babeth Débutant(e)
Messages : 10 Âge : 54 Localisation : BRUZ (35) VPH : AZUB APUS Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Azub Apus et Chariot Corsair XL Mar 16 Fév 2010, 10:46 | |
| Bonjour Je possède un vélo couché (AZUB APUS) sur lequelle je souhaite tirer la remorque enfant CHARIOT CORSAIR XL En essayant de monter l'attache-remorque, je me suis rendue compte que le fait d'avoir la béquille à larrière sur ce vélo était incompatible avec le système d'attache (la béquille frotte une fois repliée) et il faut effectuer une manip assez compliquée pour réussir à attacher la remorque Je voulais donc savoir comment les possesseurs de vélos couchés se dépatouillent de ce problème Merci Elisabeth |
|
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Azub Apus et Chariot Corsair XL Mar 16 Fév 2010, 17:11 | |
| si je vois bien, à moins de refaire 1 support pour ta béquille actuelle ça ne passera pas. A ta place j'opterais pour la solution de Matthieu Montceaux visible sur cette page http://tourdumondeenbent.free.fr/equipement_cadres.html a savoir la virer et la remplacer par un bout de bois fixé à la manette de frein (il y a lien vers 1 image approx au milieu de la page)
peut être que simplement la carriole suffit à maintenir l'ensemble en équilibre?
PS: passe par la case présentation si le cœur t'en dis |
|
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Azub Apus et Chariot Corsair XL Mar 16 Fév 2010, 17:19 | |
| J'ai eu ce problème avec mon VD: la béquille arrière (ce qui, soit dit en passant, est tellement mieux que la béquille centrale que c'est à se demander pourquoi on s'entête sur cette satanée béquille centrale en France) frottait sur l'attache de la CC. Mais vu que la béquille peut souvent se décaler/pivoter un peu, j'ai trouvé un moyen de faire cohabiter les deux au final.
...
Euh ... c'est bien la fixation axe, que tu as, pas la fixation mâchoire? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Azub Apus et Chariot Corsair XL | |
| |
|