Sujet: Cyclodebout, fabrication française originale Sam 03 Juin 2023, 18:29
J'ai trouvé ce petit tricycle original et qui semble très ludique :
Ebikeadventure Posteur d'argent
Messages : 419 Localisation : Variable VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison. Date d'inscription : 01/05/2021
Sujet: Re: Cyclodebout, fabrication française originale Sam 03 Juin 2023, 18:38
J'en ai vu un dans la rue il y a deux jours (à Tarascon sur Ariège) du coup revu sur le net aussi (ça a l'air bien fichu) (pas terminé le voyage)
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Cyclodebout, fabrication française originale Sam 03 Juin 2023, 20:37
Oui bon bah c'est une mobylette, rien d'excitant, je connais et c'est bien parce que c'est un engin où on est passif niveau effort à fournir pour avancer, que je l'ai rayé de mes neurones. Ou une trottinette tricycle tilting comme vous voulez, mais sans apport d'énergie musculaire. Le fait de faire le singe avec le côté tilting n'est en rien un effort musculaire utilitaire, toute l'énergie de la propulsion provient de la batterie.
Et venir enquiquiner les piétons avec ça sur les trottoirs, pour faire du lèche-vitrines... le marketing est anti-pédagogique.
Sinon bah on retrouve le principe du Longabike avec le tilting pour passer les escaliers en douceur. Mais sans les pédales du Longabike.
Sujet: Re: Cyclodebout, fabrication française originale Sam 03 Juin 2023, 21:48
Ebikeadventure a écrit:
J'en ai vu un dans la rue il y a deux jours (à Tarascon sur Ariège) du coup revu sur le net aussi (ça a l'air bien fichu) (pas terminé le voyage)
T'es en Ariège et tu viens pas faire un coucou aux locaux de l'étape
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Cyclodebout, fabrication française originale Sam 03 Juin 2023, 22:53
Ce n'est rien d'autre qu'une trottinette électrique à trois roues.
Le terme "trottinette électrique" est d'ailleurs impropre : personne ne trottine avec une trottinette électrique, ce sont en fait des scooter debout (essayez donc de trottiner en musculaire avec une enclume pesant entre 20 et 70kg avec 1 ou 2 moteurs direct drive à entraîner) !
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
Sujet: Re: Cyclodebout, fabrication française originale Dim 04 Juin 2023, 01:44
Fleur a écrit:
Le terme "trottinette électrique" est d'ailleurs impropre : personne ne trottine avec une trottinette électrique, ce sont en fait des scooter debout
Complètement d'accord ! Je m'apprête à partir trottiner ce dimanche, mais sans électricité
Claudius35 Posteur d'argent
Messages : 506 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/07/2021
Sujet: Re: Cyclodebout, fabrication française originale Dim 04 Juin 2023, 12:30
Lors de la Velorizon Normandie, Philippe avait cette trottinette. Je me suis demandé s il allait faire les 80km avec ce truc. Et il l a fait. Les montées en trottinette sont impressionnantes, mais faut être….. un vrai sportif
Sujet: Re: Cyclodebout, fabrication française originale Dim 04 Juin 2023, 15:54
el gato a écrit:
Oui bon bah c'est une mobylette, rien d'excitant, je connais et c'est bien parce que c'est un engin où on est passif niveau effort à fournir pour avancer, que je l'ai rayé de mes neurones.
Beuhâââh! Voyons, faut être un peu aware ...
Bon, c'est vrai, il ne faut pas pédaler, comme une trottinette électrique, mais il y a autre chose que les engins à pédales dans la vie. Par contre ça a l'air assez fun, ça passe un peu partout, en ville ou à la campagne et c'est, semble-t'il, vraiment limité à 25 km/h. Ca a l'air assez simple et basique comme engin (J'aime bien ce qui est simple...) En plus c'est français ça, madame Personnellement, j'aimerais bien essayer pour voir.
En acheter probablement pas parce que je n'en n'aurais pas l'utilité. Ce serait une lubie, mais ça pourrait rencontrer son public, même confidentiel.
Fleur a écrit:
Le terme "trottinette électrique" est d'ailleurs impropre : personne ne trottine avec une trottinette électrique, ce sont en fait des scooter debout (essayez donc de trottiner en musculaire avec une enclume pesant entre 20 et 70kg avec 1 ou 2 moteurs direct drive à entraîner) !
Tu as raison, et alors? C'est un EDPM (selon les nouveaux termes à la mode dans l'administration française) Un vocable fourre tout pour y mettre ce qui n'entre pas dans les autres catégories, comme les mono roues électriques, les trottinettes électriques et les batteurs à oeufs, par exemple etc...
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Cyclodebout, fabrication française originale Dim 04 Juin 2023, 16:12
Didier33 a écrit:
el gato a écrit:
Oui bon bah c'est une mobylette, rien d'excitant, je connais et c'est bien parce que c'est un engin où on est passif niveau effort à fournir pour avancer, que je l'ai rayé de mes neurones.
Beuhâââh! Voyons, faut être un peu aware ...
Conscient de quoi ? Conscient que c'est une babiole de plus qui va remplacer de la marche à pied ou du vélo par de la consommation électrique ? Je doute que cela remplace les trajets en voiture, ou alors les 500 mètres pour aller à la boulangerie ? Ce qui pourrait se faire à pied...
Sujet: Re: Cyclodebout, fabrication française originale Dim 04 Juin 2023, 16:58
Merdum! Aware voulait dire "conscient"!
Faut que j'arrête de citer Jean-Claude Vandamme moi, il me fait dire n'importe quoi
Je voulais plutôt dire "ouvert"...
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Cyclodebout, fabrication française originale Dim 04 Juin 2023, 17:13
Ah tu voulais dire open ? Mais en fait tout dépend de l'usage qui est fait de cet engin, et j'avoue manquer d'optimisme.
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Cyclodebout, fabrication française originale Dim 04 Juin 2023, 21:14
Pour une fois, en fait peut-être pas, je vais faire le chieur mais nous avons soit 7 soit 14 km pour aller chercher le pain ou faire quelques courses. Si c'est moi qui me dévoue c'est à pied ou à vélo et parfois en métalosaure ; si c'est ma femme c'est systématiquement voiture parce que tous les chirurgiens disent qu'elle est trop jeune pour être opérée ( moi c'est pas mon avis et pas que pour le genou ). Donc cet engin lui plairait bien s'il n'était pas autorisé que dans les villes où je vous l'accorde les distances sont souvent plus courtes. Na!!!!!!!
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Ebikeadventure Posteur d'argent
Messages : 419 Localisation : Variable VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison. Date d'inscription : 01/05/2021
Sujet: Re: Cyclodebout, fabrication française originale Dim 04 Juin 2023, 21:15
Lechattom a écrit:
Ebikeadventure a écrit:
T'es en Ariège et tu viens pas faire un coucou aux locaux de l'étape
C'est vrai...je ne suis pas organisé "rencontres préparées par intermédiaire du forum", surement que je dois me sociabiliser et que je suis en retard sur ce coup là (!) (par contre nous en faisons des rencontres!) A l'avenir je vais voir si je peux corriger mes tendances de sauvage Aujourd'hui dans le 31 (demain aussi)...
Pour le "vélodebout", quand je l'ai vu, je cherche toujours si ça pourrait servir à un personne avec handicap (puisque perso, j'ai ce qu'il faut et qu'effectivement c'est une trott mais en bien plus sûre que les trotts habituelles, avec ses 3 grandes roues et sa maintenance de type vélo, donc ce ne sera pas une remplaçante de mini trott pliable voire jetable, c'est autre chose)
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Cyclodebout, fabrication française originale Lun 05 Juin 2023, 10:50
jagut a écrit:
Pour une fois, en fait peut-être pas, je vais faire le chieur mais nous avons soit 7 soit 14 km pour aller chercher le pain ou faire quelques courses. Si c'est moi qui me dévoue c'est à pied ou à vélo et parfois en métalosaure ; si c'est ma femme c'est systématiquement voiture parce que tous les chirurgiens disent qu'elle est trop jeune pour être opérée ( moi c'est pas mon avis et pas que pour le genou ). Donc cet engin lui plairait bien s'il n'était pas autorisé que dans les villes où je vous l'accorde les distances sont souvent plus courtes. Na!!!!!!!
La position debout n'est pas confortable, dès qu'elle dure un peu longtemps, cela donne des douleurs et des crampes dans les jambes, c'est la raison pour laquelle les utilisateurs de trottinettes électrique préfèrent les trottinettes avec un grand deck ou ils peuvent changer régulièrement la position des pieds et des jambes et que certains montent même un siège/une selle sur leur trottinette (beaucoup de modèles récents de trottinettes ont des points de fixation sur leur deck pour monter un siège/une selle).
Si ton épouse ne sait pas utiliser un vélo, le plus confortable pour les distances que tu mentionnes est un scooter électrique.
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Cyclodebout, fabrication française originale Lun 05 Juin 2023, 22:38
C'est ça, mon épouse ne peut (sait en Belgique) plus faire de vélo. Oui nous avons pensé au scooter mais c'est lourd et comme je voudrai qu'elle puisse aussi m’accompagner sur des balades tout chemin et même l'avoir derrière le camping-car pour pouvoir se promener un peu plus en laissant le CC au camping, je préférerai quelque chose de léger(environ le poids d'un VAE).
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Fleur Accro du forum
Sujet: Re: Cyclodebout, fabrication française originale Lun 05 Juin 2023, 23:40
La version tout chemin est annoncée à 32kg si je comprends bien avec la batterie donnée pour 30km d'autonomie connaissant "l'optimisme" des fabricants d'engins électriques (aussi VAE) cela sera probablement (beaucoup) moins (la batterie est de 17.5Ah avec une tension ??? ce qui même en 36V fait déjà une belle capacité pour un VAE, mais les trottinettes consomment beaucoup plus que les VAE).
cyclopette Posteur d'argent
Messages : 490 Localisation : Frangy 74 VPH : Meta 559 x 622 Date d'inscription : 12/08/2018
Sujet: Re: Cyclodebout, fabrication française originale Ven 16 Juin 2023, 10:19
Ce tricycle debout est une version Ehpad pépère des carvers 3 roues du type Trikke Pony-e et autres avatars qui permettent de tracer le bitume en se tortillant dans un mouvement entre godille - skating, avec ou sans moteur...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cyclodebout, fabrication française originale