Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 alex vous salue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alex
Débutant(e)
alex


Messages : 21
Date d'inscription : 23/06/2024

alex vous salue Empty
MessageSujet: alex vous salue   alex vous salue EmptyDim 23 Juin 2024 - 12:42

Salut a tous!
J'ai decouvert ce forum en devorant l'aventure de siliconmollet et de son phantom. Bien sur je n'ai trouvé son blog qu'apres avoir construit ma coque, ce qui m'a empeché de profiter de ses experiences... ceci dit son travail m'a bluffé, tout simplement extrordinaire de patience et persévérance, bravo encore!!
Donc, pour ma part, j'ai construit mon trike il y a a peu pres 5 ans en tube carré acier de 1.5mm, principalement pour emmener mes gamins a l'école ainsi que pour faire des courses, que des petits trajet de 3km...
Les enfants grandissant, j'ai vite electrisé mon trike avec un 1000w trouvé sur le net, ce qui m'a permis de construire une remorque plus solide que la Decathlon (mais plus lourde), et dernierement, comme il pleuvait beaucoup, de rajouter une coque en polyester que j'ai stratifié sur un moule male.
Je me suis basé sur le velomobile de Northern lights, dont j'adore les lignes.
Encore plus récemment, j'ai decidé de rajouter une suspension avant, car mes trajets quotidiens se font sur des petites routes pleines de trous et j'avais peur pour mes soudures a la longue.. (plus, j'aime bricoler...)
avec mon bebe, on fait 100km par semaine avec mes 50kg de gamins a l'arriere, qu'il pleuve ou qu'il vente dorenavant, et c'est un vrai plaisir!
Par contre il doit y avoir plein de facons d'ameliorer mon trike, alors ne vous genez pas si vous avex des idées!
Dernierement, j'ai commandé une poulie pour remplacer celle en Noyer, ainsi qu'une nouvelle chaine, pour ameliorer la transmission, et les ressorts a suspension sur la photo ne sont pas assez fort, j'ai commandé des 1200lb a la place. si ca ne fonctionne pas, il faudra changer la geometrie...
Nous sommes sur Poitiers!
quelques photos du cheval de traitalex vous salue Img_0610
alex vous salue Img_0612
alex vous salue Img_0611

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

alex vous salue Empty
MessageSujet: Re: alex vous salue   alex vous salue EmptyDim 23 Juin 2024 - 16:43

Bonjour Alex, et bienvenu! Very Happy

Effectivement, tu sembles très bricoleur.
Ton vélo caréné est très beau et vu ce qu'il parcourt chaque semaine il doit être bien conçu.

J'ai personnellement suivi la construction du Phantom, et parfois donné quelques coups de main,
seulement pour un peu de manutention.

Il est d'autant plus méritant qu'il n'était vraiment pas dans des conditions idéales pour réaliser un tel projet.
Il a eu le temps de rouler quelques semaines ou mois (je ne sais plus) avant d'avoir un accident.
Il a réussi à se faire rembourser le vélomobile et a racheté le Milan de ses rêves.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

alex vous salue Empty
MessageSujet: Re: alex vous salue   alex vous salue EmptyDim 23 Juin 2024 - 21:00

Bonjour alex et bienvenue sur le forum, alex vous salue Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

jagut, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex
Débutant(e)
alex


Messages : 21
Date d'inscription : 23/06/2024

alex vous salue Empty
MessageSujet: Re: alex vous salue   alex vous salue EmptyLun 24 Juin 2024 - 14:22

Didier33 a écrit:
Bonjour Alex, et bienvenu! Very Happy

Effectivement, tu sembles très bricoleur.
Ton vélo caréné est très beau et vu ce qu'il parcourt chaque semaine il doit être bien conçu.

J'ai personnellement suivi la construction du Phantom, et parfois donné quelques coups de main,
seulement pour un peu de manutention.

Il est d'autant plus méritant qu'il n'était vraiment pas dans des conditions idéales pour réaliser un tel projet.
Il a eu le temps de rouler quelques semaines ou mois (je ne sais plus) avant d'avoir un accident.
Il a réussi à se faire rembourser le vélomobile et a racheté le Milan de ses rêves.


Salut Didier et merci!

je n'arrive pas a y croire, autant de travail, un si beau resultat... Cassé?!! j'en pleurerai presque. J'espere qu'on le reverra bientot a en refaire un en carbone!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

alex vous salue Empty
MessageSujet: Re: alex vous salue   alex vous salue EmptyLun 24 Juin 2024 - 15:54

Ca ne risque pas! Il a dû laisser tomber le vélo, et le sport en général, suite à des ennuis de santé.

La dernière fois que je l'ai vu il s'occupait de restaurer un 4X4 de collection.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1749
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

alex vous salue Empty
MessageSujet: Re: alex vous salue   alex vous salue EmptyLun 24 Juin 2024 - 15:56

Impressionnant !
Beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

alex vous salue Empty
MessageSujet: Re: alex vous salue   alex vous salue EmptyLun 24 Juin 2024 - 22:52

Bonjour Alex, bienvenue et félicitation pour cette construction alex vous salue 782111

N'hésite pas à passer au local si tu est dans le coin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
alex
Débutant(e)
alex


Messages : 21
Date d'inscription : 23/06/2024

alex vous salue Empty
MessageSujet: Re: alex vous salue   alex vous salue EmptyMar 25 Juin 2024 - 11:26

daweed a écrit:
Bonjour Alex, bienvenue et félicitation pour cette construction alex vous salue 782111

N'hésite pas à passer au local si tu est dans le coin Very Happy

Salut!
je viens de faire le rapprochement entre ton pseudo et la video youtube que j'ai vue la semaine derniere sur ton installation, pas tres loin de chez nous! Donc je te souhaite plein de réussite pour ton projet!
on ne sort pas tres souvent de notre cave, mais le jour ou je passe dans le coin, je passe dire bonjour! en attendant, je continuerai a suivre tes aventures sur youtube, et si l'envie te prend de faire escale sur sevres-anxaumont, n'hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alex vous salue Empty
MessageSujet: Re: alex vous salue   alex vous salue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alex vous salue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caponord vous salue
» Grouniache vous salue [alfred_grouniache]
» Legnano vous salue
» titeuf34 vous salue
» Petitpatapouf vous salue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: