salut
bien que venant sur ce forum en pointillé depuis 2010 !! je n'y ai presque rien publié
alors c'est le moment de se présenter :
mes projets du moment : faire une premiere courte itinérance à vélo avec mon fils de 8 ans cette année
acquérir un vélo electrique pour remplacer des trajets voiture et agrandir mon périmètre de déplacement à vélo, en utilitaire ainsi qu'en rando
j'ai réfléchi qq temps à electrifier mon Nazca Pioneer guidon dessous ; pas pratique pour placer les commandes, pas de freins à disques actuellement ...
j'aime la présence que demande l'apprentissage d'un nouvel équilibre ( j'ai kiffé découvrir la monoroue electrique , je circule occasionnellement en monocycle, work in progress )
de la meme maniere que en voyant passer pour la premiere fois un vélo horizontal, il y a au une évidence : y a du potentiel là dedans, j'y vais !! j'ai eu à nouveau cette attirance avec la traction directe ( j'ai fait un tres court essai de qq minutes, cependant donnant envie de continuer)
si j'avais davantage de compétences en bricolage, je me ferais un TD !
et encore plus, un TD electrifié
de maniere plus pragmatique, je suis intéressé de savoir ce qu'il existe de déja fait en la matière.
je viens de découvrir l'existence du Wasp de Startairlaine
en existe t'il d'autres, et eske l'electrification roue arriere est pertinente ?