ; elle m'a demandé si j'étais encore dans le plaisir ?... et si cela valait encore le coup de continuer.. je voulais pas lâcher! même si ma déception de rouler une fois de plus seule m'avait largement entamée physiquement.  On est reparti ensemble et elle m'a protégé et encourager jusqu'à l avant dernier contrôle , il me reste donc 100 km, je me sentais capable de les faire .. je suis repartie après un ravito et remplissage de bidons, hélas le vent qui devait mettre favorable .. ne l'était plus tant que cela et je me suis pris des coups de cul de folie.... mais je tenais encore les délais , à Hillion photo au panneau pour pas perdre de temps. et suis repartie, mais la nuit arrivait et le froid avec.. véro m'avait laissé le maillot jaune tres leger que j'ai mis par dessus le goretex car je n'avais plus le courage de me déshabiller... je me suis mis à claquer des dents ..il restait 60 km à faire à 21h c'était jouable puisque j avais jusqu'à 1h du mat pour arriver. Mais j'étais tellement frigorifié de cette journée de m... et j'en pouvais plus des voitures
la déception était immense j'étais épuisée et n'arrivait même à m'alimentait, puis j'ai réfléchie... faire ensuite un 400 et 600 seule ... ce n'était pas dans mes projets trop dures..
alors j ai mis pieds à terre et j'ai appelé ma frangine pour qu'elle vienne me chercher ,.. j'ai du patienter 1h .. dans une couverture de survie qui s'est déchiré tellement cela faisait quelques années qu elle était dans ma sacoche,

j'ai prévenu l organisateur aussi... et quand ma jumelle est arrivée il faisait 6° et j'étais en début d'hypothermie..
bref retour bercail direct... j ai récupéré la voiture le lendemain et pris la décision de tout arrêté.

mais ce matin, j'avais trop de déception de cet échec et de la fin de mon projet.... j'ai envoyé un message à la famille et mon grand frère m'a conseillé de retenter un 300
et Kipousse (avec je roule d'habitude s'est engagé à etre avec moi pour le 400 de chantepie (car il est pas dispo pour celui d'Angers (hélas)
et on fera le 600 d Angers ensemble. .. si je valide bien sur le 300 de tHOUARE CE WEEK END moins dure que celui de Laval 1000 metre de dénivelés en moins
je vais jouer la sécurité pour mettre ma derniere chance de mon coté...

BRM 2023 CATHTOUDOU Resize49
BRM 2023 CATHTOUDOU Resize51BRM 2023 CATHTOUDOU Resize52
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

BRM 2023 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2023 CATHTOUDOU   BRM 2023 CATHTOUDOU EmptyLun 17 Avr 2023, 20:21

Bonsoir Cath'
Je comprends ton "coup au moral" mais tu es une battante et une costaude : tu vas y retourner et valider le truc !  BRM 2023 CATHTOUDOU 782111

Pour PBP, Michel (Veloblan) qui n'a plus rien à prouver question performance, pourrait peut-être avoir comme challenge de le faire avec toi... ou plutôt juste devant toi pour te protéger et t'aspirer, dans le vent et les bosses...  pirat  BRM 2023 CATHTOUDOU 4048

Je dis ça, je dis rien mais je me demande si tu ne pourrais pas gagner en efficacité en t'allégeant de tes superbes et surement fonctionnelles sacoches de randonneur, qui doivent peser un certain poids voire un poids certain... pour leur préférer un modèle plus léger ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

BRM 2023 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2023 CATHTOUDOU   BRM 2023 CATHTOUDOU EmptyLun 17 Avr 2023, 20:47

Sacré Tijojo, t'es gentil mais à vélo je suis bien quand je suis seul alors PBP accompagné, impossible Shocked
Dommage pour Cath que tu sois loin de l'Auvergne, hier y avait le 300 de Bellerive qui est facile, Tijojo connait, pas mal de copains et copines l'ont fait tous ensemble à 22 et des brouettes de moyenne sur de petites routes sans circulation dont une jeune fille qui n'avait jamais fait un 300, c'est passé comme une lettre à la poste et pourtant le vent soufflait.
Mercredi je vais reconnaitre notre 300 de Mozac https://mozac-cyclo-club.jimdofree.com/nos-organisations/nos-brevets-brm/300-km/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

