Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Tente pour trike

Aller en bas 
+7
JJF
Ebikeadventure
LowTech
meg2
Didier33
Papy volant
Rêveur
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 108
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

Tente pour trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente pour trike   Tente pour trike - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2023, 18:47

Julequem a écrit:
J'aime bien l'idée également mais plutôt en mode cycliste dans la tente et trike dans l'avancée.
Sinon en cas de roulage sous la pluie ton trike va s’égoutter dans la tente au risque de mouiller le tapis de sol ou le duvet !
Du coup le modèle proposé au dessus et top ! Avec possibilité de plier la chambre pour avoir encore plus de place pour l'apéro au sec !!!
Et 2Kg8 c'est pas mal !
J'attend tes retour expérience !
Oui, c'est bien comme ça que je l'imaginais. Et également pour le coup de l'apéro: je pense que je randonnerai parfois avec un pote; si nous avions tous les deux de petites tentes, cela signifierait chacun chez soi pour bouffer quand il fait froid ou humide. Et l'apéro tout seul, c'est pas top! Le côté potentiellement convivial de cette tente me plaît pas mal également, donc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 108
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

Tente pour trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente pour trike   Tente pour trike - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2023, 18:51

cody a écrit:
On peu tenir debout dans l'abside poids 4kg .Nous serons à  Arzon pour la vélobreizh.
On pourra en reparler à plus.
Oui, sans pouvoir se tenir debout dans la tente que j'ai repérée, 1m50, cela évite déjà de marcher en permanence à 4 pattes. Smile A bientôt à Arzon!
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Tente pour trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente pour trike   Tente pour trike - Page 2 EmptySam 29 Avr 2023, 12:05

Rêveur a écrit:
(...) En fait, j'ai pour le moment des facilités de financement qui vont bientôt s'effriter, d'où mon désir de bien m'équiper maintenant: la tente-abri-trike+cycliste sera d'autant plus intéressante quand je me mettrai, progressivement, au bivouac. (...)  Le côté potentiellement convivial de cette tente me plaît pas mal également

vu comme ça, tu as bien raison. Perso, j'opterais plutôt pour petite tente légère (1,5 kg) + éventuellement bâche légère quand je voyage seule, mais à 2 ou 3, avoir une tente plus grande, c'est effectivement bien sympa.

Ca me rappelle une après-midi pluvieuse où j'avais installé mon bivouac en début d'après-midi, en compagnie de 2 cyclistes hollandais croisés par hasard. Eh ben, on a papoté tranquillement dans ma tente tout l'après-midi pendant qu'il pleuvotait, parce que cette fois, également par hasard (ma coéquipière avait dû se faire rapatrier suite à une mauvaise chute), j'étais seule avec une tente légère 3 places.

Juste un détail, pour info : sur un site de rando-bivouac anglophone
https://dirtbagdreams.com/proview-exped-outer-space-ii-fr/
des campeurs qui ont testé cette tente, et la trouvent globalement très bien, soulignent qu'il faut prévoir dès l'achat un lot de "sardines" supplémentaires, celles qui sont fournis avec la tente sont fragile. La plupart des revendeurs de tente proposent en accessoire des sardines "en Y" qui sont assez polyvalentes sur sol plus ou moins mou ou dur. Ils recommandent aussi de renforcer (avec un colle adéquate) la fixation des 3 départs de mats sur les 2 "nœuds" en alu de la charpente, c'est à leur avis le seul point faible de cette tente.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 108
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

Tente pour trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente pour trike   Tente pour trike - Page 2 EmptySam 29 Avr 2023, 18:25

meg2 a écrit:
des campeurs qui ont testé cette tente, et la trouvent globalement très bien, soulignent qu'il faut prévoir dès l'achat un lot de "sardines" supplémentaires, celles qui sont fournis avec la tente sont fragile. La plupart des revendeurs de tente proposent en accessoire des sardines "en Y" qui sont assez polyvalentes sur sol plus ou moins mou ou dur. Ils recommandent aussi de renforcer (avec un colle adéquate) la fixation des 3 départs de mats sur les 2 "nœuds" en alu de la charpente, c'est à leur avis le seul point faible de cette tente.
Les sardines d'origine sont souvent de mauvaise qualité, c'est vrai. Merci pour le retour concernant le point faible, toujours bon à savoir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2683
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Tente pour trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente pour trike   Tente pour trike - Page 2 EmptySam 29 Avr 2023, 22:00

Alors effectivement su tu roule à plusieurs prend une grande ! Il doit être possible de partager les parties de la tente entre les différents vélos !

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 108
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

Tente pour trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente pour trike   Tente pour trike - Page 2 EmptySam 29 Avr 2023, 22:38

Julequem a écrit:
Alors effectivement su tu roule à plusieurs prend une grande ! Il doit être possible de partager les parties de la tente entre les différents vélos !
Pour le coup, les partisans du tarp peuvent aussi trouver du grain à moudre sur ce point... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 108
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

Tente pour trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente pour trike   Tente pour trike - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2023, 19:22

Premier essai pour mettre le trike sous la tente. Un peu limite mais ça passe: le porte-bagages, haut et long, a tendance à toucher la toile. Mais en défaisant une des accroches de la chambre, sans que cela pose de problème de volume de celle-ci en utilisation solo, c'est nickel. J'ai regretté de ne pas avoir utilisé le dispositif lors de la première nuit de la petite virée que je viens de faire: grosse insomnie, les heures peinaient à s'écouler et j'aurais bien apprécié de pouvoir lire, tranquille, à l'abri de la rosée nocturne, en bénéficiant du confort première classe de mon trike.
Tente pour trike - Page 2 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 372
Âge : 70
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Tente pour trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente pour trike   Tente pour trike - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2023, 11:54

Je serais curieux d'avoir ton retour avec un peu de recul sur ton Exped, Rêveur. Je me sers d'une petite tente et d'un tarp à l'occasion, mais au final cette Outer Space n'est pas plus lourde que tarp + tente et son usage serait peut-être plus pratique. À te lire si tu passes par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 108
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

Tente pour trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente pour trike   Tente pour trike - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2023, 12:10

Je suis sur le chemin justement. Tente grand confort, facile à monter. Pas top pour la condensation mais c'est le cas de beaucoup de tentes. Le trike peut rentrer tout juste dans l'auvent (je mesure 1,76m).
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 635
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Tente pour trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente pour trike   Tente pour trike - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2023, 16:36

J'ai aussi une Vaude Chapel 3pl, on voyage à deux et on laisse les trikes dehors sous une bâche. Mais si tu es seul, ça me parait une bonne formule.
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 419
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Tente pour trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente pour trike   Tente pour trike - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2023, 20:22

Moi aussi Smile c'est un peu le même style mais avec 1m70 de hauteur à l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tente pour trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente pour trike   Tente pour trike - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tente pour trike
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» et ça c'est quoi ? picard.by réplique russe de Morgan
» attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike
» Cherche idées pour une tente 3 places
» Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: