| Bientôt le départ | |
|
+7discoveur700 Magnum Ralevy JoCo sebastien Eniotna pypat 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pypat Pilier du forum
Messages : 740 Âge : 70 Localisation : Yonne 89 VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Bientôt le départ Dim 26 Juin 2011, 16:18 | |
| Bonjour à tous. Nous partons pour notre périple à vélo le lundi 4 juillet. Vous pouvez voir le parcours, assez schématique sur le lien suivant : http://maps.google.fr/maps/ms?msid=203553448770283265745.00049db780cafb54daf5e&msa=0&ll=49.660517,1.109619&spn=5.568832,9.876709 Je poste ce message sur les divers forums que je fréquente, car l’idée est de prendre contact avec ceux qui serai sur notre route afin de passer une soirée, de se faire un petit coucou ou de planter la tente sur un petit morceau de votre gazon déjà ruiné par la canicule. J Bien sur nous pouvons également nous contenter d’une suite 5 pièces avec sauna et piscine. Ne comptez pas sur le plateau de fromage habituel , trop dangereux pour les mouches avec un voyage pareil, nous serons donc de simple voyageur cyclocampeur avec le minimum vitale. J’envoi quelques MP à ceux que je sais être sur notre route, si d’autre sont intéressé de nous rencontrer ou de nous recevoir vous pouvez nous contacter par MP pour que l’on puisse échanger nos téléphones et adresses. Bon d’accord je m’y prends un peu tard, mais je n’ai eu que deux ans pour me préparer c’est court, J’essaierai de donner des nouvelles au fur et à mesures des connections wifi, si les campings sont opérationnels et à prix abordable (c’est pas toujours le cas). Sur le forum ou sur le blog : http://pypat.skyrock.com/ Amicalement Pat et Martine |
|
| |
Eniotna Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 38 Localisation : Epinal VPH : Mango Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Bientôt le départ Lun 27 Juin 2011, 00:28 | |
| En 2009 j'ai fait Nancy -> Mont Saint-Michel d'où j'ai suivi la côte jusqu'à la baie de Somme (puis retour). J'en garde un très bon souvenir, surtout de la partie est du Cotentin.
Je passais par là à la recherche (aussi) d'un éventuel bout de gazon où planter ma tente sur la route de Nantes, mais visiblement il y a de bonne chances pour que vous soyez aussi en vadrouille quand je traverserai l'Yonne (quoique, je vais probablement quitter Nancy dans le courant de la semaine).
Bon voyage ! |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Bientôt le départ Lun 27 Juin 2011, 08:23 | |
| Et bien en effet, c'est assez schématique ;-)... tu as plus d'infos sur votre route en Normandie ou Maine Normand ? Notre pelouse est grillée mais encore confortable ! |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Bientôt le départ Lun 27 Juin 2011, 12:35 | |
| Y'a de belles lignes droites: St Malo -> Sens en direct, ça va chauffer Si vous faites un crochet par rennes (1 journée de route de St Malo), il pourrait y avoir un chouette comité d'accueil et une bonne douche à l'arrivée.
Dernière édition par JoCo le Lun 27 Juin 2011, 17:11, édité 1 fois |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Bientôt le départ Lun 27 Juin 2011, 13:04 | |
| Bonne route à tous les deux. Faites de belles photos. On va suivre ça de près...
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Bientôt le départ Lun 27 Juin 2011, 14:10 | |
| Bonne route et profitez bien! |
|
| |
pypat Pilier du forum
Messages : 740 Âge : 70 Localisation : Yonne 89 VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Bientôt le départ Lun 27 Juin 2011, 22:14 | |
| - Eniotna a écrit:
- En 2009 j'ai fait Nancy -> Mont Saint-Michel d'où j'ai suivi la côte jusqu'à la baie de Somme (puis retour).
J'en garde un très bon souvenir, surtout de la partie est du Cotentin.
Je passais par là à la recherche (aussi) d'un éventuel bout de gazon où planter ma tente sur la route de Nantes, mais visiblement il y a de bonne chances pour que vous soyez aussi en vadrouille quand je traverserai l'Yonne (quoique, je vais probablement quitter Nancy dans le courant de la semaine).
Bon voyage ! Notre départ est prévu le lundi 4 juillet. si tu passe avant ( Villeneuve l'Archevêque) tu est le bienvenue (je t'envoie mes coordonnées en MP) - sebastien a écrit:
- Et bien en effet, c'est assez schématique ;-)... tu as plus d'infos sur votre route en Normandie ou Maine Normand ? Notre pelouse est grillée mais encore confortable !
Nous allons prendre des routes tranquilles plus ou moins direct pour le Mont st Michel (Villeneuve l'Archevêque, Dordives, Toury, Illiers-Combray, Alençon, St fraimbault, Beauvoir) Ensuite on longe la côte au plus près jusqu'à la Belgique. - JoCo a écrit:
- Y'a de belles lignes droites: St Malo -> Sens en direct, ça va chauffer
Si vous faites un crochet par rennes (1 journée de route de St Malo), il pourrait y avoir un chouette comité d'accueil et une bonne douche à l'arrivée. Désolé JoCo peut être une autre foi car Rennes nous ferais descendre un peu bas tout de même. - Ralevy a écrit:
- Bonne route à tous les deux. Faites de belles photos. On va suivre ça de près...
Philippe Merci Philippe, pour les photos on fera pour le mieux, mais tu sais que les plus belles sont celles que reste dans un coin de la tête Merci magnum, je te promets on vas en profiter un max. Pat |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Bientôt le départ Lun 27 Juin 2011, 22:22 | |
| Dans l'étape Saint Fraimbault - Beauvoir, tu peux t'arrêter chez mes parents à Mantilly, lieu dit Bellevue qui seront ravis d'accueillir de nouveaux voyageurs ; vers quelles dates comptes tu passer par là ? |
|
| |
pypat Pilier du forum
| Sujet: Re: Bientôt le départ Lun 27 Juin 2011, 22:33 | |
| Bonsoir Sebastien.
Merci pour ta proposition.Je pense que l'on sera Près de Mantilly le 8 Sauf imprévu.
Pat |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Bientôt le départ Mar 28 Juin 2011, 10:41 | |
| Et bien pas de soucis ; je ferai en sorte d'y être éventuellement et d'aller à votre rencontre pourquoi pas ! Si tu veux bien me communiquer ton parcours, je te laisse en mp mon tel. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Bientôt le départ Mar 28 Juin 2011, 13:03 | |
| Comme écrit par mail, bip moi si vous passez par Coutances (ce qui fait légèrement décrocher de la côte) __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
pypat Pilier du forum
| Sujet: Re: Bientôt le départ Sam 02 Juil 2011, 10:42 | |
| - sebastien a écrit:
- Et bien pas de soucis ; je ferai en sorte d'y être éventuellement et d'aller à votre rencontre pourquoi pas ! Si tu veux bien me communiquer ton parcours, je te laisse en mp mon tel.
Bonjour Sébastien. J’arriverai par la D24(Madré, Sept forges, st Fraimbault ...) Tu ne ma pas communiquer ton Tel ni celui de tes parents, pour que je puisse te tenir au courant de ma progression afin de préciser notre jour d'arrivée. Pat |
|
| |
Lorenzoo Havelaar **
Messages : 119 Âge : 52 Localisation : Du côté bas-normand ou à l'est... VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Bientôt le départ Jeu 07 Juil 2011, 12:03 | |
| - pypat a écrit:
- Bonjour à tous.
Je poste ce message sur les divers forums que je fréquente, car l’idée est de prendre contact avec ceux qui serai sur notre route afin de passer une soirée, de se faire un petit coucou ou de planter la tente sur un petit morceau de votre gazon déjà ruiné par la canicule.
Hello, si vous passez par Saint-Lô, faites un petit coucou, il n'y a pas de camping, mais un coin d'herbe, de l'eau.. Laurent |
|
| |
pypat Pilier du forum
| Sujet: Re: Bientôt le départ Ven 08 Juil 2011, 21:47 | |
| Merci Laurent pour ton offre.
Mais comme nous longeons la côte c'est un peu loin pour nous.
Pat |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Bientôt le départ Ven 08 Juil 2011, 21:59 | |
| Alors, vous en êtes où ? Si mon td est monté et roulant demain midi, on vient vous rejoindre chez mes parents en soirée ! |
|
| |
roulbarik **
Messages : 72 Âge : 74 Localisation : courseulles sur mer, calvados VPH : Pocket rohloff,VK3 Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: arret a Courseulles Mar 12 Juil 2011, 00:25 | |
| appelles moi quand tu es dans le coin, la pelouse n'est pas grillée. le cidre est au frais!! |
|
| |
pypat Pilier du forum
| Sujet: Re: Bientôt le départ Sam 16 Juil 2011, 16:46 | |
| Bonsoir. Nous sommes au camping du grand vey au dessus de Carantan. Si le temps le permet nous pourrions etre chez toi demain soir.
Nous avons roulés toute la journée sous la pluie,alors là on sèche.
Pat |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Bientôt le départ Sam 16 Juil 2011, 20:36 | |
| Salut Pypat et Mymat, Je découvre ce post, Bonnes vacances à vous ! La belle mère roule bien, elle remontera la Dordogne fin Août début Septembre. Je ne manquerai pas votre récit. @+ |
|
| |
roulbarik **
Messages : 72 Âge : 74 Localisation : courseulles sur mer, calvados VPH : Pocket rohloff,VK3 Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: arrret local!! Sam 16 Juil 2011, 23:34 | |
| no problemo! passez moi un coup de fil vers lheure du dejeuner, car je dois ramener mon fils au train dans l'apres midi. Diner à la maison demain soir? |
|
| |
pypat Pilier du forum
| Sujet: Re: Bientôt le départ Dim 17 Juil 2011, 14:14 | |
| Nous sommes bloqués au camping par la pluie, nous espérons pouvoir faire la route demain. je te passe un coup de fil au cas ou tu n'aurai pas lu ce message |
|
| |
pypat Pilier du forum
| Sujet: Re: Bientôt le départ Dim 17 Juil 2011, 16:09 | |
| je profite d'un jour de pluie bloqué dans un camping pour vous poster quelques photos prêt pour le départ : Antoine qui à fait une étape à la maison nous accompagnera une 20taine de km superbe village dans les Alpes Mancelles ( je recherche le nom), J'ai retrouvé : Saint Céneri le Gerei Une bonne grimpette pour y accéder, mais bon tout se mérite. Arrivée au Mont St Michel Une petite restauration s'impose. Regneville sur mer Notre campement au petit matin à Régnéville sur mer. Elle est pas belle la vie Comme souvent les chicanes des pistes cyclables sont bien étudier, même les vélos droit sont obligés de mettre pied à terre. Nous sommes à la pointe de Goury, Cap de la Hague. Vue sur le phare. La suite au prochaines pluie... Je me marre mais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bientôt le départ Dim 17 Juil 2011, 19:57 | |
| Heureusement que t'as un Zoomer pour faire ce truc !! Surtout que t'as l'air d'avoir un siège de luxe je plainds Mymat avec son tank ! Au moins vous souffrez pas de la chaleur, bon courage quand même |
|
| |
roulbarik **
| Sujet: Ils son t passés par ici.... Mer 20 Juil 2011, 00:26 | |
| Malgré quelques arrêts dus à la pluie ils ont atteint la maison. Une petite douche, un coup de cidre et après un bon diner et une bonne nuit, ils sont repartis vers de nouvelles aventures vers les plages du nord.... La preuve en images. |
|
| |
La Boussole Posteur d'or
Messages : 661 Âge : 76 Localisation : Sud Artois VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Bientôt le départ Sam 23 Juil 2011, 11:58 | |
| Bonjour, Nous avons fait, Chantal et moi, une rencontre surprise en Normandie, au niveau de Pégasus-Bridge à Bénouville. Nous leur souhaitons que leur périple se poursuive dans de bonnes conditions. |
|
| |
Eniotna Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 38 Localisation : Epinal VPH : Mango Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Bientôt le départ Sam 23 Juil 2011, 12:29 | |
| Bon courage avec la météo et merci encore pour l'accueil. J'ai une petite vidéo que j'essaierai peut-être de mettre en ligne. Je suis rentré jeudi, avec ce temps je n'ai pas trop traîné. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bientôt le départ | |
| |
|
| |
| Bientôt le départ | |
|