BRM 2023 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2023 CATHTOUDOU   BRM 2023 CATHTOUDOU EmptyLun 17 Avr 2023, 21:06

même réflexion que Tijojo
*combien pèse ton vélo
-avec sacoches avant et arriere
et
-sans les sacoches??
*ta tenue n'est pas .. non plus très aéro ..avec vent de face ..hum Rolling Eyes
**mais "ça va le faire!!"
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 324
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

BRM 2023 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2023 CATHTOUDOU   BRM 2023 CATHTOUDOU EmptyLun 17 Avr 2023, 21:19

Ma sacoche arrière est vide c était pour mettre goretex et Jambière si trop chaud..la sacoche avant..ok vous avez raison je vais voir cela pour la remplacer pour une plus légère.
Le pbp ..je l ai toujours fait en solo sauf en 2011 avec 3 amis et ma.juju .
Pour le Pbp..moi aussi je préfère aussi rouler en solo..
Mais pour les brevets s est très compliqué..
Car au pbp tu peux sauter de groupe en groupe...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

BRM 2023 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2023 CATHTOUDOU   BRM 2023 CATHTOUDOU EmptyMar 18 Avr 2023, 06:37

C'est vrai Cath, un PBP se fait seul mais pas les brevets, demain je vais faire un 300 avec un copain BRM 2023 CATHTOUDOU 782111
Normalement à partir du 300 on ne voit plus les couraillons Very Happy et c'est plus calme. Tu devrais repérer des anciens qui roulent cool mais à vitesse constante BRM 2023 CATHTOUDOU 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 324
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

BRM 2023 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2023 CATHTOUDOU   BRM 2023 CATHTOUDOU EmptyMar 18 Avr 2023, 16:10

Voilà j ai investi dans une sacoche plus légère
Une veste de vélo chaude plus près du corps...
J ai gagné 1kg3 de poids de sacoche avant à vide !BRM 2023 CATHTOUDOU 20230411
BRM 2023 CATHTOUDOU 20230410
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 324
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

BRM 2023 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: BRM300 THOUARE SUR LOIRE   BRM 2023 CATHTOUDOU EmptyLun 24 Avr 2023, 19:31

2em essais après mon abandon sur celui de Montauban, je voulais jeter l'éponge mais mon frère ainé , m'a dit, tu refais un 300, si tu échoues à nouveau ok, tu auras le droit de jeter l'éponge. j 'ai au dernier moment opté pour Thouaré sur Loire car 1000 mètres de dénivelés de moins que celui de Laval, je sais certain vont dire, elle choisit la facilité... mais oui et j'assume, mon but est de valider les brevets, pas de faire une perf... l'important est de pouvoir être au départ et d'ici août j'ai le temps de travailler ma forme.

donc la veille hotel à 5mn du départ qui est fixé à 6h. Nous sommes une soixantaine au départ dont 3 filles, une en tandem, nous partons un premier groupe à 6h je le prends et tente de m'y accrocher mais là aussi les mecs ont décidés de pas traîner, impossible de les suivre, je les lâche rapidement mais tient un bon rythme, cette fois je l'ai bien en tête, bien préparé au niveau alimentaire, viré ma sacoche avant, contre une plus légère, 1kg 3 de gagné c'est pas négligeable, un deuxième groupe me dépasse, et me font signe de m'y infiltré pfffffffff peine perdue idem, ça roule dur , surtout avec un vent favorable cette fois. Pas grave , je sens que j'ai des jambes de feux ! alors je fais le max pour avoir en vision les lumières rouges au loin....
puis je finis par remonter sur un mec d'un certain âge et d'une allure certaine.... avec un short en cuir.. et des chaussures orange comme son vélo  
il semble avoir des problèmes avec son gps ou feuille de route, je le remet sur la bonne voie mais il repart fort à chaque fois et je ne peux pas accrocher sa roue.. c"'est dingue de rouler comme ça... du coup à chaque grosse intersection il attend.....et repars devant...le temps file vite et les bosses sont bien avalés, tout va, le jour se lève et je n'ai pas froid, car cette fois j'ai aussi fait attention. Il est 9h40 quand je point au 77ème km. J y retrouve celui en culotte de cuir   et un jeune barbue . Pointage, un thé chaud et je dis aux gars "j y vais" de toute façon vous me rattraperez
5mn plus tard j'avais quitté le contrôle et en fait j'ai décidé qu'ils devaient pas me rattraper... ehehe , je roule au max mais sans me mettre dans le rouge , le tracé dans les vignes nous font monter et descendre sans cesse. Je me sens bien, sans stress, persuadé que ca y est celui là il va être le bon
je retrouve de bonnes sensations ça fait plaisir de rouler ainsi  !  Au 2e contrôle la  boulangère se moque gentiment de moi en disant que les autres sont déjà loin devant... lui pas grave, y  a deux mecs encore derrière   . je lui prends de l'eau et un croisssant aux amandes pour plus tard. il est 12h42 131ème km. Il est temps de manger, je sors du bourg et m'arrête 5mn le temps d'avaler mon riz au lait maison ! suis calé et je le digère tres bien. par contre j'ai encore des douleurs de frottement à l'aine cette fois grrr vais je réussir à etre bien dans mon cuissard  
qui m'oblige à m'arreter 2 ou 3 fois pour pommader...
et là au loin je vois un gilet.. humm je me décide de le rattraper ,.. en roulant je passe devant un gars qui fait sa sieste  le vélo a coté de lui !!
je pédale et finis par le rejoindre. Je connais ce maillot .. blanc avec des feuilles vertes et rouge.. le maillot de Gif sur Yvette, je pédale à coté du mec et lui dit "tu sais j'ai été dans ce club au début des années 90" ... le gars me regarde, il est à la ramasse totale, comme on dit "il a explosé en plein vol" d'autant qu'on a tourné que le vent ben il est de face pour le retour.. tiens ça me rappelle Montauban, mais en moins fort quand même)
il me dit comment tu t 'appelles ? Catherine.. mais non ! j'suis ERIC Basile"..  et mais non !!!! on été à l'époque tous les deux filiformes.. on est devenu un peu plus rond.. depuis. Quel retrouvaille ! il était tellement ravie , de ne pas se retrouver seul, je l'ai encouragé , l'ai posé dans ma roue , lui ait donné du sporténine pour l'aider à récupérer un peu. Et là je me suis retrouvé enfin en train d'avoir quelqu'un dans ma roue que je pouvais aider  et non l'inverse. je vous dis pas la sensation de bonheur. J avais l'impression de revivre ma jeunesse.
Au km 171 il était 14h42 quand on a pointé. Le pauvre Eric ne pouvait pas prendre de relais mais je ne lui en ai pas voulu.. juste dit qu'il n'avait plus 20 ans et qu'il fallait être raisonnable sur son départ. Mais c'est sa façon de rouler et je peux comprendre... pas envie de vieillir...
Puis mon dérailleur avant à commencer à "déconner" il restait 130 km et je pouvais plus remonter du ptit plateau au 2eme plateau.. donc j'ai pris la décision de ne plus utiliser le tout petit .. et j'ai passé les bosses sur le 39... on parlait peu , mais heureux de rouler ensemble.
à Chalonnes sur loire, dernier contrôle il est 19h pile , la limite était de 21h42 !!  ouah on est large , alors on s'est octroyé 20mn de pause bu coca, remplit les bidons et ravitaillement. sauf qu Eric après avoir au final avalé un tube entier de sportenine n'avait plus faim ni soif !! le pauvre s' accrochait à ma roue mais on avançait bien et la nuit est arrivée si vite... Eric a enfin retrouvé un peu de jambe et il me larguait grave dans les descentes... et les bosses ont commencés à me faire mal, car en fin de parcours se prendre des murs,... ca fait mal... puis à 5kms de l'arrivée ma chaine "tombe sur le triple (le + petit plateau) et impossible de remonter sur le 2em ou 3eme plateau, je préviens Eric et on décide de finir comme ça . vous m'auriez vue , j'ai tricoté un pull over en moins de temps qu'il ne faut !    quel brevet !! je m'en souviendrai longtemps. nous avons posé pied au club à 23h10.. et là moins drôle les bénévoles étaient partis.. avec un mot , mettez vos cartons dans la boite aux lettres.. on été un peu "vert" ...
Eric a appelé l'organisateur qui s'inquiétait.. nous lui avons répondu qu'on était au local , dans les temps largement (2h du mat).. et déçu de ne pouvoir avoir un sandwich ou à boire.. au final il est venu... à valider nos cartons , mais plus rien à manger, et boire une biere après 15h de vélo  et la route à prendre derriere c'était pas sérieux... ce fut la note négative de ce brevet.. mais bon... No
l important c'est que j suis relancé sur les brevets et que le hasard fait qu'Eric sera aussi à Chantepie pour le 400 et à Angers pour le 600..
lui ait dit que je le ramasserai en route.....   BRM 2023 CATHTOUDOU Mort-de-

