Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024

Aller en bas 
+10
Speedy Malric
progweb
olivier26
Laurent69
Ralevy
vipere noire
Vindwa
Pat16
geoffroy
Alain V
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024   Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024 - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024, 12:58

Comme d’habitude chaque année vous faites un mauvais procès au Vélomobile Club de France car cela fait 13 ans que nous organisons notre rassemblement à cette date.
Je rappelle que nous n’interdisons à aucun de nos adhérents de participer à ce championnat.
Nous représentons environ 20% des vélomobilistes de France, il reste donc environ 400 vélomobilistes que vous pourriez sensibiliser à votre cause.

Pour ce qui me concerne, je n’ai pas envie de faire 2000km aller/retour pour rouler 2 ou 3 heures dans une journée. Et je commence à être vieux pour ce genre d’évènement.

L’an prochain, notre rassemblement sera sans doute le week-end précédent, vous aurez alors peut-être plus de participants à vélomobile.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024   Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024 - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024, 13:55

Salut Denis,

c'était juste dommage que les dates se superposent les années précédentes. Mais pour 2025 ça semble bien synchronisé si le VCF fait sa grand-messe le WE précédent (l'UFOLEP ne nous laissant pas le choix du WE de courses).

Sur le calendrier, il y a peu de courses en dehors de cyclevision, qq courses en Allemagne et des championnats du monde qui nécessitent le plus souvent de longs trajets. Alors ces championnats de France sont une belle opportunité de rouler sur des parcours sécurisés et d'exprimer le potentiel des VM. Je rappelle qu'il suffit d'1 licence UFOLEP pour participer.

A noter que pour rentabiliser le déplacement, en général, il y a 1 semaine de balade avant/après les courses.

Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024   Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024 - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024, 19:43

Zenedavtri a écrit:
Comme d’habitude chaque année vous faites un mauvais procès au Vélomobile Club de France car cela fait 13 ans que nous organisons notre rassemblement à cette date.
Je rappelle que nous n’interdisons à aucun de nos adhérents de participer à ce championnat.
Nous représentons environ 20% des vélomobilistes de France, il reste donc environ 400 vélomobilistes que vous pourriez sensibiliser à votre cause.

Pour ce qui me concerne, je n’ai pas envie de faire 2000km aller/retour pour rouler 2 ou 3 heures dans une journée. Et je commence à être vieux pour ce genre d’évènement.

L’an prochain, notre rassemblement sera sans doute le week-end précédent, vous aurez alors peut-être plus de participants à vélomobile.

Le terme "votre cause" est tout à fait inepte.
Il me semble que "votre" cause et "notre" cause est la même: promouvoir le vélo couché, sous toutes ses formes en ce qui concerne l'AFV, et le VM en particulier pour le VCF.

En l'occurrence, ce serait bien, quand un organisme comme l'UFOLEP organise des courses et propose aux VC de participer (que ce soient des 2-roues, des trikes, des handbikes ou des VM), que toutes les organisations : VCF, France-HPV (s'il en reste encore quelque chose) et AFV se mobilisent pour que la participation à ces événements soit maximale.

A commencer par en informer ses adhérents.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1256
Âge : 56
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024   Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024 - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024, 20:38

Perso je n'ai pas roulé 2-3 heures en une journée

je suis arrivé vendredi ou j'ai pris le repas et roulé avec la vélorizon.

Samedi le contre la montre (22km) a 12h30 donc il y avait de quoi rouler avant et après pour visiter la région et le soir nous avons diner ensemble:D

Dimanche a 08h30 course de 2 heures (69 km) donc après il y a encore moyen de rouler . Perso je ne pouvait plus vu la moyenne tenue pendant ces 2 heures. Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024 - Page 2 Triste6

Ceux qui sont arrivé le Lundi on fait de belle ballade en visitant la région (et elle est belle cette région Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024 - Page 2 Slove )

A plus
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'or



Messages : 540
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024   Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024 - Page 2 EmptySam 19 Oct 2024, 23:20

Toujours en attente de la vidéo réalisée par la personne équipée d'un drone...

voici une petite vidéo du départ de la course en ligne ; puis de quelques séquences prises par ma caméra arrière (qui malheureusement n'a pas de fonction de stabilisation).

Revenir en haut Aller en bas
Bentobus
***
Bentobus


Messages : 125
Âge : 64
Localisation : Gujan-Mestras, Gironde
VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD
Date d'inscription : 24/05/2015

Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024   Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024 - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2024, 17:49

progweb a écrit:
Toujours en attente de la vidéo réalisée par la personne équipée d'un drone...

voici une petite vidéo du départ de la course en ligne ; puis de quelques séquences prises par ma caméra arrière (qui malheureusement n'a pas de fonction de stabilisation).


Merci Progweb pour la vidéo. C'est sympa de voir les images de la course.
Le visionnage confirme bien ce mes impressions, c'est au départ que je perds un temps fou, j'ai besoin d'être bien chaud pour pousser fort.
Est-ce normal qu'il n'y ait pas de son ?
Salut mon co-thurne et à bientôt pour d'autres aventures du Centmois.
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'or



Messages : 540
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024   Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024 - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2024, 19:24

Bentobus a écrit:

Le visionnage confirme bien ce mes impressions, c'est au départ que je perds un temps fou, j'ai besoin d'être bien chaud pour pousser fort.

Surtout que tout se joue quasiment au départ dans le 1er tour... Pour ma part, j'ai roulé seul jusqu'à la fin une fois le départ passé.

Je pensais que le 2 roues (dont je ne sais plus le prénom) allait me tenir compagnie jusqu'à la fin... mais il m'a lâché après le 1er tour.

Bentobus a écrit:

Est-ce normal qu'il n'y ait pas de son ?

C'est une vidéo que j'ai utilisé pour tester mon petit outil qui ajoute les données de télémétrie. Et j'ai viré le son.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024   Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024 - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 15:17

progweb a écrit:

Surtout que tout se joue quasiment au départ dans le 1er tour... Pour ma part, j'ai roulé seul jusqu'à la fin une fois le départ passé.

Je pensais que le 2 roues (dont je ne sais plus le prénom) allait me tenir compagnie jusqu'à la fin... mais il m'a lâché après le 1er tour.


En low-racer, ce doit être Paul.
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il reste derrière toi quand François vous dépasse (5'52"). Ils sont de la même force (d'ailleurs ils finissent à moins de 2 secondes), à mon avis il aurait dû suivre François et l'attaquer dans les derniers mètres, la jeunesse aidant...
Mais voilà son principal défaut: la jeunesse ! Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024 - Page 2 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
progweb
Posteur d'or



Messages : 540
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024   Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024 - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 17:17

C'est moi qui ai pris la roue de François.

Puis il m'a lâché, et paul m'a dépassé pour suivre François.


Dernière édition par progweb le Lun 21 Oct 2024, 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024   Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024 - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 17:48

Ah! Je comprends mieux ! Alors c'est donc bien vu de la part de Paul... D'autant plus qu'un Pelso, pour un low-racer, ça ne fait pas forcément un meilleur abri qu'un trike...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Contenu sponsorisé





Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024   Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Championnat national UFOLEP cyclosport. Jouarre (77) samedi 11 juillet 2020
» Championnat national UFOLEP Contre la montre 2012 29/30 septembre
» UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07
» Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon)
» Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: