Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

VC et équilibre en montée.

+12
olivier26
cricri
IyhelM
Bixente
Ter-amikaro
i_ll_be
Oryanne
Fleur
Samural
Papy volant
jpl-83
Jeff-06600
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cricri
Posteur d'or
cricri

VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"

VC et équilibre en montée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC et équilibre en montée.   VC et équilibre en montée. - Page 2 EmptyMar 06 Fév 2024, 21:42

Oryanne a écrit:

Ça donne un aperçu de comment on dirige un TD juste avec les jambes. Wink
Bon, je vais voir ça pour faire plaisir à Olivier26 Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: VC et équilibre en montée.   VC et équilibre en montée. - Page 2 EmptyMar 06 Fév 2024, 23:42

Oryanne a écrit:

Après si ce n'est toujours pas clair, je jette l'éponge car mauvaise explicatrice et juste bonne acrobate de TD. VC et équilibre en montée. - Page 2 Toto2lt0

C'est parce que je savais que tu démarres sans les mains que j'ai essayé et ai fini par réussir (de temps en temps). Donc même sans explications, tu peux continuer à nous faire part de tes acrobaties, c'est toujours utile.

Et pour ceux qui préfèrent les explications, je m'y risque à mon tour : sur mon TD, c'est avec l'appui des épaules sur le siège que je tourne quand je lâche le guidon.

olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: VC et équilibre en montée.   VC et équilibre en montée. - Page 2 EmptyMer 07 Fév 2024, 05:26

O'Leave a écrit:

Et pour ceux qui préfèrent les explications, je m'y risque à mon tour : sur mon  TD, c'est avec l'appui des épaules sur le siège que je tourne quand je lâche le guidon.
Je plussoie. En Python (qui n'a pas de guidon) l'appui dorsal est primordial.

http://oliviercresson.free.fr En ligne
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM

VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2

MessageSujet: Re: VC et équilibre en montée.   VC et équilibre en montée. - Page 2 EmptyMer 07 Fév 2024, 18:17

Moi c’est avec les genoux que j’ai l’impression de tourner quand je lâche les mains… mais j’ai jamais franchement essayé d’analyser. Par contre je vois très bien ce que décrit Oryanne, son exercice à l’arrêt me paraît une très bonne façon de sentir le truc.
jpl-83
Posteur d'argent
jpl-83

VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet

MessageSujet: Re: VC et équilibre en montée.   VC et équilibre en montée. - Page 2 EmptyMer 07 Fév 2024, 18:53

O'Leave a écrit:

Et pour ceux qui préfèrent les explications, je m'y risque à mon tour : sur mon  TD, c'est avec l'appui des épaules sur le siège que je tourne quand je lâche le guidon.

Ca se complique Embarassed : Il faut tirer sur les bras (dixit Cruzbike) et bien appuyer les épaules sur le siège ! pale
olivier26
Accro du forum
olivier26

MessageSujet: Re: VC et équilibre en montée.   VC et équilibre en montée. - Page 2 EmptyMer 07 Fév 2024, 21:17

Tirer sur les bras ? Je ne pense pas que ce soit une bonne technique, ou alors peut être sur les cruz à cause de leur geométruie particulière . Sur les Kouing Aman le guidon est fragile, et sur le Python, pas de guidon !

kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan

VPH : Cruzbike S40

MessageSujet: Re: VC et équilibre en montée.   VC et équilibre en montée. - Page 2 EmptyJeu 08 Fév 2024, 05:34

Comme j'ai commencé la traction directe il y a moins d'un an, je me souviens encore bien des premières expériences. Au début, les bras étaient effectivement assez sollicités pour contrer le guidonnage que mon pédalage créait. C'était d’ailleurs un peu fatiguant pour les bras et les épaules. Puis avec l'entrainement il s'agit juste de corriger la direction, comme sur tout vélo en somme.
  Il va falloir que je teste les exercices à l'arrêt, voir si ça me permet effectivement de piloter sans les mains.
http://www.kim-minh.com
jpl-83
Posteur d'argent
jpl-83

VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet

MessageSujet: Re: VC et équilibre en montée.   VC et équilibre en montée. - Page 2 EmptyJeu 08 Fév 2024, 10:33

Oui, il y a les efforts sur les bras pour guider le guidon, mais il y a aussi les efforts sur les bras pour augmenter la puissance du pédalage : On tire sur le bras en même temps qu'on pousse sur la jambe, les 2 du même côté. Pour Cruzbike ça nous rapproche du pédalage en danseuse. Il faut une sacrée santé ! Ils parlent de "body english" ??
Il y a eu des moments où je synchronisais ça tout bien, mais je n'avais pas le souffle (la puissance) pour maintenir l'effort et donc j'étais perdant au bout de 1 mn car il fallait que je récupère Sad
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: VC et équilibre en montée.   VC et équilibre en montée. - Page 2 EmptyJeu 08 Fév 2024, 11:19

C'est ce que faisait Maria Parker avec son Vendetta durant la RAAM, il y a eu de vidéo ou on la voyait se redresser et tirer avec les bras dans les montée

Ce qui se rapproche du pédalage en danseuse sur un VD, son vélo avait d'ailleurs un cintre course comme un VD.

Le but n'est pas d'éviter de louvoyer mais de développer plus de puissance.
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: VC et équilibre en montée.   VC et équilibre en montée. - Page 2 EmptyJeu 08 Fév 2024, 11:35

Fleur a écrit:
...il y a eu de vidéo ou on la voyait se redresser et tirer avec les bras dans les montée

voir Alain Hinzen sur cette vidéo à 30min44s
olivier26
Accro du forum
olivier26

MessageSujet: Re: VC et équilibre en montée.   VC et équilibre en montée. - Page 2 EmptyJeu 08 Fév 2024, 12:21

...ce qui ne l'empêche pas de se faire poser par David L'Hostis
.
Il y en a une autre de lui, à l'arrivée de la côte aux CM de Lüstenau, mais je ne sais plus laquelle c'est...

...course à l'issue de laquelle il met 51 " au meme David, mais je ne suis pas sûr que ce soit son horrible sprint avec le dos décollé du siège qui fasse la différence .
L'histoire de faire travailler les bras + les jambes en meme temps, ça me fait penser aux bouffons de Manhein et leurs vélos à la con.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VC et équilibre en montée.   VC et équilibre en montée. - Page 2 Empty

VC et équilibre en montée.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2