Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Transport matériel crevaison.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 76
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Transport matériel crevaison. Empty
MessageSujet: Transport matériel crevaison.   Transport matériel crevaison. EmptyJeu 22 Juin 2023, 19:00

Bonsoir les gens.
J'ai fait au plus simple pour transporter ma nouvelle petite pompe, les deux chambres à air et le petit matériel pour le démontage lui même. La pompe est sur la tige du guidon. Deux entretoises caoutchouc et velcro. Efficace, simple. La sacoche sur l'arrière du siège. Pareil. Gros velcro. Ainsi l'amovibilité de cette petite sacoche me permet le moment venu de poser la sacoche arrière. Sa forme la positionne pile poil dans la forme arrière du siège entre les deux formes de renfort. Pour papiers et smartphone, je peux porter une sacoche banane sur le devant, sans aucune gêne. Ainsi équipé je peux partir tranquille.

Transport matériel crevaison. Img_2193
Transport matériel crevaison. Img_2194
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Transport matériel crevaison. Empty
MessageSujet: Re: Transport matériel crevaison.   Transport matériel crevaison. EmptyJeu 22 Juin 2023, 19:22

"je peux partir tranquille'
ouf Laughing
vers le col proche ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Transport matériel crevaison. Empty
MessageSujet: Re: Transport matériel crevaison.   Transport matériel crevaison. EmptyJeu 22 Juin 2023, 19:30

Le velcro a ses limites et c'est dommage de perdre ce qui peut se révéler très utile (lorsque on vient de réaliser qu'on a perdu ce était sensé être tenu par le velcro ! ) Pourquoi ne pas prendre des "racer" de Radical design ?
Dedans tu peux mettre ce que tu veux et en plus elles sont étanches (à une pluie modérée)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 76
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Transport matériel crevaison. Empty
MessageSujet: Re: Transport matériel crevaison.   Transport matériel crevaison. EmptyVen 23 Juin 2023, 09:05

Papy volant a écrit:
"je  peux  partir  tranquille'
ouf Laughing
vers  le  col proche ..
Papy  volant
Bonjour l'Ancien.
Les cols, ça ne risque pas ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 76
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Transport matériel crevaison. Empty
MessageSujet: Re: Transport matériel crevaison.   Transport matériel crevaison. EmptyVen 23 Juin 2023, 09:20

grand pierre a écrit:
Le velcro a ses limites et c'est dommage de perdre ce qui peut se révéler très utile (lorsque on vient de réaliser qu'on a perdu ce était sensé être tenu par le velcro ! ) Pourquoi ne pas prendre des "racer" de Radical design ?
Dedans tu peux mettre ce que tu veux et en plus elles sont étanches (à une pluie modérée)

L'achat de sacoches latérales ne se justifie pas. Il s'agit de deux chambres à air et du petit matos de démontage, avec un chiffon pour se nettoyer. Poids 408 g. La bande de velcro fait 100X50 mm. Je suis obligé de tirer très fort pour arracher la petite sacoche. Très fort. Ensuite, je vais dégoter à pas cher une sacoche banane en nylon qui sera positionnée par dessus cette petite sacoche utilitaire, et dont la sangle passera sous la housse de selle. Un velcro assujettira les deux contenants. Sur à 100 %. Les sacoches latérales, c'est bien, j'en ai utilisé un temps, mais c'est dans une optique de voyage ou au moins de randonnée. Ce qui n'est pas le cas de ma pratique. Laquelle est une démarche de bien-être, de santé et de plaisir, sur des parcours assez restreints. Sur lesquels, une crevaison peut survenir. Ainsi équipé, je m'engage à chaque fois de manière sereine et décontractée. De plus ayant moyens de paiement, de communication, je pare à toute éventualité ! Voilà !
Transport matériel crevaison. Img_2195
Transport matériel crevaison. Img_2197
Transport matériel crevaison. Img_2196
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 76
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Transport matériel crevaison. Empty
MessageSujet: Re: Transport matériel crevaison.   Transport matériel crevaison. EmptyVen 23 Juin 2023, 15:24

Bonjoir les gens.
Je viens de faire l'acquisition sur LBC d'une sacoche banane couleur camo pour moins de 10 balles fdp inclus... Chouette ce sera un rappel du dessous de ma housse de siège en camo lui aussi. Ainsi, à présent,  mon vélo de fainéant est totalement opérationnel. Chui content.

Transport matériel crevaison. Camo10
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Transport matériel crevaison. Empty
MessageSujet: Re: Transport matériel crevaison.   Transport matériel crevaison. EmptyVen 23 Juin 2023, 17:40

Cool, faudra nous faire une belle photo d'ensemble, on l'a pas encore vu en entier ce beau M5 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 76
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Transport matériel crevaison. Empty
MessageSujet: Re: Transport matériel crevaison.   Transport matériel crevaison. EmptyVen 23 Juin 2023, 18:23

Bonjour i_ll_be ( quel curieux pseudo...)
Voui, je ferai les photos de la machine prête à rouler. Je suis satisfait de cette installation, car elle est efficace, ne m'a pas couté grand chose et est esthétiquement mieux que je pensais au départ. La prochaine modif, sera le changement de cassette.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Transport matériel crevaison. Empty
MessageSujet: Re: Transport matériel crevaison.   Transport matériel crevaison. EmptySam 24 Juin 2023, 07:12

Tu n'a pas peur des projections d'eau ou de boue depuis la roue arriére ?

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Transport matériel crevaison. Empty
MessageSujet: Re: Transport matériel crevaison.   Transport matériel crevaison. EmptySam 24 Juin 2023, 08:02

jusqu'à présent .le bent a pas été très "arrosé"!! Transport matériel crevaison. 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 76
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Transport matériel crevaison. Empty
MessageSujet: Re: Transport matériel crevaison.   Transport matériel crevaison. EmptySam 24 Juin 2023, 08:41

Julequem a écrit:
Tu n'a pas peur des projections d'eau ou de boue depuis la roue arriére ?

Bonjour. Si c'est le cas, c'est que j'ai mal observé le ciel et que je me suis choppé un grain. La boue ? Je ne roule que sur l'asphalte ! La seule chose que je prévois de protéger de la pluie, c'est la pompe. Je vais confectionner un étui étanche.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 76
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Transport matériel crevaison. Empty
MessageSujet: Re: Transport matériel crevaison.   Transport matériel crevaison. EmptySam 24 Juin 2023, 08:43

Papy volant a écrit:
jusqu'à  présent .le bent  a  pas  été  très  "arrosé"!! Transport matériel crevaison. 782111
Papy  volant
Bonjour. Si, si, je me suis déjà trouvé sous une belle averse de style tropical. J'ai juste trouvé un abri bus et laissé passer le plus gros de la trempée... Mais au final, j'ai adoré les sensations. Ça m'a rajeuni !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport matériel crevaison. Empty
MessageSujet: Re: Transport matériel crevaison.   Transport matériel crevaison. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport matériel crevaison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» materiel de randonnée
» Quel matériel?
»  tester le matériel
» crevaison
» crevaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: