| Présentation de grisou adepte du tandem | |
|
|
Auteur | Message |
---|
grisou Nouveau / nouvelle
| Sujet: Présentation de grisou adepte du tandem Jeu 11 Mai 2023, 10:59 | |
| Bonjour,
je me présente, mon pseudo vient d'un chien adorable qui nous a quitté il y a plusieurs années et qui nous manque beaucoup. Je suis un homme de 58 ans et j'habite en Auvergne, encore en bonne forme parce que sportif, je pratique régulièrement le VTT en rando. Je fait également du tandem (à assistance électrique) avec mon épouse, qui a une maladie neurodégénérative et donc ne peut plus faire de vélo seule. Je me suis inscrit sur ce forum parce que les vélos couchés m'interpellent, je n'ai pas encore franchi le pas mais peut-être un jour si j'ai l'occasion d'en essayer un. Mais aussi pour échanger avec vous sur les tandems, parce que celui que nous avons actuellement ne nous convient pas tout à fait parce que on ne peut pas le démonter pour le transporter. Je suis donc en train de m'informer sur les tandems assis-couché Pino ou Performer, qui peuvent se démonter en deux parties ou être raccourcis, et qui sont certainement plus reposants pour une personne à mobilité réduite.
|
|
| |
jagut modo
Messages : 4595 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Présentation de grisou adepte du tandem Jeu 11 Mai 2023, 11:19 | |
| Bonjour grisou et bienvenue sur le forum,
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil. Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?
Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
jagut, pour l'équipe des modérateurs __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Présentation de grisou adepte du tandem Jeu 11 Mai 2023, 11:58 | |
| Le tandem Hase Pino est beaucoup utilisé par des personnes à mobilité réduite.
Hase a toute une gamme de composants optionnels pour améliorer le confort et faciliter l'usage du vélo par ces personnes.
Le seul inconvénient du Pino est un prix passablement élevé (et même très élevé pour les versions avec assistance électrique) ! |
|
| |
Quentin ***
Messages : 213 Âge : 38 Localisation : Drôme VPH : Quattrovelo 263, VD Gravel Bulls, Zockra HR, Tern GSD, VD Route D4, Ex: Performer Toscana 26/26 Date d'inscription : 06/10/2020
| Sujet: Re: Présentation de grisou adepte du tandem Jeu 11 Mai 2023, 23:00 | |
| Bienvenue grisou Avec ma femme, on avait loué un Pino pendant une journée il y a quelques années et ma femme avait apprécié le confort de la place avant tout en sachant que je ne pouvais pas prendre le large et qu'on pouvait donc discuter pépère on aurait bien fait une rando de qqs jours avec mais les enfants sont arrivés et là du coup ça se complique un peu |
|
| |
grisou Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Présentation de grisou adepte du tandem Ven 12 Mai 2023, 09:17 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Je vais poster un nouveau message concernant les tandems. |
|
| |
olive31 Nouveau / nouvelle
Messages : 6 Âge : 68 Localisation : Sauveterre de Comminges VPH : 2 VD TX 400 de chez Farrhad Manufaktur, 1 Azub Tricon 26 et 1 T-Tris 26 Date d'inscription : 19/06/2023
| Sujet: Re: Présentation de grisou adepte du tandem Lun 19 Juin 2023, 20:01 | |
| Bonjour Grisou Tu es interessé par un tandem Pino. C'est un. super vélo et tout à fait adapté aux personnes avec handicap. Nous en avons un mais musculaire. Mais on peut très bien le modifier pour mettre une assistance. Je suis en train d'acquérir un. trike et je souhaiterai en avoir un 2ème pour ma femme. Et dans ce cas nous vendrions sûrement le Pino Si tu as besoin de renseignements concernant le Pino, n'hésite pas Dans quelle région habites tu? Olivier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de grisou adepte du tandem | |
| |
|
| |
| Présentation de grisou adepte du tandem | |
|