J'essaye de mettre à profit cet arrêt forcé de mes sorties avec le VTX pour tenter d'améliorer la ligne de chaine, non pas pour obtenir un gain substantiel de puissance mais plutôt pour le plaisir de le faire.
Au montage du Rohloff j'avais légèrement modifié la position de la poulie AR du brin tendu pour qu'elle soit bien en ligne avec le pignon AR (le décalage du double plateau est absorbé par la poulie AV) mais il restait ce petit tube sur le brin de retour.
En farfouillant dans mon
bordel merdier dans mes cartons et mes caisses
j'ai mis la main sur un vieux tendeur Surly (ressort cassé) qui pouvait éventuellement faire l'affaire.
Démontage de la partie ressort et vis de fixation sur le cadre dudit tendeur et essai à blanc sur Viognier. Pas mal, un petit calage pour optimiser l'alignement et voilà le travail.
Maintenant je dois faire preuve de patience jusqu'à la résurrection de mon bôvélo (je vais d'ailleurs être obligé de le rebaptiser car d'origine il ne va rester que le siège et les moyeux des roues AV, même la couleur va changer...)
J'ai cependant un doute sur le bien fondé de cette modification, est-elle utile ou néfaste ? Au pire j'ai vite fait de revenir à la configuration d'origine.
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" Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109