| crevaison | |
|
+45J-B vibi Quasimoto Laurent69 Ter-amikaro grand pierre Magnum willy69 hube68 Cybertraque Trucmaiscoeur Moulinette gassies Roul'tabosse giloulebreton Jean-Louis 59 Papy volant zapilon viso rouedevelo Echo Logique Sparv Vindwa cavallo pazzo Zythum Kapello PUJ Didier33 Velosteph woodrunner rico Casimir Leloublan discoveur700 durbin O'Leave Armandos M Carenca eric lepoune JNZ jpm Amgoun Tigouille 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: crevaison Mar 27 Fév 2007, 16:55 | |
| Mon tour de crever aujourd'hui en monté à 15 kmh, pneu avant pfffuit. Coté opposé à la chaine. Verdict : usure Dommage qu'il n'y ait pas de témoin comme sur les voiture car à 60 en descente ca se serait surement passé moins bien... pneu commandé vélocite du coin :15 jours. Chez JPH (m5) : demain Sans commentaire (et j'avais de la chance il y avait le représentant). |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: crevaison Mar 27 Fév 2007, 17:10 | |
| - legrand a écrit:
- Mon tour de crever aujourd'hui en monté à 15 kmh, pneu avant pfffuit.
Coté opposé à la chaine. Verdict : usure Dommage qu'il n'y ait pas de témoin comme sur les voiture car à 60 en descente ca se serait surement passé moins bien... pneu commandé vélocite du coin :15 jours. Chez JPH (m5) : demain Sans commentaire (et j'avais de la chance il y avait le représentant). Mektoub !! |
|
| |
jpm Posteur de bronze
| Sujet: Re: crevaison Mar 27 Fév 2007, 17:58 | |
| Verdict "Usure" ! Donc pour que ça serve : --> Question 1 : Quel diamètre ? 2O ou 26 ? --> Question 2 : Combien de kilomètres ? Si possible, quel type de parcours ? --> Question 3 : Quelle marque et quel pneu ? .... C'est le début d'une évaluation d'usure ! Merci d'avance Mr Legrand. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: crevaison Mar 27 Fév 2007, 18:20 | |
| IRC roadlite EX made in Japan 20' Km je ne sais pas trop mais pas beaucoup comparé à ce que vous faites. Routes du limousin avec goudron pas trop lisse.Je fais pas dans la nationale! Deux ans d'age environ. 2 endroits ou le caoutchou a laché (sur 1/2 cm sur la gauche de la bande de roulement) |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: crevaison Mar 27 Fév 2007, 18:21 | |
| - legrand a écrit:
- Dommage qu'il n'y ait pas de témoin
En même temps sur les pneu fins, je ne suis pas sur que les dessins soit d'une grande utilité. C'est donc l'épaisseur de gomme usée qu'il faut regardé, et non pas la profondeur des dessins. Su des pneu de VTT, forcement, ça change tout. |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: crevaison Mar 27 Fév 2007, 19:20 | |
| - legrand a écrit:
- ...crever...à 15 kmh, pneu avant...
...à 60 en descente ca se serait surement passé moins bien... C'est la raison pour laquelle je préfère avoir, à l'avant, un pneu qui a un peu de volume (20" BMX) : le pppfffuuuiiittt est plus long donc plutôt moins piègeant. A+ |
|
| |
jpm Posteur de bronze
| Sujet: Re: crevaison Jeu 01 Mar 2007, 03:44 | |
| Ca m'intéresserait bien de savoir combien de Kils sont effectués en moyenne avec des Schwalbe Marathon Slick ou Standards. Prochains voyages en perspective en France. Question : Est-ce que vous avez-constaté une usure beaucoup plus rapide sur un pneu de 20 que sur un pneu de 26 ? Requestion : J'en suis à me demander, compte tenu de la rareté des vélocistes dans la France profonde et du fait que le 20 n'est pas facile à trouver partout, si je dois emmener un 20 de rechange (au moins un pliable pour dépannage) ? Un peu de poids en plus !!! .... toutes des questions que je ne me posais pas en VD roue de 700 ! Je partais en me disant "on verra bien". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crevaison Jeu 01 Mar 2007, 10:06 | |
| - Citation :
- IRC roadlite EX made in Japan
, j'avais ces pneus, et j'ai remplacé par des Schwalbe Stelvio en tringle souple, je trouve que les IRC Road Lite s'usent très vite et puis j'ai bcp de petites coupures par silex sur les pneus, j'ai aussi pas mal crevé. Là j'ai mis un stelvio depuis qq temps à l'avant, pas une crevaison, même pas besoin de regonfler, pour l'arrière un Stelvio aussi mais pas encore essayé. Je sais aussi qu'on peut faire bcp plus de Kms avec le Stelvio, même si la performance ( selon les sites internet )est meilleure en IRC.......moi je fais pas de la compet. Bon bent..... |
|
| |
Tigouille Accro du forum
| Sujet: Re: crevaison Jeu 01 Mar 2007, 10:48 | |
| Un idée pour une mousse qui ralentirait ledégonflage (genre bib de moto paris dakar).Combien tu gagnes de temps avec un diamètre + gros..? Ce qui me parait bizarre c'est qu'il me semble qu'il reste de la gomme sur le milieu de la bande de roulement et que le point faible était juste à coté.. |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: crevaison Jeu 01 Mar 2007, 12:52 | |
| Les Vredestein qui étaient montés sur mon low racer (neuf) ont parcourus la même distance, soit dix milles km, aussi bien à l'avant (20 pouces) qu'à l'arrière (26 pouces) Ja mais crvé à l'arrière et deux fois à l'avant (éclats de bouteilles de verre) |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: crevaison Jeu 01 Mar 2007, 19:50 | |
| Les IRC seraient plus rapides, mais ils sont vraiment trop fragiles ! La moindre bricole qui traîne sur le passage et c'est une coupure... La moindre épine d'acacia se plante lamentablement dans le structure et v'lan la chambre à air fait pschiiiiiiit. Le stelvio reste pour moi plus costaud, peut-être un peu plus lourd, mais au moins il résiste mieux aux différents revêtements et autres petits objets tranchants ou pointus. Ma dernière balade dans les Chambarans a vu 3 crevaisons sur l'IRC, 0 sur le Stelvio. Avec la dernière dans une descente à plus de 60 km/h avec le vélo qui perd de l'adhérence à l'AR et part en crabe... Définitivement l'IRC Le pneu n'a pas 1000 kms et il est déjà marqué comme le Stelvio qui en compte plus de 2500 ! Carenca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crevaison Jeu 01 Mar 2007, 21:01 | |
| Salut Carenca, j'ai opté aussi pour le Stelvio, plutôt que l'IRC. J'ai pris un en 406 tringle souple ( 0 problème ), et un en 451 en tringle souple. J'ai d'abord eu un que j'ai eu chez increvable.com et ce pneu présentait un défaut sans doute à cause d'une pliure lors de l'emballage ( le pneu étant plié dans sa boite ), résultat une grosse bosse sur le pneu, et quand on roule et ben ça chahute derrière, j'ai changé ce pneu au salon Primevère à Lyon, toujours par increvable.com, j'ai fais constaté ce soucis, et il m'a très gentillement donné un nouveau pneu.....même problème mais moins prononcé.....je voulais savoir si tu as rencontré ce problème. |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: crevaison Jeu 01 Mar 2007, 22:04 | |
| Le premier monté à l'avant sans défaut à priori... mais le SP avec des roues de 20" nous fait ressentir tous les défauts de la route. Le deuxième pneu est encore dans l'emballage. Celui que m'avait fait revenir un détaillant allemand cet été à Ulm ne semblait pas présenter de défaut . Je les gonfle au max. et pas de souci. par contre le premier montage n'est pas facile.
@++
Carenca |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: crevaison Dim 25 Jan 2009, 21:50 | |
| Un petit coup de gueule contre les IRC Roadlite: une sortie en décembre, une crevaison (verre), et aujourd'hui re-sortie et re-crevaison sur un autre IRC (une épine!!). Je vais les garder pour le beau temps je crois et monter un stelvio.
Merci à Pitchoun pour sa patience et pour sa chambre à air...
M |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: crevaison Dim 25 Jan 2009, 22:00 | |
| j'ai 100% confiance au roadlight IRC gonflé a 7bars sur l'angle,la roue avant reste stable et le passage en courbe peut se faire tres incliné. je le change tous les 2500 kms et une seule crevaison en 6500 kms.. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: crevaison Dim 25 Jan 2009, 22:05 | |
| Pas de souci de tenue de route... juste de crevaison (au moins la 5éme au total sur ce modèle de penus)... En moyenne, 6 bars... aujourd'hui 15 km tout juste... et l'épine. Paf. Tu les renforces au kevlar? |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: crevaison Dim 25 Jan 2009, 23:01 | |
| - jpm a écrit:
- Ca m'intéresserait bien de savoir combien de Kils sont effectués en moyenne avec des Schwalbe Marathon Slick ou Standards.
Prochains voyages en perspective en France. Question : Est-ce que vous avez-constaté une usure beaucoup plus rapide sur un pneu de 20 que sur un pneu de 26 ? Requestion : J'en suis à me demander, compte tenu de la rareté des vélocistes dans la France profonde et du fait que le 20 n'est pas facile à trouver partout, si je dois emmener un 20 de rechange (au moins un pliable pour dépannage) ? Un peu de poids en plus !!! .... toutes des questions que je ne me posais pas en VD roue de 700 ! Je partais en me disant "on verra bien". Bonsoir, J'ai monté une paire de marathon slick sur mon 20x20, ils ont tenu 3000 km, à la fin, les crevaisons à répétition étaient d'un pénible ... +1/2h sur les trajets maison boulot. Pas trop d'expérience sur les marathon standards. J'ai finalement opté pour des marathon plus, ils sont un peu lourds mais n'ont jamais crevé depuis 4000 km, je rajoute un bar de pression (sur 6) dedans environ une fois par moi. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: crevaison Lun 26 Jan 2009, 16:54 | |
| - M a écrit:
- Pas de souci de tenue de route... juste de crevaison (au moins la 5éme au total sur ce modèle de penus)...
En moyenne, 6 bars... aujourd'hui 15 km tout juste... et l'épine. Paf. Tu les renforces au kevlar? non,le montage est d'origine |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: crevaison Lun 26 Jan 2009, 17:09 | |
| en grosso modo 5000 km avec un irc, pas de crevaison non plus, par contre vu l'usure rapide il a maintenant été remplacé par un autre irc. mais dans le même temps je n'ai crevé qu'une seule fois sur l'arrière (en michelin de base), donc c'est peut être que les épines évitent bien de traverser quand je passe. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: crevaison Jeu 17 Juin 2010, 23:01 | |
| Coucou, Après 3000 kilomètres avec le Catrike Expédition, je reviens sur la monte d'origine, des schawble racer. http://www.increvable.com/popup_image.php?pID=394&image=0' J'ai roulé avec à 90% sur route, le reste sur pistes. - Aucune crevaison arrière. - Bande de roulement usée, bientôt lisse. - Accumulation des crevaisons avant (une tous les 500 je pense) dont deux par coupure de verre. Celle-ci l'année dernière en Angleterre, était difficilement évitable Je trouve que 1 tous les 500 ça commence à bien faire, donc je vais passer à des Marathons, comme rouedevelo qui a changé les pneus de son Ice pour le même motif. Pour info, j'ai tenté de réparer une crevaison avec un boite de rustine tubeless, la colle doit être trop forte, diamètre du trou multiplié sous mes yeux par 4. Et à la crevaison suivante, j'ai du frotter trop généreusement et certaines chambres sont sans doute un peu douillettes = un trou énorme se forme d'un coup juste à coté de ma rustine au regonflage, décidément sacrées crevaisons !!! |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: crevaison Jeu 17 Juin 2010, 23:10 | |
| Comme dit le proverbe -Partir ,c est crever un pneu!!!!! |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: crevaison Jeu 17 Juin 2010, 23:40 | |
| |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: crevaison Ven 18 Juin 2010, 08:18 | |
| En ce moment je suis obligé de prendre mon VD pour aller au boulot (moins galère dans Paris). Sans vous mentir j'en suis à 2 crevaisons en moyenne par semaine alors que je ne dépasse même pas les 10 kms/jour. Un collègue m'a dit que c'est parce que je gonfle trop mes pneus (je les gonfle au maxi). Quelqu'un confirme??? |
|
| |
woodrunner **
Messages : 89 Âge : 75 Localisation : Cévennes VPH : vae Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: crevaison Ven 18 Juin 2010, 08:28 | |
| après des galères à rustiner (à Nîmes on roule sur du verre pilé dès qu'il fait chaud ou quand il y a un match...), juste une crevaison en Marathon Plus en 6000km (moyennement gonflé 20km/jour) et même pas usé par contre glissade dès qu'il pleut... (trajet boulo en Vae 26 pouces, bordures trottoir à la descente/nids de poule etc.) |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: crevaison Ven 18 Juin 2010, 09:22 | |
| Rico, non! Un pneu bien gonflé ne crève pas. Est-ce que tu as bien vérifié que a) il ne reste pas chaque fois un déchet qui recrève aussi vite ta chambre b) qu'un rayon ne remonte pas trop haut et pfuuuuuuuuuuuuuuu crevaison? Autant de souci pour si peu de kilomètres c'est étrange
Et la qualité de la chambre est aussi importante que celle du pneu : attention au made in Taiwan a bas prix! Ca crève plus vite que du Schwalbe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crevaison | |
| |
|
| |
| crevaison | |
|