| Comment poster une photo, une image, une vidéo | |
|
+22cebd Pulsar33 Laurent69 grand pierre Cadero jagut radgab Sparv Didier33 arafolie olivier26 gassies detrike bigdan philippe2982 pirouetteol poupa Vindwa Green-Bull umeme el sombrero Jéjon 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Comment poster une photo, une image, une vidéo Jeu 23 Juin 2011, 22:48 | |
| Quelques précisions techniques: le .mov et le mpeg n'ont rien à voir. Le .mov est un conteneur; le mpeg est un codec. De nombreux .mov sont encodés en mpeg. Pour faire une analogie un peu brusque: le conteneur (par exemple .mov, .avi, .mkv ...) est l'enveloppe, avec son format particulier. Le codec (mpeg, xvid, divx, h.264 ...) sera la langue utilisée pour le texte de la lettre (anglais, français, turc), codant les données.
mpeg n'a rien à voir avec microsoft. Du tout. Quicktime est une daube infâme, une saloperie sans nom, pas mieux qu'un virus. il est à fuir... si tu y arrive maintenant que tu l'a installé. Il est étrange que dailymotion ne reconnaisse pas le .mov; d'après cette page, le site le fait.
Maintenant, une solution pour contourner ton problème: utilise SUPER. Choisit une vidéo courte (par exemple une durée de 30s) et fait des essais de conversions. Je n'ai pas accès à mon cher ordinateur qui m'aime et m'obéit avant dimanche, je ne peux donc pas te donner d'exemple de paramètres sans risquer de dire une connerie. |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Comment poster une photo, une image, une vidéo Ven 24 Juin 2011, 07:40 | |
| sous windows ajouter k-lite codec est toujours bon a faire sous mac ajouter perian
et puis VLC comme client pour tous les mondes win, mac linux |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Comment poster une photo, une image, une vidéo Ven 24 Juin 2011, 13:56 | |
| J'entrevois aussi une solution. Mon logiciel de traitement vidéo, AVS video editor, possède une intéressante fonction de mise en ligne directe qui semble fonctionner. Dès que j'ai un moment j'essaie de mettre en ligne ce que j'ai déjà. |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Comment poster une photo, une image, une vidéo Sam 26 Nov 2011, 22:36 | |
| je découvre un progrès d'intégration entre velorizontal et servimg Je clique sur l'icone d'ajout d'image tout se passe nickel ... il ne me demande rien (implicitement je me dis qu'il s'est souvenu de mon compte via un cookie comme d'hab) puis .. quoi .. je reçois un mail - servim <member@servimg.com> a écrit:
- Votre compte a été créé
Bonjour ,
Vous recevez cet e-mail automatique car votre compte sur "Servimg" - https://servimg.com vient d'être créé à partir de votre compte de forum.
Nous vous rappelons que vous pouvez vous connecter avec les informations suivantes : Identifiant : Votre email Mot de passe : Celui du forum mais pourquoi ca ? J'ai changé mon email dans mon profil arafolie du forum il y a peu. Bon c'est pas tout j'ai maintenant au moins 2 compte servimg actifs ? Y'a pas ... les automatismes des fois ... |
|
| |
radgab *
Messages : 34 Âge : 49 Localisation : Seignosse / Nice VPH : Catrike road 2007 + road 2006 a direction indirecte, 3 DASH, et 1 KMX X-Class, bientot 1 Raptobike. Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Comment poster une photo, une image, une vidéo Mer 12 Sep 2012, 15:29 | |
| bonjour et comment ajouter une image a son avatar? |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comment poster une photo, une image, une vidéo Mer 12 Sep 2012, 16:57 | |
| Dans ton profil, il y a un onglet avatar et les commandes qui vont bien pour y ajouter une image. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment poster une photo, une image, une vidéo Mar 23 Fév 2016, 19:28 | |
| Explications pour Poppy :Cliquer sur cet icône : Il va apparaître cette fenêtre : Cliquer sur "Choississez un fichier". Une fois le fichier (photo) sélectionné(e) , cliquer sur le rectangle bleu "envoyer". Selon le poids de la photo qui est automatiquement redimensionnée selon les critères de l'hébergeur , cela prend plus ou moins de temps , ensuite dans cette fenêtre va apparaître 3 lignes. Copier la ligne du milieu , en face de "image". Puis coller dans l'espace où l'ont tape son texte. Si plusieurs photos , cliquer à chaque fois sur "prévisualiser" avant la prochaine photo sinon cela ne fonctionne pas , ce sera celle déjà sélectionnée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment poster une photo, une image, une vidéo Mar 23 Fév 2016, 21:17 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
- ...Si plusieurs photos , cliquer à chaque fois sur "prévisualiser" avant la prochaine photo sinon cela ne fonctionne pas , ce sera celle déjà sélectionnée.
Il est beaucoup plus simple de cliquer sur le bouton bleu "envoyer une image" qui apparaît sous les trois liens d'images pour faire apparaître à nouveau la fenêtre "envoyer votre image" ci-dessous : |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Comment poster une photo, une image, une vidéo Dim 16 Oct 2016, 23:10 | |
| La présentation ayant encore changé, je passe un petit tuto pour poster une image. cliquer cliquer choisir une ou des images, cliquer sur "ouvrir" cliquer Là 3 choix : 1 voir l'image, 2 insérer l'image dans l'éditeur, 3 insérer une miniature dans l'éditeur reste à prévisualiser et si ça convient envoyer. NB , on peut aussi cliquer sur tout insérer directement(bouton gris. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Cadero Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 87 Localisation : Vaucluse VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: changement de la photo avatar Jeu 26 Oct 2017, 07:26 | |
| - Vindwa a écrit:
- Dans ton profil, il y a un onglet avatar et les commandes qui vont bien pour y ajouter une image.
Bonjour Dans mon profil je ne trouve pas la manière pour remplacer la photo de mon avatar. Ou cliquer ? Ou est mon erreur ? |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Comment poster une photo, une image, une vidéo Jeu 26 Oct 2017, 07:30 | |
| Bonjour,
dans "profil" clique sur l'onglet "avatar" et ensuite tu vas sur la ligne "envoyer l'avatar depuis l'ordinateur" et tu vas sur "parcourir" __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Cadero Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 87 Localisation : Vaucluse VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: changer photo Avatar Jeu 26 Oct 2017, 07:39 | |
| Je clique en bas du message sur "profil" mais pas de réponse en cliquant sur "avatar"
Je suis nul ! |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Comment poster une photo, une image, une vidéo Jeu 26 Oct 2017, 08:12 | |
| Il te faut aller tout en haut de la page (n'importe laquelle) tu as la bannière du forum (le dessin) et un peu au dessous une barre avec " forum portail calendrier faq rechercher membres groupes profil mp de/connexion "
C'est sur le mot "profil" que tu dois cliquer pour avoir accès à toutes les modifications que tu veut apporter (si tu coinces tu m'appelles au tel je crois que tu dois avoir mon n°) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Cadero Posteur d'or
| Sujet: avatar Jeu 26 Oct 2017, 08:22 | |
| Merci Pierre Comme je te disais plus haut c'est sur "Profil" en bas du message que je tapais Maintenant c'est OK |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Comment poster une photo, une image, une vidéo Lun 14 Mai 2018, 15:39 | |
| quelqu'un peut-il me dire si on peut insérer une video ( qui est dans la mémoire de mon téléphone ou de mon ordinateur) sans la mettre d'abord sur youtube? |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2805 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Comment poster une photo, une image, une vidéo Lun 14 Mai 2018, 19:03 | |
| Bonsoir, La mauvaise nouvelle c'est que le forum n'héberge pas de vidéo. Il n'a déjà pas la place de stocker les images alors imagine les vidéos ... La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas que Youtube. Il y a aussi Dailymotion, Vimeo (que j'utilise) voire des solutions plus risquées comme Framatube ... Le drame, c'est que si un de ces hébergeurs arrête son service, tout disparaîtra de velorizontal. Il faudrait avoir de l'espace de stockage, mais ça se paye. Bonne soirée Pulsar33 PS : Exemple avec VimeoPetit clin d’œil du soir ... Pas de sirène ni de gyrophare qui auraient pu justifier d'une urgence ... Franchissement de bande blanche (c'est donc autorisé pour doubler un VM ...), qui plus est face à un autre véhicule et pour finir, le tout sans clignotant ni pour doubler ni au rond-point ... |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Comment poster une photo, une image, une vidéo Jeu 17 Mai 2018, 07:36 | |
| Bonjour,...... à propos de la vitesse d'affichage des images: Affichage lent : On accélère l'affichage : |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2805 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Comment poster une photo, une image, une vidéo Jeu 17 Mai 2018, 08:23 | |
| Bonjour,
Mauvaise surprise : Famapic ne propose plus le stockage illimité dans le temps de nos images. Le délai de rétention des images déjà postées ne semble pas remis en cause mais pour l'avenir, il faudra trouver une autre solution.
