| emplacement batterie sur Azub Apus ou HP Speed machine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: emplacement batterie sur Azub Apus ou HP Speed machine Jeu 05 Oct 2023, 18:32 | |
| je commence a m'interesser a passer un bent en VAE moteur pédalier mais où ..comment placez vous la batterie? soit avec le Azub Apus soit avec le Speed machine j'ai pas de porte bagage..juste sacoche derriere dossier du siege conseils appréciés Papy volant |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: emplacement batterie sur Azub Apus ou HP Speed machine Jeu 05 Oct 2023, 19:46 | |
| Quand Dédé30 avait son VTX motorisé il avait dédié une de ses sacoches latérales à la batterie. Tu peux éventuellement la positionner sous le siège si il y a un peu de place. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: emplacement batterie sur Azub Apus ou HP Speed machine Ven 06 Oct 2023, 07:39 | |
| Bonjour René Sur le Speed j'avais fixé une équerre sur la vis de l'axe de suspension arrière et un autre sur la vis qui fait axe de la roulette intermédiaire + une plaque d'alu entre les deux sur laquelle se fixait la batterie Sur le trike j'ai la même configuration Tu devrais trouver chez HP un tel support étant donné qu'ils électrifient leurs trikes Si tu as déjà le poids du moteur en hauteur, ajouter la batterie sur la bôme ne me parait pas bon pour l'équiilibre du vélo
Dernière édition par zapilon le Ven 06 Oct 2023, 15:05, édité 1 fois |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: emplacement batterie sur Azub Apus ou HP Speed machine Ven 06 Oct 2023, 08:34 | |
| Voir aussi chez TerraCycle qui a toute une gamme d'accessoires pour monter les batteries: https://t-cycle.com/collections/battery-mounts
Pour éviter les taxes d'importation, on peut se les procurer chez Icletta: https://icletta.com/en/collections/trike-battery-mounts/t-cycle |
|
| |
jpl-83 Posteur d'argent
Messages : 351 Âge : 80 Localisation : st Raphael VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet Date d'inscription : 30/06/2023
| Sujet: Re: emplacement batterie sur Azub Apus ou HP Speed machine Ven 06 Oct 2023, 12:49 | |
| A ton age mon Papy, il faut oublier les VC. Les chutes peuvent avoir des conséquences sérieuses Donc, pour ton super Scorpion FS ... Fixer une batterie, ça dépend moins du bent que de la batterie Mes batteries bouteilles, on en fait des plus petites maintenant que je prendrai si je redémarrais, se mettent - dans une sacoche - à la place d'un bidon - sur le super support terracycle dont parle Samurai - etc (tu te rappelles du super container de Vieuxclou ?) On peut combiner ces choix |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: emplacement batterie sur Azub Apus ou HP Speed machine Ven 06 Oct 2023, 16:44 | |
| Sur le FS26 j'ai aussi fixé le support de batterie sur l'axe d'articulation de la suspension AR et l'axe de la roulette intermédiaire Le contrôleur est juste au dessus, le moteur dans la roue arrière Dans le nord la "bouteille" a une section whisky alors que dans le sud elle semble inspirée du monde du vin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: emplacement batterie sur Azub Apus ou HP Speed machine | |
| |
|
| |
| emplacement batterie sur Azub Apus ou HP Speed machine | |
|