Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 De mes nouvelles

Aller en bas 
+2
speed67190
CAZI33
6 participants
AuteurMessage
CAZI33
**
CAZI33


Messages : 72
Âge : 73
Localisation : VIRELADE
VPH : TRIKE AZUB T T
Date d'inscription : 26/07/2018

De mes nouvelles Empty
MessageSujet: De mes nouvelles   De mes nouvelles EmptyMer 12 Juin 2024, 11:41

Bonjour a tous,
Je tenais à vous informer de ma mésaventure qui viens de m'arriver.
De retour d'une ballade , un abruti arrivant  a l'opposé en voiture ma balancé volontairement un boute de bois , heureusement plus de peur que de mal, plutot choqué surtout mon épouse .
J'ai donc vendu mon trike , je tenais à vous remercier pour les quelques ballades et les bons moments que j'ai pu faire avec vous .
Bonne continuation a vous tous , bonne santé et surtout bonnes ballades .
ALAIN De mes nouvelles Toto2lt0 De mes nouvelles Mangoyo9 velo1
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2926
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

De mes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: De mes nouvelles   De mes nouvelles EmptyMer 12 Juin 2024, 11:46

ho .... un peu dommage d'arreter a cause   d'un abruti De mes nouvelles Carton2  le mec  doit  etre  content ... un trike  en moins  De mes nouvelles Carton2   t'a peut  etre baisser  les bras un peu trop vite  .....mais pas de bobo De mes nouvelles Cool mais blessure morale ....c'est embetant aussi ... enfin avis perso.....scratch


Dernière édition par speed67190 le Mer 12 Juin 2024, 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

De mes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: De mes nouvelles   De mes nouvelles EmptyMer 12 Juin 2024, 12:04

Ah c'est dommage Sad

Heureusement que tu n'as pas été blessé!
J'imagine que le choc émotionnel a dû être violent mais c'est dommage d'en arriver à une solution aussi radicale.

Tu es tombé au mauvais moment sur un abruti intégral qui était peut-être tout simplement bourré.
Si ça se trouve ça ne t'arrivera plus jamais.

Par contre j'ai du mal à imaginer comment il a pu s'y prendre pour t'envoyer un bout de bois tout en conduisant sa voiture. scratch

Encore un girondin couché de moins sur les routes.
Je sais qu'il y en a plein d'autres mais ils ne sont pas sur le forum.

Difficile dans ces conditions de se rencontrer et d'échanger Sad
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 318
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

De mes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: De mes nouvelles   De mes nouvelles EmptyMer 12 Juin 2024, 15:17

Je ne saisis pas la chronologie des évènements ; je suppose que ces 2 évènements ont quelques mois d'intervalle ...
L'automobiliste est-il un inconnu ? y a-t-il d'autres causes possibles ?

En trike, si en 15 ans j'en ai énervé 3 ou 4 qui m'ont klaxonné méchamment ou insulté car ils avaient du attendre pour me doubler, je ne compte pas les milliers qui me témoignent de la
sympathie ce qui arrive plus rarement en tant que piéton ou qu'automobiliste, alors que je laisse passer, etc ...

Bon, je dois avouer que je choisis plus mes routes et mes horaires qu'en vélo à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2926
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

De mes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: De mes nouvelles   De mes nouvelles EmptyMer 12 Juin 2024, 15:42

bon moi j'avoue que mon trike speed je roule peu avec... sauf sur piste cyclable ....deja impossible pour aller au taf sur route ou circulent des pressés !! De mes nouvelles Carton2 le speed est trop bas et trop discret meme avec mon enorme drapeau ...De mes nouvelles 19117010
De mes nouvelles Img_0015
De mes nouvelles Jkjh10
en plus ils coupent pas ou peu l'herbe au bord des routes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

De mes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: De mes nouvelles   De mes nouvelles EmptyMer 12 Juin 2024, 16:52

Ce n'est plus un fanion, c'est une voile! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2926
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

De mes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: De mes nouvelles   De mes nouvelles EmptyMer 12 Juin 2024, 17:28

char a voile  lol De mes nouvelles 4048 De mes nouvelles 4048
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

De mes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: De mes nouvelles   De mes nouvelles EmptyMer 12 Juin 2024, 18:56

speed67190 a écrit:
 en plus  ils coupent pas  ou peu l'herbe  au bord  des routes scratch    

c'est sûr que cela devient problématique, surtout les carrefours ou les petites routes qui sont déjà étroites mais aussi les pistes cyclables Embarassed ou on a de belles ronces ou orties dans le passage.......... du coup je vais envoyé un message à la communauté de communes jocolor

Sinon comme écrit jpl83, la cohabitation se passe bien, faut juste éviter les heures où les routes sont chargées si on peut jocolor ou encore trouver des itinéraires où on peut facilement être dépassé, je n'hésitais pas à rallonger mon trikotaf pour rouler plus sereinement.
20 ans de pédalage sur 3 roues De mes nouvelles Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

De mes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: De mes nouvelles   De mes nouvelles EmptySam 15 Juin 2024, 09:23

En catrike speed, j'ai monté le Ventoux, traversé la Suisse, parcouru en famille la Via Allier l'été dernier. Il est pas plus bas que le VTX avec lequel j'ai bouclé Paris Brest Paris, 1230 kilomètres sur routes ouvertes. No stress


__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileDe mes nouvelles Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 318
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

De mes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: De mes nouvelles   De mes nouvelles EmptyDim 16 Juin 2024, 14:56

Voilà typiquement le mauvais exemple : au moment de Paris Brest ce ne sont pas les trikes au milieu de 10 000 vélos qui sont stressés mais les automobilistes !

Je pense à feu ?? à Savines le Lac qui n'osait plus prendre son trike car il faisait un bouchon sur le pont de 2 km ..

Il ne faut pas nier ce problème de partage de la route : il existe déjà en vélo et encore plus en trike même si dans la réalité ce devrait être équivalent car en trike on zigzage moins et les bagnoles pourraient nous froler d'avantage que les vélos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De mes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: De mes nouvelles   De mes nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De mes nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plateaux elliptiques : achat groupé
» La Loire Atlantique - les nouvelles
» Florian's Bent
» Le post des Girondins
» Un beau Virus... (covid19)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: