PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: WAW / Assistance électrique, que mettre? Mar 21 Nov 2023, 18:00 | |
| @Dan25 : oui mais le sous-titre de la vidéo est "roue libre virtuelle". Donc on pourrait raisonnablement penser qu'un peu de courant est envoyé au moteur pour arriver à ce résultat.
Concernant les Direct Drive, n'y a-t-il pas confusion entre sa vitesse maximale, au delà de laquelle il va devoir freiner / régénérer, et qui dépend du type de bobinage, et sa vitesse maxi d'assistance, configurée dans le Cycle Analyst ou équivalent ?
Pour moi, on a : - < 10 km/h: pas efficace, ça chauffe plus que ça avance, mais ça fonctionne. A ne pas utiliser 1h d'affilée ! - 25 km/h: vitesse limite légale à partir de laquelle il n'assiste plus - 55 km/h p.ex.: sa vitesse intrinsèque maximale.
==> la grosse question: entre 25 et 55 km/h, le moteur DD oppose-t-il une résistance ou (quasi) pas ? (sans roue libre virtuelle, juste en mécanique. Disons sans batterie) |
|
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: WAW / Assistance électrique, que mettre? Mar 21 Nov 2023, 20:25 | |
| Je n'ai rien mesuré, je n'ai pas de grosse réponse , mais disons que s'il est (électroniquement) débranché au delà de 25 km/h, le moteur devrait dissiper le même ordre de grandeur de puissance que le moyeu dynamo de mon vélo lampes éteintes, c'est à dire pas grand chose. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|