Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 essai Toxy TT ou LT ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

essai Toxy TT ou LT ? Empty
MessageSujet: essai Toxy TT ou LT ?   essai Toxy TT ou LT ? EmptyMer 15 Mai à 13:25

bonjour

sur ce forum, quand on parle Toxy, c'est le + souvent du ZR qu'il s'agit, le rase-moquette à traction avant indirecte. Moi, je m'intéresse à leur vélo de rando TT ou LT.

Mon idée serait, à terme, de compléter ma flotte avec un 2-roues tout suspendu et capable de porter 2 "grosses" sacoches. Pour la rando ou même le cyclo-camping avec bagages légers, sur route ou piste assez lisse, et pour mes trajets du quotidien, mon petit Alpentourer Wolf & Wolf me donne entière satisfaction (et je dirais même beaucoup de plaisir) ; mais sur piste bien "rugueuse", ce n'est pas idéal...

J'ai aussi dans ma petite sélection le AZUB Mini ou le HPV Speedmachine, mais le Toxy a un siège un peu plus bas et est un peu moins lourd. Pour les cyclistes de PETITE taille, cette petite différence devient significative.

Y a-t-il sur ce forum un propriétaire de Toxy TT (ou LT), de préférence en taille de cadre "XS", car j'ai peur que le cadre standard soit un peu trop long pour moi (entrejambe 73-74 cm, X-seam 92 cm) ? Si il y a une opportunité, j'aimerais bien en essayer un sans avoir à aller jusqu' au nord de Hambourg.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
PG52
*
PG52


Messages : 46
Âge : 28
Localisation : Campagne mosellane (57)
VPH : Vélomobile DF #16, Toxy TT AE, Maloku Pliant D4
Date d'inscription : 19/03/2022

essai Toxy TT ou LT ? Empty
MessageSujet: Re: essai Toxy TT ou LT ?   essai Toxy TT ou LT ? EmptyMer 15 Mai à 15:00

Bonjour,

mon utilitaire du quotidien est un Toxy TT, mais pas si léger que ça avec son assistance électrique. Je ne me souviens pas de la taille du cadre (y en a-t-il plusieurs ?), mais la bôme est réglable en longueur. Pour moi (1m69, +/- 78 cm d'entrejambe et +/- 95 cm de X-seam), la bôme est rentrée quasiment au maximum mais il reste 4-5 cm de marge vers l'avant au niveau du siège, qui est monté sur des pièces avec des trous oblongs...

Avec mes pneus de 40mm, ce n'est pas un VTT mais il se débrouille plutôt bien sur terrain inégal, et même sur des chemins agricoles vraiment défoncés. Cela dit il ne faut pas attendre de miracles niveau confort dans ces conditions, même avec la suspension intégrale ^^

J'habite en Moselle pas loin de Metz. Ç'aurait été l'été dernier, je suis descendu jusqu'à Chambé avec... Mais rien de tel prévu pour cet été.

essai Toxy TT ou LT ? 20230322
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

essai Toxy TT ou LT ? Empty
MessageSujet: Re: essai Toxy TT ou LT ?   essai Toxy TT ou LT ? EmptyJeu 16 Mai à 21:43

merci pour votre réponse

PG52 a écrit:
Je ne me souviens pas de la taille du cadre (y en a-t-il plusieurs ?)

— Toxy propose ce modèle en 2 tailles : standard, ou petit. Y a un petit supplément de prix pour l'option petite taille.

Citation :
Pour moi (1m69, +/- 78 cm d'entrejambe et +/- 95 cm de X-seam), la bôme est rentrée quasiment au maximum mais il reste 4-5 cm de marge vers l'avant au niveau du siège, qui est monté sur des pièces avec des trous oblongs...

— vous devez avoir le cadre "standard", il est limite trop long pour moi. Mais si j'ai l'occasion de passer pas loin de Metz, je vous recontacterai par message privé.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
PG52
*
PG52


Messages : 46
Âge : 28
Localisation : Campagne mosellane (57)
VPH : Vélomobile DF #16, Toxy TT AE, Maloku Pliant D4
Date d'inscription : 19/03/2022

essai Toxy TT ou LT ? Empty
MessageSujet: Re: essai Toxy TT ou LT ?   essai Toxy TT ou LT ? EmptyVen 17 Mai à 12:34

Sans problème ! essai Toxy TT ou LT ? Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





essai Toxy TT ou LT ? Empty
MessageSujet: Re: essai Toxy TT ou LT ?   essai Toxy TT ou LT ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai Toxy TT ou LT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toxy : des expériences à partager ?
» Toxy Zr
» Bentokaz - remplacé par Recyclebent
» RAPTOBIKE ou TOXY ZR ?
» Toxy ZR à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: