Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Grozalye & co : un quadricycle local | |
| | Auteur | Message |
---|
velormes Posteur de bronze
| Sujet: Grozalye & co : un quadricycle local Dim 15 Oct 2023, 15:37 | |
| Il y a quelques jours, j'ai entrepris de tester mon Pifometrike (et surtout ses 48kg, mais avec un BBS01) dans le dénivelé. Pas de Ventoux, ni d'Izeran dans le coin (sud Nancy) et le choix s'est donc porté sur la colline de Sion (dite inspirée). Pas de problème pour grimper, même le petit passage à 16%, mais la surprise est venue d'ailleurs. En bas de la descente, je suis tombé nez à nez avec une rosalie un peu particulière. Pas banal dans le coin ! Contact sympa avec les deux occupants (qui finissaient eux aussi la descente pour tester les freins: ils donnent d'eux-mêmes !) et petit café dans leur atelier un peu plus bas. Inutile de vous dire que je suis ravi de savoir que quelques alter ego barjos existent dans un rayon de 20km . Bref, naissance d'une petite entreprise qui, je l'espère, ne connaîtra pas la crise Page FB (c'est tout pour le moment, ça démarre, mais ça semble prometteur): Grozalye Et la rencontre: |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| | | | durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Grozalye & co : un quadricycle local Dim 15 Oct 2023, 18:31 | |
| Sont ils satisfaits de leur freinage ? car ne pas mettre de frein à l'avant, c'est osé ! Il me semble qu'il y a 2 assistances électrique, avec 2 cinématiques indépendantes. Est ce bien le cas ?
Ok trouvé des infos sur leur site... |
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Grozalye & co : un quadricycle local Dim 15 Oct 2023, 19:36 | |
| - durbin a écrit:
- Sont ils satisfaits de leur freinage ? car ne pas mettre de frein à l'avant, c'est osé !
Il me semble qu'il y a 2 assistances électrique, avec 2 cinématiques indépendantes. Est ce bien le cas ?
Ok trouvé des infos sur leur site... Pour un freinage avant, il vaudrait mieux incliner les axes de pivot, pour qu'ils passent au milieu de la roue au niveau du som, sinon, ça risque de faire comme la voiture à Gaston ! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | velormes Posteur de bronze
| Sujet: Re: Grozalye & co : un quadricycle local Lun 11 Mar 2024, 16:21 | |
| |
| | | velormes Posteur de bronze
| Sujet: Re: Grozalye & co : un quadricycle local Dim 19 Mai 2024, 23:05 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grozalye & co : un quadricycle local | |
| |
| | | | Grozalye & co : un quadricycle local | |
|