Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Tente pour trike

Aller en bas 
+7
JJF
Ebikeadventure
LowTech
meg2
Didier33
Papy volant
Rêveur
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 108
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

Tente pour trike Empty
MessageSujet: Tente pour trike   Tente pour trike EmptyJeu 27 Avr 2023, 12:51

J'ai fait mes premiers essais avec le trike chargé (il manque un ou deux kg, peut-être...) et ça passe bien, mieux que ce que je craignais (14km/h de moyenne quand je suis à 17km/h lège). Je peux donc envisager un truc qui me trotte dans la tête: acheter une tente dans laquelle je puisse abriter mon trike! C'est peut-être un peu farfelu mais sans doute pas si absurde: quitte à disposer d'une super chaise longue, ce serait dommage de s'en priver pour manger ou bouquiner le soir quand il commence à faire froid ou pas temps de pluie. Autres avantages: le protéger de l'humidité nocturne, jamais trop bénéfique, et le soustraire aux yeux malveillants. Certains d'entre vous ont-ils essayé ou ont-ils la même intention? (Le jardin est très beau mais ce n'est pas le mien... Tente pour trike 4048 )
Tente pour trike Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9978
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Tente pour trike Empty
MessageSujet: Re: Tente pour trike   Tente pour trike EmptyJeu 27 Avr 2023, 14:30

la photo suscite qq questions
combien pèse l'ensemble sans le pilote... qui lui ...pèse ??
tu es tout musculaire?
alors quel âge??le pilote ..pas le tri ...
il existe aussi des sacoches ventrales .. Tente pour trike 782111 !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15660
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Tente pour trike Empty
MessageSujet: Re: Tente pour trike   Tente pour trike EmptyJeu 27 Avr 2023, 14:38

On voit que tu aimes voyager léger! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 108
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

Tente pour trike Empty
MessageSujet: Re: Tente pour trike   Tente pour trike EmptyJeu 27 Avr 2023, 15:31

Papy volant a écrit:

il existe  aussi  des sacoches  ventrales .. Tente pour trike 782111 !!
Papy volant
Je n'ai pas trouvé cela dans les rayons... Laughing Tout musculaire, 57 ans. Je n'ai pas pesé (ni moi ni l'équipage). Mais j'ai opté pour le plus petit jeu de plateaux que propose Azub et je vais m'efforcer de ne pas charger les sacoches trop lourdement. Et pour la tente, Papy volant, parce que c'est là le fond de ma question, tout de même?


Dernière édition par Rêveur le Jeu 27 Avr 2023, 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 108
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

Tente pour trike Empty
MessageSujet: Re: Tente pour trike   Tente pour trike EmptyJeu 27 Avr 2023, 15:32

Didier33 a écrit:
On voit que tu aimes voyager léger! Laughing
Ah non, c'est sûr, j'aime mon confort. Utilises-tu une tente, Didier?
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Tente pour trike Empty
MessageSujet: Re: Tente pour trike   Tente pour trike EmptyJeu 27 Avr 2023, 16:39

euh, avec le chargement actuel, plus une tente assez grande pour faire garage-salon, il va peut-être falloir ajouter une remorque Tente pour trike 4048

Blague à part, j'envisagerais plutôt une petite tente pour le pilote, et un "tarp" léger pour le trike. Ca suffirait pour profiter de la chaise longue à l'abri tant que le temps n'est pas vraiment très mauvais, sans obliger à surdimensionner un équipement déjà copieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 304
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

Tente pour trike Empty
MessageSujet: Re: Tente pour trike   Tente pour trike EmptyJeu 27 Avr 2023, 16:54

meg2 a écrit:
euh, avec le chargement actuel, plus une tente assez grande pour faire garage-salon, il va peut-être falloir ajouter une remorque  Tente pour trike 4048  

Blague à part, j'envisagerais plutôt une petite tente pour le pilote, et un "tarp" léger pour le trike. Ca suffirait pour profiter de la chaise longue à l'abri tant que le temps n'est pas vraiment très mauvais, sans obliger à surdimensionner un équipement déjà copieux...

Bonne idée le tarp Tente pour trike 782111 . Et il doit y avoir moyen de se servir du trike lui-même et / ou du mat du fanion comme support pour le tarp. J'ai celui là à la maison (pas très cher, pèse 500g, prend peu de place) : https://www.decathlon.fr/p/tarp-de-trekking-1-5-places-mt900/_/R-p-305779?mc=8545743
(si tu veux l'essayer rêveur, on n'est pas loin !)
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 108
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

Tente pour trike Empty
MessageSujet: Re: Tente pour trike   Tente pour trike EmptyJeu 27 Avr 2023, 17:15

meg2 a écrit:
Ca suffirait pour profiter de la chaise longue à l'abri tant que le temps n'est pas vraiment très mauvais, sans obliger à surdimensionner un équipement déjà copieux...
C'est une solution possible, en effet. La tente que je transportais lors de cet essai fait 2300g. Celle que j'ai repérée et qui me permettrait a priori de ranger le trike à l'abri fait 2800g. Si j'ajoute le tarp à la tente de base, le gain de poids par rapport à la grande tente ne serait donc pas très important. D'autant que pour fixer un tarp de façon à ce qu'il protège le cycliste au repos sur son trike, cela suppose de disposer d'un arbre bien placé (les emplacements offerts aux cyclistes dans les campings ne sont pas forcément les meilleurs...)... ou de piquets ayant un certain poids également (je ne suis pas certain que l'on puisse aisément fixer le tarp au trike, mais c'est à réfléchir).
Par contre, par temps venteux/pluvieux, la protection d'un tarp sera moindre et le trike n'est pas "dissimulé" aux regards.
Merci pour la proposition, Low Tech, nous aurons peut-être l'occasion d'en discuter à Arzon(?).
Effectivement, mon chargement a un effet massif mais je me disais justement que j'évitais le poids d'une remorque (et son encombrement) et que j'apprécierais, dans certaines conditions, le poids supplémentaire sur la roue motrice.
Je suis novice et vais sans doute faire des erreurs, sans doute par excès de zèle, mais le confort de mon siège est tel que je trouverais dommage de m'en priver à l'étape, d'autant que j'apprécie de moins en moins de m'asseoir sur le sol (et un siège pliant, c'est du poids supplémentaire!).
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 419
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Tente pour trike Empty
MessageSujet: Re: Tente pour trike   Tente pour trike EmptyJeu 27 Avr 2023, 17:34

Sinon il y a aussi la housse moto (taille variable à choisir sur Ali par ex) très légère et peu encombrante.
Ex avec une 4 XL (trike tandem) :

Tente pour trike Img_2471
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 304
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

Tente pour trike Empty
MessageSujet: Re: Tente pour trike   Tente pour trike EmptyJeu 27 Avr 2023, 17:46

[quote="Rêveur"]
meg2 a écrit:

Merci pour la proposition, Low Tech, nous aurons peut-être l'occasion d'en discuter à Arzon(?).
Yes je serais là, je pourrais l'apporter si ça te permet d'avancer dans ta réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 108
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

Tente pour trike Empty
MessageSujet: Re: Tente pour trike   Tente pour trike EmptyJeu 27 Avr 2023, 18:46

Ebikeadventure a écrit:
Sinon il y a aussi la housse moto (taille variable à choisir sur Ali par ex) très légère et peu encombrante.
[/url]
Impeccable pour protéger le trike, mais pas pour se protéger sur le trike. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 108
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

Tente pour trike Empty
MessageSujet: Re: Tente pour trike   Tente pour trike EmptyJeu 27 Avr 2023, 18:47

LowTech a écrit:
Rêveur a écrit:
meg2 a écrit:

Merci pour la proposition, Low Tech, nous aurons peut-être l'occasion d'en discuter à Arzon(?).
Yes je serais là, je pourrais l'apporter si ça te permet d'avancer dans ta réflexion.
Où logeras-tu? Je serai au Tindio. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 419
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Tente pour trike Empty
MessageSujet: Re: Tente pour trike   Tente pour trike EmptyJeu 27 Avr 2023, 18:48

