el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: bouteille à la mer - contact client perdu Ven 21 Juil 2023, 09:01 | |
| Bonjour, suite à un crash de disque dur le 10 juillet, l'adresse courriel de Cyclociel n'est plus disponible. Un client nommé Benoît G...n a effectué un paiement par virement de 62,50 € le 11 juillet et je ne trouve pas les notes écrites qui feraient mention des produits commandés ou d'un numéro de téléphone. Je suppose qu'il a envoyé des infos par courriel qui ne m'est pas parvenu. Monsieur G...n si vous me lisez, si vous n'avez pas reçu votre commande, c'est tout simplement parce que je ne sais pas à qui envoyer quoi ! Merci de me contacter par téléphone au 04 78 54 51 44. En espérant que vous lirez ce message ! |
|
LowTech Posteur de bronze
Messages : 313 Âge : 34 Localisation : Guérande VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita Date d'inscription : 03/02/2017
| Sujet: Re: bouteille à la mer - contact client perdu Ven 21 Juil 2023, 09:10 | |
| Je pense pouvoir t'aider, j'ai acheté mon vendetta il y a quelques mois à un certain Benoit G, il y a des chances que ce soit le même, je t'envoie ses coordonnées en MP pour que tu puisse vérifier avec lui. |
|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: bouteille à la mer - contact client perdu Ven 21 Juil 2023, 11:08 | |
| Oups Je viens de retrouver (en cherchant un autre papier...) la fiche sur laquelle j'avais noté la commande et les coordonnées du malheureux que je vais appeler pour présenter mes excuses pour le retard. Non non je ne suis pas du tout bordélique avec la paperasse |
|
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: bouteille à la mer - contact client perdu Ven 21 Juil 2023, 11:40 | |
| salut Ca fait des années que je le dis : il y a 2 utilisateurs de disque dur : 1) celui qui a eu un crash 2) celui qui va l'avoir
Du coup je vais lancer un backup tiens |
|
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: bouteille à la mer - contact client perdu Ven 21 Juil 2023, 17:07 | |
| Un truc qui marche bien sur un PC pro contenant des données importantes, c'est d'installer du "RAID"
Il faut un contrôleur adapté et plusieurs disques, mais une fois installé par un pro, c'est totalement transparent. Exemple: le Raid-1: tu as 2 disques durs, et toute écriture sur l'un est instantanément copiée sur l'autre, qui est un backup permanent, pouvant prendre le relai en cas de crash d'un disque. Sur la page Wikipedia, il y a bcp d'autres possibilités (p.ex. avoir 5 disques dont le 5e est une redondance qui permet de reconstituer n'importe lequel des 4 autres)
La seule chose qu'il faut bien faire, c'est que si une petite lumière rouge fait bip bip, de remplacer le disque défectueux. Parce que sinon quand un 2e disque tombe, tout est par terre !
Dans mon ancien boulot, c'est ce qu'on utilisait systématiquement pour stocker l'imagerie médicale, qu'il valait mieux ne pas perdre ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouteille à la mer - contact client perdu | |
| |
|