| Trike Curve Engineering | |
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+12laf_ange Arno Jéjon Marc-Sid fassil knight Ness olivier Green-Bull e.delannoy cavallo pazzo lepoune 16 participants |
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Auteur | Message |
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lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Trike Curve Engineering Jeu 11 Mai 2006, 23:37 | |
| - olivier a écrit:
- ...ya ça aussi... http://curve.free.fr ...
A mon sens, la plus belle machine du Mondial 2 roues 2005. Et pas si "cher" que ça autant que je m'en souvienne... Toujours surpris qu'on en ait pas parler plus que ça. :velo1: A+
Dernière édition par le Ven 12 Mai 2006, 00:47, édité 1 fois |
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cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Trike Curve Engineering Jeu 11 Mai 2006, 23:42 | |
| Si quelqu'un a plus d'infos et une idée du prix, je vois déjà ce que je pourrais faire grâce à la transmission intermédiaire (moteur à régime constant) et à l'inclinaison(virages au cordeau). Miam! |
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lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Trike Curve Engineering Ven 12 Mai 2006, 00:57 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Si quelqu'un a plus d'infos et une idée du prix...
Autant que je m'en souvienne, la première partie de la transmission utilise une courroie crantée et le renvoi bas utilise des poulies aluminium. Pour le prix, il me semble que c'était aux alentour de 3000 Euros... Le but de l'expo était de montrer le savoir faire des concepteurs dans le domaine du carbone. L'animateur (de l'équipe) proposait des possibilités de cadres personnalisés à partir de 1500 Euros. Mais comme je n'ai pas prix de notes, je ne suis pas très ferme sur les prix Pour info, les exposants du Curve n'avaient pas osé le prêter aux autres exposant par crainte de voir leur bijou se faire esquinter. L'animateur du moment était particulièrement fier du travail de l'équipe. Et il y avait de quoi. :velo1: A+ |
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e.delannoy *
Messages : 57 Âge : 59 Localisation : Aubagne (13) Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Trike Curve Engineering Ven 12 Mai 2006, 07:36 | |
| Et on le verra à Allègre, ce Curve ?
Et je n'aurais rien contre un petit essai, parce que beau c'est bien, beau et qui roule c'est mieux, mais qui roule comment ? |
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Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Trike Curve Engineering Ven 12 Mai 2006, 17:05 | |
| - lepoune a écrit:
- olivier a écrit:
- ...ya ça aussi... http://curve.free.fr ...
Et pas si "cher" que ça autant que je m'en souvienne...
:velo1: A+ Pas si cher à oui, car à 7000 € (prix variant si achat de plusieurs, hum) le bout de carbon c'est pas dans mes cordes. De plus au salon c'était encore un proto. |
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olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Trike Curve Engineering Ven 12 Mai 2006, 17:14 | |
| c'est un copain, celui qui a monté le projet, vous pouvez lui écrire sans problème pour lui poser vos questions. je dois aller l'essayer d'ici qques jours (ou dizaine de jour!) dans le même style, il y avait à gemmersheim l'équivalent, mais typé tout-terrain www.tieffflieger.de A+ |
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lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Trike Curve Engineering Ven 12 Mai 2006, 22:03 | |
| - Green-Bull a écrit:
- ...Pas si cher à oui, car à 7000 € (prix variant si achat de plusieurs, hum) le bout de carbon c'est pas dans mes cordes...
Après enquête auprès de ceux qui étaient avec moi lors de la visite du Mondial 2 roues 2005, le prix proposé du Curve était de 4000 Euros. On est loin des 7000 mais c'est quand même trop cher pour moi également. Quand je dis que "ce n'est pas si cher que ça", j'exprime la chose relativement au prix (déjà élevé) d'un trike "ordinaire"... Exemple : le Rhino à 3000 Euros , le Curve à 4000 Euros... :velo1: A+ |
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Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Trike Curve Engineering Sam 13 Mai 2006, 13:07 | |
| Quelqu'un a-t-il essayé le Curve ? |
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lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Trike Curve Engineering Dim 14 Mai 2006, 00:59 | |
| Ben non ! yvoulépâ alors je me suis vengé sur le rhino :velo1: A+ |
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olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Trike Curve Engineering Dim 14 Mai 2006, 18:39 | |
| il n'y a qu'un seul curve.... ... et je vais bientôt l'essayer... nananèèèère! A+ |
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lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Trike Curve Engineering Dim 14 Mai 2006, 22:33 | |
| Bin voualà ! Veinard ! Tu nous racontes après, hein, teplè... :velo1: A+ |
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cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Trike Curve Engineering Dim 14 Mai 2006, 23:04 | |
| AAAArghh! Je me voyais déjà dessus à Allègre. STP, fais ton possible pour le convaicre de l'amener, et de le faire essayer. Toujours intéressant de comparer des concepts nouveaux aux "anciens". Bon essai, veinard! |
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olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Trike Curve Engineering Ven 19 Mai 2006, 21:28 | |
| j'vais lui en causer.... mais il a un boulot, une famille et deux trois trucs du style, mais c'est vrai qu'allègre, il faut y être!!! A+ |
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knight Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 49 Localisation : Bienne, Suisse VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7 Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Qu'il est beau ce vélo en 3D ? Ven 07 Juil 2006, 23:47 | |
| Bonjour à tous... Je viens de découvrir le Curve sur le site internet. Magnifique. J'ai reçu les info suivantes de chez Curve Engineering:
Le Curve sera présent à Allègre.
Le modèle est au stade de présérie et il reste à financer un premier lot avant de lancer une production industrielle.
Prix du Trike complet: environ 6500 euros.
L'inclinaison du trike se fait par déplacement du centre de gravité et effort du pilote sur le guidon (qui reste dans le plan de la route).
A+ |
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fassil ***
Messages : 175 Âge : 66 Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt VPH : Speed 2006 et Seiran SL Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Trike Curve Engineering Sam 08 Juil 2006, 19:27 | |
| Si j'ai bien compris, c'est un peu le même concept que le Mp3 (vachement original, comme nom !), le dernier scooter à trois roues de piaggo. Me trompe-je ?
A + |
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Marc-Sid **
Messages : 68 Âge : 56 Localisation : 62/95 VPH : aucun (pour l'instant) Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Trike Curve Engineering Ven 20 Juil 2007, 16:07 | |
| De fabrication française... Néanmoins je m'interroge sur la transmission par courroie... ? c'est plus pour du plat ça non ? http://curve.free.fr/ |
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Marc-Sid **
Messages : 68 Âge : 56 Localisation : 62/95 VPH : aucun (pour l'instant) Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Trike Curve Engineering Ven 20 Juil 2007, 16:30 | |
| bon désolé, vous en avez déjà parlé ici4000€ ah oui en effet... par contre je suis à titre technique intéressé de savoir ce que vaut une transmission par courroie par rapport à une transmission classique |
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Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Trike Curve Engineering Ven 20 Juil 2007, 16:36 | |
| c'est la transmission primaire qui est à courroie, il reste le bon vieux classique plateau chaine pignon pour le reste du vélo. De + 4000€ c'est loin du compte, il y a 2 ans au salon il disait + de 6000€ et il était en proto non fini (comme sur le photo d'ailleurs) |
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Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: courroie Ven 20 Juil 2007, 16:38 | |
| - Marc-Sid a écrit:
- Je suis à titre technique intéressé de savoir ce que vaut une transmission par courroie par rapport à une transmission classique.
De ça aussi, on a déjà parlé ici... Dingue ce qu'on peut trouver sur ce forum ! |
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Marc-Sid **
Messages : 68 Âge : 56 Localisation : 62/95 VPH : aucun (pour l'instant) Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Trike Curve Engineering Ven 20 Juil 2007, 17:42 | |
| - Green-Bull a écrit:
- c'est la transmission primaire qui est à courroie, il reste le bon vieux classique plateau chaine pignon pour le reste du vélo.
De + 4000€ c'est loin du compte, il y a 2 ans au salon il disait + de 6000€ et il était en proto non fini (comme sur le photo d'ailleurs) Je leur ai envoyé un mail pour savoir... Je verrai si j'ai une réponse. |
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Arno *
Messages : 48 Âge : 42 Localisation : Poitiers VPH : Catrike Speed 2008 orange (vendu) Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Trike Curve Engineering Ven 26 Sep 2008, 15:50 | |
| Plus de 2 ans après .... des nouvelles du Curve? |
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laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Trike Curve Engineering Sam 27 Sep 2008, 10:49 | |
| Je voit pas de probléme a la transmission par courroie. Cela est utilisé sur les mobs et sur les Harley Davidson.
En plus cela demande moins d'entretien (pas de graissage), par contre on ne peux pas utiliser de triple plateaux ni de pignon multiple ! on doit rester sur un rapport constant (a part d'utiliser un "darailleur" vut sur un autre topic.), donc obligation d'utiliser un moyeux Rollhoff et un pédalier Shlumph. C'est l'idé que j'ai en tête pour le jour ou je me lancerais dans mon autoconstruction.
LAF ! ! ... ! |
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Arno *
Messages : 48 Âge : 42 Localisation : Poitiers VPH : Catrike Speed 2008 orange (vendu) Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Trike Curve Engineering Sam 27 Sep 2008, 11:56 | |
| C'est clair Laf, l'association courroie / Rohloff cela me semble être la meilleure solution, par contre bonjour le prix.
Les futurs nouveaux vélos jaunes de La Rochelle utilise une transmission à cardan couplé à un Nexus, mois chère c'est sur, mais mieux pour l'entretien (c'est des vélo en location libre service) qu'un système classique à chaine. |
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Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Trike Curve Engineering Sam 27 Sep 2008, 12:39 | |
| - Arno a écrit:
- C'est clair Laf, l'association courroie / Rohloff cela me semble être la meilleure solution, par contre bonjour le prix.
Les futurs nouveaux vélos jaunes de La Rochelle utilise une transmission à cardan couplé à un Nexus, mois chère c'est sur, mais mieux pour l'entretien (c'est des vélo en location libre service) qu'un système classique à chaine. le hic c'est la perte d'efficacité d'une courroie. Je te parle même pas du cardan... Mais on est un peu hors topic la. |
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laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Trike Curve Engineering Sam 27 Sep 2008, 12:50 | |
| - Ness a écrit:
- Arno a écrit:
- C'est clair Laf, l'association courroie / Rohloff cela me semble être la meilleure solution, par contre bonjour le prix.
Les futurs nouveaux vélos jaunes de La Rochelle utilise une transmission à cardan couplé à un Nexus, mois chère c'est sur, mais mieux pour l'entretien (c'est des vélo en location libre service) qu'un système classique à chaine. le hic c'est la perte d'efficacité d'une courroie. Je te parle même pas du cardan... Mais on est un peu hors topic la. Perte d"éficacité ??? Comment ça explique moi ? Si tu regarde bien dans une voiture toutes les transmission (hors transimition puisance moteur) ce font par courroie. Et si mon trike est a courroi il sera a crouroie cranté et pas lisse. LAF ! ! .... ! |
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| Sujet: Re: Trike Curve Engineering | |
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