| Présentation - Photocreation34 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Photocreation34 *
| Sujet: Présentation - Photocreation34 Mer 05 Juil 2023, 19:53 | |
| Bonjour à tous,
Je suis un jeune ingénieur en mécanique et passionné de cyclisme. Au risque d'être un original, j'ai l'ambition de me passer définitivement de la voiture. Par conviction personnelle et par fun, tout simplement. Mes parents ont travaillé près de 37 ans dans l'industrie automobile en m'expliquant qu'il n'y aura jamais d'alternative. Je ne suis pas d'un tempérament rebel mais je vois bien que le monde tel qu'on l'a connu les 50 dernières années ne sera pas celui des 20 qui viennent pour nos ressources.
C'est ce qui m'a poussé à m'inscrire sur ce forum) |
|
| |
Apo Posteur de bronze
Messages : 328 Âge : 36 Localisation : Nord Mayenne (53) VPH : Snoek Date d'inscription : 16/05/2023
| Sujet: Re: Présentation - Photocreation34 Jeu 06 Juil 2023, 07:39 | |
| Welcome, Pas facile d'aller en sens inverse de ses proches. Pourtant tu es dans le droit chemin ! Lorsque j'étais en ville, j'ai toujours gardé une voiture, cependant j'ai roulé moins de 2000 km par an sur une période de 5 ans. Aujourd'hui avec une dizaine d'années de plus, je pense que je pourrais m'en passer totalement. J'imagine que tu habites en ville et que tu n'as pas d'enfants pour pouvoir t'affranchir totalement de la voiture, ou bien tu es extrêmement motivé ! Quoiqu'il en soit, bon courage ! |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Présentation - Photocreation34 Jeu 06 Juil 2023, 08:17 | |
| Bonjour Photocreation34 et bienvenue sur le forum,
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil. Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?
Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
Ralevy, pour l'équipe des modérateurs __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Photocreation34 *
| Sujet: Re: Présentation - Photocreation34 Jeu 06 Juil 2023, 08:42 | |
| Hello Merci beaucoup pour votre accueil. Cela fait déjà quelques années que je lis ce forum) (c'est aussi pour ça que je poste mon premier message ici). Apo, oui j'habite en ville... à Paris même. J'ai fait pas mal de vélo, moins maintenant car j'ai pas autant de temps qu'avant mais pour donner une idée je faisais six-sept d'heures de fractionné par semaine. Ma FTP était de 270 watts pour 62 kg et mes sprints à 1200 watts. On m'a dit que ce serait moins en vélomobile mais malgré tout. Et oui pas d'enfants. Et d'après mes amis encore moins de chance d'en avoir si je circule dans des engins pareils |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Présentation - Photocreation34 Jeu 06 Juil 2023, 09:28 | |
| - Photocreation34 a écrit:
Je suis un jeune ingénieur en mécanique et passionné de cyclisme. Au risque d'être un original, j'ai l'ambition de me passer définitivement de la voiture. Par conviction personnelle et par fun, tout simplement. Ton cas n'est pas si rare, bien que le 100,000% sans voiture est quand même un peu complexe. Je vis sans voiture au quotidien mais je loue de 1 à 3 fois par an, ça reste très très modéré. - Photocreation34 a écrit:
Mes parents ont travaillé près de 37 ans dans l'industrie automobile en m'expliquant qu'il n'y aura jamais d'alternative. Je ne suis pas d'un tempérament rebelle mais je vois bien que le monde tel qu'on l'a connu les 50 dernières années ne sera pas celui des 20 qui viennent pour nos ressources.
Il ne s'agit pas de rébellion mais d'accepter la réalité des contraintes géologiques. Tes parents sont probablement des baby-boomers, du moins des personnes pour qui il est bien difficile de changer de paradigme. Et pourtant ! Je collabore avec un ingénieur qui a 30 ans d'expérience dans l'automobile, et qui développe un quadricycle à assistance électrique, un véhicule léger intermédiaire entre le vélo et la voiture, mais qui reste plus proche du vélo. Des gros vélos, en somme. Le projet Extrême Défi de l'Ademe, vise à aider au développement de ce genre de véhicule xd.ademe.fr Plus de 40 équipes sont engagées, des territoires d'expérimentation participent également (des communautés de communes) pour prendre des mesures favorables au vélo et à la mobilité légère. Parmi les 40 équipes, les personnes issues du monde de l'automobile ne sont pas rares du tout, mais sans doute plus jeunes que tes parents. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Présentation - Photocreation34 Jeu 06 Juil 2023, 09:37 | |
| FTP 270 watts ils seront toujours là assis dans ton VM et justement ce sont eux (ceux qui me manquent! )qui vont te permettre de lancer et relancer ... l'engin au dessus de 30 km/h pour bénéficier de l'aéro!! Papy volant |
|
| |
Photocreation34 *
| Sujet: Re: Présentation - Photocreation34 Jeu 06 Juil 2023, 10:33 | |
| - el gato a écrit:
Ton cas n'est pas si rare, bien que le 100,000% sans voiture est quand même un peu complexe. Je vis sans voiture au quotidien mais je loue de 1 à 3 fois par an, ça reste très très modéré. Après oui, il y aura toujours des exceptions (déménagement, etc). Mais c'est une aberration de voir aujourd'hui autant de personnes allant seule à leur travail en voiture alors que 80% de la population est à 20 minutes des commodités à vélo. Étant célibataire et sans enfants, je considère le vélomobile au même titre que la moto mais en mieux. Je ne ferai pas porter la conséquence de mes choix sur d'autres. Et si plus tard c'est nécessaire, j'en achèterai une. Je ne suis pas borné non plus. Mais je souhaite au moins essayer autrement. - el gato a écrit:
Il ne s'agit pas de rébellion mais d'accepter la réalité des contraintes géologiques. Tes parents sont probablement des baby-boomers, du moins des personnes pour qui il est bien difficile de changer de paradigme. Mes parents sont totalement opposés à ce choix, arguant sur le peu de visibilité dans la circulation de ces engins en ville. Mais bon, je pense que c'est le sens de l'avenir. De tout de manière, quand on sera à 2,50€ le litre d'essence la sobriété sera naturelle |
|
| |
Photocreation34 *
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation - Photocreation34 | |
| |
|
| |
| Présentation - Photocreation34 | |
|