| Transport matériel crevaison. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pyrénéen Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 76 Localisation : Montaut Date d'inscription : 31/10/2022
| Sujet: Transport matériel crevaison. Jeu 22 Juin 2023, 21:00 | |
| Bonsoir les gens. J'ai fait au plus simple pour transporter ma nouvelle petite pompe, les deux chambres à air et le petit matériel pour le démontage lui même. La pompe est sur la tige du guidon. Deux entretoises caoutchouc et velcro. Efficace, simple. La sacoche sur l'arrière du siège. Pareil. Gros velcro. Ainsi l'amovibilité de cette petite sacoche me permet le moment venu de poser la sacoche arrière. Sa forme la positionne pile poil dans la forme arrière du siège entre les deux formes de renfort. Pour papiers et smartphone, je peux porter une sacoche banane sur le devant, sans aucune gêne. Ainsi équipé je peux partir tranquille. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Transport matériel crevaison. Jeu 22 Juin 2023, 21:22 | |
| "je peux partir tranquille' ouf vers le col proche .. Papy volant |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Transport matériel crevaison. Jeu 22 Juin 2023, 21:30 | |
| Le velcro a ses limites et c'est dommage de perdre ce qui peut se révéler très utile (lorsque on vient de réaliser qu'on a perdu ce était sensé être tenu par le velcro ! ) Pourquoi ne pas prendre des "racer" de Radical design ? Dedans tu peux mettre ce que tu veux et en plus elles sont étanches (à une pluie modérée) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
| Sujet: Re: Transport matériel crevaison. Ven 23 Juin 2023, 11:05 | |
| - Papy volant a écrit:
- "je peux partir tranquille'
ouf vers le col proche .. Papy volant Bonjour l'Ancien. Les cols, ça ne risque pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Transport matériel crevaison. Ven 23 Juin 2023, 11:20 | |
| - grand pierre a écrit:
- Le velcro a ses limites et c'est dommage de perdre ce qui peut se révéler très utile (lorsque on vient de réaliser qu'on a perdu ce était sensé être tenu par le velcro ! ) Pourquoi ne pas prendre des "racer" de Radical design ?
Dedans tu peux mettre ce que tu veux et en plus elles sont étanches (à une pluie modérée) L'achat de sacoches latérales ne se justifie pas. Il s'agit de deux chambres à air et du petit matos de démontage, avec un chiffon pour se nettoyer. Poids 408 g. La bande de velcro fait 100X50 mm. Je suis obligé de tirer très fort pour arracher la petite sacoche. Très fort. Ensuite, je vais dégoter à pas cher une sacoche banane en nylon qui sera positionnée par dessus cette petite sacoche utilitaire, et dont la sangle passera sous la housse de selle. Un velcro assujettira les deux contenants. Sur à 100 %. Les sacoches latérales, c'est bien, j'en ai utilisé un temps, mais c'est dans une optique de voyage ou au moins de randonnée. Ce qui n'est pas le cas de ma pratique. Laquelle est une démarche de bien-être, de santé et de plaisir, sur des parcours assez restreints. Sur lesquels, une crevaison peut survenir. Ainsi équipé, je m'engage à chaque fois de manière sereine et décontractée. De plus ayant moyens de paiement, de communication, je pare à toute éventualité ! Voilà ! |
|
| |
| Sujet: Re: Transport matériel crevaison. Ven 23 Juin 2023, 17:24 | |
| Bonjoir les gens. Je viens de faire l'acquisition sur LBC d'une sacoche banane couleur camo pour moins de 10 balles fdp inclus... Chouette ce sera un rappel du dessous de ma housse de siège en camo lui aussi. Ainsi, à présent, mon vélo de fainéant est totalement opérationnel. Chui content. |
|
| |
i_ll_be Pilier du forum
Messages : 986 Âge : 43 Localisation : Agglo Grenobloise VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR / 2x Catrike Road 2008 Date d'inscription : 13/10/2022
| Sujet: Re: Transport matériel crevaison. Ven 23 Juin 2023, 19:40 | |
| Cool, faudra nous faire une belle photo d'ensemble, on l'a pas encore vu en entier ce beau M5 ! |
|
| |
| Sujet: Re: Transport matériel crevaison. Ven 23 Juin 2023, 20:23 | |
| Bonjour i_ll_be ( quel curieux pseudo...) Voui, je ferai les photos de la machine prête à rouler. Je suis satisfait de cette installation, car elle est efficace, ne m'a pas couté grand chose et est esthétiquement mieux que je pensais au départ. La prochaine modif, sera le changement de cassette. |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Transport matériel crevaison. Sam 24 Juin 2023, 09:12 | |
| Tu n'a pas peur des projections d'eau ou de boue depuis la roue arriére ? __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Transport matériel crevaison. Sam 24 Juin 2023, 10:02 | |
| jusqu'à présent .le bent a pas été très "arrosé"!! Papy volant |
|
| |
| Sujet: Re: Transport matériel crevaison. Sam 24 Juin 2023, 10:41 | |
| - Julequem a écrit:
- Tu n'a pas peur des projections d'eau ou de boue depuis la roue arriére ?
Bonjour. Si c'est le cas, c'est que j'ai mal observé le ciel et que je me suis choppé un grain. La boue ? Je ne roule que sur l'asphalte ! La seule chose que je prévois de protéger de la pluie, c'est la pompe. Je vais confectionner un étui étanche. |
|
| |
| Sujet: Re: Transport matériel crevaison. Sam 24 Juin 2023, 10:43 | |
| - Papy volant a écrit:
- jusqu'à présent .le bent a pas été très "arrosé"!!
Papy volant Bonjour. Si, si, je me suis déjà trouvé sous une belle averse de style tropical. J'ai juste trouvé un abri bus et laissé passer le plus gros de la trempée... Mais au final, j'ai adoré les sensations. Ça m'a rajeuni ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport matériel crevaison. | |
| |
|
| |
| Transport matériel crevaison. | |
|