Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Allez, hop ! à Gromajor de causer

4 participants
AuteurMessage
gromajor
*
gromajor

VPH : plusieurs essais, le toxy zr est en pole pour le moment...

Allez, hop ! à Gromajor de causer Empty
MessageSujet: Allez, hop ! à Gromajor de causer   Allez, hop ! à Gromajor de causer EmptyVen 20 Juil 2007, 22:02

salut à tous. bon, ben moi, c'est Damien, franc-comtois pas de pure souche, par contre, de pur coeur, mais plus pour longtemps. le 10 octobre, je pars rejoindre ma douce à prague. I love you

je suis pas encore bentrideur... snif! snif! et resnif! Allez, hop ! à Gromajor de causer Triste6 mais ça pourrait bien changer rapidement.... je vous tiendrai au courant Wink

mon dada, moi, c'est plutôt le VTT. j'ai un scott FX20, tout suspendu, freins hydraulique.... RRRRR! une balle! confort, nervosité, maniabilité, une vraie merveille!! Smile v'là la bête :
Allez, hop ! à Gromajor de causer Spad.pascall
(c'est pas le mien, mais le même Wink )

à côté de ça, la route, ça me branchait pas trop.... manque d'action... manque de sensations... bof quoi...

et puis, un jour, j'ai fait un DESS à poitiers, et je devais bosser sur un tricycle à propulsion humaine qui utilisait les bras et les jambes pour avancer. et là, mon dieu, que c'est drôle! je me suis éclaté sur cet engin comme pas permis! Allez, hop ! à Gromajor de causer Cool

par contre, le bébé avait un défaut énorme : son poids... bon, c'était un proto avec des barres d'acier carrées, donc forcément... mais bon, le virus des VPH était lancé....

de là, après quelques années sur mon VTT, un boulot, un appart', et une connexion internet à la maison, me voilà lancé à la recherche des VPH. et là, je trouve pas mal de trucs, les trikes, assez proches du véhicule sur lequel j'avais bossé, mais surtout..... les vélos couchés! argh! c'est quoi ça? un baron? J'EN VEUX UN!!!

pour moi, le vélo couché ne se conjugue qu'au low-racer :
> vrai gain aéro par rapport à un vélo droit
> sensations de glisse (à priori, j'ai pas encore essayé...)
> ligne!!!!

par contre, autant je trouve le vélo couché pertinent en route, ou encore en tout-chemin, autant en VTT, je ne vois aucun, mais alors aucun intérêt! confused centre de gravité haut, impossibilité de bouger sur la machine (indispensable dans les raidillons!), mauvaise appréhension de la piste.... ah non... Allez, hop ! à Gromajor de causer Carton2

enfin bref, je suis content de rejoindre ce forum, je ne vous promets pas d'être le plus actif, par contre, j'essaierai d'être pertinent. Wink

à bientôt sur le forum, donc, parce que sur les routes, à prague.... je pense qu'il n'y en aura pas beaucoup. Wink bye!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Allez, hop ! à Gromajor de causer   Allez, hop ! à Gromajor de causer EmptySam 21 Juil 2007, 13:31

Bonjour !
Rassurez-vous : personne n'a la prétention de faire du tout-terrain en VC. Par contre, en tout chemin... il y a peut-être moyen d'aller plus loin que vous ne pensez.
Vous allez partir à Prague... Pour longtemps ? Pour toujours, enfin, pour-le-meilleur-et-pour-le-pire ?

Au plaisir !
gromajor
*
gromajor

MessageSujet: Re: Allez, hop ! à Gromajor de causer   Allez, hop ! à Gromajor de causer EmptySam 21 Juil 2007, 13:53

ah oui, Prague, c'est pour la vie. Wink
je n'y peux rien, je l'aime, donc j'y vais! Laughing I love you
et croyez-moi, il faut vraiment être amoureux pour apprendre une langue pareille!! Allez, hop ! à Gromajor de causer Levitati
sinon, concernant le velo couché en tout-terrain, j'ai trouvé des furieux qui en font! Allez, hop ! à Gromajor de causer Boule-de cinglés les gars! (des tchèques en plus! Laughing)
http://www.azub.cz/en/hardcore-video.php
http://www.azub.cz/en/downhill-video.php

en tout chemin, oui, je vois bien la chose: y'a qu'à regarder la ligne d'un hurricane chez challenge avec des pneus un peu plus gros, et on s'imagine bien en ballade sur uun chemin imparfait. :toto: j'aimerais bien essayer! Allez, hop ! à Gromajor de causer Cool
par contre, suspension arrière obligatoire, et avant recommandée. Wink
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Allez, hop ! à Gromajor de causer   Allez, hop ! à Gromajor de causer EmptySam 21 Juil 2007, 14:00

Concernant les vidéos de vélos couchés en tout terrain, il faut noter qu'on les voit toujours en decente, jamais en montée; ce n'est pas par hasard
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Allez, hop ! à Gromajor de causer   Allez, hop ! à Gromajor de causer EmptySam 21 Juil 2007, 14:42

Je vais parfois à Prague, c'est magnifique! Les étudiants appellent la ville Disneyland Tchéquie, tant c'est devenu paraît-il un parc d'attraction à touristes, et j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une des plus belles villes qu'il m'ait été donné de voir, surtout de nuit.

En low racer cela doit être encore plus beau, mais attention aux voitures, les us et coutumes sont encore différents d'ici. Quelques fous roulent à 100km/h en ville, parfois avec des minibus.

Ok pour la langue, c'est plus qu'étrange, heureusement ce sont des gens en général très sympa, donc on se comprend toujours.
http://www.biketothefuture.ch
gromajor
*
gromajor

MessageSujet: Re: Allez, hop ! à Gromajor de causer   Allez, hop ! à Gromajor de causer EmptyLun 23 Juil 2007, 08:05

ouaip, j'hésite un peu ces derniers temps....
> soit je prends un baron, très véloce sur route, et pas trop cher,mais route uniquement.
> soit je prends un challenge hurricane SL (avec frein à disque AV mini) avec suspension avant, et j'ai un vélo plus polyvalent. mais pas le même budget...

hurricane SL obligatoire : pour moi, un vélo de 15 kg, c'est totalement interdit à 800€, couché ou pas, suspension ou pas! alors à 1500€ (hurricane normal), niet!
sur ce point, je trouve que les fabricants de VC exagèrent carrément!
13 kg, je pourrais encore l'admettre, mais 15, non. à ce prix-là, c'est du foutage de gueule, tout simplement.
c'est là qu'ils gagneront en pouvoir de conviction vers les utilisateurs de velo droit.
le poids du vélo ne fait pas tout, certes, mais 15 kg, qu'on ne vienne pas me dire que ça n'est pas un désavantage important en côte. (expérience perso)

je crois que je vais aller essayer les 2...
je me demande aussi si la position du baron, très couchée, pme conviendrait vraiment....

sinon, cavallo, oui prague est une très belle ville. magnifique, je n'irais pas jusque-là. Wink (je suis peut-être un peu blasé à faorce d'avoir vécu là-bas : 1 an déjà pendant mes études)
par contre les filles sont magnifiques! lol!
en terme de ville magnifique, je pesnerais plutôt à karlovy vary, une ville thermale qui mérite vraiment le qualificatif de magnifique.

ma recommandation pour ceux qui veulent se faire un joli wek-end en amoureux: 2 jours à prague: visite, 1 journée à karlovy vary : 1/2 journée visite du centre ville, 1/2 journée piscine + sauna. fabuleux!!!

je vous laisse, je cause je cause, je vais finir par être en retard au boulot!! Exclamation Exclamation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allez, hop ! à Gromajor de causer   Allez, hop ! à Gromajor de causer Empty

Allez, hop ! à Gromajor de causer
Page 1 sur 1