fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: traction avant originale Sam 18 Oct 2008, 23:19 | |
| que pensez-vous de cette traction avant ?
http://fr.youtube.com/watch?v=0I6AFpvXneM |
|
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: traction avant originale Sam 18 Oct 2008, 23:27 | |
| Je l'avais déjà vu sur un vélo en bois lors de Battle Mountain. C'est une très bonne idée à mon avis. REste le problème d'alignement de la chaine lors que l'on passe du grand plateau au petit car l'angle de tire change et ça doit influer sur la direction. __________________________________ Malric
|
|
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: traction avant originale Dim 19 Oct 2008, 10:39 | |
| http://www.modularbikes.com.au/bigatthefront/ lien direct pédalier fixe semble t il |
|
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: traction avant originale Dim 19 Oct 2008, 19:22 | |
| Et le problème d'adhérence en montée. En revanche sur le plat ça doit filer. |
|
EIO Posteur de bronze
Messages : 223 Âge : 54 Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend) Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: traction directe Lun 20 Oct 2008, 00:14 | |
| Hello. C'est un bon principe, traction directe sans cadre articulé. Le plus grand inconvénient est, comme déjà dit, la chaîne est tordue lorsque la roue AV tourne. Il y a aussi la longueur du vélo qui est importante. J'ai dessiné qques croquis sur ce principe, en voici un: C'est vrai que vu la répartition du poids très en arrière, la montée doit être périlleuse. Sinon, le centre de gravité est très bas, empattement long =stable en haute vitesse. Forme du cadre simple, en alu il doit être léger. guidon bas pour le confort. C'est un peu la forme générale des vélo de voyage. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: traction avant originale | |
| |
|