Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Présentation de pchen92

+2
Ralevy
pchen92
6 participants
AuteurMessage
pchen92
Débutant(e)
pchen92

VPH : Baron Xlow, Performer HR, VTX

Présentation de pchen92 Empty
MessageSujet: Présentation de pchen92   Présentation de pchen92 EmptyMer 31 Mai 2023, 17:29

Bonjour à tous,

ça y est, je me lance pour un premier message et une présentation !

Paul, 30 ans, Paris. Ingénieur de formation.

Ça fait bientôt... 12 ans que je suis inscrit Embarassed

12 ans que je viens épisodiquement, que je glane des infos, les news etc... 12 ans sans franchir le pas et acheter un VC.

J'ai pris mon temps mais habitant Paris je ne pouvais pas acheter un tel vélo avant d'avoir mon chez moi (et d'avoir de la place).

J'ai essayé un trike en région parisienne puis un VC à Londres en 2016. Ça m'avait beaucoup plu !

J'aime expérimenter, bricoler, essayer de nouvelles choses. Toujours dans un but d'amélioration/optimisation.

En 2010, j'ai acheté un kit électrique que j'ai monté sur un vélo. Ça a été le début d'une longue histoire d'amour, qui dure toujours.
J'ai 2 vélos électriques fait maison, des vélos de DH / Freeride. Pour Paris c'est l'idéal : rapide, confortable, sécurisant (freine fort)... Je cherche à me séparer d'un :

Présentation de pchen92 Img_2014

Et finalement, en Octobre dernier, j'ai sauté le pas et j'ai acheté un Optima Stinger.

Dans la foulée j'ai construit une pointe arrière et un carénage avant en Coroplast. Ici avec la pointe arrière uniquement, bien plus pratique que le carénage intégral.

Présentation de pchen92 Img_2013

Récemment, j'ai fait le tour du Corentin en passant par le camping de Ste mère l'église où j'ai été super bien accueilli Présentation de pchen92 Cool

Puis un nouveau venu est arrivé Embarassed

Présentation de pchen92 Img_2015

Un baron Xlow, qui a appartenu à un certain Matthieu du forum. Bientôt équipé de la pointe arrière qui va bien, je dois trouver le moyen de l'attacher.
Vous pouvez me trouver à Polygone (Vincennes) environ 2 fois par semaine. S'il y en a qui y vont parmi vous ? Je suis en contact avec Jérôme.

Depuis plusieurs mois le Catrike 700 me fait de l'oeil mais pas grand chose d'occasion et il me reste peu de place dans le garage, je dois vendre 2 vélos... Présentation de pchen92 Triste6

Au plaisir de se rencontrer le 15 Juillet à Sault pour le national UFOLEP ! Présentation de pchen92 Lryu4

Puis peut-être aux Championnats du monde.

Voici mon Strava https://www.strava.com/athletes/pchen92

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Présentation de pchen92   Présentation de pchen92 EmptyMer 31 Mai 2023, 17:35

Bonjour Paul et bienvenue sur le forum, Présentation de pchen92 Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

Présentation de pchen92 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

MessageSujet: Re: Présentation de pchen92   Présentation de pchen92 EmptyMer 31 Mai 2023, 23:05

Ouah! Un jeune! Qui en plus veut venir taquiner les chronos.. super
Au plaisir de te voir à Sault
Quentin
Quentin

VPH : Quattrovelo 263, VD Gravel Bulls, Zockra HR, Tern GSD, VD Route D4, Ex: Performer Toscana 26/26

MessageSujet: Re: Présentation de pchen92   Présentation de pchen92 EmptyMer 31 Mai 2023, 23:33

Bienvenue parmi nous !!! Chapeau, je t'avoue que rouler couché dans Paris ne fait pas envie...
ferias77
Accro du forum
ferias77

VPH : OPTIMA Stinger

MessageSujet: Re: Présentation de pchen92   Présentation de pchen92 EmptyMer 05 Juil 2023, 23:11

Bonsoir,

Avec beaucoup de retard, bienvenue et bravo pour le passage à l'acte. Wink
J'ai suivi au cours des années tes réalisations sur Cyclurba.
Je roule également avec un Stinger Optima. As tu fait des plans de la pointe avant de la réaliser ? Si oui, je serais intéressé. Very Happy
As tu noté un gain en vitesse avec cette pointe ?
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
pchen92
Débutant(e)
pchen92

MessageSujet: Re: Présentation de pchen92   Présentation de pchen92 EmptyVen 14 Juil 2023, 11:30

Salut Ferias77,

J'ai lu tout ton topic sur le carénage du toxy 😃
Ça m'a convaincu de faire la pointe et un carénage avant.

Au final j'ai trouvé l'avant très contraignant. La liaison avec la pointe est difficile à réaliser et les performances ne sont pas à la hauteur de mes espérances même si elles sont notables.
La pointe est beaucoup moins contraignante mais au final je ne roule pas avec.
Je n'ai pas de plan. J'ai fait un gabarit en carton que j'ai démonté pour découper le coroplast.
Avec je ne perds pas de perf, c'est certain. Le gain est d'environ 5% à 30km/h. Supérieur au-delà.
Dans ma descente de référence je suis à 60 sans carénage, 66 avec la pointe et 70 carénage complet.

Le Stinger ne me sert que pour les rando de plusieurs jours. Je roule surtout avec le Baron. Récemment j'ai installé la pointe arrière Optima. Pas convaincu des perfs : +1,3km/h à 39 lors d'un seul test. Je pense qu'elle n'est pas assez pointue / longue.

Un conseil : fais une pointe la plus longue possible et qui dépasse de 2cm de chaque côté de tes épaules.

Je peux te donner quelques mesures de la pointe ce week-end. Renvoie moi un MP si ça t'intéresse quand même.

@+ Paul
Jau
*
Jau

MessageSujet: Re: Présentation de pchen92   Présentation de pchen92 EmptyVen 14 Juil 2023, 12:56

La pointe "optima" n'est pas optimum, loin s'en faut. Il lui faudrait un allongement de 4, et là y a gentiment 3, et une véritable forme aéro. Mais c'est mieux que rien.

Bien lire les nombreuses publication de "cebd" et celles de Eiffel. En résumé:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_de_moindre_tra%C3%AEn%C3%A9e

Avec mon m5 low Racer, j'ai constaté 10% de gain (avec/sans) le carénage arrière sur "beaucoup" de sessions à Longchamp, mais uniquement vers 45km/h.

Au passage, à considérer:
- la visière de ton casque...
- les vibrations d'un carénage => perte de rendement. (Pour info je suis à 4bars)

J'ai roulé 200m avec le Xlow de Paul. Surprise: Grosse sensation de rendement par rapport à mon titane tout mou. Agréablement surpris.
Mais impossible à priori de monter en standard un pignon > 28...

Tu roules qd au Poly? ;-) sinon j'ai toujours plein de p'tites montées dans mon coin...

pchen92
Débutant(e)
pchen92

MessageSujet: Re: Présentation de pchen92   Présentation de pchen92 EmptyDim 16 Juil 2023, 15:48

Jau a écrit:

J'ai roulé 200m avec le Xlow de Paul. Surprise: Grosse sensation de rendement par rapport à mon titane tout mou. Agréablement surpris.
Mais impossible à priori de monter en standard un pignon > 28...

Tu roules qd au Poly? ;-) sinon j'ai toujours plein de p'tites montées dans mon coin...

La paire de roue fait 1226g, les relances sont vives Présentation de pchen92 4048

Mercredi on fait 50km au Poly Présentation de pchen92 782111
ferias77
Accro du forum
ferias77

VPH : OPTIMA Stinger

MessageSujet: Re: Présentation de pchen92   Présentation de pchen92 EmptyLun 17 Juil 2023, 10:30

Salut Paul, super, merci pour ton retour, je t'envoie un MP !
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de pchen92   Présentation de pchen92 Empty

Présentation de pchen92
Page 1 sur 1