| Le p'tit Savoyard | |
|
+3cavallo pazzo Vindwa Roger 17 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Le p'tit Savoyard Dim 22 Juil 2007, 09:44 | |
| bonjour à tous je viens de vous rejoindre car c'est décidé (longue maturation) mon nouveau vélo sera un VC. Dans la semaine qui vient je fonce chez cycle zen et je repart avec...
Savoyard d'origine je vie à la Rochelle ou j'espère rencontrée d'autres pédaleurs couché. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le p'tit Savoyard Dim 22 Juil 2007, 09:51 | |
| Bonjour, bienvenue et beaucoup de plaisir avec la nouvelle machine. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Le p'tit Savoyard Dim 22 Juil 2007, 10:06 | |
| Bienvenue, et pas de précipitation pour l'achat: même si j'ai commandé sans avoir pu essayer mon modèle (risqué et cher en cas d'erreur), il est vivement recommandé de tester différentes solutions techniques et géométrie, tant le monde du vélorizontal est vaste. L'absence de pensée unique dictée par une fédération castratrice a du bon pour la diversité, mais le choix initial n'en est que plus difficile. Si j'en avais les moyens j'aurais au moins cinq vélos, tant les avantages de l'un ou l'autre sont complémentaires. La visite chez un revendeur est certainement un excellent point de départ ! Bien du plaisir parmi les pédaleurs horizontaux. |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Le p'tit Savoyard Dim 22 Juil 2007, 19:39 | |
| Je crois que je vais choisir un Nazca pioneer qui semble bien correspondre à ma morphologie (1m87- 88 kg) et à mon programme (villes et randos sur quelque jour) quand penses-tu ? De toute façon tu as raison et je vais prendre mon temps.
Merci pour votre accueil et @+ |
|
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le p'tit Savoyard Dim 22 Juil 2007, 20:14 | |
| bonsoir le petit savoyard, je suis heureux d'apprendre la venue d'un nouveau vcéiste sur la rochelle ! dès que tu es équipé, tu me contacte ; je te présenterai séb avec lequel je roule au moins une fois par semaine ; il y a aussi tigouille qui passe souvent ses vacances dans le coin et hubert avec qui je fais quelques km de temps en temps........tu ne seras pas seul........demain je me rend chez cycles zen pour récuperer mon fujin SL............ Au plaisir de te rencontrer........ |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| |
| |
Roger 17 Posteur d'or
| Sujet: Re: Le p'tit Savoyard Lun 23 Juil 2007, 07:14 | |
| Salut à vous et merci pour la bienvenue. Et non, Daube mon lundi est très chargé, je vais chez cycle zen jeudi dommage. Mais quel plaisir de savoir que j’ai un voisin avec qui rouler, sans parler des conseils que tu vas pouvoir m’apporter. Par contre tu verras que je roule rarement seul car ma chérie m’accompagne, pour l’instant en vélo droit mais cette une vraie bombe. Alors à très bientôt. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le p'tit Savoyard Lun 23 Juil 2007, 11:36 | |
| Bonjour ! Vous êtes grand, mon p'tit : vous pouvez donc sans difficulté lorgner vers des vélos encore plus hauts que le Pioneer, et qui vous donneront une plus grande aisance (stabilité, visibilité) en ville : le Pioneer a une assise à 56 cm ; le Challenge Seiran et l'Optima Orca sont à 62, le Condor à 67... Réfléchissez bien, rencontrez vos voisins, faites des essais ! Au plaisir. |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
| Sujet: Re: Le p'tit Savoyard Lun 23 Juil 2007, 16:23 | |
| Merci je vais surement voir ses modèles chez le revendeur, et prendre des renseignements. La recherche du bon vélo fait aussi parti du plaisir de l'adhésion au VC . |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le p'tit Savoyard Lun 23 Juil 2007, 17:17 | |
| bienvenue a toi, traitre a la nation savoisienne!!! |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
| Sujet: Re: Le p'tit Savoyard Lun 23 Juil 2007, 23:49 | |
| NON NON NON pas traitre juste exilé VIVE LA SAVOIE LIBRE (à roulette) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le p'tit Savoyard | |
| |
|
| |
| Le p'tit Savoyard | |
|