Bonne journée quand même Pulsar33 |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: Comment poster une photo, une image, une vidéo Jeu 24 Mai 2018, 09:15 | |
| Bonjour, Après avoir envisagé différentes solutions, je vais tenter Light Pics Bonne journée Pulsar33 PS : il semble que ça fonctionne correctement
Dernière édition par Pulsar33 le Dim 17 Sep 2023, 14:45, édité 1 fois |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comment poster une photo, une image, une vidéo Sam 09 Juin 2018, 12:50 | |
| J'ai lu que plusieurs personnes constataient depuis peu des problèmes avec la taille des photos qu'ils veulent insérer dans les messages. Forumactif est conscient de cela, il y a, semble-t-il des recherches de solutions en cours: - Forumactif a écrit:
- En cours: Problème taille affichage photos
** par sandcia le Jeu 7 Juin 2018 - 11:28 Bonjour,
Depuis quelque temps nous rencontrons un souci avec les photos postées sur les posts depuis l'hébergeur du forum, servimg. Les photos sont trop grandes pour apparaitre en entier, exemple: Avant nous n'avions pas ce souci. [...]
** Re: Problème taille affichage photos Message par The Godfather Hier à 12:06
Bonjour @sandcia
Nous travaillons déjà sur une solution
En effet, l’équipe Servimg proposera bientôt une taille par défaut à 1024px pour éviter que des images gigantesques se retrouvent dans les topics. En prime, vous aurez également droit à un enregistrement automatique de la taille d’upload personnalisé utilisé par chaque utilisateur pour que chacun puisse s’y retrouver lors de ses envoie d’images Nous nous excusons pour ce désagrément |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Comment poster une photo, une image, une vidéo Lun 08 Avr 2019, 23:46 | |
| Bonsoir,
Quelques soucis de connexion signalés (merci) avec servimg font qu'il est pour l'instant impossible (au moins chez moi, probablement chez d'autres) de s'en servir directement depuis le forum.
Il est toujours possible de stoker des photos et les poster ici via le site dédié, mais la manip est un peu moins intégrée qu'avant.
En attendant un éventuel rétablissement de la situation, je vous souhaite une bonne nuit. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Comment poster une photo, une image, une vidéo Mar 09 Avr 2019, 10:50 | |
| Hier soir effectivement il m'était impossible d'accéder au site. Ce matin ça refonctionne chez moi, même si, lors de ma première connexion, mon antivirus a bloqué une attaque.
|
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Comment poster une photo, une image, une vidéo Mar 09 Avr 2019, 21:24 | |
| Ca marche, en effet... ou disons plutôt que ça "tombe en marche", faute d'explication. Est-ce un coup de ceux-là ? __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
dan25 Pilier du forum
Messages : 897 Âge : 67 Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25) VPH : Agenda rouge 700x451-QV+ Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Comment poster une photo, une image, une vidéo Mer 19 Aoû 2020, 17:23 | |
| Bonjour, comment posté une vidéo mp4 qui se trouve sur mon ordi ?
|
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Comment poster une photo, une image, une vidéo Mer 19 Aoû 2020, 17:25 | |
| Il faut passer par une plate forme genre Youtube, Vimeo, etc __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment poster une photo, une image, une vidéo | |
| |
|
| |
| Comment poster une photo, une image, une vidéo | |
|