Rêveur a écrit:
Impeccable pour protéger le trike, mais pas pour se protéger sur le trike
Certes, c'est en plus (mais c'est riquiqui et très léger Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15660
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Tente pour trike Empty
MessageSujet: Re: Tente pour trike   Tente pour trike EmptyJeu 27 Avr 2023, 22:41

Rêveur a écrit:
Didier33 a écrit:
On voit que tu aimes voyager léger! Laughing
Ah non, c'est sûr, j'aime mon confort. Utilises-tu une tente, Didier?

Pas exactement...Embarassed

Je serai aussi au camping du tindio pour le velorizon Breizh... en mobile home.

Moi aussi j'aime mon confort... Tente pour trike 4048


Dernière édition par Didier33 le Jeu 27 Avr 2023, 22:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Tente pour trike Empty
MessageSujet: Re: Tente pour trike   Tente pour trike EmptyJeu 27 Avr 2023, 23:14

LowTech a écrit:
 il doit y avoir moyen de se servir du trike lui-même et / ou du mat du fanion comme support pour le tarp. J'ai celui là à la maison (pas très cher, pèse 500g, prend peu de place)

-- oui, je pensais aussi à utiliser le mât du fanion, s'il est assez résistant. Mais ça ne suffirait peut-être pas. Et bien sûr, le poids des tarps est quasiment toujours donné sans le poids des mâts, vendus séparément pour la bonne raison que les marcheurs utilisent souvent leurs bâtons de marche comme mâts.

Rêveur a écrit:
La tente que je transportais lors de cet essai fait 2300g. Celle que j'ai repérée et qui me permettrait a priori de ranger le trike à l'abri fait 2800g

-- effectivement, le gain de poids avec tarp ne serait pas énorme dans ce cas ; mais ça coûterait moins cher que de racheter une tente. Par curiosité, quelle est cette tente de 2,8 kg assez spacieuse pour héberger le trike et son pilote ?

A part ça, assez d'accord avec toi sur le confort des nouveaux sièges de trike AZUB : j'en ai essayé un chez Vélofasto le mois dernier, à l'occasion d'un déplacement à Rennes : quel luxe ! Mais bon, je vais garder mon siège "mesh", c'est déjà bien, et je le trouve mieux adapté à ma conduite un peu sportive en descente.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 108
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

Tente pour trike Empty
MessageSujet: Re: Tente pour trike   Tente pour trike EmptyVen 28 Avr 2023, 00:48

meg2 a écrit:
Par curiosité, quelle est cette tente de 2,8 kg assez spacieuse pour héberger le trike et son pilote ?
C'est celle-ci:
https://www.aventurenordique.com/tente-exped-outer-space-2.html
Smile
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Tente pour trike Empty
MessageSujet: Re: Tente pour trike   Tente pour trike EmptyVen 28 Avr 2023, 01:26

Rêveur a écrit:
C'est celle-ci:
https://www.aventurenordique.com/tente-exped-outer-space-2.html

ah oui. Pas mal. Et Exped est une bonne marque. Ma seule tente "4 saisons" est une Exped, j'en suis satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 108
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

Tente pour trike Empty
MessageSujet: Re: Tente pour trike   Tente pour trike EmptyVen 28 Avr 2023, 05:47

Didier33 a écrit:
Moi aussi j'aime mon confort... Tente pour trike 4048
Bien vu, un partout! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 887
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Tente pour trike Empty
MessageSujet: Re: Tente pour trike   Tente pour trike EmptyVen 28 Avr 2023, 11:04

Une fois je suis parti avec une grande bâche premier prix et deux piquets de tente en alu. Oeillets renforcés par du scotch solide. Le montage faisait comme un double toit de tente canadienne et ça allait bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 108
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

Tente pour trike Empty
MessageSujet: Re: Tente pour trike   Tente pour trike EmptyVen 28 Avr 2023, 13:15

JJF a écrit:
Une fois je suis parti avec une grande bâche premier prix et deux piquets de tente en alu. Oeillets renforcés par du scotch solide. Le montage faisait comme un double toit de tente canadienne et ça allait bien
Economiquement, c'est la meilleure solution, c'est certain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 108
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

Tente pour trike Empty
MessageSujet: Re: Tente pour trike   Tente pour trike EmptyVen 28 Avr 2023, 13:20

J'ai l'impression que l'option "tente assez grande pour abriter le trike durant la nuit" n'a pas rencontré d'amateurs jusque-là et qu'il n'y a donc pas de retour d'expérience.
Je vais donc me lancer! Ce sera peut-être un erreur, une erreur qui aura un coût non négligeable, mais si je n'essaie pas, je ne saurai jamais si c'est un idée valable et elle continuera longtemps à me gratter un coin de la tête.
Je vous tiendrai au courant de mon expérience.
Merci à celles et ceux qui m'ont donné leur avis et bonne route!
Tente pour trike Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
cody
*



Messages : 44
Âge : 66
Localisation : st macaire en mauges
VPH : tricycle ice hd fs 20
Date d'inscription : 21/05/2011

Tente pour trike Empty
MessageSujet: Re: Tente pour trike   Tente pour trike EmptyVen 28 Avr 2023, 15:38

bonjour rêveur

Le tricycle à l'extérieur avec une grande bâche ça le fait aussi, tu fais beaucoup de camping sauvage?
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 108
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

Tente pour trike Empty
MessageSujet: Re: Tente pour trike   Tente pour trike EmptyVen 28 Avr 2023, 16:07

cody a écrit:
bonjour rêveur

Le tricycle à l'extérieur avec une grande bâche ça le fait aussi, tu fais beaucoup de camping sauvage?
Pour le moment, non, par manque d'expérience, mais l'idée me plaît bien. Je vais d'abord aller vers le plus simple et utiliser les campings (ça, c'est bon, j'ai l'habitude...). Puis j'élargirai ma pratique ensuite. En fait, j'ai pour le moment des facilités de financement qui vont bientôt s'effriter, d'où mon désir de bien m'équiper maintenant: la tente-abri-trike+cycliste sera d'autant plus intéressante quand je me mettrai, progressivement, au bivouac. L'idée de la bâche ne me convient pas trop: quand il pleut et vente (j'habite en Bretagne) et que, le temps d'une journée entière, je renoncerai à pédaler, je ne m'imagine pas sous une bâche mais beaucoup plus facilement sous une tente.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2683
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Tente pour trike Empty
MessageSujet: Re: Tente pour trike   Tente pour trike EmptyVen 28 Avr 2023, 17:44

J'aime bien l'idée également mais plutôt en mode cycliste dans la tente et trike dans l'avancée.
Sinon en cas de roulage sous la pluie ton trike va s’égoutter dans la tente au risque de mouiller le tapis de sol ou le duvet !
Du coup le modèle proposé au dessus et top ! Avec possibilité de plier la chambre pour avoir encore plus de place pour l'apéro au sec !!!
Et 2Kg8 c'est pas mal !
J'attend tes retour expérience !

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
cody
*



Messages : 44
Âge : 66
Localisation : st macaire en mauges
VPH : tricycle ice hd fs 20
Date d'inscription : 21/05/2011

Tente pour trike Empty
MessageSujet: Re: Tente pour trike   Tente pour trike EmptyVen 28 Avr 2023, 18:27

Retour pour rêveur, et bonjour à Julequem; nous avons acheté nôtre tente chapel L xt 3p en 2020.
Nous en sommes très content? On peu tenir debout dans l'abside poids 4kg .Nous serons à Arzon pour la vélobreizh.
On pourra en reparler à plus.
pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tente pour trike Empty
MessageSujet: Re: Tente pour trike   Tente pour trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tente pour trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et ça c'est quoi ? picard.by réplique russe de Morgan
» attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike
» Cherche idées pour une tente 3 places
» Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: