Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brocel
Débutant(e)



Messages : 12
Date d'inscription : 21/05/2024

Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu) Empty
MessageSujet: Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu)   Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu) EmptySam 01 Juin 2024, 14:24

Bonjour,

toujours en pleine réflexion pour mon premier achat de couché, je suis tombé sur 2 options pas très chères:

Un optima rider à moins de 500e, apparemment adapté pour du 1m80 (je fais 1m75). Ya une assistance électrique qu'il faut faire réviser, yen a pour 500e. Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu) Optima10

Et un Hase modèle inconnu, ressemble à un kettwiesel mais il a 2 plateaux. La personne ne connait pas le modèle, et elle le vend vraiment pas cher (moins de 300e)
Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu) Hase110
Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu) Hase210

Avant d'aller sur du budget plus conséquent (dans les 800), je me demandais si vous pensiez que ça valait le coup. Je compte plutôt faire de longs trajets de randonnée avec et tracter une remorque, et l'idée c'est aussi de pouvoir assurer de la côte (j'ai vu que le kettwiesel pouvait être problématique pour ça, j'ai l'impression que c'en est un, après je me dis a si bon prix ça vaut peut-être quand même le coup de galérer un peu avant d'en acheter un meilleur quand j'aurai le budget).

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu)   Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu) EmptySam 01 Juin 2024, 14:46

Je ne vois pas très bien sur la photo mais il semble que l'Optima a un dérailleur avant, tandis que le vieux Kettwiesel sera difficile à transformer de ce point de vue.
Donc le trike Rider sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Brocel
Débutant(e)



Messages : 12
Date d'inscription : 21/05/2024

Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu)   Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu) EmptySam 01 Juin 2024, 14:53

el gato a écrit:
Je ne vois pas très bien sur la photo mais il semble que l'Optima a un dérailleur avant, tandis que le vieux Kettwiesel sera difficile à transformer de ce point de vue.
Donc le trike Rider sans hésiter.

Et tu penses que ce sera nécessaire de le transformer? Pour toi a priori la taille du Rider c'est pas rédhibitoire non plus?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu)   Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu) EmptySam 01 Juin 2024, 15:01

Pour l'Optima rider, il n'a jamais vraiment rencontré beaucoup de succès à la vente.
La marque existe encore, je crois, mais ne fabrique plus de vélos couchés depuis pas mal d'années.

Ce modèle avait habituellement une direction classique de trike , indirecte je crois.
Cette version à guidon centrale est vraiment inédite pour moi, mais il n'y a pas de raison qu'elle fonctionne mal.

Le rouge est un Kettwiesel de chez Hase, un modèle assez ancien semble t'il.
Il faut voir à l'arrière s'il est muni d'un différentiel ou bien d'une transmission sur une seule roue.
L'avantage est que la marque et le modèle existent encore, bien que le modèle actuel ait probablement un peu changé...

Pour anecdote, je crois que c'est un Hase comme celui là que j'ai vu pour la première fois sur la base de Cazaux en 2005,
lors d'un meeting aérien.
C'était le tout premier vélo couché que j'ai jamais vu!

La réflexion de l'époque:"C'est quoi ce truc là? Où a t'il trouvé un truc pareil? Ca doit ramer!"  confused  scratch
et je suis passé à autre chose... Rolling Eyes  Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu) 4048

Quel serait le mieux? Difficile à dire. scratch
Il te faudrait essayer et voir par toi même celui avec lequel tu as les meilleurs sensations.
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 312
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu)   Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu) EmptySam 01 Juin 2024, 15:06

Achètes les 2 ; ça reste dans ton budget et ça te permettra de bien comparer

Il n'y a aucun problème de taille avec l'optima : la bome coulisse dans le cadre

Pour changer de vitesse sur le Kett, il suffit de pousser avec un pieds ou plus simplement de changer à la main à l'arrêt

Perso, je prendrai l'optima plus "standard", qui freine mieux, qui a déjà l'assistance, etc ... (il doit y avoir des tonnes de comparaisons tadpole - delta sur le forum)


Dernière édition par jpl-83 le Sam 01 Juin 2024, 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu)   Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu) EmptySam 01 Juin 2024, 15:06

el gato a écrit:
Je ne vois pas très bien sur la photo mais il semble que l'Optima a un dérailleur avant, tandis que le vieux Kettwiesel sera difficile à transformer de ce point de vue.
Donc le trike Rider sans hésiter.

C'est vrai, mais le propriétaire du Hase devait surement changer de plateau en manipulant le tube de chaine supérieur.
Il me semble que certains se contentent bien de ce genre de solution simple.

Autrement il reste toujours la possibilité de monter un pédalier Schlumpf qui offrirait deux vitesses...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu)   Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu) EmptySam 01 Juin 2024, 15:41

Didier33 a écrit:
el gato a écrit:
Je ne vois pas très bien sur la photo mais il semble que l'Optima a un dérailleur avant, tandis que le vieux Kettwiesel sera difficile à transformer de ce point de vue.
Donc le trike Rider sans hésiter.

C'est vrai, mais le propriétaire du Hase devait surement changer de plateau en manipulant le tube de chaine supérieur.
Il me semble que certains se contentent bien de ce genre de solution simple.

Autrement il reste toujours la possibilité de monter un pédalier Schlumpf qui offrirait deux vitesses...

Je ne l'ai pas écrit mais pour tracter une remorque ce sera aussi plus facile avec le Rider ; chez Hase trouver un adaptateur pour un trike de 20 ans d'âge, ça va pas vraiment les motiver chez Hase.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Brocel
Débutant(e)



Messages : 12
Date d'inscription : 21/05/2024

Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu)   Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu) EmptySam 01 Juin 2024, 15:46

Didier33 a écrit:
Pour l'Optima rider, il n'a jamais vraiment rencontré beaucoup de succès à la vente.
La marque existe encore, je crois, mais ne fabrique plus de vélos couchés depuis pas mal d'années.

Ce modèle avait habituellement une direction classique de trike , indirecte je crois.
Cette version à guidon centrale est vraiment inédite pour moi, mais il n'y a pas de raison qu'elle fonctionne mal.

Le rouge est un Kettwiesel de chez Hase, un modèle assez ancien semble t'il.
Il faut voir à l'arrière s'il est muni d'un différentiel ou bien d'une transmission sur une seule roue.
L'avantage est que la marque et le modèle existent encore, bien que le modèle actuel ait probablement un peu changé...

Pour anecdote, je crois que c'est un Hase comme celui là que j'ai vu pour la première fois sur la base de Cazaux en 2005,
lors d'un meeting aérien.
C'était le tout premier vélo couché que j'ai jamais vu!

La réflexion de l'époque:"C'est quoi ce truc là? Où a t'il trouvé un truc pareil? Ca doit ramer!"  confused  scratch
et je suis passé à autre chose... Rolling Eyes  Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu) 4048

Quel serait le mieux? Difficile à dire. scratch
Il te faudrait essayer et voir par toi même celui avec lequel tu as les meilleurs sensations.

J'avoue que le guidon central ça me gêne un peu. D'ailleurs ça se règle la hauteur du tube?

jpl-83 a écrit:
Achètes les 2 ; ça reste dans ton budget et ça te permettra de bien comparer

Il n'y a aucun problème de taille avec l'optima : la bome coulisse dans le cadre

Pour changer de vitesse sur le Kett, il suffit de pousser avec un pieds ou plus simplement de changer à la main à l'arrêt

Perso, je prendrai l'optima plus "standard", qui freine mieux, qui a déjà l'assistance, etc ... (il doit y avoir des tonnes de comparaisons tadpole - delta sur le forum)

Mmh mais après faudra que je les revende et j'ai pas le temps^^ Mais oui il me semble que vu mon manque d'expérience en mécanique vélo c'est peut-être mieux d'opter pour la version plus accessible.

Revenir en haut Aller en bas
Brocel
Débutant(e)



Messages : 12
Date d'inscription : 21/05/2024

Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu)   Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu) EmptySam 01 Juin 2024, 16:02

el gato a écrit:
Didier33 a écrit:
el gato a écrit:
Je ne vois pas très bien sur la photo mais il semble que l'Optima a un dérailleur avant, tandis que le vieux Kettwiesel sera difficile à transformer de ce point de vue.
Donc le trike Rider sans hésiter.

C'est vrai, mais le propriétaire du Hase devait surement changer de plateau en manipulant le tube de chaine supérieur.
Il me semble que certains se contentent bien de ce genre de solution simple.

Autrement il reste toujours la possibilité de monter un pédalier Schlumpf qui offrirait deux vitesses...

Je ne l'ai pas écrit mais pour tracter une remorque ce sera aussi plus facile avec le Rider ; chez Hase trouver un adaptateur pour un trike de 20 ans d'âge, ça va pas vraiment les motiver chez Hase.


Ah pas pensé à ça, mais je compte fabriquer ma remorque moi-même et trouver une solution pour l'accroche, l'arrière du katt semble offrir pas mal de points d'attache possible
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu)   Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu) EmptySam 01 Juin 2024, 18:04

Heu! Brocel, tu sais que pour répondre à un message il vaut mieux employer le bouton "Répondre" en bas à gauche de l'écran, plutôt
que d'abuser du bouton "Citer" en haut à droite ( sauf si tu a réellement besoin de citer une ou plusieurs phrases) Wink

Autrement ça revient, comme dans une conversation orale, à répéter bêtement tout ce qu'a dit, ou ont dit, tes interlocuteurs
avant de livrer ta réponse personnelle. Rolling Eyes
Si tu parles avec dix personnes tu imagines le bazard?  Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu) 4048
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu)   Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu) EmptyDim 02 Juin 2024, 07:30

jpl-83 a écrit:
Il n'y a aucun problème de taille avec l'optima : la bome coulisse dans le cadre

+1 mais il se peut que suivant la longueur en trop qu'il faille couper un peu la bôme, c'est la surprise que j'avais eu avec le mien en 2005, j'avais pourtant fourni ma taille (1M69) et longueur de jambes....... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu)   Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation entre 2 modèles (Optima Rider & Hase modèle inconnu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège mesh pour Optima Rider
» Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20"
» Optima rider
» Sinner confort ou Optima rider ?
» Remise en état d'un Rider Optima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: