Bonjour,
J'ai précédemment posté ici. Curieux, à la recherche d'un VC 2 roues pour le confort et la rando légère. Objectifs routes, voies cyclables, pistes. Je désire rouler la journée et tenir des moyennes de 23-25 km/h sur un terrain facile. J'ai eu l'occasion d'en voir de très près, de toutes les sortes, d'échanger avec qq personnes, cependant, je n'ai jamais testé.
J'avais mis le projet un peu de côté à défaut de pouvoir accéder à une offre sans devoir faire des centaines de km dans tous les sens... (ce qui me désole fortement. On trouve des 3 roues, mais pas des 2 roues).
A priori attiré par des modèles 2x26'' tels Flux, Azub Max. Éventuellement HPV speedmachine tellement son confort a été vanté ici et tellement la qualité semble être au rendez-vous en plus de son look.
Maintenant et par hasard, je vois que 2
Nazca (Pioneer et Explorer) sont à vendre à 5 km de chez moi depuis quelques mois !
Rdv pris dimanche matin.
Pour l'aspect 2x26, l'absence de suspension avant et donc la simplicité, le Pioneer m'attire. Idem pour son guidon dessous. Cadre acier pour les 2 vélos, freins hydrauliques à patins.
Je lisais ici même (via l'historique) qu'il s'agissait d'une enclume ! Je passe outre ces commentaires ayant remisé un course carbone pour un acier Surly de rando et avec un immense plaisir ! (D'ailleurs je dois vendre le carbone).
Ma question concerne le prix : il est demandé 1000€. Le vélo est déjà "ancien" et certainement qq traces d'usures car il a servi pour 2 voyages.
Je vois sur reycledbent d'anciennes annonces pour ce prix ou moins.
Ma question serait quel est le risque avec un vélo dont la marque n'existe plus ? Je pense par exemple casse de la tringle de direction, casse du siège, remplacement des roulements de la direction, du guidon ou roulettes de chaîne. Cela reste-t-il possible ? A quels points mécaniques faire particulièrement attention ?
J'irai voir, apprécier l'état, tester et discuter selon l'attirance et l'état...
merci et bonne soirée