BRM 2023 CATHTOUDOU Resize54
BRM 2023 CATHTOUDOU Resize56
BRM 2023 CATHTOUDOU Resize54
BRM 2023 CATHTOUDOU Resize55
BRM 2023 CATHTOUDOU Resize57
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 311
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

BRM 2023 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2023 CATHTOUDOU   BRM 2023 CATHTOUDOU EmptyLun 24 Avr 2023, 20:26

Bravo à toi, et bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

BRM 2023 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2023 CATHTOUDOU   BRM 2023 CATHTOUDOU EmptyLun 24 Avr 2023, 20:43

2ème essai transformé :  BRM 2023 CATHTOUDOU Cool  
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 463
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

BRM 2023 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2023 CATHTOUDOU   BRM 2023 CATHTOUDOU EmptyLun 24 Avr 2023, 21:14

Félicitations! Ce n'est jamais facile de s'y recoller après avoir bâché. Il faut un vrai moral de battante!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

BRM 2023 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2023 CATHTOUDOU   BRM 2023 CATHTOUDOU EmptyMar 25 Avr 2023, 09:59

important de calculer le nombre de calories indiquées
8871 et de voir d'où elles proviennent avec ton alimentation
et peut être avoir qq gels en rab!!
mais super..grace a la mini-sacoche!! BRM 2023 CATHTOUDOU 782111
quant a Eric essaies d'en trouver un qui sache régler les dérailleurs!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 324
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

BRM 2023 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: BRM 2023 CATHTOUDOU   BRM 2023 CATHTOUDOU EmptyVen 19 Mai 2023, 12:04

BRM CHANTEPIE 13 & 14 mai 2023  DENIVELES 3805 temps total  25h10


3 Semaines après le 200, me voici au départ du BRM 400 de Chantepie. Ce n’était pas mon premier choix.. (j avais choisi Angers car il y avait moins de dénivelés et que j’allais rouler seule…)

Au final, mon fidèle Ami « kipousse » ou Thierry qui lui s’engage pour son 3em PBP, s’est proposé d’ être à mes cotés pour les brevets 400 et 600, afin de me donner toutes les chances d’être présente au départ le 20 Août.
Nous avons fait quelques sorties ensemble, où la Sorcière aux dents Vertes à bien été souvent sur mon porte-bagage… mettant à mal mon vélo. Il y eu des arrêts, du bricolage, des remises en question de l’organisation, des choix de sacoches, de rajout de lampe, de changement de gps, de crème fessiers. Bref des sorties pleines d’imprévues, mais toujours dans la bonne humeur.
J’ai aussi fait un gros travail de cotes pour progresser en puissance, puisque l’endurance est acquise.
Le vélo est aussi passez en révision chez « Décathlon » .. oui certains pourraient s’en offusquer, ceci étant j’y ai trouvé Edouard, Ancien Champion en vélo de Route, qui me fait des réglages au top du top ! et dans des supers délais , car il sait que je prépare le PBP.
Samedi, 17h nous voilà à retirer notre carte de route, j’y retrouve Cricri (notre Capitaine de route) des nombreuses sorties sur les anciens BRM pour les PBP, pour ma part depuis 2007 ! autant vous dire l’Amitié qui nous lie, mais cette fois il est de « l’autre coté » enchainant depuis 3 ans des soucis de santés les uns après les autres,… ce sont les yeux humides que nous nous donnons l’accolade avant le départ lui promettant de rouler pour lui et d’aller jusqu’au bout, cela me rends triste de le voir ainsi « pied à terre »… j y retrouve Eric (de mon club Parisien en 1990… ) que j’avais retrouvé sur le BRM 300 ; et Manu (ancien Moniteur de Plongée de St Malo, où nous étions bénévoles ) c’est son 1er PBP et je fus très surprise de le voir sur un vélo et pas avec des palmes aux pieds !
Le temps nous sera favorable , peu de vent, pas de pluie, et vent favorable au retour.
Les sacoches sont bien pleines, une veste chaude pour la nuit, la cagoule, le tour de cour et gants.
Des produits overstims (hydralixir, topette coup de mou longue distance, pates de fruits, riz au lait maison (cath), sandwichs wraps(2) et un pain d’épice maison (Thierry).
Je me suis bien préparé, sommeil, entrainement, récupération, psychologique pour la nuit blanche.
Le top départ est donné, et très vite nous nous retrouvons esseulés tous les deux . Thierry a préparé une feuille de route où nous devons finir avec une moyenne globale de 19.5 ; les arrêts sont définis en temps, et nous devrions terminés samedi soir pour 18h30. Voilà j’ai tous les éléments pour savoir comment gérer. L’entente est parfaite entre nous et c’est donc avec un grand plaisir que nous enquillons ce brevet ; mais la sorcière aux dents vertes me poursuit.. le compteur veut pas se mettre en route et le gps n’arrête pas de se couper grrrrr.  Une bataille technologique s’engage.. au bout de 30 bornes, lors d’une pause « technique » je déplace l’aimant du compteur qui est fixé sur le moyeu avant ! nouveauté et hop il remarche ! quant au gps , je ferai avec…marche marche pas … un vrai festival mais pas question de perdre du temps. Thierry est Capitaine et il a son gps, donc on s’en fou on roule. Vers 19h30 20h à un carrefour on rattrape un ancien « Daniel » 68 ans 10 PBP à son compteur qui se refuse aux nouvelles technologies, sauf que le road book n’est pas suffisamment détaillé pour faire le 400 « au papier » on le prends donc avec nous… On le connait très bien …un moulin à paroles..Adieu nuit tranquille, pas de silence, anecdotes sur anecdotes, il passera la nuit à occuper le « silence » …. Pour ma part j’avais mis une oreillette de musique, donc je ne prêtais pas attention à tout ce blabla.. Thierry est comme moi, un Taiseu sur le vélo ; mais bon on a fait contre mauvaise fortune bon cœur…
Au 98èm kms le club a organisé un ravito ! on s y arrête pour une bonne soupe bien chaude, remplir les bidons, discuté avec les 3 bénévoles, c’était vraiment sympa, on apprends qu’en fait il reste 2 cyclos derrières nous..
Louvigné du Désert (km 138 2em contrôle, 2h du mat environ) , un bar de Village, petit, mais plein à craquer d’une soirée Rock ! l Accueil a été hyper top, les gens étaient déchaîner, à notre entrée tout le monde s’est mis à scander « le tampon ! le tampon ! le tampon ! au rythme endiablé, applaudit, bousculé, ils voulaient qu’on boive une bière .. on a passé notre tour !
C’est le cœur enjoué et léger que nous sommes remontés sur nos montures, on avait tous les 3 la forme, le tempo était tenu, malgré des bosses pas très sympa…
Cancale, C4 , je voulais pas descendre au port, car la remontée est mortelle,… mais les Cantepiens ne l’entendaient pas de cette façon, donc… descente au port, le jour s’est levé il est 6h50, c’est marée basse et aucun bar n’est ouvert.. On fait la photo et on remonte la cote à pied histoire de se dérouiller les jambes et soulagés les fessiers….la chaleur monte, les cotes aussi, on se déshabille, les sacoches se vident de nourritures, se remplisse des  vêtements trop chauds, nos mollets, cuisses, deviennent dures aux cotes sans fin et s’enchainant, mon moral ne flanche pas, j’ai l’envie, la hargne de me dépasser, et la hargne de pas trouver un café ouvert !!!!
C’est à 9h30 enfin ! que l’on s’arrête à un café ouvert ouf ouf !!! un pain au chocolat aux amandes avec, nous voilà regonflé à bloc, enfin presque, Daniel à un coup de sommeil.. mais on repart, et le moulin à paroles avec ! Les kms s’enchaînent on lâche rien sur le planning horaire, .. je m’accroche aux dures montées que l’on se « tape » … je prends autant d’élan que je peux dans les descentes mais que c’est dur ! je m’accroche à la roue de Kipousse , serre les dents, mes fessiers sont en feux, les cuisses chauffent par les cotes mais aussi par un soleil intense (27°) ! je dégouline de partout, m’arrose autant que je peux, les coups de soleils seront présent sur les cuisses et mollets, .. pas de maillot à manche courte… alors bien contre le soleil, mais Dieu que j’ai eu chaud !!!
C5 St Meen le Grand   km 295, pointage au café, raffraichissement, ravito il 12h10, la sacoche se vide dangereusement.. l’hydrixir overstim n étanche pas ma soif, je finis par ne mettre que de l’eau , de l’eau et de l’eau !!  Daniel a coupé le son, il en a marre voudrait arriver , mais râle de notre rythme … pas simple mais on lâche pas et lui non plus ! le silence s’installe dans le groupe et on se régale des bruits d’oiseaux fêtant le retour d’une journée si belle, et si ensoleillée.
On enchaîne sur des nouvelles bosses qui me mettent un peu dans le rouge. Kipousse m’ aide un peu dans une bosse, que j’accepte, car là c’est moi qui suis dans le rouge !! je me ravitaille , bois et le coup de moins bien s’en va…. On doublera Vélofasto qui faisait une micro sieste… le temps défile maintenant d’une lenteur infernale comme les kms, et oui il reste 20 kms et ceux sont psychologiquement les plus durs , l’impatience d’en finir casse un peu le mental…et le rythme.
C’est à 19h10 que l’on posera pieds à terre, Cricri, Raymonde sont là, ainsi que quelques bénévoles, l’accueil est très chaleureux , le brevet validé  haut la main (du moins pour moi)….
Merci Kipousse de ton abnégation à m’avoir attendu, de ta présence sans pression, de ta patience quand mes jambes disaient non ! oui MERCI infiniment pour ce beau partage de Brevet !
BRM 2023 CATHTOUDOU 20230516
BRM 2023 CATHTOUDOU Img-2026
BRM 2023 CATHTOUDOU 20230520
BRM 2023 CATHTOUDOU Img-2029
BRM 2023 CATHTOUDOU Img-2028
BRM 2023 CATHTOUDOU 20230521
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 463
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

BRM 2023 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2023 CATHTOUDOU   BRM 2023 CATHTOUDOU EmptySam 20 Mai 2023, 21:20

Good job! UN brevet mené comme prévu avec une arrivée presque à l'heure prévue et pas détruite! Bon repos et en route pour le 600!
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

BRM 2023 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2023 CATHTOUDOU   BRM 2023 CATHTOUDOU EmptyDim 21 Mai 2023, 23:12

Bravo Cath ! BRM 2023 CATHTOUDOU 782111
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 324
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

BRM 2023 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2023 CATHTOUDOU   BRM 2023 CATHTOUDOU EmptyJeu 01 Juin 2023, 12:33

Tijojo
Merci de ton soutien et ton optimisme...oui  à Flins je vais tout donner avec un dénivelés de moins 2000 par rapport à Angers.. ça devrait m aider à passer le cap..
Je serai seule et vais mieux gérer mon alimentation !...
j ai peu de préparation par rapports aux précédents..et cela se ressent ..il me faut juste  valider ce 600 ensuite il me restera 2 mois pour améliorer ma condition physique...je lache rien 😝
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM 2023 CATHTOUDOU Empty
MessageSujet: Re: BRM 2023 CATHTOUDOU   BRM 2023 CATHTOUDOU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 2023 CATHTOUDOU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM 2023 CATHTOUDOU
» Vélorizon Sud-Ouest 2023 n°1 du 21 au 23 avril 2023
» Vélorizon Sud-Ouest 2023 n°3 du 22 au 25 septembre 2023
» Vélorizon Sud-Ouest 2023 n°2 du 17 au 23 mai 2023
» présentation cathtoudou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: