Messages : 372 Âge : 70 Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26 Date d'inscription : 19/09/2022
Sujet: 24h de Murray Bridge en Australie (VM) Lun 19 Fév 2024, 08:46
Je ne sais pas s’il en a déjà été question, je ne m’en souviens pas, ce serait peut-être plus à sa place en rubrique Vélomobiles, je suis tombé par hasard sur cette épreuve de 24 h en Australie à Murray bridge. Impressionnant et fun à regarder. 43,5 km/h de moyenne sur 24 h quand même. C’est quoi, ces drôles de VM ?
Une autre vue depuis l’intérieur. Ça déménage et c’est encore plus impressionnant : trajectoires, trous de souris et tôle froissée !
Je doute qu'un des furieux du coin fasse le voyage jusque là-bas !
Édité : vu certaines machines chez Trisled, il me semblait bien.
Sujet: Re: 24h de Murray Bridge en Australie (VM) Lun 19 Fév 2024, 10:26
la seconde video est encore ++ et le gars pedale pas a 60 coups/mn! ...bon..ben compte tenu de la méteo ..moi ..je vais aller rouler en Vel top!! Papy volant
jpl-83 Posteur d'argent
Messages : 351 Âge : 80 Localisation : st Raphael VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet Date d'inscription : 30/06/2023
Sujet: Re: 24h de Murray Bridge en Australie (VM) Lun 19 Fév 2024, 11:19
Sujet: Re: 24h de Murray Bridge en Australie (VM) Lun 19 Fév 2024, 21:13
J'en ai regarder des heures de vidéos de ce type de course en Australie. Des grands malades qui se relaient pour envoyé la sauce tout le temps.
Il me semble que ce sont presque que des vélomobiles de Trisled avec différente génération en piste.
arnaud14 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 44 Localisation : au Sud de Caen VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido Date d'inscription : 02/04/2020
Sujet: Re: 24h de Murray Bridge en Australie (VM) Mar 20 Fév 2024, 08:57
J'en ai aussi beaucoup regardé. Là-bas ca existe depuis plus de 35 ans. Il y a d'autres constructeurs que Trisled comme Trump trikes et gtrikes par exemple.
Lavoieverte Posteur d'argent
Messages : 504 Âge : 50 Localisation : Annecy VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT Date d'inscription : 20/02/2019
Sujet: Re: 24h de Murray Bridge en Australie (VM) Sam 16 Mar 2024, 22:03
Et puis je me posais la question il y a un certain temps : Pourquoi ces vélomobiles australiens se ressemblent tant entre eux tout en étant si différents ce ceux qu'on connait ? Est-ce qu'ils sont plus ou moins performants que les DF, Milan, Snoek, etc. ?
C'est peut-être moins de garde au sol, et par contre plus de largeur pour être capable de prendre des virages assez serrés à bonne vitesse, mais ça n'est pas si clair...
Sujet: Re: 24h de Murray Bridge en Australie (VM) Lun 18 Mar 2024, 10:20
Je ne m'expliqe pas non plus pourquoi leur surface frontale est si importante au dessus des épaules. Je pense que cela résulte de l'obligation d'avoir un arceau de sécurité, et la géométrie de ce dernier est probablement imposée.
Sujet: Re: 24h de Murray Bridge en Australie (VM) Lun 18 Mar 2024, 15:36
Lavoieverte a écrit:
Pourquoi ces vélomobiles australiens se ressemblent tant entre eux tout en étant si différents ce ceux qu'on connait ? Est-ce qu'ils sont plus ou moins performants que les DF, Milan, Snoek, etc. ? .
Ils se ressemblent car c'est TRISLED qui est partenaire (voire à l'origine?) des cette compétition universitaire/lycéenne. A ce titre il vend des kits trike de base + carénage. Ça permet aux équipes de ce concentrer sur les courses plus que sur la fabrication et de rouler avec des montures comparables. voir chez TRISLED
Balthazar Posteur d'argent
Messages : 372 Âge : 70 Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26 Date d'inscription : 19/09/2022
Sujet: Re: 24h de Murray Bridge en Australie (VM) Ven 22 Mar 2024, 08:38
Les règles concernant la construction des engins de ces courses australiennes sur le site de l'AHPVSS.